#151 07/10/2014 14h51
- Ledep
- Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT - Réputation : 675
Hall of Fame
Bonjour,
Merci pour vos différents commentaires qui m’aide à mieux comprendre, je suis tel Saint Thomas, j’ai besoin de voir pour croire et pas seulement entendre que c’est une vérité absolue et qu’il faut la prendre telle qu’elle. J’ai besoin de modéliser et de refaire les calculs moi-même afin d’en comprendre la mécanique.
Merci Stephane de pointer mon ignorance, qu’il l’est mais pas au point de ne pas connaître le principe de l’effet de levier de crédit (mais l’explication est très claire pour ceux qui ne connaissent pas). Je ne cherchais pas à mettre en évidence la notion d’effort d’épargne etc.. que je comprend.
Je reconnais tout de même mon aversion envers le mot intérêt lorsque c’est moi qui les paye !
Quasi partout dans mes recherches, j’ai vu la comparaison de "j’achète à crédit et je place mon cash" Vs "j’achète comptant", on ne peut pas comparer convenablement ces 2 cas, si je place 2 fois plus d’argent forcément, ça me rapporte plus…
Encore une fois, j’avais besoin de coucher noir sur blanc.
J’ai donc refait les simulations selon les commentaires et retravaillé celle en In Fine que je n’avais pas publié initialement, j’ai d’ailleurs un doute sur cette dernière concernant le sort de la dernière mensualité, dois-je la retirer à un moment ?
Que dire également de je place mon cash en AV et au fur et à mesure l’équivalent d’une mensualité aussi en AV.
Pour la nue-propriété, je n’ai pas encore fait mon travail, il faut d’abord que je me documente.
"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain