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48% - 61
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

30% - 38
Je ne sais pas (avis neutre)

3% - 5
Non, probablement pas (avis assez négatif)

10% - 13
Non, certainement pas (avis négatif)

7% - 9
Nombre de recommandations : 126   Recommandation moyenne : 3/4 Avis plutôt positif

#26 03/09/2011 20h05

Membre (2011)
Réputation :   30  

Larsaton a écrit :

•    Boursedirect mais je ne connais pas bien la valeur de cet établissement. Ca a l’air d’être l’un des moins chers.

bienvenue
vous avez le choix avec ce courtier : vous bénéficierez de frais très réduits sans obligations de passages d’ordres minimum par mois, mais la contrepartie, c’est une assistance au client et une gestion "humaine" absolument déplorable à tous les niveaux… A moins que vous ne dépendiez de l’agence de Nantes, où semble-t-il le gérant fait preuve de sérieux. Et de mon expérience personnelle, ça doit bien être le seul dans cette société.

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#27 03/09/2011 21h54

Membre (2010)
Réputation :   4  

Bonsoir Larsaton,

Je confirme les propos de Christian:  Boursedirect ce n’est pas du tout professionnel ( manque de
réactivité, cette entreprise fixe des rendez vous et ne les respecte pas et le comble : tendance à
critiquer les concurrents!). Je n’ai jamais vu cela ailleurs.
Je pense qu’ils ont encore beaucoup de travail à faire pour s’améliorer!
Binck c’est nettement mieux ( plus professionnel, plus réactif).Franchement les tarifs sont assez bas et en plus vous bénéficiez en ce moment de 1000€ de frais de courtage offerts jusqu’ au 31 décembre 2011.
Voilà pour mon retour d’expérience .

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#28 03/09/2011 23h40

Membre (2011)
Réputation :   0  

Je confirme à mon tour la nullité de l’agence parisienne BourseDirect dont je me suis sauvé après avoir connu de tristes déboires lors de l’ouverture d’un PEA ; le service clientèle est d’une incompétence rare. Mon PEA est désormais chez Binck, depuis juin, et je m’estime pour l’instant satisfait.

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#29 07/09/2011 11h25

Membre (2011)
Réputation :   1  

Comme je vous l’avais dit, je vous tiens informés de la suite de mes aventures au pays de Bourse direct.
Ma situation semblait s’être éclaircie, aprés plusieurs échanges téléphoniques avec un directeur dont j’avais obtenu le N° par des voies souterraines que je tairai ici.
En 2 jours, aprés des recherches, ce directeur a conclu que l’erreur de PV sur le PEA transféré,  incombait à Boursorama…(ce qui est faux). J’ai laissé dire…
Il est donc arrivé aux mêmes conclusions que moi et au même montant de plus value, ce qu’il m’a confirmé par téléphone (le 31/08/2011) en précisant que la réparation se ferait.
Relativement rassurée, j’attends…Puis hier, inquiète de voir que ne bougeait, je recontacte ce monsieur en lui demandant de confirmer par mail le montant de la PV à appliquer sur laquelle nous étions tombés d’accord au téléphone, ainsi que  le délai nécessaire pour que l’opération soit effective, puisque je ne possédais aucune trace écrite…
Pas de réponse !
Ce matin je recontacte le responsable régional qui me dit que blablabla…il y a un mur entre les services, et les employés se protègent ainsi des problèmes et des récriminations des clients en disant qu’ils transmettent, alors que rien ne se passe.
Il m’a aussi suggéré que j’étais peut-être victime d’un employé frustré, qui se vengeait de sa direction, car dans leur boite, comme partout, les choses vont mal et plus rien ne tourne…
Donc si ce monsieur ne répond pas au nouveau mail envoyé ce jour, j’adresse un recommandé à la PDG.
Voilà le fonctionnement de Bourse direct ! Alors si vous aimez les ennuis, les situations inextricables, ouvrez un compte chez eux.
PS : En ce qui concerne l’offre parrainage, je ne vous en parle même pas, j’y ai renoncé, quant à un geste commercial, je n’ose le demander, préférant ne pas à nouveau repartir dans des démélés interminables.

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#30 07/09/2011 12h29

Membre (2011)
Réputation :   30  

bon courage Leana, je vois que vos soucis continuent….
pour info, l’adresse du PDG Mme NINI est carrément dans l’annuaire
après tout, elle est responsable de sa boite, et à défaut d’interlocuteur clair et bien défini, ou de service juridique à proprement parler, rien ne s’oppose à ce que vous vous adressiez à elle, si besoin en ayant recours au référé et à la citation directe devant une juridiction civile.
Pour ma part, plus de problème pour l’instant (je touche du bois), il faut dire aussi que je n’ai pas de contact avec eux hormis les ordres que je passe par internet.

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#31 07/09/2011 13h29

Membre (2011)
Réputation :   1  

Suite… J’ai envoyé ce matin un nouveau mail au directeur, l’informant de mon intention d’adresser un recommandé à Mme Nini.(J’avais auparavant rappelé l’agence régionale ce matin et j’ai eu droit, Christian, au même couplet que vous concernant la démotivation des employés…)

Réception d’un mail précipité du directeur qui m’affirme être en congé sur un autre continent et avoir transmis ma requête au service clientèle ainsi qu’à la directrice commerciale.

Dans la foulée, il m’offre même les frais de transfert pour aller voir "ailleurs".
Je lui ai répondu qu’à défaut de frais de transfert, je souhaiterais plutôt bénéficier de la gratuité des frais de clôture.
Je suis usée de gérer le stress provoqué par la chute des cours conjugué aux problèmes administratifs.

Mais ceci n’a rien à faire ici, en conclusion il est regrettable de devoir toujours en arriver aux extrèmes, de devoir menacer pour obtenir satisfaction.

Je continuerai à informer le forum de mon "unsuccess story" au pays de Bourse direct.

Comment va votre pea, Christian depuis l’ouverture ?
Vous devez bien récupérer aujourd’hui, mais pour combien de temps …

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#32 07/09/2011 13h37

Membre (2011)
Réputation :   32  

Bon courage.

Pour ma part je suis passé de binck à bourse direct pour le PEA et j’en suis satisfait.

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#33 07/09/2011 14h42

Membre (2011)
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J’hésitait à critiquer Bourse direct…et bien je vois que je ne suis pas le seul.

Mon cas : J’ai demandé en juin le transfert de mon PEA de ma banque chez Bourse Direct, nous sommes début septembre, le transfert est fait mais je ne peux toujours pas passé d’odres, le document d’informations ( légal )n’ayant soi disant pas été envoyé par ma banque.

Bourse Direct m’affirme que ma banque est fautive et ne répond pas à leur multiples appels.
Je contacte ma banque et obtiens une photocopie du document d’information envoyé à Bourse Direct le …29 juin.

Je faxe le document d’information au numéro que la commerciale me donne personnellement.
Pas de changement, accès aux odres impossible.
Je reçois hier un mail me disant que demain ( aujourd’hui) le lien de passation d’ordres serait activé.
Je vais regarder ce soir ce qu’il en est.

Mais mon opinion, confirmée par vos post ci dessus est faite : Cela sent la médiocrité.

J’attend une année pour voir ce qu’il en est , mais je déconseille ce courtier.

Payer peu oui, mais pas à n’importe qu’elle condition quand il s’agit de notre argent.

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1    #34 07/09/2011 16h11

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Alors là pardonnez-moi, mais je suis scotché zParisien !

Plusieurs fois j’ai cru comprendre que vous étiez plutôt positif sur Bourse Direct, eu égard de leur coût qui vous avez fait économiser des centaines d’Euro car vous passiez pleins de petits ordres.

Vous n’avez pas manqué de me tomber dessus début 2011 quand j’ai mentionné quelques déboires avec Saxo Banque entrainant avec moi d’autres membres du forum qui m’avaient suivi.

Finalement, vous avez aussi eu vos déboires avec Bourse Direct sans les mentionner jusqu’ici.

Manifestement à la lecture du témoignage de Christian, Léa, choukrov, qzdkom, Patrick, le votre, la seule chose à conclure sur Bourse Direct, c’est sauf qui peut !

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#35 07/09/2011 16h29

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InvestisseurHeureux a écrit :

Manifestement à la lecture du témoignage de Christian, Léa, choukrov, qzdkom, Patrick, le votre, la seule chose à conclure sur Bourse Direct, c’est sauf qui peut !

Merci d’ailleurs à eux tous pour leurs témoignages qui évitera à d’autres les mêmes déboires…

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1    #36 07/09/2011 17h22

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InvestisseurHeureux a écrit :

Manifestement à la lecture du témoignage de Christian, Léa, choukrov, qzdkom, Patrick, le votre, la seule chose à conclure sur Bourse Direct, c’est sauf qui peut !

Sauve qui peut: n’exagérons pas.

Leur tarif, de loin le plus compétitif pour les actions françaises, et ce, quel que soit la taille des ordres, fait économiser  des milliers d’euros par an à quelqu’un qui passe:
-  beaucoup d’ordres (quelques dizaines par mois) petits ou grands,
- et/ou assez souvent des ordres de grande taille (> 10 K€),
car leur courtage par ordre est plafonné à 12€, et ce, sans condition particulière (d’autres courtiers offrent des tarifs plafonnés par ordre, mais en exigeant qu’on passe par ex. plus de 50 ordres systématiquement tous les mois).

Ces économies substantielles peuvent faire partiellement pardonner un mauvais service.
D’autant plus que ce mauvais service n’apparaît pas tous les jours, mais seulement à des moments ponctuels, notamment lors d’un transfert (entrant ou sortant) de titres.

Mais quelqu’un qui passe très peu d’ordres économisera donc très peu avec Bourse Direct et n’a pas forcément intérêt à être chez eux, car l’économie réalisée ne compensera pas alors le mauvais service.

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#37 07/09/2011 18h26

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zParisien a écrit :

Ces économies substantielles peuvent faire partiellement pardonner un mauvais service.

là, je suis en désaccord avec vous.
Avec du recul, on peut relativiser un peu ces tracas, mais quand on est en plein dedans et qu’aucune solution ne se profile, et que vous n’en fermez pas l’oeil de la nuit, il y a réellement des questions à se poser sur la balance avantages/inconvénients. Ce serait à refaire aujourd’hui, je serais prêt à payer plus cher mes ordres pour un minimum de sérieux et de professionnalisme.

Au passage, j’ai vraiment du mal avec l’excuse "ils sont victimes de leur succès". Appréhender un succès et ne pas en faire pâtir ses clients, ça fait aussi partie de leur job : si pour une boite aussi ancienne que ça (je lis qu’en 99 elle existait déjà) ils ne sont pas fichus de suivre, c’est qu’ils n’en ont tout simplement pas la volonté, il ne s’agit pas là d’une conséquence du succès, mais d’une volonté délibérée de ne strictement rien changer à l’extraordinaire foutoir qui règne chez eux, de ne faire aucune correction ni aucun effort pour s’améliorer. Finalement, ce qui m’inquiète plus que le reste, c’est le fait que ce genre de mentalité ne mène en général pas bien loin, le bouche-à-oreille fini par faire des ravages, et la boite coule tranquillement…. nous verrons bien !

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#38 07/09/2011 18h31

Membre (2011)
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Merci pour ces retours très "intéressants" sur Bourse Direct. J’ai mis en place un partenariat avec eux (en plus de Dubus) il y a un peu moins d’un an en raison de l’attractivité des tarifs, qui pouvaient convenir à un certain nombre des personnes que je forme et conseille J’ai moi même ouvert un compte pour voir ce qu’il en était. Je n’ai pour l’instant rien de particulier à leur reprocher (mais je n’ai pas non plus eu besoin de faire vraiment appel à leurs services autres que la passation d’ordres).

A la lumière de ces retours, je pourrai en tout cas bien mieux conseiller et orienter mes futurs clients (et pourrait même envisager de clôturer le partenariat), qu’ils soient au moins prévenu qu’à ce tarif là, le service n’est pas forcément au rendez vous. Après, le problème des transfert vient aussi parfois de l’établissement duquel on s’en va.

Quoiqu’il en soit, c’est partout pareil : il n’y a pas de surprises, comme disait l’un d’entre vous, on en a en général pour son argent. Vouloir à tout prix le moins cher se paie sur la qualité, d’une façon ou d’une autre.


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#39 07/09/2011 18h44

Membre (2011)
Réputation :   19  

christian a écrit :

si pour une boite aussi ancienne que ça (je lis qu’en 99 elle existait déjà) ils ne sont pas fichus de suivre, c’est qu’ils n’en ont tout simplement pas la volonté, il ne s’agit pas là d’une conséquence du succès, mais d’une volonté délibérée de ne strictement rien changer à l’extraordinaire foutoir qui règne chez eux, de ne faire aucune correction ni aucun effort pour s’améliorer. Finalement, ce qui m’inquiète plus que le reste, c’est le fait que ce genre de mentalité ne mène en général pas bien loin, le bouche-à-oreille fini par faire des ravages, et la boite coule tranquillement…. nous verrons bien !

Bourse Direct existe en effet depuis cette époque, et avait même profité de la bulle internet pour s’introduire en bourse. Seulement à l’époque, ils étaient plutôt positionné "haut de gamme", avec une image de qualité. L’évolution du marché depuis 10 ans, la fuite des investisseurs désabusés, le report vers les nouveaux "eldorados" que sont le Forex, les CFD ou les futures les a sans doute obligés à revoir leur copie, tailler dans les effectifs, et changer de stratégie. Reste à savoir si c’est le bon calcul ? Avaient ils vraiment le choix ? Ce n’est pas pour leur trouver des excuses, je n’ai pas d’actions chez eux (et travaille même plutôt avec la concurrence), mais plus pour expliquer l’évolution et la baisse de qualité.

C’est un phénomène que l’on retrouve malheureusement chez la plupart des autres courtiers. J’ai en tout cas vécu le même genre de mésaventures avec Cortal par exemple, j’ai entendu beaucoup de choses sur Fortuneo aussi, etc… Quant à savoir comment tout ceci finira ?


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#40 07/09/2011 20h03

Membre (2011)
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leana a écrit :

Comment va votre pea, Christian depuis l’ouverture ?
Vous devez bien récupérer aujourd’hui, mais pour combien de temps …

couci couça
je me demande si je ne vais pas redevenir liquide histoire de profiter d’un nouveau point bas pour ré-entrer pus tard, en fin d’année pourquoi pas
d’ici quelques semaines ou mois, j’ai comme l’impression que nous allons avoir un gros trou d’air, l’éventail des risques est assez conséquent et je suis de plus en plus convaincu qu’une "purge" va être nécessaire, les marchés sont extrêmement nerveux et il va falloir crever l’abcès pour amorcer une nouvelle tendance de fond haussière LT. Peut-être la faillite d’une banque, d’un état, un risque sur la notation de la France, la sortie de la Grèce de l’Europe, que sais-je encore…. Je suis vraiment dubitatif,  il me faut plus d’éléments pour analyser objectivement tout cela et faire des choix.

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#41 07/09/2011 22h39

Membre (2010)
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chacun ses mésaventures…en 2009 je n ’ai jamais réussi à finaliser mon transfert PEA depuis Fortuneo jusque Binck, dossier perdu, nouvelles pièces à fournir etc…. le feuilleton a duré plusieurs mois, j ’ai même eu un mail du directeur pour négocier un extra sur le frais de transfert mais j ’ai abandonné… en 2010 Binck s ’est par ailleurs trompé dans mes calculs de PV sur mon compte titre ordinaire et j ’ai du aller m ’expliquer au centre des impôts après avoir eu BEAUCOUP de mal à leur faire reconnaitre leur erreur et obtenir le document nécessaire…
Suite au changement de tarifs très défavorables de Fortuneo sur les bourses étrangères cette année, j ’ai transféré mon PEA depuis Fortuneo chez Bourse Direct - trop long  - 6 semaines mais cela a surtout été de la faute de Fortuneo qui n ’a pas fourni le BDI dans les temps - j ’ai eu au téléphone  un gars de BD à Nantes sympa et efficace…Fortuneo  s’est excusé du délai excessif après que j ’ai menacé de clôturer mes autres comptes …je dois signaler que pour l ’instant mon compte chez BD fonctionne normalement…en bref j ’ai bien l ’impression que le courtier idéal n ’existe pas et qu ’il vaut mieux en avoir 2 ou 3 pour optimiser les avantages des uns et des autres (ou minimiser leurs inconvénients ;-) )…je trouve cet amateurisme assez déprimant et malheureusement répandu dans bien d’autres catégories professionnelles…

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#42 08/09/2011 07h48

Membre (2011)
Réputation :   30  

n’existe-t-il pas un médiateur en charge de régler ce genre de problème ? L’activité de courtage doit bien être soumise à un agrément ?
je vais me renseigner sur les meilleures voies de recours en cas de litige. Mais la plus évidente, pour éviter de revivre ce que j’ai du endurer durant deux mois, reste la citation directe du PDG devant un tribunal. Il est hors de question que ce genre d’histoire se répète.

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#43 08/09/2011 11h59

Exclu définitivement
Réputation :   -21  

J’ai transféré mon PEA de Binck vers Bourse Direct afin de bénéficier de meilleur tarif sur mes aller retour de day trading.
Et j’ai gardé mon Compte titre chez Binck  afin de faire des transfert régulier du compte titre à mon compte courant.

Si vous chercher du low cost : Bourse direct
Si vous chercher du service : Binck ou banque en ligne.

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#44 24/09/2011 20h32

Membre (2011)
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Bonsoir,

Je suis un étudiant en comptabilité et gestion et je suis intéressé par la bourse. J’ai pas mal de connaissance mais je reste débutant dans ce domaine.
Je suis sur le point d’ouvrir un compte chez Bourse  Direct vu leur tarif, mais j’ai quelques réticence au niveau de la plateforme de trading, mais bon c’est les seul société du genre qui sois low cost et j’ai pas vu vraiment autre chose de mieux.

J’aimerais savoir si c’est une bonne idée de commencer chez eux, en sachant que je suis plutôt de ceux qui font dans le cour terme.

Aussi j’aimerais vraiment avoir un parrainage d’une personne assez expérimenté qui pourra m’éviter les fautes de débutant.

Merci d’avance.

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#45 26/09/2011 12h20

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Le tarif est une chose (notamment si vous démarrez avec un petit compte), mais la notion de services et d’outils peut s’avérer très importante aussi (voir les différentes files du forum et expériences mangeuses de temps et d’argent de certains d’entre nous). Attention, changer de courtier n’est pas forcément si pratique non plus. Le choix est donc important. Si vous nous en dites un peu plus, on pourra essayer de vous aiguiller au mieux de vos intérêts.


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2    #46 02/10/2011 18h25

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J’ai 3 courtiers

Boursorama
Tarifs rédhibitoires. Trés belle interface mais absolument pas adaptée a du Trading intraday.
Leurs ordres suiveurs ou je ne sais quoi sont des gadgets.
Je conserve mon CTO car le compte courant avec visa premier est vraiment trés bien (on vend une sicav et on retire au DAB 5 mn aprés sans frais). Je fais un ordre par mois.
Le service après vente est moyen, du temps ou j’avais des sicavs je devais les appeler souvent pour des petits problèmes de frais.
Avec les ordres débutant à 2 euros je pense que je vais en mettre un peu plus chez eux à cause du coté pratique.

Binck
Tarifs corrects mais traitement très amateur.
Impossible de passer des ordres sur des petites valeurs (signalé des dizaines de fois). Impossible de passer des ordres au marché avant l’ouverture. Le traitement des OST est hallucinant (ca crédite le compte, le décrédite parfois avec des mois de retards et des intitulés complètement fantaisistes).
Leur calcul de fiscalité est faux (il mélange dividendes et bénefs), heureusement que j’ai un programme qui tient tout à jour…
Par contre le service client est au top, il répondent vite, rappellent mais rien ne bouge.
Le gros avantage est le livret, mais le taux n’est franchement plus interressant surtout que le livret A + CODEVI suffit à mes liquidités.
Ils ont une espèce d’interface appelée trader complètement inutilisable.
En plus contrairement à leur promesse je n’ai pas eu mes ordres gratuits pour l’ouverture du PEA.

Boursedirect
Le bonheur ! Je ne rale plus quand on me fractionne un ordre avec une action a 3 euros !
C’est vrai qu’il y a des petits problèmes de virement, mais avec un coup de fil ou 2 ca se résout.
Par contre en salle de marché ils sont très compétents, rien avoir avec bourso ou binck.
L’offre a 0.99 n’est pas réservée aux anciens clients, j’avais un compte chez eux et j’en ai ouvert un autre à 0.99. Ils m’ont ensuite transféré l’ancien compte, ca m’a couté 120 euros de frais de fermeture comme annoncé. J’aurais pu conserver l’ancien compte.
J’ai transféré mon PEA de Binck chez Boursedirect. Ca a pris 2 mois car Binck a fait trainer… Boursedirect n’y est pour rien.
J’ai beaucoup de prises de bénefs du premier trimestre à défiscaliser alors je fais des vendus sur CTO et j’achete sur PEA (en vue des dividendes et PV a venir). Ca me coute 2 euros et m’évite quelques milliers d’impots sur PV !
L’interface est austère mais fonctionne bien, on peut passer des ordres n’importe quand (quand j’ai une idée je passe un ordre que ce soit 22h ou Dimanche). je passe environ une dizaine d’ordres par jour, la plate forme est trés stable. Les OST sont bien traitées.
Le site est vieillot mais robuste.
Après les virements sortants c’est 6 euros et la fermeture 120 euros, mais comme il n’y a pas de minimum d’ordre ca ne me gène pas beaucoup. je fais beaucoup de petits ordres mais je ne me vois pas rapatrier moins de 10.000 euros à la fois alors 6 euros c’est le surcout de 2 ordres bourso…

De toute facon si on veut faire du trading il faut prorealtime ou avoir un compte IB (mais sans garantie en cas de faillite), Saxo ou SelfInvest mais c’est une autre planète.
Dubus est pas mal d’après ce que j’entends mais un peu archaique, et je crois qu’ils ne font pas les options.


Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre

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#47 02/10/2011 19h07

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bifidus a écrit :

Binck
Ils ont une espèce d’interface appelée trader complètement inutilisable.

Là j’aimerai bien avoir vos infos. Quel est le problème sur l’interface?
Depuis qu’ils l’ont mis en place, jamais eu de soucis, tous les ordres que je passe via "TRADER" se font sans problème.

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#48 02/10/2011 19h29

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- ne fonctionne que sous IE
- est d’une lourdeur inimaginable, plante mon portable une fois sur deux
- Absolument anti-convivial, on ne voit meme pas sur quelle valeur on passe l’ordre (juste la référence)…
Ca affiche des tas de valeurs dont on n’a rien a faire (j’aime la simplicité) et l’outil de sélection ne prends meme pas les mnemos…
Pas de colonne matrix, pas de multi fenetres, pas les seuils de rh et rb etc…

Bon les interfaces informatiques ca dépend des gouts, mais quand on a l’habitude de ProRealTime (pourtant écrit en java lui aussi et pas une interface client)…

Le site de binck est beaucoup plus pratique (quand il permet de passer les ordres…) que leur Trader qui veut juste faire comme dans les salles de marché en étant tout noir et en clignotant partout.

Après c’est vrai que ca permet de passer des ordres là où le site ne le permet pas… Mais quand vous voulez larguer une small à l’ouverture pour passer avant une rb, que le site n’affiche pas le CO, que vous lancez trader, qui vous dit qu’il ne fonctionne que sous ie, que sous ie ca vous plante l’ordi, qu’il faut rebooter, que vous ne parvenez pas à trouver la valeur parce qu’ils utilisent des mnemos bizarres tout ca prend 5 bonnes minutes. Une éternité pour du "Trading".

Binck est trés bien pour un investisseur qui ne passe que des ordres sur des grandes valeurs et qui n’est pas très regardant sur le traitement des OST.


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#49 02/10/2011 20h36

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bifidus a écrit :

- ne fonctionne que sous IE  Faux
- est d’une lourdeur inimaginable, plante mon portable une fois sur deux Faux
- Absolument anti-convivial, on ne voit meme pas sur quelle valeur on passe l’ordre (juste la référence)…

Pas d’accord sur ces points.
J’utilise l’outil "Trader" depuis le tout début avec Firefox, et je n’ai JAMAIS eu de problème.
Il peut arriver que ça plante, mais c’est seulement lorsque j’ouvre 15onglets en même temps wink
Je ne sais pas comme vous vous débrouillez de ce côté mais je pense que votre portable n’est pas au TOP côté optimisation.
Je trouve vraiment "Trader" très bien fait, pas si lourd que ça, les ordres sont très simple à passer. Vous dites qu’on ne voit pas sur quelle valeur on passe un ordre?
Quand on clique sur une valeur oui il y a la réf, mais forcément on est sur la valeur qu’on vient de choisir……

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#50 02/10/2011 21h29

Exclu définitivement
Réputation :   13  

bonjour,

une personne inscrite ici nous avait fait part, sur le forum AV boursorama, des nombreux problemes que certains d entre vous ont rencontré avec bourse direct.

je viens ici pour apporter un temoignage positif, car il est vrai qu on vient plus souvent sur un forum pour parler de ses pb que lorsqu il n y a rien a signaler !

Donc :
Transfert de mon pea (LBP) vers bourse direct  initié en plein mois d aout dernier. Cela a pris moins d un mois entre l envoi de ma demande par la poste et la possibilité de passer mon 1er ordre (12 sept)…le tout sans aucune relance de ma part, ni mail ni coup de telephone…par contre eux m ont envoyé mails et courriers pour me tenir au courant de l evolution de la procédure (ouverture de compte et demande de transfert).

pour l instant tous mes ordres ont ete correctement realisés, j ai egalement effectué un virement supplementaire via internet de ma banque (LBP) vers mon PEA.

AH SI quand meme : ils ne m ont toujours pas remboursé les frais de transfert (une 50taine d euros)…j attends encore un peu (je leur laisse 1 mois) , et je les relancerai si je n ai toujours rien recu…

Bref, pour l instant 0 (gros) soucis, je croise les doigts…

A+

PS : j ai profité de l offre "abonnement wincharts offert a vie ", ben vue la convivialité de l interface je comprends mieux pourquoi ils l offrent…

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