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Bforbank : vos avis sur cette banque en ligne et courtier bourse

BforBank : avis clients, tarifs et services - une analyse complète

Cette discussion analyse les expériences des membres avec BforBank, une banque en ligne et courtier en bourse. Elle couvre une période de plusieurs années, révélant une évolution significative des services et des opinions des clients.

Initialement, les participants se concentrent sur l’offre de courtage de BforBank pour les PEA (Plan d’épargne en actions). Les avis sont mitigés concernant les tarifs, jugés élevés par certains, mais compensés par un accès à de nombreuses places boursières internationales (Canada, Londres, Scandinavie…) et une bonne réactivité du service client pour le référencement de nouvelles valeurs. Cependant, des problèmes de back-office sont signalés, notamment concernant le transfert de comptes et la gestion des prix de revient des actions.

L’offre d’assurance-vie est également examinée, avec plusieurs témoignages rapportant des difficultés liées aux versements, des pertes de virements et un service client défaillant. Des problèmes concernant l’ouverture de comptes courants et livrets sont aussi mentionnés, soulignant des difficultés techniques du site internet et de l’application mobile. La diversification des placements est un sujet récurrent, certains membres utilisant BforBank pour accéder à des marchés moins couverts par d'autres courtiers.

Au fil de la discussion, la qualité du service client se dégrade sensiblement. Les membres rapportent des difficultés croissantes à joindre le service client par téléphone, ainsi que des délais de réponse importants aux emails. Des problèmes de gestion fiscale des dividendes et des OPCsVM (Organismes de placement collectif en valeurs mobilières) sont également soulevés, notamment en ce qui concerne l’IFU (Imprimé fiscal unique).

La discussion aborde également l'impact de la loi PACTE sur les frais de courtage, avec des problèmes initiaux de mise en conformité, suivis par des remboursements partiels et des difficultés liées à l'interprétation des seuils minimums. Enfin, les dernières parties de la discussion traitent de la restructuration de BforBank, avec l'annonce de nouvelles offres, la suppression de certains services et des préoccupations concernant l’avenir des comptes existants et la gestion du transfert des PEA et CTO.

Concepts clés: tarifs, back-office, diversification, assurance-vie, service client, loi PACTE, OPCsVM, IFU

Arguments principaux: tarifs élevés mais compensés par l'accès à des marchés internationaux, problèmes de back-office, service client défaillant, difficultés de gestion fiscale des dividendes, loi PACTE mal appliquée initialement, restructuration de la banque et inquiétudes sur l’avenir.

Tendances notables: dégradation progressive du service client, difficultés techniques persistantes, réflexion sur la diversification des courtiers, inquiétudes quant à la restructuration de BforBank et à l'impact sur les clients historiques.


Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Bforbank à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

38% - 14
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

22% - 8
Je ne sais pas (avis neutre)

13% - 5
Non, probablement pas (avis assez négatif)

8% - 3
Non, certainement pas (avis négatif)

16% - 6
Nombre de recommandations : 36   Recommandation moyenne : 2,6/4 Avis plutôt positif

#301 13/03/2024 17h25

Membre (2016)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   15  

Plutot bons mais surement victimes du télétravail !

En obligations ils achétent ou ils trouvent de la liquidité , résultat j’ai les memes obligations cotées sur Francfort et sur Luxembourg , cependant c’est indiqué sur les avis d’opérés .

Pour vendre il faut leur demander de transférer les lignes sur les places les plus liquides , mais c’est impossible en ligne , c’est par téléphone (donc trés pénible)

Performants sur Milan (Bdirect ne le fait plus en ligne) et sur le Nasdaq avec un plus sur les OST .
Bdirect sont réactifs ….mais il faut insister trés lourdement sur certaines OST .

La mise au nominatif est gratuite et rapide (essayez chez B D).

La sécurité du Crédit Agricole est un plus, ceci ne m’empèche pas d’avoir aussi des comptes chez B direct

Bons sur les virements .

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#302 08/06/2024 22h17

Membre (2020)
Réputation :   7  

Je tiens à vous partager la dernière en date.
Je possède une belle ligne Nvidia chez BforBank.

Et bien, ce matin, j’ouvre mon CTO dans le bruit familal.
Mon portefeuille a augmenté de manière exponentiel et il est dit qu’une gigantesque somme est désormais en nantissement ou bloquée.

J’appelle en urgence BforBank, comme d’habitude, la personne à l’accueil ne sait pas ce qu’il se passe, même si c’est moi dans l’urgence qui pense avoir trouvé la raison.

BforBank a créer une deuxième position sur Nvidia et fait un x10 en sus du reste et créer une PV gigantesque artificielle.

> Même si c’est un Bug, je ne comprends pas comment un des plus grands groupes bancaires mondiaux peut avoir ce genre de bug. Et pourquoi Amundi qui multiplierait par x10 l’instant de quelques jours la valorisation de ces ETFs jusqu’à l’ouverture des marchés américains, sans savoir si cela sera résolu.

Qui sait, quelqu’un a vraiment nanti mon compte, vu le niveau de sécurité obsolète de BforBank.

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#303 09/06/2024 09h45

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   188  

ENFP

" Même si c’est un Bug, je ne comprends pas comment un des plus grands groupes bancaires mondiaux peut avoir ce genre de bug."

Simplement comme le nyse qui a pu afficher une valorisation de berkshire de -90% il y a quelques jours. ;-)

Ou comme d’autres incohérences chez saxo, traderepublic, crypto.com..etc  ou j’ai déjà vu des montants globaux très en dessous ou très au dessus.


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

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#304 09/06/2024 11h20

Membre (2020)
Réputation :   7  

Je vois. J’ai sûrement sureagi, mais quand vous levez le matin et que tranquillement B4B vous annonce que 60% de votre compte a été nanti, c’est un peu la panique… et que vous croisez la publicité infâme de B4B sur un service client disponible 24.7… aha

J’ai aussi passer un ordre sur un PEA PME, l’ordre est passé et j’ai réussi sans le faire exprès à acheter davantage que mon solde créditeur.
Donc voilà, si vous voulez faire de l’emprunt gratis, et recevoir 240 messages de menace de rembourser au plus vite, sans que le moindre conseiller B4B ne comprenne quoique ce soit, je précise certifié AMF, ne puisse vous accompagner.

Finalement, je trouve que ce qui m’irrite le plus, c’est leur organisation.

Le service bourse n’organise jamais d’appels. Jamais, ils vous rappellent 72h après, en général, si vous avez un ratez l’appel, c’est encore 72h.
La seule raison de les appeler, c’est pour résoudre leur bug.

C’est vraiment dommage, c’était un très bon compromis par le passé.

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#305 10/09/2024 22h54

Membre (2019)
Réputation :   6  

Je pensais recevoir une carte avec grenouille, suite à l’expiration de ma carte visa premier.

J’ai finalement reçu une visa premier valable pour 3 nouvelles années.

Je ne sais pas si le prochain renouvellement sera similaire, ni si je resterai dans cette banque d’ailleurs.

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1    #306 19/10/2024 02h38

Membre (2017)
Réputation :   62  

INTJ

Communication décevante de BforBank qui augmente les frais de courtage le rendant moins compétitif que SaxoBank !
Plus d’informations sur leur brochure tarifaire (p. 12).

Communication-de-Bforbank a écrit :

Nous vous informons qu’à compter du 19 décembre 2024, les conditions tarifaires qui décrivent les frais de courtage des ordres de Bourse proposés par BforBank évoluent.

Après plusieurs années de stabilité, cette mise à jour est aujourd’hui nécessaire pour deux raisons :
• Nous adapter aux évolutions économiques
• Maintenir la qualité de nos services

Ainsi, les évolutions concernent les frais de courtage des ordres exécutés sur Euronext (Paris, Bruxelles, Amsterdam), sur la tranche des ordres dont le montant est :
• Entre 1000 € et 3000 €, la commission fixe s’élève à 6 € par ordre.
• Au-delà de 3000 €, la commission proportionnelle s’élève à 0,15% du montant total de l’ordre, avec une commission fixe de 12 € minimum par ordre.

Dernière modification par FunnyDjo (19/10/2024 03h25)

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#307 22/10/2024 10h10

Membre (2020)
Réputation :   7  

Exactement. À rebours de ce qu’a m’avait dit le conseiller, les fameux  qui ne décrochent pas, mais le CA justifie sa décision par un service de qualité supérieure ;(

Honnêtement, je ne les comprends pas.

Vous n’avez pas citer la tarification pour les actions américaines. 🇺🇸…
+ 0.3% plus taux de change.

Je fais donc partie de ceux qui partiront avant le 19/12.

Ils vont à rebours du marché.
+ de clients mais qui ne rapportent rien et coûtent cher, à n’y rien comprendre, mais ça sera sans moi.

Je pars chez Saxo et IBKB, dommage j’aimais bien le crédit agricole.

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#308 22/10/2024 11h12

Membre (2020)
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Top 50 Actions/Bourse
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Je donne mon avis en tant que client :

Je passe rarement des ordres  de plus de 1000 euros (les seules fois, c’était pour alléger ou liquider une grosse ligne, ou acheter une action Hermès), et je pense que c’est le cas pour la plupart des investisseurs particuliers.
L’augmentation (minime) concerne uniquement les ordres de plus de 1000 euros, et passe respectivement de 5 à 6 euros entre 1000 et 3000 euros, et de 10 à 12 euros pour les ordres > 3000 euros.

Je suis satisfait du service client et du service bourse.
Bforbank donne accès à toutes les places européennes, ce qui n’est pas le cas de tous les courtiers.

On est loin des pratiques de Degiro qui à augmenté ses tarifs de 400% entre 2021 et 2023.


𝓛1𝓿𝓮𝓼𝓽𝓲𝓼𝓼𝓮𝓾𝓻. 𝒫𝒶𝓇𝓇𝒶𝒾𝓃 𝐵𝒾𝓉𝓅𝒶𝓃𝒹𝒶, 𝐵𝑜𝓊𝓇𝓈𝑜𝓇𝒶𝓂𝒶 (𝒸𝑜𝒹𝑒 𝒟𝒜𝐻𝐸𝟩𝟫𝟣𝟨), 𝐵𝒻𝑜𝓇𝐵𝒶𝓃𝓀 (𝒸𝑜𝒹𝑒 NG0K), 𝐼𝓃𝓉𝑒𝓇𝒶𝒸𝓉𝒾𝓋𝑒 𝐵𝓇𝑜𝓀𝑒𝓇𝓈 𝑒𝓉 𝒟𝑒𝑔𝒾𝓇𝑜

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#309 22/10/2024 11h43

Membre (2020)
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Pour ma part, c’est en effet des grosses lignes.

J’avais à cœur de rester chez BforBank jusqu’à présent car:

1. Groupe Crédit Agricole, une certaine sérénité. IFU.

2. Service Client au téléphone pour des problèmes sur la bourse en cas de pépin.

3. Service Crédit Immobilier, et possible synergie avec la banque physique. (Dans ma tête).

Force est de constater que le point 2 et 3 ne sont plus, et la taille de mes ordres principalement a l’étranger est désormais rédhibitoire en terme de commission.

Je garderai probablement mon PEA chez eux, let’s see. Histoire de ne pas être trop dépendant de Saxo.

Le CTO va partir et d’une manière générale, visiblement la banque a décidé un recentrage stratégique sur un nouveau segment clientèle, qui visiblement ne me correspond pas, donc rien ne sert de lutter contre une stratégie qui aura probablement de nouveaux développements, malgré mon attachement à cet établissement jusqu’à présent. Sincèrement, je suis déçu, mais pas surpris BFB était un OVNI dans le marché français, et à mon sens le recentrage est tardif et mal calibré, ils n’y arriveront pas face aux nouveaux entrants et poids lourds historiques, c’est donc une question de qq années avant qu’ils changent encore leur stratégie.

Je dois souligner que BfB est vraiment un cas d’école en terme de gestion désastreuse de sa communication sur sa transition. Communication conseiller, courrier « à peu près », calendrier non respecté, délai de 2 mois pour fermer ses comptes en fin d’année.

Ce n’est pas comme si les autres opérateurs n’étaient pas moins cher, plus performant, et plus avancé technologiquement parlant.

J’avoue ne pas comprendre mais je ne dois pas être assez intelligent.
Il manque un établissement français qui puissent faire de la gestion de fortune self service, scalable à bas coût, tout en ayant une clientèle prête à payer un Premium pour une établissement tricolore, le groupe CA aurait eu la force de frappe pour développer cela.

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#310 03/11/2024 16h31

Membre (2016)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
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Investore intégral ?

Vu l’augmentation des frais de courtage à 0,15%  (soit 0,3% pour un AR) la question se pose : Investore Intégral en compte CA est au niveau de Bourse Direct 0,09% ….qui malheureusement n’est pas présente (BD) sur les obligations cotées sur les places étrangères .

BfB n’est pas performante sur les ventes de gré a gré ….j’ai l’impression d’etre dans la banque de grand papa,mais ils permettent de trader sur Milan .

Bdirect : les obligations exotiques ne sont pas les bienvenues , performants sur les ventes de gré a gré,exaspérants avec leur choix obligatoire d’equiduct .

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#311 03/11/2024 17h15

Membre (2010)
Top 50 Portefeuille
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   312  

L1vestisseur, le 22/10/2024 a écrit :

Je donne mon avis en tant que client :

Je passe rarement des ordres  de plus de 1000 euros (les seules fois, c’était pour alléger ou liquider une grosse ligne, ou acheter une action Hermès), et je pense que c’est le cas pour la plupart des investisseurs particuliers.
L’augmentation (minime) concerne uniquement les ordres de plus de 1000 euros, et passe respectivement de 5 à 6 euros entre 1000 et 3000 euros, et de 10 à 12 euros pour les ordres > 3000 euros.

Je suis satisfait du service client et du service bourse.
Bforbank donne accès à toutes les places européennes, ce qui n’est pas le cas de tous les courtiers.

On est loin des pratiques de Degiro qui à augmenté ses tarifs de 400% entre 2021 et 2023.

Je me permets de moduler votre propos…
- pas mal de places européennes mais ni Grèce ni Pologne mais l’offre européenne est en effet consistante
- à noter que certaines valeurs ne sont accessibles que via des places de cotations secondaires voire tertiaires et là bonjour la liquidité

Pour moi le service client baisse d’année en année… accessibilité médiocre et qualité des réponses laissant parfois à désirer si la demande va au delà du passage d’un ordre.
IFU impeccable par contre !


"Il ne faut pas voir les héros de la coulisse. Quand ils coïncident un moment avec leur légende c'est déjà beaucoup."

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#312 03/11/2024 18h31

Membre (2012)
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   316  

Le service client est de moins en moins bon (longue attente pour finalement avoir comme réponse que les conseillers bourse ne sont pas disponibles).
L’engagement de rappel est inutile car ils rappellent 48 heures après.
Ils ont fait des enquêtes (questionnaires, interviews) et on comprend qu’il y aura une offre haut de gamme (site dédié, services dédiées…) mais pas avant 2025. de ma compréhension, on aura une segmentation très facile d’accès d’un côté (avoir beaucoup de clients) et de l’autre côté un segment haut de gamme avec plein de service.
Le référencement se fait très rapidement.
Au final, le service client s’est malheureusement dégradé dans le temps.

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#313 11/11/2024 18h28

Membre (2023)
Réputation :   3  

Bonjour,

Concernant l’évolution de leur tarif Bourse, soit 6 € jusqu’à un ordre de 3000 € et 0,15% du montant de l’ordre au-delà (fixe de 12 €).
Je comprend que ce tarif sera applicable aux ordre passés sur EURONEXT à partir d’un CTO.

Pour les PEA-PME, le législateur a prévu une limitation des frais de courtage à 0,5% du montant de l’ordre pour les ordres passés en ligne.
Si cette loi reste en vigueur, BforBank ne pourra pas augmenter les frais de courtage sur les petits ordres effectués sur PEA-PME.
Concrêtement, sur PEA-PME, les ordres jusqu’à un montant de 1200 € ne devraient pas être impactés par ce changement de tarification, puisque c’est toujours les 0,5% qui s’appliqueront.

Ceux qui passent de petits ordres sur PEA-PME peuvent alors remercier le législateur car ils ne devraient pas être impactés par ce changement de tarification.

Prions pour que la loi à cet effet de change pas au travers de la réforme fiscale en préparation.


"Stay focus, Beat market !"

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#314 12/11/2024 19h45

Membre (2023)
Réputation :   3  

Pour revenir à mon expérience de client chez BforBank, sur la partie gestion du compte courant, pour avoir pratiqué de nombreuses banques dans ma carrière depuis plus de 40 ans, BforBank est la seule banque que je connaisse qui n’affiche pas le nom des établissements préleveurs dans les relevés de compte. Je suis obligé de leur demander à chaque fois qui a prélevé sur mon compte; ce alors qu’ils affichent juste un code abscon dans mon relevé de compte à côté de la somme prélevée : c’est juste désagréable !

Ensuite concernant la partie bourse, le flux de News qui apparaissait dans l’espace Bourse s’est tari considérablement à tel point qu’il ne m’apporte plus rien. En plus ils ont pris l’habitude d’y insérer nombre de News en anglais qui de plus sont inintéressantes : je pense que pour avoir des news en français je vais devoir migrer sur IBKR !

En fait la situation de leur offre bourse pose de graves questions car, mis à part l’augmentation récente des tarifs et le tarissement du News Flow, la bourse n’est plus proposée depuis environ un an aux les nouveaux arrivants … ce qui est plutôt inquiétant !

On pourra dire qu’ils se pressent lentement pour renouveler leur offre bourse et que, en l’absence d’une clarification de leur part sur leur vision à long terme, on pourra conseiller aux nouveaux arrivant d’aller voir ailleurs, vu que de toute façon ils ne proposent plus rien !

Trève de plaisanteries, il n’y a rien de grave docteur mais en parlant de "look cheap", je dirais la Grenouille commence à m’irriter légèrement la peau et je que commence à me demander si ce n’est pas un crapaud …

Faut-il alors quitter le marais ?

Dernière modification par Valeuraction (12/11/2024 20h02)


"Stay focus, Beat market !"

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#315 21/11/2024 19h15

Membre (2023)
Réputation :   3  

Bonjour,

Encore un problème ce jour avec le module d’exécution des virements, ça devient l’habitude chez BFB !
Mes ordres de virement ont systématiquement du mal à passer lorsque je tape le code reçu par SMS. Le plus souvent, j’ai le message "ERREUR TECHNIQUE" et ça passe quand même.
A deux reprises ce jour sur un ordre de virement, je tape le code reçu par SMS, puis ERREUR TECHNIQUE et déconnection puis reconnection et pas d’ordre exécuté EN APPARENCE car je reçois un mail de leur part qui me confirme l’exécution d’un des deux virements.
Donc un essai semble être passé bien que non encore débité sur mon compte et un autre essai  SEMBLE être passé aux oubliettes alors que le code SMS que j’avais tapé était bon …
Je vous précise que ma connection internet fonctionne parfaitement et que mon expérience des sites marchands est DE PAR AILLEURS plus que positive …. SAUF l’expérience des virements externes avec BFB qui vire à l’horreur et à l’exaspération.
Souhaitent-ils tout simplement conserver l’argent ?
J’ai fait une réclamation au Service Client de BFB et j’attend leur réponse…
Suis-je le seul dans ce cas ?


"Stay focus, Beat market !"

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#316 21/11/2024 21h47

Membre (2017)
Réputation :   62  

INTJ

De mon côté, j’ai enregistré mon téléphone comme appareil sécurisé et je reçois les notifications de MFA via l’application et non par SMS.
Cela fonctionne sans soucis à ce jour.

Est-ce le cas aussi pour vous ?

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#317 08/12/2024 16h23

Membre (2023)
Réputation :   3  

Chers investisseurs, je vous partage le message que j’ai reçu cette semaine de la part de BFB suite à mon questionnement concernant l’avenir de leur offre Bourse :

-----------------------------
Bonjour,
Vous nous interrogez sur l’absence d’offre boursière pour nos nouveaux clients.
Nous vous présentons nos excuses pour le délai de traitement de votre demande.
Je vous confirme l’absence de produit boursier pour les clients après le 18 septembre 2023.
Notre offre est amenée à évoluer progressivement, sachant que nous sommes en pleine transition.
C’est pourquoi, aucun produit boursier n’est proposé à date pour nos nouveaux clients.
Nous restons à votre disposition pour toute autre demande.
Très bonne journée, et à bientôt !
Votre conseiller BforBank
------------------------------


"Stay focus, Beat market !"

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#318 10/12/2024 12h36

Membre (2016)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   15  

site planté ce jour !

heureusement Bdirect (qui a modifié ses parametres de calcul des Obligations et TP) fonctionne .

Hélas ….sur Bfb je peux acheter Teract ….mais celà m’est interdit chez Bdirect

Heureusement je peux acheter des TP Lyon Bq chez Bd mais pas chez Bfb qui n’ont pas le dici !

avec ces normes de protection et de surprotection ….le Nasdaq est mon activité principale et no limit en montant par ordre chez Bfb ou Bdirect ….dommage que l’on ne puisse avoir de comptes en devises !

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#319 10/12/2024 12h47

Membre (2020)
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Effectivement BforBnak toujours planté à cette heure, j’ai appelé ce matin et ils nous disent de patienter.


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#320 10/12/2024 12h48

Membre (2010)
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Je dirai, site ENCORE planté aujourd’hui… ça devient insupportable.
Deux sites, un service client de plus en plus indigent, c’est une lente glissade.

J’hésite à entamer le transfert de mon PEA vers Saxo (qui de mon expérience ne plante pas si souvent que cela et qui m’ouvrirait la Pologne et la Grèce)… mais quid du délai ?!?


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#321 10/12/2024 14h40

Membre (2010)
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Malheureusement, je ne peux que confirmer la dégradation chez Bforbank, tout du moins pour tout ce qui concerne la bourse. Je suis présent chez eux depuis de nombreuses années, mais là on voit clairement un changement. J’étais pleinement satisfait jusqu’à très récemment mais là le service client est devenu quasiment inexistant. Aucune réponse ou alors dans des délais qui dépassent l’entendement. Une méconnaissance assez forte et un traitement hasardeux des OST,…bref ce n’est plus du tout ce que c’était.

Le problème c’est que la concurrence n’a pas l’air d’être beaucoup mieux. J’ai testé saxo (et ex-binck), ce n’est pas mieux. Boursorama, visiblement ce n’est pas folichon non plus niveau service client. J’ai l’impression que tous les courtiers low cost sont devenus plutôt bas de gamme désormais. Mais je ne suis pas convaincu que ceux des banques traditionnels avec frais élevés soient mieux.

J’ai vu que IB proposait le PEA également maintenant. Mais toujours un peu peur de transférer un PEA vers un broker étranger. Le PEA une enveloppe aussi spécifique à la France avec des règles assez strictes. Donc quid en cas de contrôle, fermeture…etc

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#322 10/12/2024 15h59

Membre (2020)
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Je viens de réessayer, j’ai réussi à me connecter, mes les virements que j’ai fait ce matin du compte courant vers le PEA et le PEA PME ne sont pas encore passés.
Pour l’anecdote, la personne au bout du fil m’a dit "les virements vers le PEA ne se font pas en instantané"… ce qui est faux évidemment.


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#323 10/12/2024 23h58

Membre (2020)
Réputation :   7  

En effet, je ne sais pas ce qui se passe, mais BfB est en plein naufrage.

Problème technique sur les virements (en interne et externe).
Problème d’accès au site ou l’appli.
Service Bourse à l’abandon, j’ai cessé de les appeler.
Hausse des tarifs
Accrochez-vous, j’ai appelé: il n’y a pas de compte-joint (comment est-ce possible pour une banque qui se dit servir le quotidien), pas de compte mineur.
Visiblement à lire d’autres messages, plein de chose sont en déroute .

Je quitte progressivement BforBank pour d’autres brokers, et j’ose même pas transférer les titres, je n’imagine pas le délai, déjà le nombre de problèmes que j’ai eu à amener des titres étrangers vers eux, ils ont blamé la banque d’origine, sauf qu’à priori c’était BforBank qui a raté.

Et encore, ils ont pas fini leur migration technique.

Je ne comprends pas comment un groupe qui est propriétaire d’Amundi, du Crédit Agricole, n’a pas réussi à créer le champion en ligne de la banque en ligne pour le trading boursier en France.

Cette fois-ci, ça sent la fin de BforBank.

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#324 11/12/2024 00h10

Membre (2021)
Réputation :   2  

Valeuraction, le 08/12/2024 a écrit :

Citation BFB
-----------------------------
Notre offre est amenée à évoluer progressivement, sachant que nous sommes en pleine transition.
------------------------------

Comme dans de nombreuses entreprises ou entités, il arrive parfois que l’on tente de mettre en place une restructuration. La nouvelle charte graphique et les nouveaux produits proposés par BfB montrent clairement un virage stratégique et un nouveau positionnement marketing. Ainsi, il devient évident qu’il faudra patienter pour retrouver une certaine qualité de service en ces temps de transition mouvementés.

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#325 12/12/2024 10h07

Membre (2020)
Réputation :   7  

Pour information.
Je viens d’avoir la conseillère BforBank qui a l’air aussi désemparé que moi.

A priori, les clients vont migrer par batch jusqu’a fin Q1 2025.
Surtout, il n’y aura plus de site internet, juste l’appli.
Pour la bourse, elle n’est pas sûr, et elle ne sait pas.
Pour savoir, il faut avoir le service bourse qui ne répond pas comme vous l’avez souligné et qui de toute façon m’a donné des informations erronnées aussi depuis le début d’année sur l’avenir de leur service.
C’est dommage.

Donc par sécurité, et pour rappel BfB a fermé son service crédit immobilier du jour au lendemain, il est préférable si vous avez un CTO de plier bagage maintenant, même si je doute qu’il le ferme vraiment.

Comme vous le soulignez, il y a un recentrage sratégique de l’établissement, dans tous les cas, l’offre bourse ne sera pas celle qui sera développée. Quel gachis pour le crédit agricole, ils ne poussent même pas leur client dans les bras de leur caisse locale.

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