PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#76 21/07/2024 17h20

Membre (2010)
Réputation :   2  

Quand on rentre IE00B8CJW150 chez IB plusieurs MLPD apparaissent  lequel choisir, j’habite en France.

Hors ligne Hors ligne

 

#77 21/07/2024 17h28

Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   961  

 Hall of Fame 

Lago bonsoir,

Si voulez des distributions en euros achetez le en euro que ce soit a Milan, ou en Allemagne … l’ISIN reste le meme en IE donc pas de retenue puisque etf irlandais

Oui Scarabee

Une fois de plus vous avez vu juste ! BIPS est considéré "complexe" comme l’Invesco ATX1 - donc pas accès sauf a passer l’examen pour produits complexes ! ou changer de statut chez IB vers "elective pro"

Dernière modification par sissi (21/07/2024 17h54)

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 2   [+1]    #78 24/07/2024 11h33

Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   961  

 Hall of Fame 

Scarabee oui c’était les ex-dividendes le 18 juillet

Le plus gros avantage d’office des ETFs obligataires c’est qu’il n’y a pas de retenue sur les obligations (sauf tres rares exceptions) donc le rendement est vraiment ce qui est affiché.

Par contre pour les etfs "mix" ou d’actions c’est plus complexe : pour ne pas avoir a réfléchir aux retenues que l’etf subit sur ses revenus on préfère l’Irlande ou le taux max est de 15% lorsque le Luxembourg ou ailleurs en Europe subissent 30% de retenue sur leurs dividendes.

Les distributions d’etfs ne subissent pas de retenue a la distribution meme au Luxembourg mais souffrent du taux de retenue a l’intérieur de l’etf . Exception pour les etfs synthétiques ou "swap"

"Synthetic ETFs do not pay any withholding taxes to the U.S. Government at all"

Easy, But Boring Money - How To Reduce Withholding Tax?

C’est a lire en entier si on a des Etfs ou si on veut en avoir dès qu’ils ne sont pas Irlandais! ca permet de choisir plus facilement en comprenant le système…
Attention aux etfs non Irlandais !
Easy, But Boring Money - How To Reduce Withholding Tax?

Dernière modification par sissi (24/07/2024 11h40)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #79 31/07/2024 11h05

Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   133  

ISTJ

@Sissi
Je ne sais pas si vous aviez repéré cet ETF d’INVESCO.
Invesco USD High Yield Corporate Bond ESG UCITS ETF GBP Hdg Dist | Invesco France
Cet ETF expose aux obligations internationales HY émises en USD mais est couvert en GBP.
Maturité moyenne de 5 ans et versement trimestriel.
Rendement réel sur les 4 dernières distributions de 5,6%
ISIN irlandais
Why not ?

J’en profite pour vous posez une question sur le fonds UKRE. Les versements sont soumis à une WHT ? J’ai un doute car il est constitué partiellement d’actions.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #80 31/07/2024 11h41

Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   961  

 Hall of Fame 

Bonne question ! Je vais aller verifier !

IB me dit que la date de paiement c’est le 31 juillet mais c’est encore sous "dividend accruals"
Rien dans witholding tax. A verifier demain…

Quant a cet ETF non je ne l’avais pas vu…. je vais comparer aux similaires Thanks!

Dernière modification par sissi (31/07/2024 12h08)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #81 31/07/2024 12h24

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1456  

 Hall of Fame 

INTJ

Scarabee a écrit :

J’en profite pour vous posez une question sur le fonds UKRE. Les versements sont soumis à une WHT ? J’ai un doute car il est constitué partiellement d’actions.

Les ETF dont le code isin commence par IE ne subissent pas de retenue à la source lors du versement des dividendes.

Par contre le fonds lui-même risque de subir des retenues à la source quand il reçoit des dividendes étrangers mais peu de risque que ce soit le cas de UKRE vu qu’il est essentiellement constitué d’actions Anglaises et il n’y a pas de retenue à la source dans ce pays.


Parrain Interactive Brokers (par MP) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto (par MP) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #82 01/08/2024 10h50

Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   133  

ISTJ

@Sissi
J’ai encore des questions à vous poser smile
J’ai épluché votre post #47 et il liste un nombre d’ETF intéressant que je ne connaissais pas encore.

L’ETF TAEH Tabula Haitong Asia ex-Japan High Yield Corp USD Bond ESG UCITS ETF EUR-Hedged Dist (IE000DOZYQJ7). En calculant le rendement, j’arrive à plus de 10% et ce pour les 2 dernières années. C’est une erreur ?

Idem pour le l’ETF SDIV Global X SuperDividend UCITS ETF USD (IE00077FRP95). Cela dit, celui-ci est en USD et semble être une réplique de l’ETF US éponyme.

Intéressant le PIMCO Emerging Markets Advantage Local Bond Index UCITS ETF EMLI (IE00BH3X8336). Rendement de 6% mais le problème reste la baisse quasi constante de la part causée par le taux de change USD/devises émergentes.

iShares EM Dividend UCITS ETF USD Dist (IE00B652H904) exposant aux dividendes d’actions EM. Rendement de 7/8%. Cela dit, je préfère avoir des titres en direct mais bien sûr, je n’ai pas accès à toutes les bourses.

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+1]    #83 01/08/2024 13h08

Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   961  

 Hall of Fame 

Bonjour Scarabée

PAS de WHT sur IB : en GBP jamais ! donc je pense que Oblible a raison ! J’ai revérifié ce matin.

Oui SDIV c’est la réplique de l’etf américain. Je l’ai en USD et en version euro non hedgée sur BVME Italie

ET OUI les ETFS sont utiles pour accéder a des marchés difficiles … surtout …

Ex les bonds Uk ou Asie ou Tier grosses tranches
Pour TAEH … semestriel … je n’avais pas vu - j’ai pris le rendement indique sur IB, investing et extraetf at face value. Aie-je eu tort ? j’ai regardé :IB me dit 10.5% de rendement ce matin
Tabula - redefining passive income | Overview – Tabula

Il y a pas mal d’ETFs EM que ce soit dividendes ou obligations … j’en ai mais quel est le bon critère pour choisir - a part une distribution correcte ou la notation moyenne ? Je préfère les corporates - vu les faillites d’états …

GLOBAL X a introduits des ETFs UCITS similaires a ses ETFs américains - avec stratégie d’options classiques- A part SDIV j’ai celui sur le Nasdaq mais je m’interesse au Global X S&P 500® Covered Call UCITS ETF Inc (XYLP) qui existe en USD (8.2%), Euros ou GBP(10.6%) sans hedge.
IB ne me donnait pas de dividende ou yield sur QYLE ou QYLP (sur Nasdaq) mais le fait maintenant que le dividende aout a été declaré de 16.0355 ex divi le 28 aout
Les encours Ucits ne sont pas encore grands mais les memes ETFs américains oui
Les 3 sont mensuels et un bon remplacement de CEFs de cette stratégie.
Seul bémol ce sont des ETFs dividendes pas des ETFs obligataires!

PS si on accepte la fluctuation des devises le 8.2% du XYLP ou de sa version euros XYLE c’est OK pour une petite position qu’on peut renforcer si nécessaire . Attention a la com min de 1.78 USD donc faut acheter au min 230 actions pour absorber la com soit près de 3.5k
Cours XYLE en bourse | ETF Tracker Global X S&P 500 Covered Call UCITS Inc - Investing.com

Dernière modification par sissi (01/08/2024 14h28)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #84 01/08/2024 15h08

Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   133  

ISTJ

@Sissi
Merci de votre réponse. Une vraie hot line smile

J’ai regardé l’ETF TAEH de plus près. Je comprends mieux le rendement, c’est du risqué !
Forte exposition chinoise : Mainland 43%, HK 13%
Forte exposition aux financières : 60%
Notation des lignes détenues : 66% BB, 24 % B, 9,7% CCC
Nombre de lignes : 106 (62 émetteurs)

Pour les ETF Global X proposé pour les européens, je vais regarder ça.

sissi a écrit :

Bonjour Scarabée
Seul bémol ce sont des ETFs dividendes pas des ETFs obligataires!

Pas certain de comprendre ce que vous voulez dire. Vous pensez que les coupons sont plus « certains » que les dividendes ?

Hors ligne Hors ligne

 

#85 01/08/2024 15h57

Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   961  

 Hall of Fame 

Scarabee

Les Global X c’est base sur l’indice ex nasdaq - le revenu provient donc de la stratégie d’options effectuée … tres peu de dividendes de stocks
Ce que je veux dire c’est que ces ETFs sont (comme les CEFs) plus impacté en cas de grosse baisse car constitué de stocks que les etfs obligataires qui versent le revenu des obligations qui y sont logées quel que soit le marché … au prorata du jour.
Je ne sais pas comment la baisse impacte la Nav d’un ETF de Global X…  ca peut faire mal ?
Anyway je prends des positions "raisonnables" par rapport a ma poche d’une vingtaine d’ETFs 

Vous écrivez "Pas certain de comprendre ce que vous voulez dire. Vous pensez que les coupons sont plus « certains » que les dividendes" ? On a vu avec le Covid beaucoup de dividendes annulés  … Les actions baissent très vite comparé aux obligations et remontentbien  moins vite
Ca c’est mon point de vue et mon experience a moi… donc je me méfie toujours des stocks haha!

Votre perception pourrait être bien différente !

Dernière modification par sissi (01/08/2024 16h03)

Hors ligne Hors ligne

 

#86 02/08/2024 10h44

Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   133  

ISTJ

Sissi,

Effectivement les ETF Global X, c’est vraiment spécial. On ne peut pas vraiment les considérer comme des ETF obligataires. Je passe mon tour car je n’aime pas du tout ce type de stratégie.

Je vous rassure, nous avons exactement le même point de vue concernant les coupons et les dividendes et c’est précisément pour ça que je renforce ma composante obligataire.

Hors ligne Hors ligne

 

#87 07/08/2024 18h02

Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   961  

 Hall of Fame 

Je ne dois pas etre la seule a avoir racheté des etfs ?

J’ai decide de le faire en euros quand possible et avec des distributions mensuelles - ou trimestrielle si proche

Rajout de STHY version euro , ex-divi le 19 aout : 0.47 per share - mensuel

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #88 08/08/2024 09h53

Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   133  

ISTJ

Je ne dois pas etre la seule a avoir racheté des etfs ?

@Sissi

Non moi aussi !
Cela dit, c’est juste la continuité de mon renforcement de ma composante obligataire et ça n’est pas lié aux mouvements actuels sur les marchés. Cela dit, ça montre bien que la situation est assez tendue et que les valorisations des marchés sont « riches ».
J’ai renforcé et complété les lignes précédemment constituées (que vous connaissez déjà) :
-    Ishares UKRE (même si 60% REIT et 40% oblig)
-    PIMCO US HY Short terme Hedge € - STHE
-    Invesco HY Global Corp Bond Hedge £ - GBHY

Sachant que j’avais déjà complété les lignes suivantes :
-    Invesco AT1 Hedge € - XAT1
-    L&G India Gov Bond – TIGR

Je suis juste en train de chercher un autre ETF. Le STHY que vous avez acheté, c’est la version hedge € (IE00BN783L91) ?

Edit : correction du ticker de l’ETF GBHY

Dernière modification par Scarabee (08/08/2024 11h34)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #89 08/08/2024 10h37

Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   961  

 Hall of Fame 

Bon matin Scarabee

Non STHY n’est pas hedgé euros : seul STHE l’est
PIMCO Short-Term High Yield Corporate Bond Index UCITS ETF (Dist) | IE00B7N3YW49 | A1JU1K

VOTRE  Invesco HY Global Corp Bond Hedge £ - HYGB JE NE LE TROUVE PAS SUR IB - Ca me donne VanEck pour HYGB ?

OUPS ! Je viens de trouver sur extraetf le symbole c’est GBHG - du coup je l’ai trouvé sur IB : 6.75% de rendement en hedgé GBP c’est pas mal, trimestriel
Invesco Global High Yield Corporate Bond ESG UCITS ETF (Dist) GBP-Hedged | IE00020C1NS6 | A3DK9H

Dernière modification par sissi (08/08/2024 10h49)

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+2]    #90 08/08/2024 11h33

Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   133  

ISTJ

En cherchant un ETF pour constituer une nouvelle ligne, j’ai repéré ces cinq-là sachant que je cherche des ETF distribuant à haut rendement et de préférence en version couverte.

HYUS - iShares Broad $ High Yield Corp Bond UCITS Dist (IE00BG0J4957)
ETF exposant aux obligations d’entreprises US et de qualité inférieure à Investment Grade
Il existe 2 versions de cet ETF (USD distribution) et EUR Hedged accumulatif
Nombre de lignes : 1 857
Versement des dividendes : semestriel (janvier, juillet)
Sur la base des 2 derniers coupons versés en 2024 et au cours actuel, le rendement réel est d’environ 7,8%.
Inconvénient : pas de version couverte € ET distributive
Conclusion : Un très beau rendement mais ETF exposé à l’USD…….

IHYG - iShares EUR High Yield Corporate Bond UCITS ETF EUR Dist (IE00B66F4759)
ETF exposant aux obligations d’entreprises de qualité inférieure à Investment Grade et en euro.
Nombre de lignes : 628 (forvia, renault, telecom italia, iliad, valeo, ect……)
Versement des dividendes : semestriel (mars, septembre)
Sur la base des 2 derniers coupons versés en 2024 et au cours actuel, le rendement réel est d’environ 6%.
Inconvénient : je n’en trouve pas sachant c’est du HY
Conclusion : Un beau rendement natif en euro. Je vais peut-être constituer une ligne.

HYLE - iShares Global High Yield Corporate Bond UCITS ETF EUR Hedged Dist (IE00BJSFR200)
ETF exposant aux obligations d’entreprises (monde) et de qualité inférieure à Investment Grade
Nombre de lignes : 1 846
Versement des dividendes : semestriel (mars, septembre)
Sur la base des 2 derniers coupons versés en 2024 et au cours actuel, le rendement réel est d’environ 5,5%.
Inconvénient : rendement faible pour du HY
Conclusion : Pas vraiment intéressant.

WNGE - iShares Fallen Angels High Yield Corp Bond UCITS ETF EUR Hedged Dist (IE00BF3N7219)
ETF exposant aux obligations d’entreprises et dont la notation est devenue inférieure à Investment Grade
Nombre de lignes : 229
Versement des dividendes : semestriel (juin, décembre)
Sur la base des 2 derniers coupons versés en 2024 et au cours actuel, le rendement réel est d’environ 5,6%.
Inconvénient : rendement faible pour du HY
Conclusion : Pas vraiment intéressant.

IHYE - iShares USD High Yield Corporate Bond UCITS ETF EUR Hedged Dist (IE00BF3N7102)
ETF exposant aux obligations d’entreprises et de qualité inférieure à Investment Grade et en USD.
Nombre de lignes : 1 217
Versement des dividendes : semestriel (mai, novembre)
Sur la base des 2 derniers coupons versés en 2024 et au cours actuel, le rendement réel est d’environ 6%.
Inconvénient : je n’en trouve pas sachant c’est du HY
Conclusion : Rendement correct pour du HY couvert en euro. A voir.

Pas facile de trouver des ETF obligataires avec un bon rendement. J’ai l’impression que les ETF les plus intéressants ont déjà été cités sur cette file, dont la plupart par Sissi 😊

Hors ligne Hors ligne

 

#91 08/08/2024 11h58

Membre (2022)
Réputation :   50  

ENTP

Bonjour Scarabee,

Je rebondis sur cet ETF :  IHYG - iShares EUR High Yield Corporate Bond UCITS ETF EUR Dist (IE00B66F4759)

J’ai en portefeuille un qui me semblait très similaire :  iShares € High Yield Corp Bond ESG UCITS ETF  IE00BJK55C48

Il me semblait que la seule différence est l’ESG mais visiblement il y a plus que cela.

J’aurais habituellement préféré l’ETF sans ESG mais l’avantage de celui avec ESG est qu’il est disponible à 0% chez Boursorama ce qui est très confortable.

Vous avez le rendement à échéance dans le FactSheet chez Ishares.

Le dernier date de fin juin malheureusement.

Rendement à échéance :

Version ESG 5,72% (Maturité pondérée 3,61 ans).
Version non ESG 6,68% (!)

Version ESG :
BB : 85% B 10% CCC 4%
Version non-ESG
BB : 58% B 35% CCC 7%

De fait le non-ESG procure plus de rendement contre plus de risque. C’est curieux car la politique d’investissement est initialement la même.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #92 08/08/2024 14h08

Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   961  

 Hall of Fame 

Scarabee

De votre liste c’est de loin IHYG que je préfère parce qu’il est compose d’obligations euros pas accessibles en petites coupures

IHYG - iShares EUR High Yield Corporate Bond UCITS ETF EUR Dist (IE00B66F4759)
ETF exposant aux obligations d’entreprises de qualité inférieure à Investment Grade et en euro.
Nombre de lignes : 628 (forvia, renault, telecom italia, iliad, valeo, ect……)
Versement des dividendes : semestriel (mars, septembre)
Sur la base des 2 derniers coupons versés en 2024 et au cours actuel, le rendement réel est d’environ 6%.
Inconvénient : je n’en trouve pas sachant c’est du HY
Conclusion : Un beau rendement natif en euro. Je vais peut-être constituer une ligne.

Appelé EUNW en Allemagne:  oui moi aussi … 6.09% de rendement en obligations Euros en euros c’est pas mal - Dur de trouver ce genre de rendement avec des obligations en euros! Et c’est 2% de plus que les rares emissions allemandes en 1k bien notées … ca fait du sens.

Surtout que j’ai deja énormément de bonds USD en direct
IHYG Share Price | iShares Euro High Yield Corporate Bond UCITS ETF - Investing.com UK
iShares ? High Yield Corp Bond UCITS ETF (Dist) | IE00B66F4759 | A1C3NE rien que 10.92% en Amérique du Nord et 84% en Europe

Dernière modification par sissi (08/08/2024 14h09)

Hors ligne Hors ligne

 

#93 08/08/2024 15h36

Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   133  

ISTJ

Scarabee
De votre liste c’est de loin IHYG que je préfère parce qu’il est compose d’obligations euros pas accessibles en petites coupures

Nous partageons donc le même constat (comme souvent). Impossible de trouver ce rendement en euro natif facilement. D’autant plus que les signatures le composant semblent vraiment très éloignées des daubes obligations 1k allemandes.
Je viens juste d’initier une ligne de 5k que je complèterai plus tard. Effectivement sur le LSE, son abrégé est EUNW.

Hors ligne Hors ligne

 

#94 09/08/2024 10h43

Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   961  

 Hall of Fame 

JUSTE UN SOUCI pour IHYG ou EUNW : pas tres liquide !

J’ai souscrit aux données d’etfs Allemagne - je ne sais pas pourquoi je n’avais plus les quotes Ibis etc- en fait c’est gratuit dans mon cas- et j’ai mis des ordres sur les diverses places juste pour tester…

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+2]    #95 09/08/2024 15h45

Membre (2014)
Top 10 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   627  

Pas de valeur ajoutée pour mon post, j’ai copié les copains qui avaient fait le boulot … merci à eux et n’oubliez pas de cotiser

J’ai acheté petite position de ces 3 ETF
Le rationnel n’est pas très bon, c’est presque uniquement pour la fiscalité …
J’avais déjà Invesco AT1 (EUR distribuant) en portefeuille

iShares € HY Corp Bond UCITS ETF EUR Dis
IE00B66F4759

US Short-Term High Yield Corporate Bond Index UCITS ETF
IE00BF8HV600

Invesco Morningstar US Energy Infrastructure MLP UCITS ETF Dist
IE00B8CJW150

Dernière modification par Tssm (09/08/2024 18h09)


Retired since 2010

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+1]    #96 09/08/2024 17h08

Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   961  

 Hall of Fame 

Mon cher TSSM

Mes yeux fatigués apprécieraient beaucoup d’avoir le nom de l’ETF … thanks d’avance!

Vous avez acheté un mix : 2 etfs obligataires et 1 etf dividendes - les 3 distribuent

Le 1er c’est IHYG version euro : j’a réussi a en acheter aujourd’hui - pas tres liquide comparé a d’autres mais des obligations en euro HY qu’on ne peut pas acheter. Tres diversifié. Trimestriel
J’ai pas trouve mieux pour le moment. Rendement 6%

le 2eme c’est Pimco STHE (hedgé) obligataire court terme ou STHY version euro mais pas hedgée ? Lequel avez vous choisi ? Rendement STHE dans les 7.3% pour le hedgé. Mensuel

Le 3eme appelé MLPD version euro je viens juste d’en racheter a 44.70 euro ex divi le 23 sept, trim. distr 1.0015 par action. Rendement 9.5% d’après IB. Son défaut ? pas hedgé. Sa qualité? remplace tous ces dividendes de MLPs avec retenue 37%. Comme il est irlandais la retenue a l’intérieur de l’etf plafonne a 15% vs 37. De plus la distribution ne subit pas de retenue … donc équivaut a du 10% +

Dernière modification par sissi (09/08/2024 18h08)

Hors ligne Hors ligne

 

#97 09/08/2024 17h49

Membre (2014)
Top 10 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   627  

Le 2eme j’ai pris STHE donc version EUR hedgee je préfère

Le 3ème MLPD j’ai pris en USD directement puisque la version EUR hedgee n’existe pas
Lopazz ne valide pas les synthétiques !


Retired since 2010

Hors ligne Hors ligne

 

#98 09/08/2024 17h52

Membre (2022)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   128  

ISTJ

Un grand MERCI pour les infos précieuses partagées sur cette file que je suis avec attention.

C’est un domaine que je connais peu et c’est bien pratique d’avoir toutes ces infos.


Parrain Corum: 9LCZUO - Parrain Fortuneo: 12405145

Hors ligne Hors ligne

 

#99 09/08/2024 18h23

Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   961  

 Hall of Fame 

Tssm

Que Loppaz vienne nous expliquer les ETFs synthétiques ! On appréciera ses explications

Mais pourquoi parlez vous de synthétiques ? MLPD est en USD a la base bien sur mais les versions GBP ou Euro - qui il est vrai ne sont pas hedgés- sont juste des versions de l’original. La fluctuation des devises impacter le prix c’est sur…
Perso j’ai deja beaucoup de bonds et autres en USD que je préfère acheter la version euro et toucher les distributions en euro.
Invesco Morningstar US Energy Infrastructure MLP UCITS ETF Dist | Invesco UK
Pour certains ETFs irlandais qui sont adressés aux Anglais et n’existent qu’en GBP je n’ai pas le choix que d’acheter en GBP mais ils sont particulièrement interessants … car "niche" je pense a UKRE (immobilier stocks et leur bonds)

Dernière modification par sissi (10/08/2024 12h49)

Hors ligne Hors ligne

 

#100 09/08/2024 20h01

Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   133  

ISTJ

Sissi, étant donné votre entrain à nous présenter ces ETF, je vais commencer pas croire que vous avez des commissions par les émetteurs smile
Sinon juste une précision, IGHG est a versement semestriel et non trimestriel.
Et oui UKRE est vraiment un ETF intéressant.

Tssm, ce sont des bons choix !

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “etfs obligataires : lesquels, avantages et inconvénients ?”

Pied de page des forums