#26 11/11/2016 14h03
- Licha
- Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs - Réputation : 92
En effet pour eviter tout probleme de vote en cas de desaccord; ma femme et moi possedont chacun 40% des parts et nos 2 enfants (3 et 6 ans) chacun 10%.
Pour le formalisme je ne trouve pas ça trop contraignant. J’ai deja fait mon premier pv d’ag pour me donner le droit, en tant que gerant de la sci; tout pouvoir pour faire les demarches necessaire au financement aupres des banques de l’achat de l’immeuble. J’ai trouvé ça plutot fun 😜
Pour en revenir à l’appartement , au pire si on se met dans les regles, c’est la sci qui sera fiscalisé sur les loyers theoriques donc finalement ça ne me derange pas plus que ça. Le but etant toujours que le budget "famille" soit le moins impacté. Meme si indirectement ça l’impactera via versement de dividende moindre si la sci paye l’is sur des loyers theoriques non encaissés.
Les stations cotées en haute altitude me sont en effet inaccessible tout niveau: au niveau immobilier et au niveau prix forfait.
Je regarde du coté de villars de lans ou lans en vercors, stations de moyenne montagne plus adaptées à mon budget meme si au niveau enneigement on n’est sur de rien dans le futur.
Enfin bref, on a le temps d’en reparler; le temps que je convaincs madame (ou pas)…
J’avais d’ailleurs deja reperé un autre petit immeuble qui a un potentiel de 19% de rendement, j’avais appelé pour allez le visiter et quand j’ai prevenu ma femme; on s’est engueulé comme rarement.
Bref elle a été inflexible en me menacant de ne pas signer l’achat du premier si je persistais a vouloir allez plus loin avec le 2eme immeuble. J’suis vert de passer à coté de cette affaire.
Avec un peu de chance il restera sur le marché d’ici la fin de l’année prochaine quand tout roulera avec le premier et que madame sera rassuré pour pouvoir investir dans de nouveaux immeubles…