#26 08/11/2013 21h44
- CPaulus
- Membre (2011)
- Réputation : 74
GoodbyLenine a écrit :
Ce que vous indiquez est sans doute exact, CPaulus, mais avec mon "1%" je voulais parler de l’ensemble des régimes (Il faudra que je retrouve la source précise). Certains régime ont des déficit bien plus levés, et d’autres sont même bénéficiaires.
Bonsoir GBL,
Vous qui aimez les chiffres je vous ai donné un document précis des principaux régimes complémentaires des salariés du privé.
Pour moi, d’après ces chiffres, le régime AGIRC part à la déroute, et sans le support de la réserve ARRCO (ou éventuellement la fusion), je dirai même à la faillite. Pourtant certains éléments, comme la pension de réversion des femmes m’ont étonné et alerté. En effet, le nombre de pensions de réversion est supérieur au nombre de titulaires d’une pension directe, et le montant des pensions de réversion est presque 50% supérieur à celui des titulaires d’une pension directe.
NB: vous avez certainement remarqué que les pensions AGIRC n’ont été revalorisées que de 0,5% au 1 er avril 2013 contre 0,8% pour l’ARRCO, ce n’est pas un signal positif.
Par ailleurs, je suis curieux de savoir sur quoi repose ce chiffre de 1%.
Bonne soirée
CPaulus
Hors ligne