1 #1 13/10/2020 21h44
- Timinel
- Membre (2014)
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 130
Bonjour
je n’ai pas trouvé beaucoup d’information sur le sujet, je me dis donc que c’est un " non-sujet" mais préfère les avis éclairés du forum.
Je suis propriétaire de plusieurs logements et utilise differentes formes d’investissement a ce jour.
j’ai notamment
- une poche en Foncier avec un déficit important. Je peux donc augmenter sensiblement mes revenus pour quelques années sous ce régime.
- une poche en LMNP qui est maintenant bénéficaire a hauteur de 5K euros … qui se retrouve donc sur ma déclaration fiscale.
J’ai un bail a renouveler tres prochainement sur le LMNP et envisage donc de le louer en location nue tout en laissant les meubles. mon activité LMNP continuerait pour les autres biens.
en dehors d’un peu de gymnastique pour mon comptable qui devra retraiter une nouvelle base pour les amortissement a venir et la continuité de l’activité, voyez vous une difficulté à passer a un simple bail " nu" ( avec inventaire des meubles ) ?
un oubli de ma part qui fait que ce n’est peut etre pas si optimal de changer de regime ? ( a priori je bascule 5K euros de BIC fiscalisé vers 5k euros de foncier deficitaire … )
Merci pour vos avis.
Timinel
Dernière modification par Timinel (14/10/2020 10h00)
Mots-clés : déficit foncier, lmnp, optimisation fiscale
Hors ligne