Bonsoir les amis,
Ma maison est actuellement dans les mains d’une agence pour la mettre en location (je suis en expatriation, c’est donc pus simple pour gerer les visites).
Pas enormement de visites pour le moment. Cela fait 1,5 mois que l’annonce est publiee et il y a eu 3 visites, 2 non concluantes et une ou j’ai une proposition de dossier par l’agence.
Le profil est le suivant et je trouve qu’il y a quelques signaux qui m’alertent:
- Homme avec 2 fils, divorce 53 ans
- Chef d’entreprise (PME - TPE). J’ai les deux derniers bilans (2020 et 2021). Le chiffre d’affaire est en croissance significative et tourne autour d’1millions d’euros. De ma faible connaissance en compatibilite d’entreprise, je ne vois pas de probleme.
- Avis d’imposition 2022 (revenu 2021) : 4.7 k de revenu fiscal et 1 part.
Au dela du faibles nombre de pieces de l’agence, (CIN, bilans, fiche d’impots, KBIS et c’est tout…) le fait d’avoir 1 part (ou sont les enfants dans l’histoire ?) et un revenu fiscale si faible me semble louche. Aussi, il souhaite mettre le bail au nom de sa societe, pour defrayer le loyer je pense. Mais Quid en cas de faillite de l’entreprise ?
Aussi 53 ans avec 2 enfants (ado je pense), je vous avoue que le profil me chauffe moyen. Apres je me dis qu’un entrerepreneur peur avoir des difficultes a trouver un logement et je souhaiterai au contraire encourager l’entrepreunariat, mais…
Des avis ?
Merci d’avance,