PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#26 11/01/2012 17h57

Membre (2011)
Réputation :   10  

spiny a écrit :

c’est à voir quand même


Vidéo YouTube

assez émouvant tout de même… je ne crois pas que xavier niel fasse ça pour le fric… il lui aurait suffi de se positionner 20 ou 25% moins cher et ça aurait suffi…
les box internets c’est grâce à lui, avant on était avec des forfaits 10h, 20h, 50h…

je ne résiste pas au plaisir de vous faire lire la petite bafouille que j’ai envoyé aujourd’hui à mon "cher" opérateur SFR smile

Moi a écrit :

Bonjour XXX,

il m’est agréable aujourd’hui de vous écrire pour vous demander la résiliation de ma ligne 06XXXXXX.
Je passe d’ores et déjà chez Free Mobile.
Vous comprendrez bien qu’il est inutile d’essayer d’avoir une démarche commerciale envers des personnes qui ont été prises pour des pigeons durant de nombreuses années avec les nouvelles offres que vous ne manquerez probablement pas d’éditer.
Le département marketing de SFR va devoir être très performant pour lutter contre ce sentiment généralisé.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer mes sentiments les plus respectueux,

Jaidelachance

Hors ligne Hors ligne

 

#27 11/01/2012 18h47

Membre (2011)
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   81  

Je suis dans la période de la premiére année, mais dés juillet je résilie également

Hors ligne Hors ligne

 

#28 11/01/2012 22h09

Membre (2011)
Réputation :   15  

offre sympa mais cela ne prend pas en compte le coût des portable subventionnés…
sur 2ans un forfait à 30€/mois est équivalent à un forfait à 15€/mois avec un portable à 360€…
quand on voit le prix des portables actuels et leur vitesse d’obsolescence(regarder 4/5 ans en arrière les smartphone/tactiles/net existaient à peine) c’est tout de même à prendre en compte…

Je ne bosse pas chez FTE mais j’ai du VIV en portefeuille

Hors ligne Hors ligne

 

#29 11/01/2012 22h49

Membre (2010)
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Réputation :   285  

ISTJ

zeb a écrit :

Perso, on va lacher notre abonnement Orange à 40 euros par mois pour 2h00 (minutes reportables) répartis sur 2 numéros (ca rapportera plus que mes actions FTE). On attendait de voir Free, c’est fait, mais je doute que la bande des 3 réagisse rapidement et efficacement. Les 2 euros pour 60 minutes et 60 SMS sont imparables. C’est ce dont j’ai besoin. Et en plus en tant que client Free, j’aurais un des 2 abonnements inclus dans l’offre ADSL.
Zeb

C’est fait. Un abonnement à zero euros pour moi, les 60min me vont très bien pour les 10 coups de fils de 2 min que je passe par an.

Un abonnement à 16 euros pou Madame, qui pourra se faire plaisir et avoir un abonnement avec connexion internet.

De 43 euros par mois, on passe à 16 euros, soit un gain de 27 euros par mois, soit 324 euros par an.

Il faut acheter un smartphone pour Madame, on y mettra dans les 160 euros. Elle n’a pas besoin d’un Iphone ou un truc dernier cris, la lecture de mail et quelques applis Androide gratuite suffiront à son besoin. Le téléphone sera donc amortis en 6 mois.
Donc un petit plaisir pour Madame, et qui plus est, nous coutera moins cher que notre formule actuelle.

On essuiera peut être les plâtres au début, mais tant pis, le téléphone portable n’est pas vitale pour nous.

Cette offre Free est complétement dans l’optique des recommandations faite par notre ami IH dans son livre.

A+
Zeb

PS : Le forfait à 2 euros est une bombe atomique ……. 1 centime le SMS supplémentaire au delà de 60, ca fait 1 euros pour 100 SMS. Y’a un sacré paquet d’ados qui vont migrer …..


Tout ce qui peut merder, va inévitablement merder.

Hors ligne Hors ligne

 

#30 12/01/2012 15h18

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3978  

 Hall of Fame 

INTJ

En tout cas concernant Internet, je connaissais la réputation horrible du SAV Free.

Et bien je ne vais pas démentir. Incident soumis via leur site Internet il y a une semaine déjà (vive la SLA de 48 h) :


En fait depuis des années ma connexion free a tjs été un peu mer#### mais c’était gérable. Mais là je n’ai plus de connexion la moitié du temps ou seulement du 50 ko au lieu de 2 Mo.

Quand on essai de les joindre par téléphone : 08 92 13 51 61 ou 08 92 13 51 51, un auto-répondeur vous dit d’appeler le 32 44 (depuis votre freebox évidemment). C’est balo quand la Freebox marche pas.

Encore heureux là j’ai mon téléphone portable qui marche.

Mais en ce qui me concerne, jamais je mettrais tout chez Free, d’autant que Virgin Mobile va nécessairement s’aligner.

Hors ligne Hors ligne

 

#31 12/01/2012 15h44

Membre (2011)
Réputation :   30  

et d’une mesquinerie…. lorsque vous avez un problème de liaison internet chez free, vous avez la possibilité, à l’issue de l’incident, de rédiger une demande de prise en compte des désagréments. Du type du geste commercial accordé autrefois par France Telecom lorsque vous aviez un interlocuteur sympa qui comprenait les soucis causés, et vous faisait cadeau d’un mois d’abonnement.

Là, Free c’est du lourd, pire que Picsou et consorts. J’ai établi ma demande l’an dernier pour une liaison coupée pendant 3 semaines… et obtenu un remboursement au minima, calculé au ratio de la journée près, ya pas de petits profits… si j’avais été un commercial et que cette coupure m’aurait occasionné un gros préjudice (site marchand en rade etc), ça aurait été du pareil au même.

Bref, pas très commercial. Et je passe bien entendu, sur le parcours du combattant pour avoir autre chose qu’un robot de Yaoundé au téléphone, qui prend passablement les gens pour des abrutis en demandant si on a bien branché la prise secteur de l’ordinateur… des fois que….

Christian et l’après-vente, une tragédie grecque

Hors ligne Hors ligne

 

#32 12/01/2012 16h24

Membre (2011)
Réputation :   0  

C’est exactement les mêmes problèmes chez les autres opérateurs: je suis chez SFR, j’avais dû rappeler 5 fois + 2 mails pour être crédité de l’offre de bienvenue avec 6 mois de retard… mon fixe est injoignable tous les soirs depuis toujours (problèmes jamais résolu, j’ai abandonné car je ne l’utilise que rarement), les téléopérateurs sont toujours basés à l’étranger pour des raisons évidents de coûts…
Le fait que Soch ou virgin mobile diminuent déjà leur offre vont dans le sens de grosse grosse grosse marge prise sur nos abonnements (comme internet au début)…
Free a le mérite de faire changer les choses et j’espère qu’il continuera…

Hors ligne Hors ligne

 

#33 12/01/2012 18h42

Membre (2011)
Réputation :   12  

Les opérateurs nous ont evidement pris pour des vaches à lait

MAIS…

N’oublions pas que free n’est qu’une plateforme internet et des tele-opérateurs à l’etranger, avec un SAV des plus honteux.

Ne venez pas pleurer si nous avons 10% de chomage en France

Alors continuez d’acheter free, continuez d’acheter chinois et continuez de délocaliser…

Cool, on payera tous 2 euros de forfait mais ont n’aura pas de travail et d’argent pour le payer !

PS: j’ai du Vivendi en portefeuille et de la famille chez SFR… il n’empeche que…


La liberté, c'est avoir d'autres solutions possibles, à peine moins bonnes que la premiere.
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Hors ligne Hors ligne

 

#34 12/01/2012 23h14

Membre (2011)
Réputation :   10  

dkee34,
le mouvement de la triade semble dire qu’ils vont s’aligner… nous étions les dindons de la farce qui payaient les sms 10 centimes d’euros quand il s’agit de 400 octets de données…

Hors ligne Hors ligne

 

#35 12/01/2012 23h22

Membre (2011)
Réputation :   48  

Il serait peut-être intéressant aussi de se demander quel impact ces baisses de prix pourraient avoir sur les cours de bourse de FTE, VIV et Bouygues.

Car qui dit baisse des prix dit moins de chiffre d’affaires (et moins de clients, avec tous ceux qui fuient leurs opérateurs !), donc moins de bénéfices. La proportion n’est sans doute pas facile à estimer et sera différente pour chaque société, puisque chacune a un poids différent de sa téléphonie au sein de son activité.

Si quelqu’un a des idées ou des pistes (en attendant les analystes qui se pencheront sur la question).

Hors ligne Hors ligne

 

#36 12/01/2012 23h23

Membre (2011)
Réputation :   10  

Romain a écrit :

offre sympa mais cela ne prend pas en compte le coût des portable subventionnés…
sur 2ans un forfait à 30€/mois est équivalent à un forfait à 15€/mois avec un portable à 360€…
quand on voit le prix des portables actuels et leur vitesse d’obsolescence(regarder 4/5 ans en arrière les smartphone/tactiles/net existaient à peine) c’est tout de même à prendre en compte…

Je ne bosse pas chez FTE mais j’ai du VIV en portefeuille

Il y a de bons smartphones Android à 140 Euros.
Les forfaits avec des Iphones 4S (et cette saloperie d’Itunes) sont beaucoup plus chers…

Hors ligne Hors ligne

 

#37 12/01/2012 23h41

Modérateur (2010)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2844  

 Hall of Fame 

dkee34 a écrit :

N’oublions pas que free n’est qu’une plateforme internet et des tele-opérateurs à l’etranger, avec un SAV des plus honteux.

Je ne suis pas vraiment d’accord avec cette phrase….

J’ai travaillé pour différents opérateurs télécom, et entre autres passé une année dans les locaux d’Iliad/Free. Ces locaux, situé à Paris (France), à moins d’un km de l’Assemblée Nationale, abritaient aussi plusieurs centaines de télé-opérateurs.

Ceci ne veux pas dire qu’il n’y ait pas aussi des télé-opérateurs à l’étranger, mais ceux-là je ne les ai pas vu. D’ailleurs pour information, je connais plusieurs concurrents de Free qui ont des téléopérateurs à l’étranger. Ceci ne veux pas non plus dire que les problèmes (qui existent sur tous les réseaux) soient bien/mieux/mal/plus mal traité que chez les autres opérateurs.

Il me semble cependant que les enquêtes comparatives (faites par des organismes extérieurs) ne concluent pas à un "SAV des plus honteux" chez Free…


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

#38 13/01/2012 01h55

Membre (2011)
Réputation :   65  

Il est clair que les trois opérateurs faisaient une entente illicite. La rapidité de leur baisse de prix est époustouflante. Et ils ont attendu le dernier moment pour diminuer leurs marges au risque d’y perdre pas mal en termes d’image.
Free force la concurrence à rogner ses marges, au risque de perdre la sienne - L’Express

J’ai quand même une petite crainte : c’est le nivellement par le bas de la qualité de tous les réseaux pour maintenir une certaine compétitivité.

J’avais British Telecom (l’équivalent de France Telecom donc) quand j’étais en Angleterre et c’était l’horreur pour la qualité du service, les opérateurs robots indiens qui répétaient inlassablement les mêmes trucs et le service commercial harcelant qui se manifeste évidemment quand vous voulez résilier (gros plus du forfait sans engagement chez Free). J’étais passé chez O2 (Telefonica) qui était vanté sur les forums et les classements et ce fut la délivrance. A un moment ou un autre, à fourchette de prix équivalente, la qualité redevient déterminante.

En revanche, une quasi certitude, les rechargements type Mobicarte sont officiellement morts avec le forfait à 2 euros.


“prediction is very difficult—especially if it is about the future.” Niels Bohr

Hors ligne Hors ligne

 

#39 13/01/2012 02h37

Modérateur (2010)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2844  

 Hall of Fame 

Je ne suis pas sur que "les rechargements type Mobicarte sont officiellement morts avec le forfait à 2 euros", car pour avoir un forfait à 2€uros, il faut donner son nom+adresse+RIB (à la place du RIB et du paiement par prélèvement, il est aussi possible de payer à postériori, mais avec un dépot de 200€ je crois, et sans doute des frais par paiement), ce que tous les clients ne peuvent ou ne veulent pas faire.


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

#40 13/01/2012 10h26

Membre (2011)
Réputation :   10  

Voilà, j’ai donc un abonnement illimité à 15,99 Euros par mois (abonné Freebox tarif préférentiel).
J’ai également pris un autre numéro avec le forfait à 2 Euros par mois car la somme est faible.

Je vais utiliser cet autre numéro comme "pare-feu", vous savez toutes les fois où vous êtes obligé de donner votre téléphone et que vous n’en avez pas envie (collègues, travail, etc).
Je vais différencier 2 lignes : amis, famille proche, petite copine (ou je peux toujours décrocher) et une autre ligne pour les "raseurs" : travail, démarchage téléphonique, etc smile, qu’on pourra ne pas décrocher et garder éteint le week end smile.

Si vous avez un vieux numéro qui traîne, sachez que la création d’une ligne avec le forfait à 2 euros est facturée 10 euros (avec l’envoi).
Si vous faîtes une portabilité d’un numéro existant vers le forfait à 2 euros, ça ne vous coûte plus rien (le code RIO au 3179 vous est nécessaire).

Si vous cherchez un Android pas cher, jusqu’au 15 vous pouvez encore vous rattraper un peu sur Bouygues Telecom:
http://www.laboutique.bouyguestelecom.f … 01944.html

Vous le payez 59 Euros, vous chargez 15 euros, on vous rembourse 30, cela vous fait 44 Euros avec une carte sans engagement. 3 mois après vous demandez gratuitement le code de déblocage pour passer le mobile chez Free ou vous payez tout de suite 10 euros pour obtenir ce code.
Il est vendu chez free aussi ce portable mais à 120 Euros (ie son "vrai" prix).

Hors ligne Hors ligne

 

1    #41 13/01/2012 10h40

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3978  

 Hall of Fame 

INTJ

christian a écrit :

Et je passe bien entendu, sur le parcours du combattant pour avoir autre chose qu’un robot de Yaoundé au téléphone

J’ai expérimenté hier…

"- votre dossier est en cours de traitement, nous allons vous rappeler rapidemment
- Oui je le vois bien sur l’interface du site, mais ça fait une semaine déjà !
- votre dossier est en cours de traitement, nous allons vous rappeler rapidemment
- Ok mais ça n’avance pas là, quand est-ce que cela va se débloquer ?
- votre dossier est en cours de traitement, nous allons vous rappeler rapidemment
- [soupir] …
- Merci Monsieur de votre appel. Avons-nous pu répondre à votre demande ?
- Ben non, je n’ai pas de deadline et rien avance ! Je ne suis pas plus avancé !
- votre dossier est en cours de traitement, nous allons vous rappeler rapidemment
- OK. Au revoir.
- Merci Monsieur de votre appel. Tout l’équipe de Free vous remercie de votre appel et vous souhaite une bonne soirée."

Il a Free, il a tout compris…

Hors ligne Hors ligne

 

#42 13/01/2012 20h08

Membre (2011)
Réputation :   10  

Il y aura toujours des loupés de SAV quelle que ce soit l’opérateur…

Sans Free, y aurait-il des box à 30 euros avec le triple play dans tous les foyers de France ou presque?

La situation actuelle sur le mobile est scandaleuse… En Espagne l’été passé j’ai pris une carte avec un portable pour avoir un numéro avec un téléphone d’entrée de gamme. Prix du téléphone: 20 Euros avec la SIM et 5 euros de crédit. Coût de la min : 8 centimes.

Free va tirer la France en dehors des monopoles et des ententes moyennâgeuses!

Hors ligne Hors ligne

 

#43 19/01/2012 10h56

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3978  

 Hall of Fame 

INTJ

InvestisseurHeureux a écrit :

En tout cas concernant Internet, je connaissais la réputation horrible du SAV Free.

Et bien je ne vais pas démentir.

Hélas ça se vérifie. Je me croirais en relation avec les URSSAF.

4 relance téléphonique au SAV, tjs les mêmes réponses. Je me connecte à votre dossier, avez-vous rebooté votre Freebox, En cours de traitement, on vous rappelle, Free vous souhaite une bonne journée.

Mais personne ne rappelle jamais et rien avance.

Donc Free quand ça marche c’est bien. Si ça marche pas si fini pour vous. J’attends encore 10 jours mais sinon je serais simplement obligé de changer d’opérateur internet.

Hors ligne Hors ligne

 

#44 19/01/2012 11h05

Membre (2011)
Réputation :   12  

jaidelachance a écrit :

Sans Free, y aurait-il des box à 30 euros avec le triple play dans tous les foyers de France ou presque?

Certainement pas, je vous l’accorde…

mais l’offre free est à 37.97 en triple play et non 30 !


La liberté, c'est avoir d'autres solutions possibles, à peine moins bonnes que la premiere.
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Hors ligne Hors ligne

 

#45 19/01/2012 11h08

Membre (2010)
Réputation :   83  

INTP

dkee34 a écrit :

mais l’offre free est à 37.97 en triple play et non 30 !

L’objectif de Free c’est pas d’être le concurrent qui embête tout le monde, c’est de forcer les trois autres à le laisser rentrer dans leur "entente" …  Petit à petit, ça vient…

…bientôt, il en faudra un 5ème…

Hors ligne Hors ligne

 

#46 19/01/2012 11h26

Membre (2011)
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   81  

InvestisseurHeureux a écrit :

InvestisseurHeureux a écrit :

En tout cas concernant Internet, je connaissais la réputation horrible du SAV Free.

Et bien je ne vais pas démentir.

Hélas ça se vérifie. Je me croirais en relation avec les URSSAF.

4 relance téléphonique au SAV, tjs les mêmes réponses. Je me connecte à votre dossier, avez-vous rebooté votre Freebox, En cours de traitement, on vous rappelle, Free vous souhaite une bonne journée.

Mais personne ne rappelle jamais et rien avance.

Donc Free quand ça marche c’est bien. Si ça marche pas si fini pour vous. J’attends encore 10 jours mais sinon je serais simplement obligé de changer d’opérateur internet.

En fait pour Free, j’ai appris une technique trés intéressante qui permet d’éviter les problémes d’une nouvelle connexion, surtout dans les apparts ou la ligne a été désactivé (plus de 6 mois).

Il faut d’abord créer la ligne chez Orange, qui fait venir un technicien dans les 2 jours, et dés que l’on a le numéro FT, faire le déménagement ou la création de ligne Free. Car si vous devez attendre l’activation d’une ligne par Free, c’est 5 semaines. Je déménage beaucoup..donc now je fais ça.

Aprés, j’ai rarement eu d’autres problémes, c’est pas non plus des bras-cassés…demande la venue d’un  technicien de proximité à la limite.

Hors ligne Hors ligne

 

#47 19/01/2012 13h35

Membre (2011)
Réputation :   0  

dkee34 a écrit :

jaidelachance a écrit :

Sans Free, y aurait-il des box à 30 euros avec le triple play dans tous les foyers de France ou presque?

Certainement pas, je vous l’accorde…

mais l’offre free est à 37.97 en triple play et non 30 !

Ceci est dû à l’augmentation récente de la TVA qui a fait passé le tarif de 29.90 à 31.90. Si vous choisissez la derniere freebox avec appels illimités vers les portables, le tarif passe à 37.97…
Et comme d’habitude, les autres opérateurs se sont alignés!
Encore une fois, free fait bouger les choses malgré des problèmes de SAV comme chez tous les opérateurs…

PS: je suis encore sfr box (déménagement imminent, passage freebox) et mobile (période d’engagement en cours :-(!

Hors ligne Hors ligne

 

#48 19/01/2012 14h26

Modérateur (2010)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2844  

 Hall of Fame 

BorderLine a écrit :

Aprés, j’ai rarement eu d’autres problémes, c’est pas non plus des bras-cassés…demande la venue d’un  technicien de proximité à la limite.

Free a depuis quelques années mis en place des équipes de techniciens de proximité, qui se déplacent chez les clients qui ont des problèmes qui semblent insolubles. Voir Free - ERREUR   

Avec l’ADSl, j’ai eu récemment l’incident suivant dans mon immeuble : un de mes voisins n’arrivait plus à avoir le service TV par ADSL (il était chez Orange, payait pour canal+, etc. donc était furieux). Après moultes plaintes au service client de son opérateur, un technicien est venu sur site. J’ai accompagné ce technicien, qui a fait différentes mesures, en particulier sur le répartiteur en bas d’immeuble (la où tous les fils de cuivre arrivent du central), et il a identifié un autre appartement où un équipement perturbateur brouillait les fréquences utilisées par l’ADSL. Il a ensuite été possible d’identifier l’appareil électrique qui était utilisé dans cet autre appartement (pas tout à fait conforme aux normes…. Il parait que certains chargeurs de portable ou transformateurs de lampe allogène sont souvent à l’origine de ce genre de perturbations). Depuis que cet appareil n’est plus connecté au réseau (électrique), les problèmes ont disparu. Je précise que l’équipement perturbateur était dans une cage d’escalier différente de celle du client perturbé (et était client d’un autre opérateur ADSL)….


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

#49 19/01/2012 18h00

Membre (2011)
Réputation :   48  

Et bien moi de mon côté, quand j’ai emménagé l’année dernière, un technicien Free est venu chez moi prendre des mesures, voir ce qui ne marchait pas. Il a fini par repéré le problème rapidement, et m’a dit que c’était un problème dans un local France Télécom dans la rue.

Il leur a demandé d’intervenir en disant ce qui n’allait pas (il savait que c’était une babiole à faire qui prenait 10 secondes, mais n’avait pas les clés du local), le lendemain j’avais ma freebox en fonction. Bref, le gars de chez Free était très compétent.

Hors ligne Hors ligne

 

#50 19/01/2012 18h08

Membre (2011)
Réputation :   62  

jaidelachance a écrit :

Je vais utiliser cet autre numéro comme "pare-feu", vous savez toutes les fois où vous êtes obligé de donner votre téléphone et que vous n’en avez pas envie (collègues, travail, etc).
Je vais différencier 2 lignes : amis, famille proche, petite copine (ou je peux toujours décrocher) et une autre ligne pour les "raseurs" : travail, démarchage téléphonique, etc smile, qu’on pourra ne pas décrocher et garder éteint le week end smile.

L’affichage du numéro pour filtrer, c’est pas suffisant ? C’est compliqué comme solution, non ?

Hors ligne Hors ligne

 

Discussions peut-être similaires à “estimation du prix du forfait free mobile tout illimité !”

Pied de page des forums