PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

Sens interdit 1   Favoris 1    #126 08/10/2024 23h49

Membre (2015)
Réputation :   8  

"Il était africain parler d’américain est un non sens
Son histoire est incertaine et le peu qu’on en sait rien ne dit que ce soit incompatible avec la trame du jeu (il mourra peut être à la fin, ou partira), quoiqu’il en soit le personnage fait parti de la culture populaire japonaise"

Je sais bien que le Yasuke historique ne pouvait pas être afro-américain, mais le Yasuke d’Ubisoft est bel et bien un afro-américain bodybuilder, et probablement même californien. C’est une vision fantasmée d’une société moderne de style californien qui est appliquée dans tous les divertissements, du jeu vidéo au film. Historiquement, c’est un personnage mineur, avec très peu de preuves historiques. Et ne me lancez même pas sur la consultante qu’Ubisoft a choisie au Japon… Le but, c’est bien de divertir un public divers et varié, mais la série a perdu de plus en plus sa véracité historique, mâtinée de surnaturel. Au final, ça ne divertit plus personne et on se lasse de leurs tropes habituels. Je parie que le méchant de l’histoire sera encore un homme blanc de 50 ans, combien on parie ?

Quant à Star Wars Outlaw, comparez la protagoniste à celle qui lui a servi de modèle, ainsi qu’aux concept arts originaux, et voyez ce qu’elle est devenue dans le jeu : plus androgyne, pour le moins, plus masculine, pour satisfaire les goûts de quelqu’un chez Ubisoft (d’après des fuites de développeurs), mais certainement pas pour plaire au public. Le côté woke n’est pas la seule raison de leurs échecs, mais ça n’aide sûrement pas.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes d’Ubisoft Entertainment sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “ubisoft : investir dans les jeux vidéos”

Pied de page des forums