PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

2    #151 19/09/2024 08h56

Membre (2017)
Top 10 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 50 SIIC/REIT

@Mirlipon A ce stade je préfère le combo sicav monétaire capitalisante (0 risque pour 3,90% de return annualisé sur le mois dernier) + Obligations subordonnées AT1 et RT1 (en etf XAT1, ou en direct comme Rabo, soit actuellement 5,85% pour un risque très acceptable) +  actions foncières (la décote historique et le rattrapage en cours augurent de return de 10% à long terme malgré la volatilité). Je conserve l’or au début du cycle de baisse de taux et aussi pour sa corrélation négative avec les actifs risqués quand la foudre frappe.

Il commence à y avoir un côté FOMO qui m’incite à lever le pied de l’investissement, et le cash n’est pas si mal et vite rentabilisé quand les chocs se produisent sur ces classes d’actifs.

Hors ligne Hors ligne

Favoris 2    1    #152 21/09/2024 14h55

Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité

Hall of Fame 

Ce matin j’ai eu un e-mail :
" Quels sont les 2 meilleurs ETF à dividendes mensuels pour les Européens ?
Vous cherchez un tracker qui paie un dividende tous les mois? Cet article est fait pour vous!
Nathanael Dumortier"

JPMorgan USD Ultra-Short Income USD
ISIN : IE00BDFC6Q91
TER : 0,18% par an
Taille : 336 millions USD
Domicile : Irlande
Type de réplication : physique
Rendement de dividende : 5,01%
Le JPMorgan USD Ultra-Short Income USD est un ETF géré activement qui investit dans des obligations et des T-bills libellés en dollars (notamment des Treasuries de 3 mois) et de qualité investment grade. Il concentre plus de 25% de ses actifs dans les obligations du secteur bancaire et contient en 301 composants au total.
Son rendement annuel est de 5,01% brut et, comme voulu, il distribue ses dividendes une fois par mois.

Global X SuperDividend pas obligataire mais dividendes Global . Existe en euros, GBP et USD.
ISIN : IE00077FRP95
TER : 0,45% par an
Taille : 147 millions USD
Domicile : Irlande
Type de réplication : physique
Rendement de dividende : 10,17%

Le Global X SuperDividend reproduit l’indice Solactive Global SuperDividend, qui suit 102 actions qui paient de très hauts dividendes un peu partout sur la planète. Il contient des sociétés classiques mais aussi des REIT et des MLP (Master Limited Partnership).
Les sociétés de type LP et MLP sont des actifs difficiles à posséder en tant que particulier (même si elles s’achètent comme une action basique) car la fiscalité sur leurs dividendes est complexe et très élevée pour les Européens (la taxe peut s’élever jusqu’à 37%). À tel point que beaucoup de courtiers s’y perdent et font des erreurs quand ils les versent. Posséder des MLP (ou des LP) via un ETF est donc vraiment un bon plan car c’est le gestionnaire de l’ETF qui joue le rôle d’intermédiaire entre la société et l’investisseur.
Il faut aussi savoir que les MLP ou les LP paient en général des dividendes supérieurs à la moyenne et que leur beta est plus bas que celui du marché. En clair, leur volatilité est inférieure à la moyenne, ce qui est intéressant pour l’investisseur en dividendes.

"Chez nos amis américains, le tracker existe depuis 13 ans. En Europe (version UCITS), il n’existe que depuis 2 ans. À son cours actuel, le montant brut du dividende est un stratosphérique 10,17%. L’année passée, il était même de 11,35%."
Quels sont les 2 meilleurs ETF à dividendes mensuels pour les Européens ?

Perso j’aime les distributions mensuelles, les ETFs "ultra-short" et "short duration" plus que les revenus de dividendes car ces etfs dividendes d’actions fluctuent beaucoup plus avec les marchés mais en petite dose OK
Le plus important c’est si l’ETF existe en euros - hedgé ou pas- et c’est le cas.

Hors ligne Hors ligne

#153 21/09/2024 18h17

Membre (2020)

Bonjour
Désolé si je ne suis pas dans le bon fil de discussion

Mon PEE propose un Bloomberg Euro Aggregate 3-5Y : est-ce une bonne idée de placer mon intéressement dans cette poche, plutôt que sur du monétaire qui va baisser dans les prochains mois.

Est-ce que cette poche obligation va monter avec la baisse des taux ?
Merci pour votre expertise !

Hors ligne Hors ligne

#154 21/09/2024 18h48

Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité

Hall of Fame 

D’apres le site just ETF ca pourrait etre celui-ci - ou pas - intitulé SYBA en version euro

SPDR Bloomberg Euro Aggregate Bond UCITS ETF | EAGG | IE00B41RYL63
The SPDR Bloomberg Euro Aggregate Bond UCITS ETF seeks to track the Bloomberg Euro Aggregate Bond index. The Bloomberg Euro Aggregate Bond index tracks Euro denominated investment grade bonds publicly

distribuant 1.74%/an ?
SYBA Share Price | SPDR Barclays Euro Aggregate Bond UCITS ETF - Investing.com UK

Perso : il y a d’autres ETFs similaires mais si c’est du rendement que vous cherchez il y a mieux

Vous avez le nom de cet ETF ? Ca aiderait !

Hors ligne Hors ligne

1    #155 21/09/2024 19h08

Membre (2017)
Top 10 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 50 SIIC/REIT

@cdu971

Sur un PEE, avec un horizon 5 ans (sauf exception) je vous déconseille ce support pour la raison suivante:

Le sous-jacent est composé d’obligation dont le rating moyen est A3/Baa1, horizon 4 ans. Le rendement cristallisé de 3,28%. Les variations de taux (parce que la duration est courte) et les variations de spread (parce que la qualité crédit est solide) ne vont pas beaucoup impacter le support , qui va vous délivrer entre 3 et 3,5% bon an mal an.
Sur des horizons longs tels que le PEE suggère, il me semble judicieux de prendre des sous-jacents actions (diversifiés, pas l’action de votre société) et surtout de profiter de l’abondement au maximum.

Sur l’obligataire le gros du rally est derrière nous, le return de 10 à 15% des 12 derniers mois est en grande partie l’effacement de 2022 annus horribilis avec inflation et hausse de taux. Il reste toutefois un portage correct (au-dessus de l’inflation) mais qui avec 3,25% n’offre pas à mes yeux de prime suffisante par rapport au monétaire.

Hors ligne Hors ligne

#156 21/09/2024 19h40

Membre (2021)
Top 50 Monétaire

Bonjour Flavius,

C’est clair pour le 3-5 ans, dont le comportement n’est pas si différent du monétaire finalement.

Que pensez-vous de la zone 10 à 30 ans ?

Deadpool

Hors ligne Hors ligne

1    #157 21/09/2024 20h36

Membre (2017)
Top 10 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 50 SIIC/REIT

Pas très excité non plus par le 7-10 ans.

Les taux longs ont déjà anticipé un cycle de baisse de taux significatif (regardez le 10 ans américain qui n’a pas baissé sur la baisse des Fed funds de 50bp). Et les primes de risque ont beaucoup diminué. Sans être noir sur ces obligations vous ne pouvez pas espérer mieux que le portage avec un risque et de taux et de spread. Bref  4% une bonne année (je parle en euros, pas en dollars) 1% une mauvais année avec des taux ou des spreads qui se retendraient un peu. Il fallait être investi sur les 12 derniers mois.

Pour l’obligataire le mouvement est fini quand il commence sur le monétaire. ça ne veut pas dire que les taux longs vont remonter quand même, mais le portage ne me fait pas rêver. (Le Rabobank à 5,85 reste une de mes titres préférés mais je n’en achète plus à ce niveau)

Hors ligne Hors ligne

2    #158 22/09/2024 09h37

Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 10 Obligs/Fonds EUR

ISTJ

L’ETF Global X SuperDividend (IE00077FRP95) est la version UCITS de l’ETF SDIV bien connu aux USA. Il y a régulièrement des analyses de cet ETF sur Seeking Alpha.
https://seekingalpha.com/symbol/SDIV

Le rendement de 11% est surprenant d’autant plus qu’il est sans WHT. Quasiment impossible de trouver mieux. J’ai été voir sa fiche et j’ai relevé ça :
Stratégie : Investissement sur les 100 actions mondiales au plus haut rendement (position revue 4 fois par an)
Réplication : physique
Couverture de change : non mais version coté en euro (c’est déjà ça)
Frais de gestion : 0,45%
Périodicité de la distribution : mensuelle
Rendement : 11% en 2024 (avec prévision), 11,4% en 2023 (version UCIT créée en juillet 2022)
Exposition géographique : USA 36%, HK 10%, UK 7,5%, Indonésie 5%, Australie 4,5%, Afrique du sud 4,5%, Singapour 4,5 %, Bermudes 4%, Brésil 4%
Exposition sectorielle : Finance 34%, Energie 23%, REIT 19%, Matières premières 12%
Capitalisation boursière des positions : 30% Small, 25% médium, 25% micro, 15% large. Le fonds détient beaucoup de petites capitalisations
PE moyen : 7,4

J’ai regardé les 100 positions et j’en connait une petite moitié. Pas mal de pétrolière/gaz, de minières, de sociétés de transport maritime et de financières.
Je détiens même 11 lignes de l’ETF (BAT, Vale, PCCW, Kinetik Holdings, Phoenix Group, Okeanis Eco Tankers, Energean, DHT, M&G, Ecopetrol ADR, Var energy).

Les performances sur la durée sont franchement mauvaises. La distribution était entre 4,3$ et 4,1$ de 2013 à 2019 pour retomber à 2,65$ en 2013. La valorisation est passée de 70$ en 2015 à 23$ aujourd’hui.

Cet ETF est pour moi un bioubiboulga mélange d’action à rendement sans stratégie d’investissement. On prend les 100 plus gros rendement et basta. Par exemple, il y a Medical Property Trust (MPW) et Enagas dans l’ETF alors que ces actions ont annoncées des baisses drastiques de rendement récemment. Certaines comme Icade ont des rendements qui vont sérieusement baisser à l’avenir. Il y a également des Mortgage REIT dedans et ça, je n’y toucherait pour rien au monde.
Bref, en ce qui me concerne, je préfère faire du stock picking pour mes actions à rendement.

Sissi, vous en avez acheté ?

Hors ligne Hors ligne

#159 22/09/2024 13h55

Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité

Hall of Fame 

Scarabee bonjour !

Oui quand j’ai fait mes achats d’ETFs mensuels. Je viens de vérifier sur IB : 360 en USD et 1000 en euros soit au total 11.5 k .
Mais j’ai acheté 15k de Global X Nasdaq covered strategy  et 2k GBP de Global X SP covered calls avec un ordre sur la version euro XYZ7 …

Je préfère les ETFs obligataires tout de meme ! Et comme vous je trouve cet ETF bizarre

Comme ma poche d’ETFs a grossi pas mal le % est ok encore que je pense vendre ce que j’ai en version USD du Superdividende pour le Global X covered calls version euro. Ce qui fera 20k en GX covered calls Nasdaq et S&P et juste dans les 8k pour le GX superdividendes soit target max 5% de ma poche ETFs

Je vais continuer a grossir la poche ETFs europeens - depuis que j’ai réalisé le souci du US estate tax souligné par ESTE Portefeuille d’actions d’Este59014 p.6
Va falloir que je parle a un pro pour savoir pour sur ce qui en est au Portugal versus l’Espagne dont Este et Zetrader parlent… si on a plus de 60k en stocks et ETFs americains..
Ce qui me derange c’est que les obligations d’entreprises pourraient etre inclues aussi - ce n’est pas clair-

Il n’existe 16 traités avec les US pour l’estate tax dont la France …

Dernière modification par sissi (22/09/2024 14h44)

Hors ligne Hors ligne

1    #160 22/09/2024 13h59

Membre (2024)

@scarabee
Concernant l’ETF Global X SuperDividend (IE00077FRP95) (SDIV en USA):
D’accord! Rendement de 10%+ c’ est trop belle!

Les performances sur la durée sont franchement mauvaises. La distribution était entre 4,3$ et 4,1$ de 2013 à 2019 pour retomber à 2,65$ en 2013. La valorisation est passée de 70$ en 2015 à 23$ aujourd’hui.

J’ai aussi chercher le US-site et le longue temps performance de cette ETF hier.
S.v.p. voyez le "performance history" ici

SuperDividend® ETF (SDIV)

Et le longue temp chart:

SDIV - Global X SuperDividend ETF Stock Price and Quote

Hors ligne Hors ligne

#161 22/09/2024 14h22

Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité

Hall of Fame 

Beci bonjour et bienvenue sur notre forum !

Ce n’est pas le montant du dividende qui m’étonne - vu qu’aux USA il y a d’autres produits pour le retail qui en donnent autant dont les CEFs.
D’ailleurs les gerants americains arrivent en Europe … avec des ETFs actifs a gros rendement qui me rappellent les CEFs … Les strategies d’options pour augmenter le revenu c’est OK car ca demande énormément de travail pour faire les options alors autant laisser ca aux pros …
Les ETFs nous rendent la vie plus facile que les titres individuels et sont tres diversifies.

Ca dépend du stade ou en est l’investisseur. Moi je suis en phase de consommation et non imposable sur le revenu de dividendes ou d’intérêts donc une moyenne de 7% vaut du 10% pour le resident fiscal francais…. et avec un peu de chance on peut y ajouter quelques % en gain de capital … Pour moi éviter la retenue a la source est capital puisque je la perds complètement.

Vielen Dank !

Hors ligne Hors ligne

Favoris 1    1    #162 22/09/2024 16h00

Membre (2020)
Top 50 Année 2024
Top 50 Obligs/Fonds EUR

J’attends quelques rentrées de fonds fin septembre-début octobre que je voudrai investir sur la partie fixed income.

Je me pose la question de savoir où se situer sur la yield curve ?

Je suis déjà un peu diversifié sur les échéances et j’hésite sur quelle partie je dois renforcer ?

1. J’ai un paquet d’ETFs IShares et Invesco final maturity 2025 - 2030, en USD et en EUR. 

2. J’ai aussi 2 positions d’ETFs très classiques:

- EUNA - iShares Core Global Aggregate Bond UCITS ETF EUR Hedged (Acc)
- VDCE - VANGUARD USD CORP BD EUR HGD

3. J’ai 4 positions avec un appétit au risque plus élevé:

- HIGH - ISHARES EURO HY CORP EUR
- XHYA XTrackers EUR HY CORP BOND (= idem que HIGH mais frais réduits)
- AT1 - INVESCO AT1 CAPITAL BOND (= Coco Bonds)
- EMCA - ISHARES JPM USD EM CORP USD

4. Je détiens aussi 3 Floating rate ETFs:

- AFLE - AMUNDI FLOAT RATE IG CORP USD hedgé en €
- AFRN - AMUNDI EUR FLOAT RATE CORP IG €
- FLOA - ISHARES USD FLOAT BOND USD < 5 years

5. Finalement j’ai 4 ETFs monétaires:

- IB01 - ISHARES US TREAS 0-1YR USD
- CSH2 - LYXOR SMART OVERNIGHT RETURN
- PEU - INVESCO EURO CASH 3 MTH
- XEON - XTrackers EUR OVERNIGHT RATE SWAP

J’aurai plutôt tendance à mettre les rentrées additionelles sur les poches 4 et 5.

Qu’en pensez-vous ?

Comment investissez-vous vos rentrées additionelles sur la partie fixed income en ce moment ?
Merci pour vos avis éventuels !

Dernière modification par TheP2PInvestor (22/09/2024 16h41)

Hors ligne Hors ligne

#163 22/09/2024 16h01

Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 10 Obligs/Fonds EUR

ISTJ

Bonjour Mme Sissi smile
(en référence au message de présentation de BeCi)

Concernant les ETF actifs avec stratégie d’option, je vous avoue que j’aurai du mal à en acheter. J’ai une affection pour les stratégies simples. Déjà que les ETF ajoutent un risque de contrepartie à tous les autres risques (macro, micro, etc..), si en plus on ajoute celui des montages financiers…
Mais je reconnais que je suis très vielle école sur ces aspects là.

Hors ligne Hors ligne

1    #164 22/09/2024 17h53

Membre (2024)
Top 50 Année 2024
Top 50 Obligs/Fonds EUR

Bonjour TheP2PInvestor

Vous êtes déjà très diversifié, et la pertinence des renforts dépend de paramètres personnels (poids relatifs de vos poches; horizon de temps; autres actifs détenus) sans lesquels ils est impossible de se prononcer.

À mon sens, à horizon < 12 mois du IB01 reste imbattable. À 3 ans, je suis plus positif sur le high yield. À plus long terme, le flottant me semble être un excellent compromis pour passer la phase de baisse des taux sans risquer de retour de bâton en cas de remontée de l’inflation.

Et si vous avez un horizon de temps supérieur à 10 ans, l’obligataire et le monétaire atteignent vite leurs limites.

En ligne En ligne

#165 24/09/2024 09h10

Membre (2012)
Top 10 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire

TheP2PInvestor, le 22/09/2024 a écrit :

J’attends quelques rentrées de fonds fin septembre-début octobre que je voudrai investir sur la partie fixed income.

Comment investissez-vous vos rentrées additionelles sur la partie fixed income en ce moment ?
Merci pour vos avis éventuels !

Bonjour, avez-vous songé aux ETF à échéances, Ishares par exemple ou Xtrackers plus récemment.
Pour Ishares, ils viennent d’ajouter les échéances Dec 29 et Dec 30 aux ETF existants (25,26, 27 et 28), Euros ou USD.

"Don't look for the needle in the haystack. Just buy the haystack!"

Hors ligne Hors ligne

Favoris 1    #166 24/09/2024 09h22

Membre (2020)
Top 50 Année 2024
Top 50 Obligs/Fonds EUR

Merci Chafouini,

J’ai déjà toute une série d’ETFs à échéance. Je travaille dans un environnement anglophone et je les ai appelés final maturity ETF.

Mais j’ignorai que IShares avait rajouté les échéances 2029 et 2030. Merci d’avoir partagé cette information. Je vais certainement rajouter ces 2 échéances.

Hors ligne Hors ligne

1    #167 24/09/2024 10h22

Membre (2012)
Top 10 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire

Effectivement, j’ai lu trop vite :-)
Désolé….

"Don't look for the needle in the haystack. Just buy the haystack!"

Hors ligne Hors ligne

2    #168 24/09/2024 14h54

Membre (2015)
Top 20 Obligs/Fonds EUR

Perso, je désinvestis la partie longue de la courbe. Aux US, je crains le scénario inflation contenue>2% + croissance résiliente. Je n’apprécie pas le HY pour sa prime de risque réduite. Les rendements monétaires et très court terme exposent à un risque de réinvestissement à courte échéance.

J’apprécie dans ce contexte la duration contenue 4-5 ans en IG couplée avec une échéance fixe. Je tape donc encore dans votre poche 1. Les rendements ne sont pas folichons mais je suis attiré par les etfs Acc pour la fiscalité des PV.

Parallèlement, je privilégie le risque de subordination avec les véhicules XAT1 ou AT1 pour le rendement mais qui induisent une exposition bancaire exclusive.

Je regarderais  avec bienveillance un Etf Acc HY dans les BB avec échéance fixe à 2/3 ans. Mais je n’ai pas trouvé.

Hors ligne Hors ligne

Favoris 1    5    #169 25/09/2024 19h25

Membre (2017)
Top 10 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 50 SIIC/REIT

Je viens de tomber sur EHBA, un etf d’Invesco sur les obligations hybrides.

Il me plait car il exploite une niche que j’affectionne, les subordonnées, en complément de mon etf fétiche XAT1 sur les AT1 bancaires.

Le risque n’est pas exactement le même que sur les AT1; l’instrument peut être volatile en cas de crise mais les Calls assez courts sont une bonne corde de rappel.
Les Calls sont très souvent exercés (pas aussi souvent que ceux des AT1 toutefois) mais le risque d’extension existe (d’où la volatilité potentielle de l’instrument: les hybrides du secteur REIT reviennent de très loin…).
Les sous jacents sont des sociétés européennes très (trop?) solides. BP, Iberdrola, Eni, Total VW, Telefonica, Engie Orange etc. Pas vraiment de suspens sur les Calls, sauf crise systémique.
Duration au Call 3,37, rendement au Call 4,92%, frais corrects, (0,39%)  encours suffisant  (200M+) et bid/offer correct également.

Je trouve le marché obligataire assez cher mais cet etf a un couple rendement risque qui me semble meilleur  (à part les AT1) que la plupart des etf high yields ou aggregate.

Je me mets en embuscade pour le moment venu, en prendre une grosse exposition.

Hors ligne Hors ligne

1    #170 25/09/2024 20h33

Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité

Hall of Fame 

Thanks Flavius !

EBHA c’est du IG
- A       7.38%
- BBB 59.10%
- BB.  32.74%
- B.      0.70%
- Cash and/or derivatives 0.08%
Invesco Euro Corporate Hybrid Bond UCITS ETF Acc | Invesco UK

Et oui on peut l’acheter sur IB contrairement a XAT1 ou il faut une permission pour produits complexes ou changer de statut

Cet etf EHBA Acc existe aussi en distribuant (trimestriel) Rendement 3.18%

Dist GBP Invesco Euro Corporate Hybrid Bond UCITS ETF Dist | A2PVDY | IE00BKWD3966

Distr Euro EHYB Share Price | Invesco Euro Corporate Hybrid Bond UCITS Inc ETF - Investing.com UK

Dernière modification par sissi (26/09/2024 10h42)

Hors ligne Hors ligne

#171 27/09/2024 11h07

Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité

Hall of Fame 

TIGR etait la plus gros des ETFs d’obligations gouvernementales de l’Inde

Amundi lance un ETF avec 0.30 de frais au lieu de 0.39%

Amundi enters the fray for Indian government bond ETFs

The Amundi JP Morgan INR India Government Bond UCITS ETF (INGU) debuts with total expense ratio (TER) of 0.30%.

INGU becomes the most competitively priced ETF tracking the JP Morgan India Government Fully Accessible Route (FAR) Bonds index, undercutting the L&G India INR Government Bond UCITS ETF (TIGR) which has a TER of 0.39%.

The index tracked by the ETF holds FAR-eligible government issues denominated in rupees with at least $1bn in market cap. Eligible bonds with at least 2.5 years of remaining maturity on rebalance date will be included in the index, and those with less than six months remaining maturity on rebalance date will be excluded.

Amundi enters the fray for Indian government bond ETFs

C’est un ETF Acc
ETFbook.com - search, analyze and compare European ETFs!

Hors ligne Hors ligne

#172 27/09/2024 11h12

Membre (2024)
Top 50 Année 2024
Top 50 Obligs/Fonds EUR

Thanks Sissi, intéressant!

Pas encore visible sur Amundi.fr, mais visiblement en ACC contrairement à TIGR?

En ligne En ligne

Favoris 1    #173 27/09/2024 11h27

Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité

Hall of Fame 

Bon matin !

Oui c’est un Acc mais en quelle(s) devise(s) ?

J’ai cherché … mais c’est tout nouveau !
Amundi est plutôt  dans les Acc …

Hors ligne Hors ligne

#174 27/09/2024 11h30

Membre (2024)
Top 50 Année 2024
Top 50 Obligs/Fonds EUR

Wait and see!

Si meme l’émetteur n’a pas encore publié de fiche produit…

Excellente nouvelle en tout cas, étant soumis au PFU je ne prends pas d’ETF monétaires distribuants. Celui ci apportera une diversification géographique très bienvenue.

TIGR était tentant en début d’année mais je n’avais pas trouvé d’équivalent ACC (après une recherche quelque peu rapide, il faut l’admettre).

En ligne En ligne

1    #175 27/09/2024 11h37

Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité

Hall of Fame 

JE VIENS DE LE TROUVER SUR LE SITE D’AMUNDI

mundi JP Morgan INR India Government Bond UCITS ETF Acc seeks to replicate, as closely as possible, whether the trend is rising or falling, the performance of the J.P. Morgan India Government Fully Accessible Route (FAR) Bonds Index (the ""Index""), and to minimize the tracking error between the net asset value of the Sub-Fund and the performance of the Index. The anticipated level of the tracking error, under normal market conditions, is indicated in the fund prospectus. For further information, please refer to the fund prospectus or the KID.

CA ME DIT 10.16 DE NAV USD J’aurais preféré en Euros ! mais on verra s’ils sortent une version euros - de preference distr !

Amundi JP Morgan INR India Government Bond UCITS ETF Acc  IE0004W4ZVJ5 | Amundi ETF

Dernière modification par sissi (27/09/2024 11h57)

Hors ligne Hors ligne

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Discussions peut-être similaires à “etfs obligataires : lesquels, avantages et inconvénients ?”

Pied de page des forums