Après analyse graphique, fondamentale et consultation des oracles, je classerais ces valeurs comme suit :
1 - Intesa
Potentiel limité certes mais gros rendement. Activité stable car même si le chiffre d’affaires est en stagnation, la diminution des charges assure les marges. Les informations financières sont positives.
Par contre, le titre semble un peu survendu à CT, peut-être faut-il attendre un petit pullback pour entrer ?
A noter que le titre obtient 0 (zéro) étoile dans la cote "investissement du site Zonebourse" (si ça veut dire quelque chose ?)
2 - Eni
Un peu instable, pas loin de ses plus hauts historiques (+/- 16,5 €)
Les données financières sont en cours d’amélioration et même si les marges nettes ne sont pas extraordinaires, la valorisation est correcte et le rendement pas inintéressant.
Sinon, quid de l’évolution des prix du pétrole ?
3 - Mondadori
Ne semble pas avoir beaucoup de potentiel de hausse même avec la situation financière est en amélioration, sa cote est au plus haut sur les 5 dernières années et l’objectif de cours "Boursorama" est déjà atteint voire dépassé, je pense que les perspectives sont déjà intégrées dans les cours ?
Les autres valeurs qui auraient pu m’intéresser ont soit un risque de correction élevé (Terna, Prysmian, Snam), soit des valeurs cycliques en haut de cycle (Biesse, Saes Getter) … à moins que vous soyez d’un autre avis ?