PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#151 28/05/2024 13h53

Membre (2024)
Réputation :   4  

héhé oui c’est bien vu.
Mais devenir ce qu’elle n’est pas me parait simple à réaliser, c’est finalement juste une holding. Quelques changements à faire pour arrêter les bêtises.

Charlie Munger : It’s remarkable how much long-term advantage people like us have gotten by trying to be consistently not stupid, instead of trying to be very intelligent

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par menfin (28/05/2024 13h57)

Hors ligne Hors ligne

 

#152 26/07/2024 15h00

Membre (2024)
Réputation :   4  

Hormis les mauvais résultats de Stellantis, une information très importante et une d’importance moindre concernant Peugeot Invest ces 3 derniers jours:

Nouveau DG venant du Private Equity:
Jean-Charles Douin est nommé Directeur Général de Peugeot Invest - Peugeot Invest

IPO de Lineage (co-investissement):
https://www.businesswire.com/news/home/ … 4344032/fr

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#153 06/09/2024 10h52

Membre (2024)
Réputation :   4  

2 autres nouvelles mineures:
Transact (co-investissement) a été cédé

Jianke - Fangzhou (co-investissement) a fait son IPO

Peu d’impact sur l’ANR vu les investissements (15M$ chacun) mais en parallèle la décote continue de se creuser au fur et à mesure que Stellantis plonge.
D’après mes calculs on est entre 25 et 30% de décote sur l’ANR hors Peugeot 1810 ! Stellantis peut faire faillite demain, Peugeot Invest serait juste un poil cher au cours actuel.

Hors ligne Hors ligne

 

#154 06/09/2024 11h39

Membre (2014)
Top 10 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   621  

J’étais à une présentation Moneta, 1er actionnaire hors Peugeot.
Ils commencent à agiter le cocotier.
Leur espoir semble que les Peugeot en aient marre de se voir traiter de mauvais noms et réagissent pour réduire la décote.
Ils attendent une forte hausse du dividende - l’analyste en charge me disait 7%, je n’ai pas compris comment ils financeraient cela.

Bref Moneta s’accroche et s’entête. A voir ce qu’ils peuvent obtenir.


Dirige un cabinet de CGP - triple compétence France / Suisse / UK

Hors ligne Hors ligne

 

#155 06/09/2024 12h33

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3929  

 Hall of Fame 

INTJ

menfin a écrit :

D’après mes calculs on est entre 25 et 30% de décote sur l’ANR hors Peugeot 1810 ! Stellantis peut faire faillite demain, Peugeot Invest serait juste un poil cher au cours actuel.

J’ai toujours ma Google Sheet, et la décote est d’environ 59% sur l’ANR / action qui est retombé à 188 euros avec la baisse de Stellantis.

188 euros est un niveau proche de fin 2020 (= 180 euros) : mais fin 2020, la décote était de 47%.

La décote était de 45-47% de 2010 à 2021. Elle n’a cessé d’augmenter depuis.

Je suis malheureusement collé sur le titre, j’aurais dû vendre il y a quelques mois, à l’annonce du changement de management, quand le cours se rapprochait des 120 € et tout réinvestir sur Investor AB.

Kiwijuice a écrit :

Ils attendent une forte hausse du dividende - l’analyste en charge me disait 7%, je n’ai pas compris comment ils financeraient cela.

Je me demande bien en effet, puisqu’à la gestion pathétique des récentes années, il faut ajouter que Peugeot Invest a un LTV assez élevé pour un holding d’investissement (17% actuellement).

Pour Moneta, je soupçonne qu’ils s’entêtent car il en va aussi de leur réputation après toutes ces années. Ça fait tâche de voir un management qui vous méprise à ce point quand vous avez une réputation d’actionnaire éclairé.

Même si la décote revenait à 45% ou par miracle à 40%, la performance boursière de PEUG resterait de toute façon pitoyable vu les casseroles des récentes années.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Peugeot Invest sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “peugeot invest (ex-ffp) : le holding familial de la famille peugeot”

Pied de page des forums