Miguel décidément cela fait 2 discussions que vos messages sont particulièrement condescendants et inutiles à la compréhension du sujet. A ce compte tous les américains ayant voté Trump ne valent pas mieux qu’un actionnaire Tesla.
Tesla ce n’est pas que des voitures équipées d’un système d’aide à la conduite - dite à tort autonome. Ce sont avant tout des voitures électriques. J’étais parmi ceux qui n’y croyaient pas et auraient raillé les ambitions d’un tel constructeur. Je me suis sérieusement intéressé au sujet notamment en visionnant la plupart des vidéos des utilisateurs et notamment "Electron libre" (je me demande d’ailleurs quelle est la stratégie derrière mais il n’empêche, il est crédible).
Je l’ai déjà dit et je le redis, je suis admiratif du résultat, leurs voitures sont top, bien trop chères mais elles ringardisent complètement les autres constructeurs, que ce soit sur la partie technique motorisation/batterie avec le choix assumé d’une performance surabondante tout comme de l’intérieur qui est absolument génialissime avec cet écran unique qui permet de tout faire.
Pourquoi aucun constructeur ne l’a jamais fait avant ? C’est vraiment un mystère pour moi et en ça je leur dit bravo, c’est un fait, leurs voitures roulent, ont une autonomie plus que décente et ils s’occupent de l’infrastructure ce qui est courageux de leur part car malheureusement ils n’ont pas le choix s’ile veulent vendre leurs véhicules.
Maintenant je ne comprends pas plus pourquoi l’autopilot fait autant rêver le chaland, oui les gens qui croient que la voiture ira se garer toute seule et vous conduira du point A au point B pendant que vous lirez votre journal sur smartphone se trompent, de toute façon ce n’est pas le sujet, ça n’existe pas, ça ne roule pas, ce ne sont que des projections comme la fin du pétrole en 2010, la voiture à hydrogène, les écrans que l’on déroule (là ça avance il semblerait), le paiement par téléphone etc… Quand j’entends des personnes très censées dire que les taxis ont du soucis à se faire pour leur emploi à cause de cela ça me désole et c’est la faute à des médias qui relaient des publi-informations de constructeur en manque de financement pour leurs recherches.
Ce n’est pas d’actualité aujourd’hui, reparlons-en quand ça fonctionnera effectivement et en attendant ils ont beaucoup à faire avec la mise au point des véhicules, la chaine de construction etc et je leur souhaite réellement d’arriver à l’équilibre car un tel constructeur est vraiment utile dans le paysage automobile, j’espère que leur stratégie de communication ne leur jouera pas des tours, ils s’exposent trop je trouve.