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#201 04/01/2018 11h17
- DDtee
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Les difficultés de production du model 3 semblent (encore) s’aggraver Tesla Model 3 : encore du retard dans la production
Par vent fort, même les pintades arrivent à voler
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#202 04/01/2018 13h39
- Gaspode
- Membre (2015)
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Pas surpris. Et ça va faire mal (-3% en premarket)
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#203 04/01/2018 14h05
- SirConstance
- Membre (2012)
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Et encore un objectif non tenu pour Tesla… Même si ca ne doit plus surprendre grand monde; Musk arrive toujours à être crédible parmi ses fans.
Dans le meilleur des scenarios que je peux imaginer pour cette entreprise, je n’arrive pas à justifier une valorisation supérieure à la moitié du cours actuel.
$22B de dettes et des pertes s’élevant à $1B par trimestre, une ambition sur le mass-market alors qu’ils sont incapables de faire des profits sur un produit premium ou de produire de manière fiable quelques centaines de véhicules par semaine. Et ceci alors qu’ils sont de plus en plus concurrencés sur le premium par les contructeurs allemands et que les constructeurs mass-market se mettent de plus en plus à l’électrique (normal: la technologie est loin d’être nouvelle ou compliquée, contrairement à ce que Musk veut bien essayer de faire croire).
J’attends avec impatience de voir ce que va trouver Musk à Twitter pour faire passer la pillule et doper le cours de l’action Tesla.
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#204 08/01/2018 19h17
- Miguel
- Exclu définitivement
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je viens de poster sur la file
(26/26) Vente d’options PUT pour améliorer le rendement d’un portefeuille…
Miguel a écrit :
Le marché a ouvert il y a un peu plus d’une heure.
et presque toutes mes opérations ont trouvé partie prenante.
Normal me direz vous --- TESLA le cours de l’action est en hausse de + de 4%
Seul l’achat des 3 put jan 18 2019 strike $240 premium $14.99 reste encore sur mon carnet d’ordres.
https://www.investisseurs-heureux.fr/up … 802_am.png
voici les confirmations
https://www.investisseurs-heureux.fr/up … 259_am.png
et voici la mise a jour de mon suivi
https://www.investisseurs-heureux.fr/up … 230_am.png
J’ai peut être vendu un peu tôt
En effet ma vente de CALL au Strike $330 semble ridicule après coup -- le support étant déjà au dessus du strike alors que le marché a ouvert il y a moins de 2 heures.
Bref comme on dit régulièrement
"Only time will tell"
Seeking Alpha
Mary Barra Proves Elon Musk Right
Jan. 8, 2018 9:29 AM ET
a l’instant
334.88 USD Price increase 18.30 (5.78%)
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1 #205 09/01/2018 04h47
- Mestra
- Membre (2015)
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Bravo Miguel, vous êtes sur le coup! Tesla a bien monté hier mais je ne comprend pas cet enthousiasme.
Me concernant, je suis toujours pessimiste et toujours en short, renforcé un poil trop tôt.
L’article de Mary Barra sur Seeking Alpha est plutôt une charge à l’encontre de GM mais ne démontre aucune amélioration chez Tesla.
J’ai fait un tour sur le site américain InsideEVs et l’on peut trouver les ventes 2017 d’EV aux US ainsi que des comparaisons avec les années précédentes.
InsideEVs
Pour les US, le marché a cru de 26% entre 2016 et 2017.
Je rappelle que Toyota est le constructeur avec le plus d’expérience sur ce segment. On notera l’entrée d’Honda en fin d’année, à suivre.
La Nissan Leaf est en forte baisse et cela s’explique par l’arrivée prochaine de la Leaf 2 présentée en septembre dernier.
Je ne serai pas étonné que les japonais montent très fort en puissance en 2018 mais globalement, le marché ne croit pas suffisamment vite et c’est pour cela que les constructeurs traditionnels sont réservés.
Sauf erreur de ma part, rien de neuf hier sur Tesla, un joli +6,22%.
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"Ce qui est risqué? C'est de ne jamais prendre de risque"
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#206 09/01/2018 08h00
- Miguel
- Exclu définitivement
- Réputation : 805
Bonjour Mestra,
J’ai également lu toutes sortes d’articles. Il y a des articles très négatifs et d’autres positifs
En fait il y en a pour tous les goûts.
Mais en partant du principe que les arbres ne montent pas jusqu’au ciel, que la hausse du marché n’est pas sûre, et celle de TESLA l’est encore moins, compte tenu des difficultés qui peuvent se matérialiser dans les semaines ou les mois venir.
Mestra a écrit :
Tesla a bien monté hier mais je ne comprend pas cet enthousiasme.
En effet, cela m’interpelle également.
Cet article : Tesla’s Debt Crisis Could Kill It In 2018, Jan. 8, 2018 2:17 PM ET, publié chez Seeking Alpha, écrit par "The Bull Pen". mentionne, entre autre, les besoins de financement auxquels Tesla va devoir faire face en 2018 .
Article très complet, en anglais, dont voici un petit extrait.
The Bull Pen a écrit :
…/…
Mounting Debt
If you look at Tesla’s financial statements (Warning: If you are long TSLA, doing this might induce panic), you’ll find impressive sales growth, at an unhinged cost. Last year, it lost ¾ of a billion dollars. In the nine months ending Sept. 30, 2017, it lost over a billion dollars.
…/…Liabilities have grown tremendously over the nine months ending Sept. 30, 2017. The company is burning cash at a faster rate than ever before, dating back to 2008, and that’s truly saying something. It’s paying old debts, which are reaching maturity, with new debt, and diluting shares through debt conversions. In June 2017, $144.8 million of its 1.5% convertible debt converted at around $125 per share. About $3.3 billion of convertible debt, due within the next 1-4 years, converts at an equivalent share price of between $327 and $360 per share.
In November of this year, $230 million of convertible debt, inherited from SolarCity, will reach maturity. It converts at a minimum conversion price of $423.10 per share. If TSLA’s stock remains highly overvalued, at least some of this debt is likely to convert to equity. This will further reduce the value of existing holders’ shares, which could cause many to begin abandoning ship. Unless some of the big players swoop in to try and prevent a nosedive, the shares will fall, and much of Tesla’s convertible debt will likely need to be paid back at maturity.
Google translate légèrement amélioré par Miguel a écrit :
…/…
Augmentation de la dette
En regardant les bilans financiers de Tesla, (Avertissement: Si vous êtes long TSLA, vous pourriez être amené à paniquer), vous y verez une ne croissance impressionnante des ventes, à un coût déséquilibré. L’année dernière, Tesla a perdu ¾ d’un milliard de dollars. Au cours des neuf mois se terminant le 30 septembre 2017, Tesla a perdu plus d’un milliard de dollars.
… / … Le passif a énormément augmenté au cours des neuf mois se terminant le 30 septembre 2017. La société brûle du cash à un rythme plus rapide que jamais depuis 2008, et c’est vraiment un point important. Il va falloir payer les anciennes dettes, qui arrivent à maturité, avec de nouvelles dettes, et cela va diluer la valeur des actions au travers des remboursement des obligationstions convertibles,
En juin 2017, 144,8 millions de dollars de 1,5% de sa dette convertible ont été convertis à environ 125 $ par action. Environ 3,3 milliards de dollars de "dettes convertibles", échéance dans les unes à 4 prochaines années, vont être converties à un prix équivalent d’actions entre 327 et 360 dollars par action.
En novembre de cette année, une dette convertible de 230 millions de dollars, héritée de SolarCity, arrivera à échéance. Elle va se convertir à un prix de conversion minimum de 423,10 $ par action. Si les actions de TSLA restent fortement surévaluées, au moins une partie de cette dette est susceptible de se convertir en actions. Cela réduira davantage la valeur des actions des détenteurs existants, ce qui pourrait amener beaucoup à commencer à abandonner le navire. À moins que certains des plus grands "joueurs" ne tentent d’empêcher une chute des cours, les actions plongeront, et une grande partie de la dette convertible de Tesla devra probablement être remboursée à l’échéance.
J’ai donc décidé de me retirer pour préserver mes gains. Peut être un peu trop tôt… Mais il n’est pas impossible que j’y revienne… un peu plus tard.
En fait, je ne suis pas entièrement sorti de mes positions, j’ai encore en portefeuille après les opérations de ce lundi 8 Janvier les lignes suivantes :
Les ventes de Call :
- La premiere vente de 1 Call à strike $365 a des chances de se réaliser si le cours du sous-jacent continue a progresser d’ici à l’échéance du 26 janvier 2018
- La deuxième vente de 1 Call à strike $330 a des chances de se réaliser si le cours du sous-jacent se tient
d’ici à l’échéance du 18 janvier 2018
Les ventes de Put :
- La vente de Put strike $220 au 19 Janvier 2018 est quasiment acquise.
Le premium vaut $0.06 et il est très improbable que le cours de TSLA baisse à $220 sur les 10 prochains jours.
Par contre
- Le rachat de la vente de 3 Put strike $240 Jan 18 2019 n’a pas été fait au premium de $14.99,
alors que le rachat de la vente des 3 Put strike $240 Jan 18 2019 au prémium de $16.99 a été fait.
On va voir ce que l’avenir nous réserve.
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Dernière modification par Miguel (09/01/2018 08h26)
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1 #207 09/01/2018 08h33
- Surin
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Il ne faut pas oublier que dans le très intéressant tableau donné en lien par Mestra, les EV’s incluent les véhicules hybrides rechargeables, qui sont avant tout des véhicules thermiques.
Dans le top 10 on retrouve la Prius, la Volt, les Ford Energi ce qui représente déjà plus de 59000 véhicules hybrides. Suivies de près par plusieurs grosses berlines qui ne sont hybrides que pour le marketing et la bonne conscience et sans compter le fait que certaines BMW i3 ont un chargeur thermique.
Les constructeurs ont encore une fois bien négocié pour que la règlementation soit favorables à ces hybrides rechargeables qui ne nécessitent que 35km d’autonomie en mode électrique et encore, selon un test très favorable. Dans la pratique il est avéré que ces véhicules ont une autonomie comprise entre 25 et 30km en mode électrique et à condition de ne pas se jeter à 130km/h sur l’autoroute…
Le tout subventionné aux frais des contribuables grâce au bonus.
Je suis pour que l’on incite le développement du véhicule électrique car il semble qu’enfin il ait lieu mais il faut arrêter l’hypocrisie.
Il faudrait publier un classement des seuls véhicules 100% électriques et surtout cesser de mélanger les modes.
Le fait est néanmoins que si on prend la Zoé par exemple, autant les premiers exemplaires avaient une autonomie ridicule, autant aujourd’hui avec plus de 300km faisables sur des trajets pour aller au travail, cela devient une véritable alternative.
Un autre fait est que j’ai pu constater que la majorité des taxis à Paris sont des Toyota hybrides, Prius ou Auris. Je ne pense pas qu’ils soient en version "rechargeable", il faudrait interroger les chauffeurs pour avoir un retour sur le gain réel en consommation.
Clairement, ça avance mais bien moins que certains qui y ont un intérêt tentent de le faire penser.
Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350
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[+1 / -1] #208 14/01/2018 19h44
- bet
- Membre (2012)
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En faisant un calcul de coin de table, le passage en France au tout électrique pour les véhicules conduirait selon moi à une hausse de 50 à 100% de la production électrique, selon les hypothèses de pertes: quelqu’un a-t-il tenté un calcul?
J’ai tablé sur 50 Kwh/100 km pour 38 M de véhicules, y compris poids lourds, 15 000 km/an, plus les pertes . Très-très grossier.
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#209 14/01/2018 20h10
- Yonz
- Membre (2017)
- Réputation : 63
Bonsoir,
50 kwh pour 100km, même en incluant les poids-lourds, ça semble excessif.
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#210 14/01/2018 20h17
- bet
- Membre (2012)
- Réputation : 73
En incluant le chauffage de la batterie, et le chauffage tout court, certains vont jusqu’à 1 KWh/km.
Le total représenterait environ 6 000 Km² de panneau solaire.
Mais la vraie question que je me pose, c’est la constitution du réseau moyenne tension en ville et sa capacité à faire face aux pointes (le soir et le matin après l’arrivée au bureau).
Dernière modification par bet (14/01/2018 21h01)
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#211 14/01/2018 22h14
- Gaspode
- Membre (2015)
Top 50 Actions/Bourse - Réputation : 238
50 kwh pour 100km, c’est très excessif, même en incluant les camions. Les figures NDEC donnent entre 12 et 15 kwh aux 100 pour l’ensemble du parc existant voiture, et ça inclue l’efficacité chargeur. Le cycle retenu est peu réaliste et il faut probablement rajouter 20-25% . le chauffage est quasiment négligeable, retenons 1.3 comme coefficient pour tout.
Pour les camions, la donne est un peu différente parce qu’un camion roule de façon beaucoup régulière qu’une auto sur son parcours typique et a donc moins de pertes dues aux deltas. Si on prend le Daimler Benz électrique (le seul pour lequel on ait pour le moment des specs précises), on est à 212 Kwh pour 200 km. il faut rajouter 10% pour l’efficacité chargeur.
Sachant que selon les pays (développés uniquement), il y a de 25 à 40 voiture par camion, mais que ces derniers parcourent en moyenne 2.5x plus de km, ca nous donne la moyenne suivante :
efficacité moyenne : (30*15*1.30 + 106*1.1*2.5)/31 = 28,27 kwh / 100.
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1 #212 15/01/2018 11h45
- albanp
- Membre (2017)
- Réputation : 36
bet a écrit :
En faisant un calcul de coin de table, le passage en France au tout électrique pour les véhicules conduirait selon moi à une hausse de 50 à 100% de la production électrique
La vraie question c’est à quel moment de la journée. Si on arrive au tout électrique, j’espère pour tous les conducteurs que les véhicules électriques auront une capacité suffisante pour répondre à leurs besoins de déplacement de la journée.
Dans ce cas là, la très grosse majorité des recharges se fera la nuit, donc sur une capacité de production existante et inutilisée.
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1 #213 07/02/2018 17h00
- Arnaud13
- Membre (2014)
Top 20 Crypto-actifs - Réputation : 47
Petit clin d’oeil pour ceux que cela intéresse, si vous voulez voir LA tesla tourner autour de la terre, en live, c’est par ici que ça se passe
Live Views of Starman - YouTube
J’ai été impressionné de suivre hier en direct le lancement du gros lanceur de SpaceX. Très très impressionné même par l’atterrissage en simultané des 2 premiers lanceurs.
Et quel "coup de génie" que d’avoior mis une Tesla plutot que des blocs de béton pour ce lanceur test. Certains vont trouver ceci délirant, complètement ridicule, mais me concernant…. Quel plaisir de voir qu’il y a des hommes comme Elon Musk. Capable de motiver les foules autour de projets, capable de mener ses affaires avec autant d’énergie, d’y aller au culot meme pour les projets les plus fous… et aussi capable de bons gros délires d’ados en envoyant son auto vers Mars ! J’adore…
J’aimerai bien voir la tête de futurs "aliens" qui, un jour… vont tomber là-dessus au fin fond de l’espace…
Je ne suis pas sûr que cela booste le cours de Tesla, mais joli coup de pub en tous cas…
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#214 07/02/2018 18h04
- coyote
- Membre (2011)
- Réputation : 141
et dans le même style j’adore la mention "Made By Human on Earth" sur les PCBs electroniques…
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#215 08/02/2018 20h16
- SirConstance
- Membre (2012)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse - Réputation : 354
Intéressant que ce lancement ait eu lieu la veille du Q4 de Tesla, peut-être une nouvelle façon de détourner l’attention des chiffres horribles publiés hier?
La marge brute de Tesla chute de 22.2% à 13.8% en excluant les ZEV credits (dont l’avenir n’est pas assuré et dont la valeur devrait fortement chuter avec le développement d’EV par d’autres fabricants). Sans cette vente de ZEV credits, Tesla n’aurait bien sûr pas battu le consensus. C’est énorme, d’autant que Tesla n’inclue pas les incentives pour les concessions dans sa marge brute au contraire des autres fabricants puisqu’ils détiennent leurs magasins. En comparable, on aurait donc pour Tesla une marge brute proche de 0% sur les véhicules vendus…
On a donc une entreprise largement endettée, qui est obligée de discounter son inventaire pour le vendre afin de publier des revenus en hausse. Le cash flow from operations est positif, mais uniquement grâce aux mouvements entre payables/receivables, la réduction de l’inventaire (peu banal pour une entreprise de croissance), et surtout la prise en compte des deposits payés en avance par les clients pour "réserver" un véhicule (donc sans coût associé, mais bien sûr ce véhicule sera par la suite vendu avec une marge qui risque d’être négative):
Cash flow from operating activities reached $510 million in Q4, achieving a new quarterly record. This was achieved mainly by improved collection of receivables, inventory reduction of finished vehicles, improved working capital from the ramp of Model 3, and growth in customer deposits.
Ceci alors que les autres constructeurs premiums développent leur offre de véhicules électriques. Sans parler de ses solutions de stockage sur lesquels l’entreprise perd très probablement de l’argent vu la marge brute; et du niveau de la dette…
Cette plaisanterie risque de mal se finir et ce sera tant mieux, vu les efforts (mensonges?) déployés par Musk pour faire gonfler le prix de l’action et les méthodes de comptabilité que je trouve plutôt malhonnêtes et pour le moins agressives.
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#217 28/03/2018 17h30
- Mestra
- Membre (2015)
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Le vernis commence a craquer, en un mois, la belle est passée de 360 à 260.
J’ai revendu mes shorts, ils ont fait le job même si je me demande si c’est pas trop tôt.
"Ce qui est risqué? C'est de ne jamais prendre de risque"
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#218 28/03/2018 18h44
Pareil, j’ai lâché mes Turbo shorts à 290, donc trop tôt. J’ai eu peur du énième rebond habituel vers 350…
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#219 04/04/2018 13h45
- Matorif
- Membre (2017)
- Réputation : 0
Une analyse qui confirme les difficultés de TESLA mentionnées maintes fois sur ce forum.
Tesla au bord de l’abîme
Le malheur de Tesla a été de combiner le meilleur vendeur de voitures au monde, doublé du pire manufacturier. Musk fait rêver, mais il est trop fantasque pour gérer la production automobile, qui demande une attention très méticuleuse aux détails.
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#220 04/04/2018 14h25
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“INTJ”
Ce que je trouve étonnant avec Tesla, c’est la valorisation des capitaux propres comparée à la notation de sa dette.
Ainsi, la dette non sécurisée de Tesla est dans la catégorie "très spéculative", avec une notation B-. Pour autant, même avec la baisse du cours récente, la valeur boursière de la société est encore de $45 Md, alors même que l’entreprise continue à perdre de l’argent.
A comparer aux foncières cotées américaines de centres commerciaux de classe B (WPG et CYS), dont la dette non sécurisée est pourtant mieux notée, mais où la valeur boursière des capitaux propres a complètement fondue en quelques trimestres.
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#221 04/04/2018 15h14
- ohennequin
- Membre (2017)
- Réputation : 14
Bonjour,
Tesla est une valeur particulière, véhiculant une image très spécifique, a la Apple ou Ferrari.
Bref, peu comparable a d’autres valeurs bien plus classique.
Et ce qui est pricé, est plutôt le futur que l’actuel.
Ils viennent d’annoncer la production de 2.022 modèle 3 pour la semaine dernière, avec une augmentation pour chaque semaine prochaine…
Ils sont aussi les premiers vendeurs de véhicules électrique aux US.
Ils ont une place particulière su le marché, avec un PDG ultra charismatique qui tant qu’il sera la donnera a la société une aura spécifique.
Si la valorisation est juste démentielle, le titre devrait continuer de monter, surtout s’ils augmentent leur production de modèle 3 chaque semaine comme cela semble se confirmer.
Je n’ai pas d’action de cette société, et ne pense pas en acheter, mais c’est le genre de valeur que l’on ne peut pas (encore) valoriser de manière traditionnelle, car sans concurrence réelle.
A+
Ohe
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#222 04/04/2018 16h37
- capital
- Membre (2017)
- Réputation : 134
A mon avis, Tesla doit se valoriser de manière tout à fait standard. On peut intégrer de la croissance dans le modèle si nécessaire. Mais il s’agit d’un constructeur automobile comme il en existe tant d’autres après tout.
Quant aux projections de croissance du prix de l’action, cela n’engage que vous. Je trouve dangereux de faire ce genre de commentaires.
Augmenter la cadence de production lorsque chaque véhicule supplémentaire n’est pas profitable ne me permet pas d’arriver à la même conclusion que vous.
Si j’achetais des glaces à 1 € pour les revendre à 50 centimes, ce n’est pas en en vendant plus que j’arriverai à m’en sortir mieux.
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#223 04/04/2018 16h47
- ohennequin
- Membre (2017)
- Réputation : 14
Houla, je ne prévois rien, et surtout je n’argumente pas en disant "achetez, le titre va monter a fond!"
Mon propos était surtout de dire que miser sur une baisse et shorter l’action est particulièrement dangereux.
Quant a dire qu’ils perdent de l’argent sur chaque modèle 3 cela n’engage que vous.
Un article récent prêtent même le contraire, qu’a ce rythme Tesla n’aurait même plus besoins de faire appel a un crédit pour rembourser leur dernier appel de fond public arrivant a terme en 2016
Tesla rate de peu son objectif de production de la Model 3
On connais les effets de manches de Musk, mais il me semble qu’il est en bonne voie pour réussir son pari.
A+
Ohe
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1 #224 04/04/2018 17h46
- capital
- Membre (2017)
- Réputation : 134
Pour clarifier les choses (et sans animosité), je n’ai pas dit qu’ils perdaient de l’argent sur la production de chaque modèle 3, mais sur chaque véhicule (différence importante). Lorsqu’on regarde leurs pertes opérationnelles, elles sont plus élevés en 2017 qu’en 2016 alors qu’ils ont vendu plus de véhicules. Cela veut donc bien dire que chaque véhicule supplémentaire est toujours non profitable (en incluant le marketing, R&D, et G&A) en moyenne pondérée.
Peut-être que chaque véhicule modèle 3 est profitable, je n’en sais rien n’ayant pas fait l’analyse.
Si j’étais un actionnaire Tesla, je serais intéressé par les 2 estimations suivantes (peut-être sont-elles disponibles, je n’en sais rien n’ayant pas étudié le dossier en profondeur vu le prix qui ne me convient pas):
1) à partir de quelle quantité de voitures vendues chaque vente devient profitable?
2) à partir de quelle quantité de voitures vendues les profits deviennent positifs?
Cela permettrait au moins d’estimer le chemin restant à parcourir.
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#225 04/04/2018 20h28
- Miguel
- Exclu définitivement
- Réputation : 805
TESLA on ne parle que de ça
Apr. 4, 2018 11:47 AM ET|By: Clark Schultz" a écrit :
,
SA News Editor
Morgan Stanley analyst Adam Jonas expects Tesla (TSLA +2.2%) to issue a $2.5B equity raise in Q3. "Investors with whom we spoke positively interpreted the company’s commentary around ‘high volume, good gross margin and strong positive operating cash flow’ in Q3, although [they] were somewhat skeptical that the company would actually realize these goals or avoid an equity or debt raise," writes Jonas. he rates Tesla at Equal-weight with a price target of $379.
JPMorgan reminds that Tesla also stated in 2016 that it wouldn’t issue equity before firing off a multi-billion dollar raise. The JP price target goes to $185 from $190.
Evercore warns Tesla faces a "significant" risk from China tariffs due to the impact on pricing. The firm lowers its price target to $272.
Cowen sticks with bearish view on Tesla on concerns over the company’s creditability in the financial community and expected equity raises in 2018 and 2019.
Consumer Edge backs its Overweight rating on Tesla by noting that the assembly line investments shouldn’t be dismissed. "They’re doing something that is incredibly difficult: building the machine that makes the machine — one of the most automated assembly lines in the history of the global auto industry," writes analyst James Albertine.
Oppenheimer keeps it simple."We have a great deal of skepticism about the targets that they put out," sums up analyst Colin Rusch.
The average price target on Tesla from major investments firms is now $325 (+19% upside).
Sources: CNBC, Benzinga, Bloomberg
Je me suis partiellement allégé sur TESLA en Janvier 2018 et
voici ma position actuelle : Le sous jacent est en hausse actuellement de +5.48%
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78 | 21 099 | 10/10/2019 17h17 par DarkGilmer | |
24 | 9 495 | 30/11/2020 18h41 par Raaur | |
38 | 9 485 | 31/10/2022 08h55 par Kromoz0hm |