#276 30/12/2017 23h40
- Jade
- Membre (2017)
Bonjour,
Je suis allée à Tourcoing ce jeudi et j’ai fait une grosse journée de visites. Encore merci à Maxlille qui m’a accompagné une bonne partie de la journée pour les visites.
J’ai visité des studios ; des T2 ; des T4 et un immeuble de rapport contenant un T2 et un T3;
Concernant mon idée de faire de la colocation, les T4 que j’ai visités sont dans des grosses copropriétés avec des charges minimum de 250 euros ; donc vraiment pas top.
J’ai aussi discuté avec des agents immobiliers qui m’ont dit qu’il n’y a pas vraiment une grosse demande en colocation à Tourcoing car pas beaucoup d’étudiants. Donc pour le moment, je laisse tomber l’idée de faire de la colocation sur Tourcoing
Bilan de la journée : 2 biens ont attiré mon attention :
- un T2 de 45 M2 situé dans le centre ville de Tourcoing dans un immeuble sympa style industriel.
Aucun travaux à faire , l’appartement est nickel.
Charges de copro : 80 euros par mois
Le bien est affiché à 76000 euros ; il peut être loué à 525 euros par mois HC. Cela fait une rentabilité brut de 7,7%
La propriétaire a déjà refusé une offre à 68000 euros frais de notaire inclus.
J’ai fait une offre à 68000 euros hors de frais de notaire ; cela ferait une rentabilité brut à 8,6 % ; nous ne sommes pas à 10% mais il y a une forte probabilité de plusvalue dans 10 ans sur sur ce bien.
J’ai calculé un cash flow net de 2 euros hors impôt…
- l’immeuble de rapport est affiché à 158 000 euros. Il est à 3 minutes du métro colbert.
il est composé d’un T2 de 45 M2 au RDC avec une locataire en place mais qui souhaite partir. et d’un T3 de 65 M2 à l’étage en duplex avec les deux chambres mansardés.
Les appartements sont en bon état ; l’agent immobilier m’a dit que le toit de l’immeuble a été refait il y a 10 ans. Le T2 est loué 540 euros et le T3 peut être loué à 640.
Immeuble intéressant mais trop cher , il est en vente que depuis deux semaines.
La semaine prochaine , je tente une offre à 130000 euros ; on verra bien…
J’ai marché toute la journée dans le centre ville de Tourcoing ; je trouve le centre ville vraiment joli . Et cette journée m’a convaincu sur mon choix d’investir dans cette ville car le prix au M2 est faible et il y a une forte demande locative.
Et Le fait d’être à deux heures , n’est pas insurmontable , je pense.