PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#76 30/07/2024 22h34

Membre (2019)
Réputation :   67  

Je trouve que NVIDIA a encore une sacrée longueur d’avance sur Apple et Google.

D’ailleurs l’accord récent et les achats de spaceX et tesla en disent long sur la confiance pour NVIDIA.

La publication des comptes du 28/08 prochain va remettre les pendules à l’heure avec l’inquiétude récente des marchés sur NVIDIA.

A suivre.

Hors ligne Hors ligne

 

#77 10/08/2024 07h40

Membre (2013)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1505  

 Hall of Fame 

ISTJ

L1vestisseur, le 19/05/2024 a écrit :

Mon avis est que Nvidia n’est pas une bulle.

Le marché est encore loin d’avoir pricé la croissance future de Nvidia. Nous sommes à l’aube de la quatrième révolution industrielle qui va transformer les modes de production, automatiser de nombreuses tâches, stimuler l’innovation et créer de nouveaux modèles économiques.

En se basant sur la valorisation de Nvidia en 2018 et 2019, le fair price de l’action aujourd’hui se situerait entre 1300$ et 1500$, cependant si l’on prend en comptes les perspectives de croissance infiniment plus élevées qu’à l’époque, on pourrait aller bien plus haut.

Je vise 1300$ d’ici la fin juin 2024 (925$ aujourd’hui) dans un premier temps, mais cette entreprise me semble être totalement incroyable et pourrait aller vers 1800$ d’ici à la fin de l’année.

Actionnaire, ce n’est pas un conseil à l’achat, faites vos propres recherches avant d’investir.

Bonjour,
avec un peu de recul, pensez-vous toujours que NVidia puisse atteindre 1800 $ d’ici la fin de l’année.
La publication des prochains résultats est prévue pour fin août, elle devrait être décisive pour l’orientation du cours de bourse, je pense.   
Bon week-end.

Dernière modification par maxicool (10/08/2024 07h44)


Parrainages possibles :  Saxobank - Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Alterna (CL00063088) - Bourse Direct (2019704537)

Hors ligne Hors ligne

 

#78 01/09/2024 14h45

Membre (2020)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   152  

Mise à jour du graphique :



PER actuel en extrapolant la dernière publication en date : 44,1, en hausse, malgré un taux de marge qui baisse.

CA en hausse de 122% en 1 an (+15% par rapport au trimestre précédent).
Résultat net en hausse de 168% en 1 an (+12% par rapport au trimestre précédent).

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#79 06/09/2024 23h05

Membre (2012)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 5 Portefeuille
Top 50 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Invest. Exotiques
Top 20 Finance/Économie
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   1111  

 Hall of Fame 

INTJ

J’ai une question pour les fans de l’action Nvidia, ce graphique publié aujourd’hui par Goldman Sachs expliquerait-il en partie l’effondrement de l’action (-27% depuis le plus haut du 20 juin) et des entreprises de semi-conducteurs ? La mode des robots dialogueurs serait-elle déjà en train de passer ?



Il s’agit du nombre de visites mensuelles sur le site de ChatGPT (en millions).

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #80 07/09/2024 01h44

Membre (2020)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   152  

Merci pour cette information inédite (je n’ai vu poper ce type d’information nulle part ailleurs) et assez spectaculaire.

Les multiples de valorisation de Nvidia restant très élevés à l’heure où nous parlons (malgré la baisse significative récente). Ils traduisent toujours, à ces niveaux, celle d’une entreprise à très fort potentiel de croissance.

D’ailleurs, si Nvidia chute de 3,93% ce jour, Tesla chute, elle, de 8,41% ce jour, sans bad news particulière à priori. [edit : Tesla dispose également d’un chatbot, la pertinence de cette comparaison s’en trouve fortement réduite]

Le robot conversationnel n’a de toute manière pas vocation à rester cantonné au navigateur. Il est voué à intégrer nos outils et objets du quotidien, pour en devenir l’interface de commande et de suggestions par l’IA (messagerie et agenda électronique, suite bureautique, téléphone, voiture, robot…).

Pour en revenir à ces chiffres, l’application de bureau de Chat GPT est justement sortie en mai 2024. Les requêtes via l’appli de bureau "comptent-elles" comme des visites du site ? Peut-on spéculer sur le fait que les gros utilisateurs ont basculé sur l’appli de bureau ? Si le biais des chiffres présenté est celui-ci, alors ce serait particulièrement … "grossier".

Cette info est par ailleurs raccord avec mon expérience personnelle. Sur mon Mac, l’utilisation de Chat GPT via le navigateur m’invite à télécharger l’application pour profiter des capacités IA du processeur Apple M2. Une requête peut alors directement être lancée via un raccourci clavier (je n’ai pas essayé).



Tous les majors de la tech auraient-ils annoncé une augmentation de leurs très fortes dépenses en IA comme ils l’ont fait en juillet / août si ces chiffres de mai juin étaient si mauvais ? (ils peuvent le mesurer et le font en temps réel sur leurs propres outils Bing (Microsoft) / Gemini (Google))

Et Chat GPT serait-elle entrain de réussir un nouveau tour de table la valorisant à 100 milliards de dollars avec une telle chute de l’utilisation ?

Ou bien le graphique sert-il à démontrer que l’effet de nouveauté (des gens qui se connectent pour la première fois par le navigateur) s’essouffle ?

Beaucoup de questions en suspens.

Pour ma part, je mise plutôt sur un bienvenu retour à un peu de rationnel dans la logique de valorisation des investisseurs (à 130 (le max atteint), 100 (le cours actuel) ou même 80 dollars, Nvidia reste valorisée comme une entreprise d’hypercroissance)

Heureusement, les débouchées dépassent largement le robot conversationnel (conduite autonome, développement de médicaments, animation de robots, j’en passe et des meilleures), qui je pense, deviendra à terme la fonction la plus basique..

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par R3dSqu4re (07/09/2024 01h50)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #81 07/09/2024 02h52

Membre (2012)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 5 Portefeuille
Top 50 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Invest. Exotiques
Top 20 Finance/Économie
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   1111  

 Hall of Fame 

INTJ

Effectivement, j’ai pensé qu’il puisse s’agir uniquement des visites sur le site, n’ayant pas accès au contexte du tableau (je n’ai pas le document entier). J’ai moi-même téléchargé l’application, que j’utilise pour des traductions compliquées, ou des questions très basiques - difficile de lui demander plus que cela, son penchant assumé pour le wokisme n’étant pas compatible avec mon usage personnel.

Si l’usage du robot dialogueur n’est pas en baisse, alors à quoi faut-il attribuer la chute du cours de Nvidia et compagnie ? L’impact de la gravité sur des valorisations loufoques, tirées à l’extrême par les traders TikTok ? D’autres sur Twitter s’interrogent : le débouclement du carry trade sur le Yen, voire l’arrivée d’une récession ?

En tout cas, malgré cette semaine catastrophique pour Nvidia et le Nasdaq-100, le PDG continue de vendre ses actions à tour de bras. Mais bon, il paraît que cela ne veut rien dire, qu’il pourrait très bien avoir besoin de financer un yacht, etc. On verra bien.

Vivement que les spéculateurs remettent la main au pot, que je puisse augmenter ma position à découvert ! Maintenant que des fissures commencent à apparaître, la question sera surtout de savoir où est le fond ?

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de NVIDIA sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “nvidia : jeux vidéos et intelligence artificielle”

Pied de page des forums