Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)
Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine
Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.
Sondage
Synthèse des avis :
Recommanderiez-vous BoursoBank (ex Boursorama Banque) à un proche ?
Oui, complètement (avis positif) | 73% - 156 | |||||
Oui, avec des réserves (avis assez positif) | 16% - 35 | |||||
Je ne sais pas (avis neutre) | 1% - 4 | |||||
Non, probablement pas (avis assez négatif) | 1% - 3 | |||||
Non, certainement pas (avis négatif) | 7% - 15 | |||||
Nombre de recommandations : 213 Recommandation moyenne : 3,5/4 |
#1026 05/06/2021 07h11
- Franc23
- Membre (2015)
- Réputation : 36
J’ai le même problème que vous Zorg.
Cela fait déjà 3 semaines que j’ai fait la demande de transfert vers le compte titres et je n’ai aucune nouvelles malgré les relances.
C’est pénible.
Hors ligne
#1027 05/06/2021 07h38
- zorg44
- Membre (2014)
- Réputation : -2
Bonjour Franc23
Merci pour ce retour, je pense que je vais tout faire retransférer dans ma banque, OK je payerai des droits de garde, les frais son plus élevé serte mais au moins je sais pourquoi je paye, là au moins j’ai un vrais service avec un interlocuteur dédié.
Ma première demande remonte au 15 mars, 3 courriers recommandés avec AR, un appel toute les semaines et toujours rien. De plus en plus fort la semaine dernière j’ai reçu un courriers de relance me demandant mes consignes sur les mêmes actions, quelle coordination ça en dit long sur leur suivi et organisation interne.
La boites mail est inacceptable car il n’y a aucun historique donc on ne peut rien tracé, au regard de leur manque d’organisation c’est évident que c’est fait volontairement.
A+
Zorg44
Message édité par l’équipe de modération (05/06/2021 19h52) :
- vraiment "serte" est un mot du dictionnaire ?
Hors ligne
#1028 05/06/2021 08h59
- Franc23
- Membre (2015)
- Réputation : 36
A vous de voir pour le retransfert.
Mais je me permets d’ajouter que pour le reste Boursorama fonctionne bien et j’en suis très satisfait.
Plus que des autres banques que j’ai pu faire et dont les conseillers étaient difficilement joignables. Chez
bourso le service clientèle est de bonne qualité, surtout en termes d’engagement des équipes qui sont polies et serviables je trouve. Et quand je vois que ne paye quasiment rien, et les frais économisés depuis 7 ans…
Enfin quand on voit ce qui se passe ailleurs c’est largement pire (ex : Saxo).
Le transfert finira par se faire.
Hors ligne
[+1 / -1] #1029 05/06/2021 10h16
- zorg44
- Membre (2014)
- Réputation : -2
Pas sûr que ça se fasse…C’est quand même inquiétant de recevoir une relance de leur part après 2 recommandés avec AR donnant toutes mes instructions et informations nécessaires…ça en dit long sur leur manque d’organisation et gestion. J’ai pas envie de me retrouver devant le fait accomplit avec l’argent sur mon compte et toutes les actions UK vendues au prix marché et qu’on me dise que je n’avais pas donné d’instructions.
Hors ligne
#1030 08/06/2021 08h47
- Franc23
- Membre (2015)
- Réputation : 36
Reçu ce matin un email indiquant que le transfert de mes titres UK de mon PEA vers mon CTO était fait.
Soit 1 mois de délai au total entre la demande et le transfert
Hors ligne
1 #1031 10/06/2021 18h17
- delta
- Membre (2015)
Top 20 SIIC/REIT - Réputation : 163
Une nouvelle fonctionnalité a été lancée récemment : PrimeTime. Je l’ai découverte par hasard via une recherche dans Google Actualités. Pour l’instant, je n’ai toujours rien vu ni aperçu sur le site Boursorama. Je n’ai pas non plus reçu d’e-mail au sujet d’une opération potentielle.
A priori, il faudra être à l’affût et très réactif :
Boursorama Banque a écrit :
Les clients de Boursorama sont informés des opérations à venir directement depuis la page d’accueil de leur environnement Bourse et dans la rubrique du site dédiée aux opérations financières. Ils ont accès à deux opérations en moyenne chaque mois, après la clôture du marché français (à partir de 17h30) dont les caractéristiques définitives sont communiquées aux clients quelques minutes avant leur ouverture.
Dernière modification par delta (10/06/2021 22h05)
Hors ligne
#1032 12/06/2021 08h13
- zorg44
- Membre (2014)
- Réputation : -2
Franc23, le 08/06/2021 a écrit :
Reçu ce matin un email indiquant que le transfert de mes titres UK de mon PEA vers mon CTO était fait.
Soit 1 mois de délai au total entre la demande et le transfert
Vous avez bien de la chance moi toujours rien première demande faite en février 2021et toujours rien.
Hors ligne
#1033 16/06/2021 13h40
- Elric
- Membre (2020)
- Réputation : 2
Bonjour,
Il y a t’il des membres qui utilisent le compte courant de Boursorama en plateforme pour des virements vers d’autres courtiers boursiers, cela se passe t’il bien ?
Il y a t’il des inconvénients et des avantages ?
Le compte courant dans ma banque française, me demande a de nombreux virements de signer des décharges pour placement dit atypiques.
Ils mettent beaucoup de temps pour au final exécuter un simple virement .
Comme je n’ai aucun placement chez eux, je pense qu’ils sont jaloux que je ne souhaite pas investir dans leurs produits chargés de frais qu’ils me proposent regulierement, ainsi ils trainent des pieds.
Hors ligne
#1034 16/06/2021 14h11
- investissor
- Membre (2018)
- Réputation : 80
Bourse direct et degiro pour ma part, aucun soucis.
Bourse direct ça met 2/3 jours avant d’arriver sur le compte (quand il n’y a pas d’erreur de compte…), degiro ça arrive en 2h avec le nouveau compte flatex (pour des montants de 2000€ en tous cas).
Hors ligne
#1035 16/06/2021 14h15
- Cigarette
- Membre (2015)
- Réputation : 29
Elric a écrit :
Comme je n’ai aucun placement chez eux, je pense qu’ils sont jaloux que je ne souhaite pas investir dans leurs produits chargés de frais qu’ils me proposent regulierement, ainsi ils trainent des pieds.
Pour ma part, aucun problème à effectuer des virements vers d’autres coursiers (Bourse Direct, Saxo) situés dans l’UE.
Modification : Idem, comme investissor pour Bourse direct ça met 2 jours avant d’arriver sur le compte. @investissor : Afin d’éviter les erreurs de compte pour le virement il est recommandé de mettre NOM et NUMERO DE COMPTE dans l’objet du virement.
Hors ligne
#1036 16/06/2021 14h18
- 9jjiioo6
- Membre (2014)
- Réputation : 17
Idem pour moi.
Aucun souci de virement vers degiro ou traderepublic.
La création du nouveau bénéficiaire est immédiate.
Hors ligne
#1037 16/06/2021 14h24
- investissor
- Membre (2018)
- Réputation : 80
Cigarette a écrit :
@investissor : Afin d’éviter les erreurs de compte pour le virement il est recommandé de mettre NOM et NUMERO DE COMPTE dans l’objet du virement.
Oui c’est ce que je fais, mais ils se trompent quand même à l’occasion…
C’est rectifié sous 2 jours avec une demande via leur messagerie cela dit, donc rien de trop gênant.
Hors ligne
#1038 16/06/2021 17h54
- Dooffy
- Membre (2014)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 218
@Elric: oui moi!
Pas photo, Boursorama est une top plateforme pour gérer ses sous.
Tout se fait depuis l’appli, et c’est immédiat pour les petits virements.
Même des sommes de 10 k€ et plus le délai est de l’ordre de 24/48h, sans question sans clearance ni rien.
Les ajouts de bénéficiaires sont immédiat, un grand confort.
Très appréciable cette boutique.
Vous pouvez y aller les yeux fermés (c’est rare par les temps qui courent).
Bien à vous, Dooffy
Hors ligne
#1039 16/06/2021 19h41
Elric,
Client BD, même expérience que Investissor : des erreurs d’affectations entre PEA et CTO malgré le numéro de compte destinataire en référence. Après, dur de savoir si l’erreur vient de Boursorama ou de BD…
Jamais eu de problèmes particuliers sinon, même quand arrivent des sommes conséquentes à 6 chiffres alors que la banque postale que j’avais avant demandait des justif des sommes à chaque fois.
Mention bien pour les virements instantanés et gratuits qui facilitent bien le quotidien sinon.
Dernière modification par serenitis (16/06/2021 20h41)
Profiter de ne rien foutre….
Hors ligne
#1040 17/06/2021 07h39
- misteronline
- Membre (2015)
Top 50 Expatriation - Réputation : 156
Plus d’accès à Boursorama ce matin, que ce soit via le web ou l’application. Première tentative de connexion à 6.15. A 7.39 toujours HS. Même problème de votre côté ?
A la bourse, un mec achète, un autre vend, les deux pensent faire une affaire. Jean Yanne.
Hors ligne
#1042 17/06/2021 08h05
- Dooffy
- Membre (2014)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 218
Cela semble de nouveau up and running sur l’application et sur le web.
Cela ne marchait effectivement pas ce matin 7h pour moi non plus.
Voilà ce qu’il en coûte de se lever trop tôt ;-)
Bien à vous, Dooffy
Hors ligne
#1043 17/06/2021 08h16
- PierreP
- Membre (2013)
Top 50 SCPI/OPCI - Réputation : 83
Ca fonctionne à 8h15.
---
Pour la modération, à propos de « Merci de mettre des majuscules en début de phrases pour améliorer la lisibilité de votre message ! »
J’avais mis un « Ç ». C’est une majuscule ! Et je pense que la cédille améliore la lisibilité de mon message !
Pierre ––– Parrainage : yomoni, wesave, casden, boursorama, fortuneo… Il suffit de m'adresser un message…
Hors ligne
#1044 17/06/2021 11h08
- Ernest
- Membre (2017)
- Réputation : 103
Pour info, sous prétexte de sécurité de plus en plus de sites pistent les geolocalisations des clients. C’est la cas de Boursorama qui devient inutilisable derrière un VPN.
Boursorama a écrit :
Votre connexion à l’Espace Client ne présente pas les caractéristiques habituelles. Nous vous invitons à renouveler l’opération dans un délai de 24h ou depuis une adresse (IP) de connexion déjà connue par Boursorama Banque. Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre aide en ligne, rubrique sécurité informatique : Aide - Détection d’une nouvelle connexion sur mon Espace Client, que dois-je faire ? - Boursorama
Hors ligne
#1045 19/06/2021 18h14
- gravel
- Membre (2020)
- Réputation : 41
Oui derrière un VPN ou même à l’étranger certaines opérations comme ajouter un bénéficiaire ne sont pas possible avec Boursorama. C’est vraiment pénible!
À part ça fait demande crédit "prêt personnel" en 5 minutes en saisissant mes identifiants fiscaux. Bluffé par la simplicité, on verra bien si je reçois effectivement les fonds dans 15 jours comme promis.
Hors ligne
#1046 19/06/2021 18h21
- Granite
- Membre (2021)
Top 50 Monétaire - Réputation : 74
Fortuneo a bloqué mon compte suite à un simple accès VPN. Juste avant un WE de 3 jours… Je comprends la raison et je préfère. Mais il faudrait avertir les clients avant.
Pour le crédit Boursorama, j’ai eu les fonds en 8 jours.
Hors ligne
#1047 21/06/2021 12h43
- Mm93
- Membre (2019)
- Réputation : 3
Bonjour.
Sauriez-vous pourquoi Boursorama n’accepte pas de faire de prêt immobilier aux non résidents fiscaux?
C’est une condition propre à eux non discutable.
J’en ai fait ma banque principale en y versant ma solde. J’habite en Nouvelle-Caledonie, mais je ne suis pas éligible à l’emprunt pour un investissement locatif en France.
Curieux, non?
Hors ligne
#1048 03/07/2021 20h53
- mgveille
- Membre (2016)
- Réputation : 22
Boursorama : bon tarifs sauf pour la bourse ? un comble -> je tente de négocier avant transfert
Bonjour. Pour une banque contenant "bourso" dans le nom, je trouve que cela fait 10 ans qu’ils ne suivent pas l’évolution de la concurrence, en particulier pour le tarif des ordres de quelques milliers d’euros.
J’apprécie leur banque généraliste. J’ai apprécié leur tarif sur les ordres de petits montants pour débuter, et l’offre ultimate trader pour tester (sans réussir à être rentable me concernant) le day trading avec des ordres autour de 10 000 euros.
Mais entre les deux, pour des ordres de quelques milliers d’euros (en swing trading ce qui me convient le mieux) je trouve leur tarif à 0,5% (pour simplifier) rédhibitoire. Alors que la concurrence me semble entre 0,10 et 0,20%.
Je viens de leur faire un mail pour demander un rendez-vous téléphonique avec une personne en capacité de négocier. Faute de quoi mon PEA va commencer la périlleuse aventure du transfert (vers bforbank à priori). Si certains ont déjà pu négocier avec succès avec eux sur ce qui me semble LE point faible de leur tarification, je suis preneur de vos astuces. Et sinon je vous tiendrai informé. Cordialement.
Dernière modification par mgveille (04/07/2021 09h06)
Hors ligne
#1049 03/07/2021 23h14
- Trahcoh
- Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif - Réputation : 450
Pourquoi utilisez-vous le tarif découverte pour faire du trading quotidien?
“Time is your Friend, Impulse is your Enemy.” John Bogle
Hors ligne
#1050 04/07/2021 05h31
- mgveille
- Membre (2016)
- Réputation : 22
Bonjour Tracoh merci pour votre intêret. Pour des ordres de 2000 à 5000 euros aucun tarif ne me semble compétitif chez Boursorama, c’est pourquoi je souhaite négocier un rabais ou partir :
En tarif trader c’est 0,5% jusqu’à 3300€. Pour avoir 0,22% il faut monter à 7500€, ce qui n’est pas le cas de la majorité de mes ordres d’achat car j’achète souvent petit à petit en pyramidant à la hausse. A la vente pas de soucis car je sors d’une position plus vite et avec de plus gros ordres jusqu’à quelques dizaines de milliers d’euros.
En tarif ultimate trader c’est 0,5% jusqu’à 2000€, 0,20% à partir de 5000€, et 0,12% à partir de 10 000€. C’est mieux Mais :
- Je ressens une pression pour passer des ordres d’environs 10 000€ afin d’optimiser les frais, alors que je gère mieux mon risque avec des ordres d’achats plus petits.
- Je ressens une pression pour passer 30 ordres tous les mois sinon c’est 119€ de frais. Or certains mois je fais les 30 ordres, mais des fois j’en fais zéro pendant plusieurs mois.
En bref je trade intensément quand je détecte une bonne opportunité, et le reste du temps je suis à l’affût. Et je choisis le montant de mes ordres en fonction de ma stratégie.
Je n’apprécie pas que mon courtier essaie d’influencer le montant et la fréquence de mes ordres.
La concurrence (bforbank, saxo etc) offre un tarif aux alentours de 0,10% (peut-être légèrement plus pour les petits montants) sans frais en cas de faible activité.
Dernière modification par mgveille (04/07/2021 09h08)
Hors ligne
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Discussions peut-être similaires à “boursobank (ex boursorama banque) : vos avis sur cette banque en ligne et courtier bourse”
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
667 | 269 402 | 19/11/2024 20h56 par Gog | |
314 | 113 355 | Aujourd’hui 19h15 par Valeuraction | |
2 498 | 775 511 | Aujourd’hui 12h54 par patrick | |
3 909 | 933 762 | 10/11/2024 21h39 par smeuky | |
148 | 48 513 | 28/01/2023 17h37 par fred42 | |
53 | 18 657 | 04/10/2024 16h21 par Tikok | |
6 | 2 941 | 16/01/2015 17h20 par espenlind13 |