#251 10/03/2018 01h40
- Malolechat
- Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 20 SCPI/OPCI - Réputation : 313
“ISFJ”
Bonsoir Crown,
Croyez moi, vous prêchez un convaincu et je compte bien rencontrer l’avocat fiscaliste et l’expert comptable de fiducial conseillé par mon comptable (que j’adore au passage) pour être entouré et accompagné tout au long de ce projet.
Pour être encore plus clair, le mail privé envoyé a chtirentier lui demandait avec quel cgp du forum il avait travaillé, quel était la plus value et pour quel cout ? Finalement c’est Stéphane et son cas nard le spécialiste de ce montage. J’ai même le souvenir qu’il remboursait 1% des frais de commission.
Pourquoi ces questions ? Parce que cat a fait appel a un notaire qui ne l’a pas satisfait.
C’est pour ca que je souhaite rencontrer l’avocat et l’EC, pour m’assurer qu’ils répondront bien a mes attentes. J’espère pouvoir les rencontrer la semaine prochaine.
Mais aussi parce que j’ai pensé a faire appel au service des CGP spécialistes du forum, a Stéphane et son cas nard et évidemment a vous pour votre proximité geographique et surtout pour le temps que vous avez consacré a me répondre. C’est aussi pour ca que je souhaite participer a la prochaine rencontre IH rennaise.
J’ai voulu donner une dernière chance a un CGP de l’UFF, mais c’est fini, 100% déçu.
J’ai même été contacté par un CGP du forum par MP…
Je fais tout autant confiance a roudoudou, Surin, gbl, cat, que j’admire et remercie encore une fois, mais la relation est différente.
Cette expert comptable que j’ai rencontré est celle recommandée par le CMB en attendant de rencontrer celui conseillé par mon compable fiducial.
Je l’ai fait un peu pour être poli, montrer au CMB ma motivation et avoir une 1ère idée du rôle d’un expert comptable dont je ne savais rien. Elle était très bien mais 2 fois plus chère en frais de gestion que fiducial.
Elle m’a dit que la création de la sci était simple mais que si besoin elle pouvait s’en charger pour le prix dissuasif que vous connaissez.
Voila vous savez tout.
L’EC, l’avocat fiscaliste, le notaire, le CGP, le banquier, tous ont un rôle complémentaire.
Mon problème n’est pas de payer quelqu’un de compétent mais de le trouver. Je ne m’en fais pas, a force de chercher je vais finir par trouver et bien m’entourer.
Avec du recul, il ne reste qu’un seul véritable obstacle a ce projet, le nantissement de l’AV, notamment son montant. Je devrais avoir la réponse la semaine prochaine. Il nous reste la possibilité d’ouvrir des comptes pro de médecins libéraux avec domiciliation de nos revenus et la caution solidaire comme armes de négociation…
Dernière modification par Malolechat (10/03/2018 02h05)
Parrain : Linxea, Boursorama, saxo banque, trade republic, ismo, tesla, Binance, crypto.com, kucoin, etc…
Hors ligne