Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)
Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine
Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !
Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.
Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.
1 #1 18/07/2014 14h06
- Bigbil
- Membre (2014)
- Réputation : 3
Voici ma petite liste pour un meublé de 35m2, si cela peut aider à se faire une idée sur lse ahcats à prévoir.
Clic Clac Chambre
Housse Clic Clac Chambre
Portant vêtement Chambre
Dressing Chambre
Lampe Chambre
Tabouret Chambre
Micro onde Cuisine
Assiettes Cuisine
Ménagères Cuisine
Verres Cuisine
Bol Cuisine
Service de table - Poele Cuisine
Poubelle Cuisine
Clic Clac Salon
Housse Clic Clac Salon
TV Salon
Meuble TV Salon
Bureau Salon
Chaise Salon
Etagere Salon
Bibliothèque Salon
Lampe Salon
Table basse Salon
Table d’appoint Salon
Tabouret Salon
Mirroir Salon
Etagere SDB
Poubelle SDB
Kit lavabo SDB
MAL SDB
A noter que j’ai installé une cuisine équipée et SDB avec meuble vasque et seche serviette.
Mots-clés : lmnp, lmp, loueur meublé, meuble, électroménager
Hors ligne
1 #2 22/05/2017 21h01
- DrMinimal
- Membre (2016)
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 80
Bonjour,
lave-linge, sans hésitation. Un couple d’étudiants/jeune salarié n’a en principe que deux assiettes et un plat à laver par repas, ce n’est pas la fin du monde de le faire à la main. Et pour les encourager à ne pas accumuler la vaisselle sale, limitez le nombre d’assiettes/casseroles etc…
Par contre, devoir faire des allers-retours au pressing avec des sacs de linge, c’est le découragement assuré, et le turnover qui va avec. En plus, je trouve les lave-vaisselles assez fragiles et demandant un minimum d’entretien, que le locataire n’assurera généralement pas.
Cela dit, si la place le permet, un raccord "T" sur l’arrivée d’eau et l’évacuation d’eau permettrait facilement de mettre les deux.
Bonjour, je suis Dr. Minimal, et je blogue mes progrès vers l'indépendance financière en Français et en Anglais.
Hors ligne
1 #3 28/12/2017 21h39
- loetsa
- Membre (2016)
- Réputation : 28
Bonsoir,
Je possède 2 meublés ( 51m² et 19m² ) en fonction de la taille il est certains que l’on ne peut pas mettre la même chose dedans.
Le 19m² à été meublé par le précédent locataire qui m’a tout vendu au moment de son départ. J’ai juste rajouté un four sur une étagère mais il y a des choses à reprendre.
Dans le 51m² pour de la colocation à 2, j’ai essayé de mettre le maximum de confort soit:
Rideaux aux fenêtres, lave vaisselle, lave linge, thermostat thermostatique au niveau de la douche, parois de douche, vanne thermostatique sur les radiateurs, thermostat digital pour le chauffage, frigo avec congélateur ( il me semble que l’on est obligé d’avoir un compartiment qui descende en dessous de -6° maintenant ), couvertures, literie correcte , bureau avec prise internet, aspirateur et balais.
Je fournis aussi du produit pour mettre dans les cuvettes afin de les maintenir propres car j’en ait mare de me les coltiner à chaque départ et j’en informe le locataire du pourquoi du comment.
Je pars du principe que si l’appartement est sympa, les locataires AURONT TENDANCE à en prendre soin. C’est comme un chantier: si vous arrivez sur un chantier propre vous êtes motivé pour le laisser propre à votre départ. Il faut que l’appartement soit correct dans son ensemble car à ce moment là vous avez l’embarras du choix au niveau des locataires. Je fais aussi des photos en panoramique pour mes annonces de locations.
Je pousse aussi tout le monde comme certains le font déjà d’apprendre à tout faire soi même et de s’équiper petit à petit. Quand les locataires m’informent de leur départ je leur demande si il y a des soucis afin que je puisse emmener les outils pour faire la réparation suite à l’état des lieux. L’autre jour j’avais une arrivée d’eau froide bouchée, suite au départ du locataire j’ai tout démonté et tout réparé. Cela m’a pris 1 heure de temps, pas besoin de chercher un artisan et coût 0 euros. Il y a tout un tas de forum pour de l’entraide ou de tutos qui vous apprennent à vous débrouiller tout seul.
Cordialement
Hors ligne
1 #4 06/01/2018 21h54
- Lili
- Membre (2014)
- Réputation : 33
Dicci a écrit :
,
je souhaite faire ou acheter un mange-debout, un bar de cuisine quoi.
L’idée étant qu’il serve à la fois de rangement et qu’on puisse y manger/travailler sur pc confortablement car il n’y aura pas d’autre table (si ce n’est une petite table basse).
Je me suis posée aussi cette question dans des petites pièces de vie où je voulais tout de même avoir : cuisine équipée, table 4 personnes, petit canapé et table basse.
Après réflexion j’ai opté pour un plan de travail faisant office de table. Je l’ai fait dans 2 appartements T2 et une 3ème d’ici peu.
Le point négatif est le peu de choix en chaise/tabouret à hauteur de snack, et le prix des modèles sympas…
Vous constaterez que je reprends le même modèle de cuisine, plan de travail et tabouret …
edit : photos supprimés
Au plaisir,
Lili
Dernière modification par Lili (10/01/2018 21h40)
Quand souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins (proverbe chinois).
Hors ligne
1 #5 07/01/2018 13h58
- Lili
- Membre (2014)
- Réputation : 33
Merci pour les précisions Emalon, je connais smart Tiles j’en ai utilisé il y a presque 3 ans, pour l’instant ça tient. C’est un jeu d’enfant à installer mais effectivement je ne suis pas certaine de la durée dans le temps, surtout en location ! (je précise aux locataires que ce sont des stickers et de n’utiliser que de l’eau savonneuse et ne pas "gratter").
Je trouve que votre table haute est un peu étroite cependant, pouvez vous y mettre 2 assiettes ?
Mes tables / plan de travail font 1.10m (mini) sur 65cm, de façon a quand même pouvoir manger à 4. Est ce que étudiants mangent tout le temps au canapé ?
Concernant les tabourets, effectivement ce n’est pas hyper confortable mais cela optimise la surface et permet d’avoir un vrai plan de travail dans une surface réduite La photo du message #39 (celle du dessus) est un appartement au 4ème étage sans ascenseur, je n’en voudrais pas non plus pour y vivre. Ma population cible est les étudiants/ jeune salarié, je le loue depuis 2 ans sans aucune vacance, il est loué au dessus du prix du marché, mais bien équipé (lave linge etc.. situé en hyper centre, quartier piéton plein de vie et vraiment agréable).
Bref les goûts et les couleurs … ;) tant que ça plait aux locataires !
Bon dimanche,
Lili
Quand souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins (proverbe chinois).
Hors ligne
1 #6 07/01/2018 19h00
- Dez67
- Membre (2015)
- Réputation : 26
Bonjour,
si cela peut donner des idées, voici comment j’ai aménagé la cuisine de mon meublé (T2).
Deux meubles bas fixés entre eux et un plan de travail qui déborde d’un coté avec 2 tabourets haut pour faire à la fois îlot central et coin repas. Le tout de chez Ikea :-)
Iuva te et caelum te iuvabit
Hors ligne
1 #7 07/01/2018 20h08
- Emalon
- Membre (2014)
- Réputation : 4
Pour ma part tout vient de leroy merlin: sol pvc, caisson de cuisine basique mais porte avec une finition brillante, et j’ai des plans de travail en agglo/stratifié, moins jolis mais beaucoup moins chers et moins lourds que les vrais plans de travail. Posés depuis 3 ans dans un autre appartement sans problème de tenue pour le moment.
Hors ligne
3 #8 07/01/2018 20h50
- Lili
- Membre (2014)
- Réputation : 33
Pour ma part cuisine ikea posée en avec mon conjoint. Les plans de travail sont en stratifiés de chez Leroy Malin. Je suis satisfaite du plan de travail car il est facile à découper (plus facile que du bois massif) et ne décolore pas comme du bois au contact de l’eau stagnante notamment. J’ai même été agréablement surprise de constater que les plans de travail sont nickels pour l’instant. Je prends la précaution de mettre une bande de chant et/ou jointer toutes les zones de fragilités.
Quand le sol est à changer nous utilisons du PVC, j’ai une préférence pour les lames de PVC stratifiées (hyper résistant et rendu magnifique), bémols : le sol doit être parfaitement plan et le prix . Du coup nous avons principalement mis des rouleaux de PVC, facile a installer, coût modéré, quid de la durabilité ? je vais devoir attendre avant de le savoir
J’ai pris l’habitude de prendre les même produits d’un appartement à l’autre (cuisine, literie, vaisselle, sol quand c’est possible en tout cas), intérêts :
- gain de temps à l’achat et au montage, à la pose
- moins de perte de produit (les chutes de sol peuvent être utilisés pour des toilettes par exemple)
- produits interchangeables d’un appartement à l’autre en cas de besoin.
Au plaisir,
Lili
(par souci de confidentialité je pense supprimer les photos d’ici quelques jours, merci de votre compréhension !)
Quand souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins (proverbe chinois).
Hors ligne
1 #9 28/04/2018 19h40
- Lykkelig
- Membre (2016)
- Réputation : 15
@Jade: vous aurez déjà de quoi vous distinguer avec une décoration moderne si les autres sont plutôt vieillotte alors le séchant est peut-être un "plus" dont vous pouvez vous passer pour le moment. Revoyez les choses d’ici quelques années, lorsque vous aurez eu plusieurs retours des locataires et en fonction de l’évolution de votre marché?
Pour le matelas, personnellement, j’ai opté pour un 140x200 de fermeté moyenne, 1/3 coton et 2/3 polyester, avec un garnissage 25kg/m3.
Satisfaisant si j’en crois les retours.
@sven337: je confirme que certains vendeurs prétendent cela. Souvent, j’imprime le texte, que je joins à ma demande de prise en charge (principalement avec de l’électronique).
Parrainages possibles pour: LINXEA - Bourse Direct - BforBank - Fortuneo
Hors ligne
1 #10 03/05/2018 14h30
- Rastignac
- Membre (2015)
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 165
Deux remarques:
1/ Choisir un canapé-lit neuf de type BZ, plutôt que clic-clac, moins résistant.
2/ Des meubles neufs et de bon goût apportent beaucoup à un appartement, ainsi qu’au bailleur. Lors des inévitables discussions avec un locataire, le simple fait de lui fournir du matériel beau et de bonne qualité augmente considérablement votre crédibilité ; c’est une sorte de "respect" que vous lui offrez, au-delà même de l’utilité technique et du montant du loyer : il se sent plus ou moins tenu de faire de même…
Rastignac
“L'épargne est une magnifique réalité, spécialement quand nos parents l'ont pratiquée.” Mark Twain…
Hors ligne
1 #11 20/09/2018 08h29
- Surin
- Membre (2015)
Top 10 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Finance/Économie
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif - Réputation : 1431
Hall of Fame
Je pense que votre message aurait sa place dans cette discussion :
Comment meubler un studio pour faire du LMNP ?
Parcourez là, vous y trouverez des réponses.
Aussi ici : Comment meubler un studio pour faire du LMNP ?
C’est un débat de choisir la qualité pour être tranquille ou prendre du meilleur marché et espérer que cela tienne.
Déjà éviter les déplacements ou remplacements est un gros plus, personnellement en meublé saisonnier j’ai toujours pris de la qualité dans le but que cela tienne ou des équipements hauts de gamme mais pas forcément dans les marques les plus chères.
Cela dépend des équipements en fait, pour un frigo je vais aller sur du simple et robuste style Indesit, un lave-linge je choisirais une bonne marque dans le but d’être tranquille encore que dans la pratique, les réparations, coûteuses, sont fréquentes. L’extension de garantie de 5 ans est un plus dans ce cas (encore que quand, dans mon cas, si la mairie vous tombe dessus 6 mois après achat d’un lave-linge tout neuf à 900€ c’est un risque aussi).
Des amis ont eu leur magnifique frigo Beko en panne, la tuile, toute la nourriture ou la plupart perdue (faire marcher votre assurance dans ce cas) et la galère du remplacement en urgence.
Il y a une part de loterie malheureusement, du premier prix va tenir 10 ans sans problème et votre bel achat de marque va tomber en panne et vous dégouter alors que vous aurez sûrement tiré le mauvais numéro.
Attention aussi souvent à la mauvaise utilisation, notamment lave-linge ou sèche-linge (nettoyer TOUS les filtres), lave-vaisselle (idem) ou partie congélateur (dégivrage au burin…), là du coup la balance penche vers du premier prix car de toute façon vos locataires n’en prendront pas aussi soin que si c’est leur argent qui finançait directement.
Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350
Hors ligne
1 #12 20/09/2018 12h57
- petitproprio
- Membre (2015)
Top 50 Crypto-actifs - Réputation : 36
J’ai le même raisonnement pour mon propre électroménager que pour mes locations.
Pour ma part, les marques m’ont plutôt donné des déceptions (Four Faure qui lâche au bout de 3 ans pour des problèmes de carte électronique, sonde d’eau du lave vaisselle Electrolux capricieuse, et pire: magnifique sèche linge Bosch avec interface tactile… qui ne marche pas les mains humides, ce qui est plutôt courant lorsque on viens justement de charger du linge humide).
Le premier prix, surtout de proline m’a donné pas mal de bonnes surprises au niveau longévité. Sur 5 appareils de cette marque achetés sur les 10 dernières années, je n’ai eu qu’une panne, dans les premières semaine. J’achète tout chez Darty pour le service de livraison et le SAV plutôt efficaces. Et puis je trouve ces appareil moins riches en fonctionnalités finalement plus simples d’utilisations.
Autre paramètre, on a rarement l’occasion d’acheter tout l’équipement d’un appartement en même temps. Par contre quand c’est le cas je trouve qu’on arrive a faire un ensemble plus "harmonieux" avec des appareils de la même marque, de la même gamme et de la même génération, en particulier pour les appareils avec des façades visibles (lave vaisselle, réfrigérateur, congélateur, lave linge, sèche linge). Et puis quand on achète plusieurs appareils au même endroit en même temps, on peu commencer à négocier, même achetant du premier (ou deuxième) prix.
Hors ligne
1 #13 20/09/2018 14h19
- DDtee
- Membre (2013)
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif - Réputation : 739
Hall of Fame
darkvadehors a écrit :
En frigo, sans hésiter Indesit avec partie congélateur, on est à 4 achats avec pas mal de recul et ils marchent nickel et ne coutent pas très cher.
Installer impérativement au sol entre le réfrigérateur et le mur une petite plinthe supplémentaire ou une cale en bois pour empêcher l’appareil d’être collé contre le mur (coups et mauvaise ventilation) ce qui à pour effet de le faire vieillir très prématurément (deux expériences d’appareils changés au bout de 18 et 24 mois environ). Depuis l’adoption de ce petit bidouillage maison plus aucun soucis…
Par vent fort, même les pintades arrivent à voler
Hors ligne
1 1 #14 05/04/2020 19h58
- dalki
- Membre (2016)
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 65
Jade a écrit :
dalki a écrit :
Pour un meublé de 25m2 le budget envisagé me semble correct, vous pouvez partir sur 4,4 ou 5k. Tout dépend de ce que vous souhaitez y mettre. La cuisine est-elle à changer intégralement ?
Voici les éléments que je mets systématiquement en place dans mes appartements meublés, cela peut vous donner une idée pour budgétiser:
- cuisine neuve avec électroménager (plaque, hotte, four, micro-onde, frigo + congélateur)
- lit de 140 cm avec literie complète (obligatoire dans le cadre du meublé), excepté les draps
.Dalki ; où achetez vous vos meubles de cuisine et électro ?
Et la literie ?
Toutes mes cuisines, électroménager compris (sauf le frigo/congélateur) viennent d’un suédois bien connu : excellent rapport qualité/prix, SAV au top et réactif. L’électro est garanti 5 ans, ce qui est très confortable, car en cas de soucis le technicien se déplace directement dans l’appartement, le bailleur n’a même pas à être présent (pièces et mains d’œuvre compris dans la garantie gratuite). J’ai une clientèle jeune, entre 20 et 31 ans, ce type de produits leur convient parfaitement.
J’achète toujours le frigo/congélateur ailleurs, pour ne pas avoir à l’encastrer dans la cuisine (cela économise le prix du meuble et permet d’avoir un frigo "design").
Pour la literie il s’agit d’un ensemble sommier tapissier + matelas. Moins de 250e en solde pour l’ensemble (cela vient d’une enseigne française ayant pour objectif "le confort pour tous")
Parrainage Hello Bank (80 euros) et Bourse Direct (50 euros).
Hors ligne
1 1 #15 23/09/2020 10h41
- DrMinimal
- Membre (2016)
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 80
Bonjour,
J’ai fini par converger vers ce modèle:
HEMNES Lit banquette 2 places (structure), blanc, 80x200 cm - IKEA
Très simple, avec des rangements, increvable.
Bien à vous,
Dr. Minimal
Bonjour, je suis Dr. Minimal, et je blogue mes progrès vers l'indépendance financière en Français et en Anglais.
Hors ligne
1 #16 16/07/2024 10h13
- amoilyon
- Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 50 Entreprendre
Top 20 Immobilier locatif - Réputation : 306
Retour d’expérience pour l’ameublement d’un 36m² loué en meublé.
La cuisine, entièrement équipée, vient de Cuisinella. Je la trouve jolie, dans le budget que j’avais prévue. Pose et installation sans aucun soucis.
Concernant l’ameublement, j’avais vu une offre 100% remboursée chez Conforama. J’ai pris les articles qui m’intéressaient, début juin, et comptais sur le remboursement en bon cadeau pour le reste de l’équipement, courant juillet.
Trois gros soucis :
- Je n’ai toujours pas eu de bon cadeau, plus d’un mois et demi après l’achat. Au final, le bon cadeau est " dans l’année"… sans aucune précision de quand il arrivera.
C’est sur que si j’avais su cela, je n’aurais pas sauté sur l’offre.
- Les articles indiqués "disponible" sur le site ne le sont pas. On s’en aperçoit au moment de payer, où l’onglet indique " article disponible dans 3 à 5 semaines / 5 à 8 semaines / 8 à 12 semaines…". Super…
Comment perdre du temps, alors que j’ai sélectionné les articles disponibles, et devoir tout repointer ensuite.
Au final, j’ai laché ce site.
- Les articles doivent être retournés dans les 14 jours. J’avais exprès acheter et stocker pour bénéficier de l’offre, au final je n’en plus besoin de ces articles, et ils sont dans leurs cartons, dans mon garage…
Je me suis donc tourné vers "Le Grand Suédois", et il n’y a pas à dire, c’est tellement plus facile et fluide que sur Conforama. Le stock est réellement à jour, la livraison se choisit d’un clic, les meubles se combinent entre eux, le retour est sur 365 jours, même sur meuble monté, on peut choisir un retour avec reprise des articles (pour 39€). J’ai été satisfaite, contrairement à Conforama où je m’arrachais les cheveux (article disponible dans 5 à 8 semaines, sans livraison…).
Après avoir choisi, livré les meubles, j’ai effectué des visites. Un couple de jeunes actifs a déposé un bon dossier, et je l’ai sélectionné.
Ils souhaitent uniquement l’indispensable du meublé, vu qu’ils ont déjà leurs meubles.
Donc le canapé, le bureau, la chaise de bureau, le tapis… sont repartis, la plupart encore dans leurs cartons d’origine.
Au final, je me demande si je n’opterai pas pour une solution dans ce genreavec un ameublement virtuel pour le prochain changement de locataire. Ce qui m’économisera du temps de montage, de livraison et de retour, et un plus vaste choix d’ameublement. (4€ pour une photo, et 29€ pour 10 photos; 99€ pour 100 photos).
Hors ligne
Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.
Discussions peut-être similaires à “lmnp : quels meubles et électroménager pour le lmnp ?”
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
5 | 1 220 | 22/01/2020 18h29 par DDtee | |
27 | 6 226 | 09/02/2016 16h56 par DDtee | |
31 | 11 693 | 06/08/2015 20h01 par Bigbil | |
40 | 18 205 | 18/07/2018 19h04 par abc28 | |
6 | 3 097 | 27/11/2019 12h13 par tonnick | |
12 | 13 800 | 06/08/2022 15h36 par lachignolecorse | |
7 | 1 818 | 21/04/2019 23h58 par Emericlee |