Bonjour Fructif
Je me permets d’intervenir, ayant lu votre livre, bien que je ne formule pas les mêmes critiques que celles énoncées plus haut.
En fait je ne m’intéresse pas personnellement au lazy investing, ça n’est pas mon style. En revanche il m’a semblé que c’était la meilleure approche à donner à des gens autour de moi qui aveinte les souhait d’investir et zéro notion/temps à y consacrer. C’est sur la valeur et la qualité de vos interventions GRATUITES sur ce forum que j’ai recommandé votre ouvrage, sans l’avoir lu. En leur faisant acheter le livre sur Kindle, j’ai finalement eu l’occasion de le lire lors d’un long voyage en train…
J’en profite donc pour vous féliciter pour cet ouvrage très accessible et initiatique. Il est certain qu’il n’est pas "suffisant" à lui seul, mais je ne crois pas que cela ait été annoncé.
Avez vous vu que je parlais d’un site web www.epargnant30.fr dans le livre ? Ou est-ce que cette information est passée inaperçue ?
Fructif a écrit :
- Avez vous vu que je parlais d’un site web www.epargnant30.fr dans le livre ? Ou est-ce que cette information est passée inaperçue ?
.
Oui et non. On le lit c’est vrai mais je ne trouve pas que le lecteur soit "poussé" à aller sur le blog. C’est peut être une volonté de ne pas faire trop promo?
En tout cas je citerai l’exemple d’IH. Ses livres renvoient sans arrêt à son site, presque trop, mais une chose est certaine, on termine le bouquin en étant convaincu qu’on doit aller sur le site. En outre puisque le contenu du site est gratuit sans inscription obligatoire, le lecteur ne se sent pas pigeon
Fructif a écrit :
Est ce que vous trouvez qu’un contenu n’a de la valeur que si il est dans la livre et pas sur un site web (gratuit) ?
"There is no free meal". On trouve des contenus gratuits de très grande qualité, mais le plus souvent ils servent d’appel vers des produits payants. Je crois que ce n’est pas le cas chez vous, mais vous ne changerez pas le "ressenti général".
Je pense qu’il faut du temps pour que les gens soient convaincus de la qualité et honnêteté d’un service gratuit. Là encore IH a réussi ce tour de force avec ses forums. Il monétise clairement son audience avec ses feuilles excel, ses livres et ses liens sponsorisés vers les bouquins Amazon, mais on ne lui reproche pas car son intégrité semble solide et la qualité du contenu gratuit est au rendez vous.
Fructif a écrit :
(demandé plusieurs fois … mais qui n’intéresse personne en fait, statistiques à l’appui).
Rien de surprenant. Tout le monde se voit rock star, mais quand il s’agit de faire des gammes pendant des journées entières, il n’y a plus grand monde. Idem en investissement, tout le monde se voit trader, investisseur dans la valeur, mais pour ouvrir un bilan ou lire les caractéristiques détaillées d’un produit structuré…
En conclusion, je pense que vous devriez pousser plus avant votre site dans une seconde édition de votre livre.
Et dans la mesure où tout travail mérite salaire, et où certains préfèrent acheter un livre, je pense que vous auriez bien raison de faire un second livre détaillant les points manquants, quitte à reprendre le contenu actuellement gratuit de votre blog. Vous ne feriez que récolter le fruit de votre travail et répondre aux attentes de certains. DU moment que la jaquette précise qu’il s’agit d’une synthèse du contenu du blog, les internautes ne seront pas floués.