Dans mon cas, il s’agit d’un changement de locataire.
J’entends tout a fait le dilemne sur l’utilité ou non d’augmenter annuellement le loyer selon l’IRL. Mais ce n’est pas mon cas ici.
En effet, baisser les charges pour augmenter le loyer engendre potentiellement une régul douloureuse. Mais il peut etre possible de s’arranger pour qu’elle soit payer sur plusieurs mois. Et puis, sait on jamais, les charges de copro pourraient peut etre baisser ! (Oui je sais c’est pas encore Noël)
Sinon, ce n’est pas un investissement a proprement parler car il s’agit de mon ancienne RP. Ce n’est clairement pas un "bon" investissement en terme de renta annuelle (3% net apres impots, bien géré par agence, 1ere couronne parisienne)
Vu la mensualité restante (les prets aidés ont été remboursés), on arrive a avoir une trésorerie annuelle à peu près nulle (tous frais d’agence, copro et impots déduits)
Donc en fait, notre seul interet est aujourd’hui que l’appart se paie tout seul afin qu’une fois le pret soldé (12ans restants), la revente aille direct dans notre poche (hors + value…).
Donc en résumé, ma question porte sur : comment puis je faire pour dégager facilement, rapidement et de facon fiable qq dizaines d’euros, négligeables aujourd’hui mais qui permettront sur les prochaines années Hollande de ne pas prendre un (petit) retard impossible à combler.