2 #26 22/12/2016 13h55
- Kabal
- Membre (2011)
Top 50 Année 2024
Top 20 Dvpt perso.
Top 50 Entreprendre
Top 50 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 306
Cricri, sans faire de psychologie à deux francs, vous sentez-vous réellement prêt à arrêter ?
Personnellement, je ne vous connais pas mais quand je vous lis, j’ai l’impression que non. Que toute l’énergie que vous avez mis dans votre projet n’avait pas réellement le but de devenir rentier. Je pense que tout ceux qui ont franchi le pas ont eu des questionnements mais vous, j’ai l’impression que cela vous angoisse un peu. Quand IH a franchi le pas, je n’ai pas eu ce sentiment sur les forums. Vous tous vos messages tendent à être "tendu", à vous chercher.
D’un point de vue social, vous serez forcément en décalage avec votre entourage. Vous semblez déjà exclu au niveau pro. Votre famille ne comprend pas. Peut-être perçoivent-t-ils aussi votre stress ? De même (et sans aucun jugement), la manière de présenter votre statut joue en votre défaveur.
Je pense que vous devriez réfléchir à ce que vous souhaitez faire. Votre projet n’est pas assez mur à mon sens. Vous allez vous retrouvez seul la journée et donc il faudra meubler cette solitude et cette inactivité (200% à 0%). Sur cela, personne ne va pouvoir vous aider. Autant, vous pouvez utiliser des artifices pour votre "reconversion" en CGP, en AI, etc pour votre famille/ami/enfant. Autant le point de votre activité/contact social vous le vivrez de la façon que vous aurez choisi.
Juste pour finir : votre parcours est formidable et vous méritez de passer rentier. Rien ne presse maintenant, prenez votre temps de choisir ce que vous avez profondément (et réellement) envie. Je pense que c’est un choix assez compliqué.
Hors ligne