Les AI passent leur temps à supprimer/republier leurs annonces, ce dans le seul but de remonter en tête dans les recherches sur les différents sites.
On dispose de logiciels permettant en quelques clics de dépublier les annonces puis les republier sur des dizaines de sites simultanément ce, soit dans l’heure, soit le lendemain car avec la lenteur de mise à jour, si cela est fait trop rapidement, ça n’a pas d’impact.
Aucun AI ne fait cela pour éviter d’être traqué par Castorus.
Le fait de dépublier/republier n’empêche pas l’annonce d’être considérée comme déjà vue par un utilisateur qui aurait déjà cliqué dessus quelques jours avant, ainsi elle reste un peu grisée.
La solution consiste alors à "dupliquer" une annonce mais en y changeant suffisamment de textes et photos afin que les sites tels seloger lbc la perçoivent comme une nouvelle annonce.
Cela ne suffira pas à tromper les acquéreurs à l’affût et je pense que Castorus développe de son côté des solutions permettant de regrouper les annonces pointant finalement sur le même bien.
De ce que j’ai vu avec Castorus avec le secteur sur lequel je travaille, ils ne disposent pas forcément de la vraie ancienneté pour l’ensemble des biens mais pour certains seulement. J’imagine que cela est dû à certaines agences/agents selon leur façon de mettre à jour les annonces.
Quoiqu’il en soit, ce site va devenir de plus en plus intéressant à observer car les biens à la vente s’accumulent et on retrouve des annonces présentes depuis près de 2 ans ce qui devenait extrêmement rare en 2021/2022, toutes les "bouses" ayant trouvé acquéreur.
Ceux qui n’ont pas réussi à vendre durant cette période auront vraiment fait une erreur de positionnement. Si ça ne se vend pas, c’est que c’est trop cher. Etre près à négocier ne suffit pas, un prix affiché un peu trop cher ne déclenche aucun appel/sollicitation. Les vendeurs font alors l’erreur de baisser par paliers ce qui aura pour conséquence finale que leur bien partira moins cher que le prix auquel il aurait dû partir s’il avait été affiché à un prix réaliste dès le début de la mise en vente.
On le voit très régulièrement.