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#151 28/05/2024 13h53
- menfin
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héhé oui c’est bien vu.
Mais devenir ce qu’elle n’est pas me parait simple à réaliser, c’est finalement juste une holding. Quelques changements à faire pour arrêter les bêtises.
Charlie Munger : It’s remarkable how much long-term advantage people like us have gotten by trying to be consistently not stupid, instead of trying to be very intelligent
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
Dernière modification par menfin (28/05/2024 13h57)
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#152 26/07/2024 15h00
- menfin
- Membre (2024)
- Réputation : 4
Hormis les mauvais résultats de Stellantis, une information très importante et une d’importance moindre concernant Peugeot Invest ces 3 derniers jours:
Nouveau DG venant du Private Equity:
Jean-Charles Douin est nommé Directeur Général de Peugeot Invest - Peugeot Invest
IPO de Lineage (co-investissement):
https://www.businesswire.com/news/home/ … 4344032/fr
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
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#153 06/09/2024 10h52
- menfin
- Membre (2024)
- Réputation : 4
2 autres nouvelles mineures:
Transact (co-investissement) a été cédé
Jianke - Fangzhou (co-investissement) a fait son IPO
Peu d’impact sur l’ANR vu les investissements (15M$ chacun) mais en parallèle la décote continue de se creuser au fur et à mesure que Stellantis plonge.
D’après mes calculs on est entre 25 et 30% de décote sur l’ANR hors Peugeot 1810 ! Stellantis peut faire faillite demain, Peugeot Invest serait juste un poil cher au cours actuel.
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#154 06/09/2024 11h39
- kiwijuice
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J’étais à une présentation Moneta, 1er actionnaire hors Peugeot.
Ils commencent à agiter le cocotier.
Leur espoir semble que les Peugeot en aient marre de se voir traiter de mauvais noms et réagissent pour réduire la décote.
Ils attendent une forte hausse du dividende - l’analyste en charge me disait 7%, je n’ai pas compris comment ils financeraient cela.
Bref Moneta s’accroche et s’entête. A voir ce qu’ils peuvent obtenir.
Dirige un cabinet de CGP - triple compétence France / Suisse / UK
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#155 06/09/2024 12h33
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menfin a écrit :
D’après mes calculs on est entre 25 et 30% de décote sur l’ANR hors Peugeot 1810 ! Stellantis peut faire faillite demain, Peugeot Invest serait juste un poil cher au cours actuel.
J’ai toujours ma Google Sheet, et la décote est d’environ 59% sur l’ANR / action qui est retombé à 188 euros avec la baisse de Stellantis.
188 euros est un niveau proche de fin 2020 (= 180 euros) : mais fin 2020, la décote était de 47%.
La décote était de 45-47% de 2010 à 2021. Elle n’a cessé d’augmenter depuis.
Je suis malheureusement collé sur le titre, j’aurais dû vendre il y a quelques mois, à l’annonce du changement de management, quand le cours se rapprochait des 120 € et tout réinvestir sur Investor AB.
Kiwijuice a écrit :
Ils attendent une forte hausse du dividende - l’analyste en charge me disait 7%, je n’ai pas compris comment ils financeraient cela.
Je me demande bien en effet, puisqu’à la gestion pathétique des récentes années, il faut ajouter que Peugeot Invest a un LTV assez élevé pour un holding d’investissement (17% actuellement).
Pour Moneta, je soupçonne qu’ils s’entêtent car il en va aussi de leur réputation après toutes ces années. Ça fait tâche de voir un management qui vous méprise à ce point quand vous avez une réputation d’actionnaire éclairé.
Même si la décote revenait à 45% ou par miracle à 40%, la performance boursière de PEUG resterait de toute façon pitoyable vu les casseroles des récentes années.
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