#26 05/12/2013 14h03
- gilgamesh
- Membre (2011)
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En parcourant rapidement la section consacrée aux rapports financier, Investors | Sears Holdings Corporation , on peut voir que Lampert mise la transformation d’un format de distribution physique vers un distributeur orienté vers le membre ("Member-centric integrated retail model") avec de fortes interactions grâce aux nouvelles technologies, mobile, internet, réseaux "sociaux".
L’idée est présentée page 7 et 15 sur le dernier pdf:
http://searsholdings.com/invest/docs/Q3 … ebcast.pdf .
Il investit des centaines de millions de dollars dans cette transformation, sauf que le programme de fidélisation "Shop You way" avec des points coûte beaucoup d’argent.
En tant que client je ne vais pas m’embêter à tenir compte des points de fidélité, je vais où c’est le moins cher (amazon, walmart…), sans compter la possibilité de livraison gratuite au-dessus d’un certain montant ou pour les membres amazon.
L’idée de transformer le "brick and mortar" (magasins physiques uniquement) en "brick and clicks" (ajout du ecommerce en plus du physique) est sûrement indispensable mais tout le monde le fait et je ne vois pas en quoi cela permettra de battre amazon ou ses autres concurrents.
Cela dit, avec une meilleure logistique, il y a peut être moyen de gagner sur les coûts de livraison grâce au réseau de magasins par rapport au modèle purement dématérialisé avec entepots (et drones ?).
En tout cas ça me parait très difficile de prévoir les résultats de cette transformation.
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