1 #1 01/06/2011 20h08
- VerbalKint
- Membre (2010)
“INTP”
J’ai acheté le livre sur Amazon vendredi, reçu lundi, et lu entre lundi et aujourd’hui… mon avis en quelques points:
- la photo de couverture, le titre, et les pubs à la fin pour l’éditeur: déjà évoqué, j’aime pas, ça dessert le livre… voir même ça peut faire passer à coté (si j’étais pas passé par ce site avant, je n’aurai JAMAIS acheté ce livre, c’est sur)
- j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre… c’est très agréable de se sentir proche de l’auteur en terme de vie quotidienne, et d’envie… Les premières pages servant d’introduction au livre sont très parlante.
- J’aime beaucoup l’idée de la méthode: pas de fausses promesses, quelques choses de reproductible, au détail près qu’effectivement, avoir un apport de 150.000€ et 2000€ par mois à mettre de coté, c’est pas le cas de tout le monde… mais comme dis dans le livre, même avec moins, l’esprit reste de le même… et on peut l’adopter à son cas perso (avec moins, mais aussi avec plus après tout…)
- J’ai bien aimé la partie sur les actions
- Sur la partie immo… je trouve qu’on reste un peu sur sa faim… L’idée d’aller sur les REIT est très clairement expliquée, mais pour la suite, vous emettez certaines reserves sur les autres modes de détentions d’immo qui m’ont fait dire (en admettant que je cherche à répliquer purement et simplement un méthode exposée dans le livre, sans réfléchir): "si je mets la moitié de ma ligne "immobillier" en REIT, je fais quoi de l’autre moitié ?"
- Effectivement le livre est un peu court… trop court ? Je ne sais pas: je comprends le souhait de garder quelque chose de simple sans trop chercher à rentrer dans les détails pour ne pas compliquer les choses, et garder quelque chose de reproductible par (presque) tous… En même temps, je crois que j’aurais bien aimé quelque chose de plus complet: c’est probablement le rôle de ce forum… (pourquoi ne pas avoir organiser le forum, ou du moins une partie, en répliquant le plan du livre ?)
- Au final: bilan très positif: je suis convaincu de la méthode… ya plus qu’à appliquer (même si j’avais déjà un peu commencé… mais ça va me structurer un peu plus je pense).
- un dernière remarque, mais j’avais lu auparavant l’explication sur le forum: il a en effet manqué au livre une bonne relecture avant publication (orthographe, syntaxe, grammaire, coquilles..etc…)… Autant ce genre de trucs me dérange pas sur un blog ou sur un forum, autant sur un truc imprimé c’est désagréable… Mais je ne vous ne tiens pas rigueur.
Mots-clés : devenir rentier en dix ans, investir en bourse