Valeurbourse: Ok, je n’avais pas bien compris le sens de "facile" alors Pour les maturités, les options sont relativement standardisées, et ça ne devrait normalement pas être un problème. Quant à la liquidité, tant qu’il y a de l’intérêt pour les options sur ce sous-jacent, il y a des markets makers derrière. Je ne suis pas trop inquiet de ce coté, mais ce sont des risques qui existent effectivement.
Je suppose que le risque le plus important de ne plus trouver d’options serait que Sears devienne une "penny stock", mais ça ne serait alors plus trop un problème dans la situation discutée.
Il existe éventuellement un risque qu’il n’y ait plus de "LEAPS" sur Sears. Les "LEAPS" sont les options long terme à en général 2 ou 3 ans sur les actions. Il est vrai qu’elle n’existent que sur les actions les plus liquides. Sur les actions moins liquides, et/ou là où il y a moins d’intérêt sur les options, vous ne trouvez typiquement que des options à moins d’un an. Il serait possible que courant 2017, il soit décidé de stopper les LEAPS sur Sears, et ce serait effectivement un assez gros problème. Il faudrait attendre la quasi expiration de l’option et rouler, sans doute 2 fois, ce qui risquerait de couter cher en valeur temps, surtout si on s’approche du prix d’exercice du warrant.
Je n’avais pas du tout pensé à ca, bien vu !
Valeurbourse a écrit :
Le ratio 1,11 dont vous parlez me semble négligeable à ce niveau, d’autant plus que le rapport 1 action / 1 warrant n’est pas optimal, comme je l’explique dans mon post.
Si je reprend vos chiffres du message #53, vous partez sur 0,9 de "gain" pour 0,3 de call payé. En fait 0,6 de gain "net" (0,9 - 0,3). Sauf que là, vous laissez de coté le coût de rouler l’option, raison pour laquelle je disais que vous ne l’aviez pas "pris en compte". Peut-être l’aviez-vous en tête, mais il n’apparait pas dans les chiffres du message #53.
Sur du 2 CALLs / 1 warrant (voir 3 CALLs de façon assez certaine), ça risque fortement de ne pas passer avec ce coût ! Il faut que ça ne vous coûte moins de 0,3 pour rouler 2 CALLs, soit 0,15 par CALL, sachant qu’il y a déjà les frais de transactions (que vous avez déjà à l’origine également). Entre 1 et 2 cent de frais de transaction parait peu, mais proportionnellement là, c’est important. Je crains honnetement que 2 CALLs / 1 Warrant ne passe pas comme "arbitrage". Si vous pariez sur une remontée de SHLD et que vous êtes prêt à payer un peu pour ça, OK, mais autrement, sans doute que non.
Quant au 1.11 "négligeable" c’est une question de point de vue: Partons à nouveau sur vos chiffres pour 1 CALL / 1 Warrant. Gain net espéré = 0,6. Si SHLD monte au-delà de 31, vous êtes en perte. (Je prend 25 de prix d’exercice pour simplifier: Au-delà de 31, ça fait une différence supérieure à 6. Si je prend "0.1" pour simplifier, ça fait une perte supérieure à 0,6).
1.11 = une perte de 11% de la différence entre le cours atteint et le prix d’exercice au-delà du prix d’exercice. Etes-vous sûr que ce soit aussi négligeable que ça ? Et tout ça, c’est toujours sans tenir compte de ce que va vous couter le fait de rouler les options. Alors biensur avec 2 CALLs / 1 Warrant, y’a pas de soucis de ce coté, sauf celui décrit plus haut. (mais encore faut-il savoir dans quel sens fonctionne ce coef de 1.11, ce dont je ne suis pas sûr)
Valeurbourse a écrit :
Je n’ai pas compris la suite de votre post concernant les obligations
D’après le prospectus, vous pouvez payer EN OBLIGATION lors de l’exercice du warrant. Les détenteurs de warrants ET d’obligation peuvent apporter l’obligation pour recevoir les titres SHLD. S’il devait y avoir des cas spéciaux où un défaut sur l’obligation était bénéfique pour l’action, les détenteurs d’obligation pourraient recevoir des actions contre leurs obligations.