@tikitoi
Oui, je vous le confirme, lorsque j’ai appelé Fortuneo, et bien que je reste toujours courtois, j’étais plutôt « venere ». D’autant que les personnes qui répondent (après des minutes interminables d’attente) ne connaissent pas leur sujet et que sous mon insistance, elles ont tendance à répondre n’importe quoi.
@Oblible
Je vous assure que je ne suis pas dans les premiers cas que vous décrivez : aucun changement d’actionnaire, pas d’activité douteuse, pas de nationalité étrangère ect…
En revanche il est certain que lorsque j’ai commencé à placer cet argent chez Fortuneo, je l’ai fait en suivant une communauté de traders qui m’a éduqué pour avoir un comportement très actif (voire addicte). En 2022, j’ai commencé à ralentir mon nombre d’opérations mais j’en étais quand même encore à plus de 1100. A 9.50€ minimum l’opération, cela faisait de bons revenus pour Fortuneo. En 2023, et grâce (d’après moi) ou à cause (d’après Fortuneo) à ce forum, j’ai considérablement réduit les cadences et je cherche à construire un portefeuille avec une poche importante pour me constituer des revenus. Je suis donc désormais plutôt Buy an Hold. Mon nouveau comportement à dû déplaire à Fortuneo, c’est la seule chose que je puisse envisager pour expliquer la clôture de mon compte.
@serenitis
J’étais en colère, mais je crois que vous avez raison, il vaut mieux que je garde le sens de l’objectif et que je trouve une solution.
Il se trouve que, depuis cette année, j’ai aussi un compte IBKR, que je consacrais plus à la constitution de ma poche obligataire. C’est d’ailleurs ce que je partage depuis son ouverture sur ce site. Je pense donc que je vais naturellement tout transférer chez eux dans un premier temps. Mais je ne voulais pas mettre tous mes œufs dans le même panier et préférais avoir 2 courtiers. D’où ma question de ce matin.
Ce que je trouve quand même incompréhensible, c’est que je n’ai eu aucun signal de la part de Fortuneo. Et encore plus incompréhensible c’est qu’à titre personnel, ma femme et moi avons la panoplie des bons petits clients : Cpte courant, CTO, Livret, PEA, Plusieurs assurances vie. Il est évident que cela me prendra le temps qu’il faut, mais nous allons débarrasser le plancher !
Quand je me retourne sur mon historique avec Fortuneo, je m’aperçois que j’ai rencontré des difficultés à de nombreuses reprises.
Finalement ce qui m’arrive est peut-être un mal pour un bien.
Enfin pour vous partager mon état d’âme, je m’aperçois que tant que j’étais endetté, je n’ai jamais eu aucun souci avec mes banques mais maintenant que j’ai de l’argent devant moi, on me rejette sans explication.
Dur à comprendre.
Je vous remercie pour vos réponses.