Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)
Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine
Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !
Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.
#1 12/03/2016 19h15
- alsa67
- Membre (2015)
- Réputation : 2
Bonsoir,
Comment gerez vous votre administratif surtout quand il y a de nouveaux biens qui rentrent en jeu de façon à ne pas s’arracher les cheveux lors du suivi et de l’envoi de vos documents au comptable? Et surtout pour que le comptable ne fasse pas une dépression
Vous classez comment vos documents?les factures vous les séparer comment?
Toutes vos idées sont les bienvenues
merci
Mots-clés : administratif, comptabilité, gestion
Hors ligne
#2 12/03/2016 21h41
- GM
- Membre (2011)
- Réputation : 32
Le plus simple est de classer par chemises par appart et par année.
Ex : Studio N°1 2015
Hors ligne
#3 14/03/2016 10h15
- alsa67
- Membre (2015)
- Réputation : 2
merci GM,
mais au niveau comptable, vous lui envoyez les factures non classées?
cordialement
Hors ligne
#4 14/03/2016 14h42
- rollingstone
- Membre (2014)
- Réputation : 24
Bonjour,
moi j’ai un grand classeur par appart où je ranfe tout au fil de l’année suivant la catégorie: charges, travaux, factures, loyers perçus, prêt
Je colle les factures sur feuille au fur et à mesure…
Donc mon comptable n’a plus qu’à remplir les cases
Hors ligne
#5 14/03/2016 16h44
- GoodbyLenine
- Modérateur (2010)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif - Réputation : 2844
Hall of Fame
Moi je scanne toutes les pièces comptables, et il suffit ensuite de nommer les fichiers avec l’identité du bien et la date, et d’envoyer périodiquement tout ça par email au comptable.
J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)
Hors ligne
Discussions peut-être similaires à “gestion administrative et comptable de vos locations lmnp ?”
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
7 | 1 686 | 08/04/2020 23h17 par Flodu30 | |
193 | 56 732 | 27/12/2023 21h02 par JemappelleArnaud | |
144 | 39 441 | 06/08/2024 16h15 par zigma12 | |
1 | 1 354 | 10/07/2017 13h26 par Herrecir40 | |
1 | 1 105 | 27/08/2015 19h40 par GoodbyLenine | |
5 | 2 055 | 29/01/2023 20h43 par regisz | |
18 | 8 810 | 05/03/2013 20h06 par GoodbyLenine |