#151 21/11/2017 08h15
- mehdi57
- Membre (2014)
Bonjour,
Este59 a écrit :
Prenez un emploi bidon à 1500-2000e
J’aurai préféré qu’il n’y ait pas le terme bidon, 50% des travailleurs ont cet équivalent salarial mensuel et je suis sur qu’ils ne trouvent pas leur travail bidon.
@Apprentirentier: Prenez ce qu’on vous propose, vivez un peu à l’intérieur, faites vous de l’expérience,comment à la simple vue d’une offre d’emploi vous pouvez savoir que vous aimez pas?
Personne n’est enchaîné à son travail, vous serez libre de partir quand bon vous semble et si vous tenez assez longtemps vous toucherez le chômage et pas le RSA c’est déjà plus intéressant au niveau de la banque.Il se peut aussi que vous restiez dans l’entreprise et que vous empruntiez grâce à vos revenus, pour vivre avec le RSA vous devez être économe, imaginez à 1500€ c’est 1000€ d’économies.En travaillant vous aurez aussi accès à la formation gratuite c’est aussi à prendre en compte.
Pour le banquier outre l’absence de revenus saisissables, vous semblez totalement méconnaître les règles applicables en matière de location.Vous avez aussi omis "les frais de notaire" applicables au rachat de la part indivise ce qui vient augmenter le montant du prêt.
75000€ sur 12 ans en étant généreux c’est 550€ par mois, plus(+) que RSA que vous ne toucherez plus (ou au moins en partie), si le locataire venait à ne plus payer vous feriez marcher l’assurance qui n’est pas instantanée: après un mois d’impayé vous êtes à sec.
La seule solution que je vois pour récupérer le bien, si je suis tombé juste avec l’indivision, serait que l’autre indivisaire vous cède sa part ET vous fasse lui même le prêt.Dans le pire des cas proposez de faire du locatif à deux.
Le meilleur serait tout de même de travailler, même si cela ne vous plait pas, pour vous créer un droit d’emprunter et un droit à la formation.Avec les 95K prenez un studio cash à mettre en location en gardant une poche de réserve,nul besoin d’être trop gourmand vous avez besoin de vous faire la main et de comprendre comment cela fonctionne.
Ce qui est dommage c’est qu’en refusant de prendre un emploi vous reculez d’autant plus votre chance d’être rentier et perdez petit à petit votre bel avantage successoral.
Pensez à nous faire un retour de la décision du banquier même s’il n’y a pas d’illusions a se faire.
Je pense avoir fait le tour des possibles, maintenant c’est à vous d’agir vous avez les cartes en mains.
La règle n’est pas absolue, mais il semblerait que plus le niveau de scolarité de votre lecteur est élevé, plus ce dernier accorde de l’importance à l’orthographe. Le lecteur aurait tendance à mesurer l’intelligence de son interlocuteur à son mode d’expression. Méconnaître ce réflexe vous exclura.