Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)
Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine
Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.
Sondage
Synthèse des avis :
Recommanderiez-vous BoursoBank (ex Boursorama Banque) à un proche ?
Oui, complètement (avis positif) | 73% - 156 | |||||
Oui, avec des réserves (avis assez positif) | 16% - 35 | |||||
Je ne sais pas (avis neutre) | 1% - 4 | |||||
Non, probablement pas (avis assez négatif) | 1% - 3 | |||||
Non, certainement pas (avis négatif) | 7% - 15 | |||||
Nombre de recommandations : 213 Recommandation moyenne : 3,5/4 |
#1376 09/06/2023 13h22
- Evariste
- Membre (2015)
- Réputation : 133
Oui, bravo, vous faites partie des chanceux qui ont accès au numéro de téléphone. Vu les sommes que j’ai chez eux j’avoue que cela m’est assez incompréhensible.
Edit : et c’est pas un bug de navigateur, j’ai essayé sur ordinateur et sur l’App mobile, dans les deux cas le numéro n’apparaît pas.
Edit 2 : quand je demande à être rappelé, j’ai instantanément le service client (avec numéro visible 01 46 09 49 49) qui me rappelle et je tombe sur le standard classique. Je n’ai pas essayé de joindre un conseiller pour voir si c’était possible, mais du coup je ne comprends pas pourquoi le numéro est caché si quand je demande à être rappelé j’ai le même effet qu’en appelant moi-même le service client. De plus en plus bizarre …
Dernière modification par Evariste (09/06/2023 13h49)
Hors ligne
#1377 09/06/2023 14h00
- Aigri
- Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie - Réputation : 304
J’avoue ne pas bien comprendre les derniers messages de nos jeunes (?) amis.
Pour moi, si je cherche à joindre bourso au tel (veuillez excuser le ton de ma phrase, assez basique (le ton) )
Recherche n° de tel de Bourso
Ou alors, quelque chose m’échappe.
Edit: j’ai bien compris qu’un bot fait le tri d’après notre n° client
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.
Hors ligne
#1378 09/06/2023 14h11
- Evariste
- Membre (2015)
- Réputation : 133
Cela vous échappe en effet
Si vous faites cela, vous prenez le risque de tomber sur un numéro surtaxé ou pire un faux numéro. Et la preuve, le premier numéro qui s’affiche dans votre recherche Google en gros est erroné, c’est le numéro pour devenir client et non celui du service client. Si vous les appelez en étant déjà client ils vous raccrocheront immédiatement au nez.
Hors ligne
#1379 09/06/2023 14h21
- Flouzamax
- Membre (2021)
- Réputation : 75
Evariste a écrit :
J’en déduis que je suis dans la catégorie non rentable pour Boursorama, malgré la domiciliation du salaire, deux AV et un compte courant très loin d’être vides chez eux.
Pour info, selon la signature des emails reçu de chez eux, je suis dans l’équipe "Diamant" ou "Saphir" (donc "moyen de gamme" selon MoneyVox), avec 4 CTO, 1 PEA, 1 AV, 1 livret et 1 AST pour un encours de 550k€.
Hors ligne
#1380 09/06/2023 14h56
- JemappelleArnaud
- Membre (2023)
- Réputation : 24
Apparemment je fais parti de l’équipe Quartz.
Soit il y a une erreur dans la classification sur le forum MoneyVox, soit la classification n’est pas en fonction de l’encours ou du niveau “d’équipement” du client. Je m’explique:
Je n’ai aucun produit chez Bourso. Meme pas de carte de credit. Juste un compte courant avec quelques transactions mensuelles et une balance moyenne de 10k. Rien d’autre.
Par contre grace a leur process KYC, ils connaissent mon patrimoine et mes revenus.
Est-ce que le classement serait alors fonction du potentiel du client et non pas en fonction de son “taux d’equipment” actuel avec eux?
EDIT: jusque 2018 il semblerait que je faisais parti de l’equipe cristal (historique emails). Mon profil n’a pas changé entre temps.
Hors ligne
#1381 09/06/2023 14h57
- Aigri
- Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie - Réputation : 304
@Evariste, par simple curiosité, essayez de la appeler en même temps, avec un n° de portable, un fixe et un autre en appel masqué..
Sinon, vous faites bien de me mettre en garde contre le premier (renseignement? affirmation?) trouvé(s) sur le net ou ailleurs.
Mais vous savez, pour moi l’ancienne génération, rien ne vaut un dossier papier où vous notez tout au fur-et-à-mesure.
En complément, la fonction "moteur de recherche" bien entendu.
@JeMappelleArnaud, j’irai plutôt chercher du côté de votre solution.
JeMappelleArnaud a écrit :
Est-ce que le classement serait alors fonction du potentiel du client et non pas en fonction de son “taux d’equipment” actuel avec eux?
Dans la procédure KYC, quelle pièce pourrait leur mettre la puce à l’oreille selon vous ?
Dernière modification par Aigri (09/06/2023 15h13)
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.
Hors ligne
#1382 09/06/2023 15h09
J’ai fait une petite recherche, aux derniers mails 2022, j’ai eu une fois équipe cristal, une fois équipe nacre, ce qui correspond à Bonne gamme d’après la page1 du lien que j’ai indiqué.
Je ne verse pas mon salaire, qui est chez Fortunéo. J’ai un Compte courant, un compte sur livret, un livret+, 3 ass vie, un CEFP, un pea pme, un compte titre et les comptes des enfants.
En 2018, c’était l’équipe Opale et Agathe qui me répondait.
Par contre, le dernier mail reçu sur une question Bourse, c’est une topaze qui m’a répondu, ce qui correspondrait à nouveau client. Faut il donc ce fier à cette liste ? C’est possible, si l’on considère qu’effectivement j’ai un pea pme depuis un an seulement chez eux et qu’il n’y à pas plus de 1500 eur dessus.
Bref, il y a certainement une classification , comme dans toutes les banques, mais est-ce réellement lié et définitif avec ces noms d’équipes ?
Dans ma jeunesse, j’ai un peu travailler en Banque, et je me rappelle qu’il y avait sur nos ordinateurs et beaux écrans monochrome des catégories pour les clients. Donc pourquoi est-ce que ça changerai?
D’autres ont fait le choix plus explicite, comme VIVID, MAX (avant fermeture)… de proposer le service prémium à ceux qui payent. Ceux qui optent pour la carte XX Prémium ont droit aux avantages, au cashback maximum, et un conseillers clientèle au lieu d’un chatbot, ou bien à la garantie d’avoir une réponse dans les 4h00.
Parrain IGRAAL - livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22, Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso, Linxea,……
Hors ligne
#1383 09/06/2023 15h29
- JemappelleArnaud
- Membre (2023)
- Réputation : 24
Aigri a écrit :
Dans la procédure KYC, quelle pièce pourrait leur mettre la puce à l’oreille selon vous ?
En tant que non resident, j’ai du plusieurs fois prouver ma residence fiscale en envoyant ma declaration d’impot.
Les seules equipes que j’ai trouvé dans mes emails c’est quartz depuis 2018, cristal et jade entre 2009 et 2018. Et Emeraude avant ça.
Hors ligne
#1384 12/06/2023 21h38
- crowax
- Membre (2013)
- Réputation : 8
Bonsoir,
Je viens de recevoir une communication de la part de Boursorama indiquant que le plafond de 30K€ pour le livret Bourso+ (2% brut) était supprimé. Il n’y a plus de plafond pour ce livret.
Personnellement j’aurais préféré qu’ils augmentent le taux
Hors ligne
#1385 13/06/2023 07h51
- JeanDeau
- Membre (2023)
- Réputation : 7
Merci pour l’info, je me suis jeté dessus à l’ouverture du livret (cappé à 30k).
Mais plus ça va et plus je me dis que 2% brut c’est pas vraiment folichon ?
J’imagine que c’est mieux que rien pour les sommes qui patientent entre deux allocations ?
Message édité par l’équipe de modération (14/06/2023 09h51) :
- suppression de la citation du message immédiatement précédent
Dernière modification par JeanDeau (13/06/2023 08h16)
Hors ligne
#1386 14/06/2023 22h33
- Trahcoh
- Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif - Réputation : 450
100€ offerts pour 3000€ versés en AV Boursorama.
Je poste l’offre car il semble que tous les clients ne les reçoivent pas. J’ai l’impression qu’elles apparaissent quand on a pas fait de versement depuis longtemps.
100€ offerts pour un versement libre de 3000€ minimum effectué entre le 30/05/2023 et le 25/06/2023 inclus, de votre compte bancaire Boursorama Banque vers votre contrat d’assurance vie Boursorama Vie ou Ex Direct (hors assurance vie souscrite pour le compte d’un mineur).
Le versement doit être effectué entre le 30/05/2023 et le 25/06/2023 inclus. Offre réservée aux détenteurs d’un contrat d’assurance vie Boursorama Vie en gestion libre ou Ex Direct en gestion libre, et bénéficiaire du code "AVIGL23". Offre valable uniquement pour les clients de plus de 3 mois. La somme sera portée au crédit de votre compte bancaire Boursorama Banque dans les 72h suivant l’opération et au plus tard le 31/07/2023 sous réserve que le contrat soit toujours en cours à cette date.
Offre limitée à une seule prime par personne et non cumulable avec toute autre offre Boursorama Banque.
“Time is your Friend, Impulse is your Enemy.” John Bogle
Hors ligne
#1387 15/06/2023 07h34
- Franck059
- Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 20 Monétaire
Top 50 SCPI/OPCI - Réputation : 146
Détenteur chez Boursorama d’une assurance vie EURO EXCLUSIF, je ne dispose pas de cette offre.
Apparemment, celle-ci ne concernerait que certains contrats et aussi certains clients.
Je surveille toutefois, sait-on jamais.
100 € pour 3 000 € cela fait 3,33 % de retour.
Mais pour ma part, en ce moment, je préfère investir mes liquidités dans une SICAV monétaire :
Axa Court Terme A/C : 0,27 % sur un mois soit 3,29 % annualisés.
Dernière modification par Franck059 (15/06/2023 08h21)
Hors ligne
#1388 28/06/2023 10h25
- JeromeLMNP
- Membre (2023)
- Réputation : 35
Le sondage etant ouvert depuis tres longtemps.
Recommandez-vous toujours Boursorama pour le compte courant et bourse direct comme courtier?
Boursorama peut-il convenablement faire les deux? ou une alternative plus interesssante existe aujourd’hui (N26 ou autre…)
Merci
Parrainage : BitPanda
Hors ligne
#1389 28/06/2023 12h45
- bibike
- Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité - Réputation : 1531
Hall of Fame
“ISTJ”
Les sondages sont remis à zéro en début d’année il semble ?
Boursorama compte courant : oui super banque à pas cher (0), vous êtes autonomes sur bcp de choses (augmentation du plafond de découvert autorisé, des paramètres de la CB etc).
Pour la bourse… hmmm ça dépend de ce que vous faites.
Pour une utilisation soft d’un PEA ça le fait, mais si vous êtes investisseur actif et sur des titres exotiques alors ce n’est pas le bon courtier.
Pas compétitif sur les tarifs bourse versus bourse direct ou bforbank ou Saxo.
Hors ligne
#1390 28/06/2023 12h45
- Trahcoh
- Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif - Réputation : 450
Oui à 100%. L’une des difficultés me concernant est de réussir à ne pas concentrer son patrimoine chez Boursorama, tellement l’offre est vaste, et la gestion en ligne aisée.
Je conseille d’ouvrir un PEA PME ailleurs en raison des fonds à frais négociés disponibles, et de diversifier sur plusieurs assurance vie avec des propositions d’UC différentes. Le compte-titre me semble peu adapté à la gestion en direct des actions internationales.
“Time is your Friend, Impulse is your Enemy.” John Bogle
Hors ligne
#1391 28/06/2023 12h51
- Chafouini
- Membre (2012)
Top 10 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire - Réputation : 106
Egalement chez Boursorama pour le PEA (100% CW8) et pour le compte titre (lazy ETF Ishares sans frais).
J’ai IB pour le reste.
"Don't look for the needle in the haystack. Just buy the haystack!"
Hors ligne
#1392 28/06/2023 13h33
- leportois
- Membre (2018)
Top 50 Monétaire
Top 50 Crypto-actifs - Réputation : 58
Si vous n’avez que bourso comme banque du quotidien, je vous conseille de vérifier que vos moyens de paiements sont bien assurés. Cette assurance est généralement comprise dans le package de services facturés par une banque en début de mois.
Pour ma part, j’utilise bourso comme banque secondaire : PEA, CTO, AV, LDDS, j’ai 1 crédit. J’apprécie aussi énormément la possibilité de faire une avance sur titre. C’est une solution très polyvalente. PAr contre, comme ca a déjà été dit si vous êtes un trader hardcore, vous trouverez mieux.
Hors ligne
1 #1393 07/07/2023 19h27
- bibike
- Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité - Réputation : 1531
Hall of Fame
“ISTJ”
La gestion de l’assurance vie chez Boursorama c’est un calvaire.
Impossible de faire un arbitrage et à chaque fois c’est pareil.
Hier le site me dit : "le montant arbitré dépasse la valeur liquidative" alors que j’ai désarbitré en pourcentage = 100%…….
Je réduis le % à 99% ça passe… tant pis pour le reliquat et au moment de valider "votre espace n’est pas accessible réessayer plus tard".
J’ai fait trois navigateurs Edge, Chrome, Firefox rien à faire toujours pareil.
Je réessaie aujourd’hui et là ; "Vous devez conserver un minimum de 25 euros sur chaque fonds après désinvestissement (sauf désinvestissement total)." alors que j’ai cliqué sur "total" justement et même si je fais manuellement en mettant "100%" cela me met le même message d’erreur.
Quelqu’un sait-il ce que je dois faire pour arbitrer totalement ?
J’avais réussi en début d’année mais je ne sais plus comment j’avais fait, je sais juste que j’avais eu le même genre de problème avec leur site bancal..
Hors ligne
#1394 08/07/2023 08h19
- PierreP
- Membre (2013)
Top 50 SCPI/OPCI - Réputation : 83
Bonjour Bibike,
Je peux vous rassurer sur un point : vous n’êtes pas le seul à rencontrer ces difficultés et ces messages d’erreur.
Le conseil du service client : fare un arbitrage par formulaire papier.
Sur ces formulaires, il est indiqué qu’il faut le transmettre par voie postale. J’ai déjà adressé un tel formulaire par le système de messagerie. Il a été traité correctement (mais le délai me semble plus long que pour un arbitrage demandé via l’interface web). Et, je ne sais pas s’ils acceptent dans tous les cas un envoi par messagerie : cela reste à confirmer.
Personnellement, j’ai finalement réussi à passer mon arbitrage via le site, mais il m’a fallu faire de nombreuses tentatives.
En fait, j’ai remarqué qu’il pouvait y avoir un écart entre la valeur du support détenu sur la page récapitulative et sur la page d’arbitrage. Je me demande si nos difficultés ne sont pas liées à cette différence. Je me demande également, si, dans la journée, il n’y a pas un moment opportun où il n’y aurait pas cet écart.
Pierre ––– Parrainage : yomoni, wesave, casden, boursorama, fortuneo… Il suffit de m'adresser un message…
Hors ligne
#1395 08/07/2023 17h18
- bibike
- Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité - Réputation : 1531
Hall of Fame
“ISTJ”
Merci Pierre du retour et du soutien moral.
PierreP a écrit :
En fait, j’ai remarqué qu’il pouvait y avoir un écart entre la valeur du support détenu sur la page récapitulative et sur la page d’arbitrage. Je me demande si nos difficultés ne sont pas liées à cette différence. Je me demande également, si, dans la journée, il n’y a pas un moment opportun où il n’y aurait pas cet écart.
Oui ça joue, et j’ai déjà tenté l’arbitrage en entrant manuellement la valeur liquidative de la page de synthèse plutôt que de cocher 100% ça fonctionne jusqu’au bug final de votre espace client n’est pas disponible blabla.
C’est extrêmement dommage, car c’est pratique d’avoir une AV d’assez bonne qualité avec son compte courant. On a quelques ETF sympa et un bon fonds euros. Pourquoi l’interface est-elle si nulle…..
Je vais me résoudre à faire l’arbitrage version papier mais ça me gave, je perds du temps et mon ETF baisse… Ca ne me donne pas envie du tout de mettre une somme significative sur ce contrat..
Hors ligne
#1396 08/07/2023 20h22
- Trahcoh
- Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif - Réputation : 450
Mon astuce pour le contrat av : bien attendre que chaque page soit entièrement chargée avant de toucher quoi que ce soit. Sinon, on a droit au bug "av indisponible" à chaque fois.
“Time is your Friend, Impulse is your Enemy.” John Bogle
Hors ligne
#1397 12/07/2023 15h20
- bibike
- Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité - Réputation : 1531
Hall of Fame
“ISTJ”
Merci Trahcoh mais sans succès non plus.
J’ai enfin réussi aujourd’hui en passant par l’appli mobile pour faire mon arbitrage, perdu 2% sur l’ETF dans l’affaire merci Boursorama.
Pas réessayé sur le site ce jour mais c’est lamentable quand même.
Hors ligne
#1398 12/07/2023 16h22
- kiwijuice
- Membre (2014)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT - Réputation : 625
Bonjour, je cherche à ouvrir un CTO chez Boursorama. Quelqu’un aurait un code de parrainage à jour svp ? Par message privé bien sûr.
Ceux des signatures des messages précédents ne sont plus valides.
Je remercie le parrain par avance.
Dirige un cabinet de CGP - triple compétence France / Suisse / UK
Hors ligne
#1399 12/07/2023 16h27
- Oblible
- Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 1503
Hall of Fame
“INTJ”
MP envoyé
Parrain Interactive Brokers (par MP) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic - Parrain Qonto (par MP) -- La bible des obligations
En ligne
#1400 12/07/2023 16h31
- Korben
- Membre (2019)
Top 50 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse - Réputation : 334
Boursorama banque ne permet pas d’ouvrir un compte pour un majeur si vous n’avez pas déjà un compte bancaire ouvert ailleurs !
J’ai un compte chez Boursorama banque. Je pouvais ouvrir un compte à mon enfant tant qu’il était mineur (on reçoit sans cesse des mails à ce sujet), mais il n’en n’avait pas besoin. Et maintenant qu’il va rentrer dans le supérieur et qu’il est devenu majeur depuis peu, on ne peut plus lui ouvrir de compte chez Boursorama banque !
Hors ligne
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Discussions peut-être similaires à “boursobank (ex boursorama banque) : vos avis sur cette banque en ligne et courtier bourse”
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
667 | 269 402 | 19/11/2024 20h56 par Gog | |
315 | 113 426 | Aujourd’hui 21h47 par FunnyDjo | |
2 498 | 775 604 | Aujourd’hui 12h54 par patrick | |
3 909 | 933 897 | 10/11/2024 21h39 par smeuky | |
148 | 48 513 | 28/01/2023 17h37 par fred42 | |
53 | 18 657 | 04/10/2024 16h21 par Tikok | |
6 | 2 941 | 16/01/2015 17h20 par espenlind13 |