Portefeuille de trackers passif de Rossox - Novembre 2021 - 81 éme mois
I) Performance générale
Le PTF a suivi la perf des marchés, il a un bien progressé pour ensuite se prendre une petite claque.
Le PTF dans son ensemble est à +55.39% sur PRU , soit +36960.39€ brut.
Le PEA est à +53.23% brut
Le CTO (BRK-B) est à +76.82% brut
Valeur de part
Malgré le gadin du PTF en fin de mois dû à l’arrivé d’un nouveau variant, elle finit à +0.92% pour atteindre 201.04. Un plus haut ever, encore une fois.
II) Investissement programmé
Demi 13éme mois oblige, j’ai 1.5K€ voire 2K€ à investir ce mois-ci. Tout ira sur le World.
III) Remarques
J’ai contracté le covid il y a maintenant 2 semaines, la variant Delta. Rien de bien méchant pour moi, 1 nuit de fiévre, suivi de 2 jours de grosse fatigue + courbatures et ensuite une légère toux (je n’étais pas vacciné), ainsi qu’une perte de gout et d’odorat pendant 1 bonne semaine. J’ai été confiné 1 semaine à domicile, ce qui m’a fait "perdre" 1 semaine d’interventions avec mon entreprise, mais m’a permis de bien me reposé. (Etant encore salarié à 30H chez Biocoop, je suis payé à 100% du côté de mon salaire salarié car arrêt covid). Et pis dans tout ça, je l’ai refilé à ma compagne, car je suis pas égoïste ! (elle a eu les mêmes symptômes que moi, rien de bien grave).
V) Rente mensuelle
Je prend 3.5% de la valorisation de mes ETF’s + CTO pour le calcul.
La rente mensuelle s’élève à 309.74€/mois, soit 61.95% de mon objectif.
Voici mon portefeuille actuel en ce 30/11/2021
Bon mois de Décembre à tous !
Dernière modification par Rossox (30/11/2021 18h55)