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#1 02/05/2014 17h31
- Bluegrass
- Membre (2012)
Top 50 Monétaire - Réputation : 78
Petite revue de presse:
Le prix des plaques de taxis parisiens s’effondre
Le Figaro a écrit :
Selon les chiffres de la Préfecture de police, compilés par les syndicats professionnels, il affiche une baisse de 25 % depuis janvier 2013, à 200.000 euros la plaque.
Le Figaro a écrit :
Paradoxe: cette autorisation est attribuée gratuitement mais son titulaire peut la céder à titre onéreux. Pour obtenir ce document sans bourse délier, il faut patienter entre 15 et 18 ans.
Aux membres résidents à Paris, pourquoi ne demanderiez-vous pas une licence de taxi afin de l’obtenir gratuitement dans 18 ans ?
Mise de fonds = 0
Durée "d’investissement", je dirais plutôt durée d’attente = 18 ans.
Effet de levier =
En parlant d’investissement exotique, que pensez-vous de cette idée ?
Hors ligne
#2 02/05/2014 17h43
- Boubouka
- Membre (2013)
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 134
C’est un peu plus compliqué que cela.
Car il faut renouveler la demande tous les ans. On ne peut céder une licence de taxi avant 5 ans d’exploitation.
L’idée n’est pas mauvaise
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#3 02/05/2014 18h29
- stockjunkie
- Membre (2012)
- Réputation : 32
Dans un registre similaire, vous pouvez jeter un coup d’œil à Medaillon Financial Corp (ticker: TAXI)
L’activité principale de Medaillon est de financer la licence de taxi, principalement sur New York.
J’avais hésité a me positionner dessus a l’époque dû au rendement intéressant mais le leverage m’avait découragé.
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#4 02/05/2014 20h00
- pedrito91
- Membre (2013)
- Réputation : 1
Il faut être titulaire d’une carte professionnelle de taxi pour faire une demande de licence.
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#5 02/05/2014 20h29
- BrP
- Membre (2013)
- Réputation : 7
J’y avais déjà pensé mais si tu te renseignes comme à préciser Boubouka il faut d’abord l’exploiter et une licence obtenu "gratuitement" si je me rapelle tu ne peux pas non plus la "louer" à un tiers.
Alors que des licences "achetées" te permettent directement de la "prêter" à un tiers contre rémunération c’est ce que font les entreprises de Taxi..
Et puis vu ce qui se passe avec les VTCs ça sent la réforme avant 18 ans ( quoique..ils sont tellement lents..) sur le coût de la licence et son obtention.
"A man always has two reasons for doing anything: a good reason and the real reason." J. P. Morgan - - - Parrainage : Binck & Assurancevie.com
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#6 10/05/2014 15h18
- Vibe
- Membre (2011)
Top 50 Finance/Économie - Réputation : 129
Quand je vois ça je n’ai qu’une envie : prendre des VTC ! Les taxis se plaignent du coût de leur licence, blablabla, alors que c’est eux-même qui ont organisé leur propre spéculation ! Et quand les VTC innovent par la géolocalisation, ils se font caillasser par certains taxis jaloux et au final le gouvernement INTERDIT aux VTC l’innovation qu’ils ont apporté !
A se marcher sur la tête …
(heureusement cet état corrompu a refusé de racheter les licences, cela aurait été le comble ! est-ce que l’état vient me rembourser mes mauvais investissements ? Il faut quand même savoir qu’il y a une exonération d’impôt à la revente des licences … incroyable ce pays)
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#7 10/05/2014 16h17
- mafo
- Membre (2013)
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Bonjour
L’exonération d’impôt telle que vous la décrivez est simplement l’exonération des plus values professionnelles art 151 septies du CGI.
Elle s’établit sous certaines conditions (montant du CA, nature des actifs cédés, etc…) et est valable pour toutes les entreprises commerciales, industrielles ou artisanales.
Mafo
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#8 10/05/2014 16h32
- GoodbyLenine
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Hall of Fame
…. et même pour un LMP
J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)
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