GoodbyLenine a écrit :
Ah oui ? Et dans les pays "anglo-saxons", la fiscalité est tellement simple qu’il n’y ait presqu’ aucun avocat fiscaliste ? Vous n’avez visiblement pas pas beaucoup d’expérience d’un environnement réellement "anglo-saxon"….
Maurice a gardé la simplicité du système anglo-saxon. Ca ne veut pas dire que j’ai pas besoin d’avocat, mais disons que par rapport à la France j’en ai 10 à 20 fois moins besoin. Avez vous déjà créé et géré une entreprise en France, au UK, aux US, à Maurice? J’en doute, car oui, la France maltraite ses entrepreneurs au contraire de ces autres pays anglo-saxon.
Durun a écrit :
Si je ne me trompe, il faut accepter de vivre sur une île de 1.865 km², c’est à dire environ 35 km de large sur 55 long, quasiment 2 fois plus petit que le département du Rhône, avec quand même 1.200.000 habitants, soit 640 hab / km², alors que ce même département du Rhône lui, n’a "que" 530 hab / km².
Ca n’est pas question de taille, ni de densité. Oui à Maurice il y a beaucoup de gens qui s’entassent dans des endroits bien précis. Mais là où je suis installé j’ai un lagon que je partage avec une poignée d’autres villa, et cerise sur le gâteau, à 5 minutes en voiture j’ai absolument tous les commerces dont j’ai besoin. En terme d’activité, quand on ne va pas snorkeller, pécher, plonger kyte surfer, il nous reste des formidables parcs pour la rando, ou des grands complexes commerciaux ultra modernes. Ce petit territoire a une diversité de paysage époustouflante, en 2 ans je suis encore parfois étonné. Et si l’envie nous prend de faire une semaine à Rodrigues, au Seychelle, à la Réunion, en Afrique du Sud, aux Maldives où juste un peu plus loin, en Asie du Sud Est, pas de soucis.
Trop dur de vivre sur cette ile, je regrette la vie dans le département du Rhône à ben non pas du tout, j’y ais jamais mis les pieds!
Dernière modification par Jule (18/04/2015 16h47)