#151 14/06/2016 18h46
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“INTJ”
Sur FB, je me demande si finalement le moat est si important.
Ça et là on lit des articles comme quoi les utilisateurs sont de plus en plus passifs (ils ne partagent plus leur vie dessus, comme l’avait déjà mentionné plus haut Gaspode) et 80% de l’utilisation de FB se fait via un mobile, avec un "engagement" assez faible (comme déjà dit plus haut, les gens cliquent sur "J’aime" mais ne cliquent pas sur les liens).
Les plus jeunes (- de 18 ans) délaissent FB au profit d’Instagram (qui appartient à FB), Tumblr et surtout Snapchat. Twitter j’en parle pas, c’est out.
Les motifs évoqués :
1) sur FB on se fait espionner par les parents et c’est has been.
2) comme FB conserve l’historique des messages, il faut toujours être au "top" quand on poste quelque chose (mise en scène de sa vie). Alors que comme le contenu Snapchat est éphémère, on peut se permettre de poster du live.
Semble-t-il pour le moment, ils reviendraient ensuite à FB, mais ça montre que la "forteresse" FB peut être ébranlée et que cela bouge plus vite qu’on ne l’imagine.
L’article Facebook fermera en 2024 posté en avril n’est peut-être pas si absurde.
Nos messages à relire dans dix ans ou même seulement cinq…
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