Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)
Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine
Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Consultez le cours du bitcoin et autres cryptomonnaies en cliquant ici.
#451 01/09/2017 16h52
- Faith
- Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 10 Crypto-actifs
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 690
Hall of Fame
Oui, ces outils font partie des techniques (payantes et contraignantes) de protection contre le vol que je citais.
Mais en protégeant contre les loggers, ne rend-t-il pas le capital vulnérable à un problème matériel ? La perte/destruction de ce genre de Wallet hardware entraine-t-il la perte de ce qui y était déposé ?
[edit]En cherchant un peu:
Your accounts are backed up on a recovery sheet. Easy restoration on any Ledger device or compatible wallets (BIP39/BIP44).
Donc tant que la boite qui propose ces outils ne fait pas faillite, ça ira… un peu comme les banques, quoi.
La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…
Hors ligne
#452 01/09/2017 17h13
- Palawan
- Membre (2017)
Top 50 Crypto-actifs - Réputation : 29
Faith a écrit :
Je ne donne pas de conseil, je me contente de corriger certaines erreurs écrites sous le coup de l’enthousiasme.
En l’occurence, désolé de vous le dire, mais vous corrigez un propos incomplet (mais combien de volumes faudrait-il pour l’être?) par une inexactitude. Et en complément de vos interrogations:
-couteux: bof, environ 70€ je crois pour le Ledger Nano S, un prix très modique pour la sécurité.
-En cas de perte: pas de problème, pour y entrer il faut un code pin, et le wallet s’efface au bout de 3 erreurs. Si perdu: vous en rachetez un autre, vous le réinitialisez avec votre "seed" (24 mots) et le revoilà comme avant (pour les plus parano, pourquoi pas simplement retenir le seed sans le noter nulle part, ainsi votre wallet est potentiellement seulement dans votre tête -Alzheimer naissant s’abstenir!.
-l’entreprise fait faillite et ferme: le seed peut générer votre portefeuille sur un wallet similaire. Comme la blockchain, ces outils, je l’ai déjà dit, sont des logiciels libres et publics (= pas en format "propriétaire").
Mais je suis entièrement d’accord avec la question technique peu accessible (personnellement, j’ai un peu "ramé", y compris récemment pour séparer mes wallets et récupérer mes Bitcoin Cash après le hardfork -grosse frayeur, avant d’être sûr que j’avais pas fait une grosse boulette (!). [Si ça vous arrive: désinstaller et réinstaller les plugin/wallet Chrome, et ouf, le nombre de Bitcoin est bon sur le wallet Bitcoin Cash -qui est à installer préalablement au split]
Parrallèle à faire avec 123456, mot de passe le plus utilisé encore et toujours….
Il a été dit que la Maison du Bitcoin prenait une commission pharaonique: c’est exact, mais c’est sans doute le prix de la confiance, d’acheter dans une échoppe physique et spécialisée qui, comme votre banque vous vendrait un Napoleon avec une grosse commission, vous assure que vous ne faites pas d’erreur sur la marchandise et sa manipulation.
Une info supplémentaire: j’ai quand même lu que certains malwares modifient "à la volée" l’adresse bitcoin pour des wallet online, donc bien vérifier l’adresse où l’on envoie ses coins avant de confirmer (je ne crois pas que celà concerne les hardwallet, mais je vérifie).
Hors ligne
#453 01/09/2017 22h10
- Licha
- Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs - Réputation : 92
Je plussois, j’ai retiré tous mes btc, bch et ethers de kraken ce week end pour les mettre sur un ledger nano s. Rassurant, plus de stress quand le site est "off line" en cas de surcharge suite à gros mouvement de trade.
Parametrage super simple et double securité en effet avec le ledger et la sécurité des 24 mots de secours "au cas ou".
J’ai même un pote qui va mettre son ledger dans le coffre fort de la banque de ses parents ;-D
J’ai mis du temps à venir au hard wallet comme le ledger mais maintenant que c’est fait, c’est plutot accessible financierement et techniquement, je recommande chaudement !
Hors ligne
#454 02/09/2017 02h59
- Seldar
- Membre (2017)
Top 50 Crypto-actifs - Réputation : 9
Dès que l’on commence a dépasser quelques milliers d’euro, les hardware wallets sont totalement indispensables.
Ne pas les utiliser est de la pure folie.
J’en profite pour préciser qu’effectivement, les clés privées ne transitent pas entre le HW et le logiciel utilisé. Le HW signe la transaction et transmet le résultat après avoir affiché montant, adresse de destination et demandé une confirmation (Pour le Ledger Nano S, je ne connaîs pas les autres)
D’ici à ce que, éventuellement, les cryptos monnaies se généralisent, il y aura de plus en plus d’outils de ce genre. Des systèmes de CB adossées à des adresses BTC/ETH sont en cours de développement).
Je pense que les banques ont une carte à jouer de ce coté là.
Hors ligne
#455 02/09/2017 12h52
- micha
- Membre (2017)
- Réputation : 2
Seldar a écrit :
Des systèmes de CB adossées à des adresses BTC/ETH sont en cours de développement).
Je pense que les banques ont une carte à jouer de ce coté là.
Elles existent. On peut payer dans la cryptos qu’on veut et sans frais internationaux à 5%!
Pour moi le plus grand danger des cryptos vient des banques, du FMI et autres institutions qui ne veulent pas se laisser faire.
Mais il est grand temps que ce monde archaique meurt et ça viendra.
Hors ligne
#456 02/09/2017 13h38
- GillesDeNantes
- Membre (2012)
- Réputation : 68
Juillet a écrit :
En quoi la qualité de valeur de réserve du Bitcoin serait stupide par rapport à la détention d’or?
Contrairement à l’or, les transactions du Bitcoin ne peuvent pas être truquées, le réseau est décentralisé, on ne peut pas prendre les bitcoins sur une simple décision gouvernemental, peut avoir une réelle utilité d’échange…
Alors qu’avec l’or, sauf si on le détention physiquement, on est sur de rien (parce que l’or papier, quelle belle blague), on ne peut rien acheter avec, on peut se le faire saisir sans notre avis, sa valeur ne repose que sur quelques millénaires d’habitude (Ok, c’est utile dans l’industrie, mais ce n’est pas son utilisation principale)D’accord à 100%. D’ailleurs il semble de plus en plus que le bitcoin, ainsi que d’autres altcoins orientés "privacy", tendent à devenir la principale alternative aux métaux précieux. C’est ce que suggère par exemple cet article :
L’or, l’argent et les actions en perte de vitesse : la faute au Bitcoin ? - Journal du Coin
Je note aussi à ce sujet que la communauté libertarienne et les investisseurs contrariens qui sont traditionnellement investis dans les métaux précieux et l’or physique rentrent de plus en plus sur le marché des crypto-devises, on peut voir ce basculement, assez récent, dans les choix de Martin Prescott, par exemple…
Pour terminer, en cas de chute des indices boursiers, les crypto-devises joueront probablement un rôle de valeur refuge, bitcoin en tête (attention, je parle bien des crypto-devises, les tokens de projets réels ou assets n’ont pas le même profil d’investissement).
L’or protège un tout petit peu (et peut-être illusoirement…) en cas d’écroulement civisationnel. Quand vous serez dans une ville bombardée, sans électricité, vous arriverez (peut-être !) à négocier du pain contre de l’or ; contre des bitcoins, ça sera plus difficile à mon sens. Notez que j’ai zéro or et zéro bitcoin, ce genre de produit de thésaurisation ne m’intéresse pas.
Hors ligne
1 #457 02/09/2017 16h56
- Juillet
- Membre (2015)
Top 20 Crypto-actifs - Réputation : 58
L’optique survivaliste que vous évoquez sort largement du cadre de l’investissement Si c’est votre approche, un lopin de terre, un potager, des sources de protéines, et une source d’énergie autonome sont les meilleurs garanties, sans parler des inévitables moyens de défense…
Voir l’intéressant témoignage d’un survivant de Sarajevo :
La monnaie est vite devenue de la merde…
Nous faisions du troc;[…]
Armes a feu, munitions, bougies, briquets, antibiotiques, pétrole, piles et nourriture…on se bâtaient comme des animaux pour ça.
La suite ici, si cela vous intéresse :
lesurvivaliste: Bienvenue en enfer.
Hors ligne
#458 04/09/2017 05h40
- Scipion8
- Membre (2017)
- Réputation : 2535
La comparaison entre les cryptomonnaies et les banques est intéressante. Historiquement, le secteur bancaire et les marchés financiers se sont développés par des successions d’initiatives privées, qui ont été peu à peu encadrées par les autorités publiques, généralement à l’occasion de crises (malheureusement le plus souvent après, et non avant, la crise). Le même cycle tend à se répéter à l’infini :
Innovations financières (initiatives privées) -> boom / bulle, risques excessifs, fraudes -> crise -> régulation (par les autorités publiques) -> après quelques années, demandes de dérégulation -> innovations financières -> …
Personnellement, je pense que les cryptomonnaies connaissent / connaîtront le même cycle. Aujourd’hui nous sommes dans la phase de boom / bulle, avec des investisseurs qui achètent pour la seule raison que "ça monte" (= définition d’une bulle), les spécialistes du MLM et autres Ponzi qui flairent la bonne affaire et proposent leurs "innovations", etc.
Pour l’instant, la plupart des autorités publiques restent prudemment à l’écart de tout cela, se bornant à souligner les risques :
BCE: Virtual currency schemes - A further analysis (2015)
Quant aux acteurs privés, à moins que j’ai loupé quelque chose, ils ne semblent pas faire grand’ chose pour préserver leur belle innovation technologique des arnaqueurs de tous genres, et encore moins du flot des investisseurs crédules. Le secteur des cryptomonnaies gagnerait beaucoup à s’auto-réguler et à faire le ménage en son sein. Aujourd’hui ça semble plutôt le Far West, comme ça l’était pour les billets en 1780, pour les banques en 1850, pour les marchés actions en 1920, pour le subprime en 2006…
A mon avis, il est illusoire de penser que les cryptomonnaies pourront durablement s’implanter et attirer des investisseurs mainstream s’il n’y a pas un minimum d’encadrement et de règles, avec le soutien des autorités publiques. [Mais j’ai peut-être un biais, puisque je travaille pour ces autorités :-) ]
Personnellement, je ne considérerai les cryptomonnaies comme investissement possible que lorsqu’elles auront eu au minimum une forme d’aval et de régulation par les autorités publiques (même si cela peut aller à l’encontre de la philosophie initiale de se "libérer" du "vieux système").
Il faut suivre de près les positions des autorités publiques (les grandes banques centrales) sur ce sujet : aujourd’hui la BCE et la Fed restent très prudentes, mais la Monetary Authority of Singapore (MAS) est beaucoup plus audacieuse :
Singapore Central Bank’s Blockchain R&D
La MAS pourrait être un pionnier et, en cas de succès, ouvrir la voie aux autres grandes banques centrales. Les dernières annonces de la MAS suggèrent en tout cas que les cryptomonnaies, si elles veulent être acceptées par les autorités publiques, devront se plier aux règles d’AML/CTF (prévention du blanchiment d’argent et du financement du terrorisme) :
MAS clarifies regulatory position on the offer of digital tokens in Singapore
Hors ligne
#459 04/09/2017 14h40
- Licha
- Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs - Réputation : 92
Grosse correction de toute les cryptos après confirmation de l’interdication des ICO par la banque chinoise:
Chinese ICOs: China bans fundraising through initial coin offerings, report says
Ca pique !
Hors ligne
#460 04/09/2017 20h09
- Juillet
- Membre (2015)
Top 20 Crypto-actifs - Réputation : 58
Comme toujours dans ces cas là, je regrette de ne pas avoir de liquidités !
Hors ligne
#461 06/09/2017 01h45
- epol
- Membre (2017)
- Réputation : 7
Bonjour à tous,
Contrairement à Juillet, j’ai des liquidités mais je ne suis pas prêt à rentrer sur les principales "coins" aux cours actuels même si elles ont un peu corrigé. Je préfère de loin perdre une éventuelle diversification mais je veux rester dans mes règles d’investissement et j’attends des retours sur les moyennes mobiles longues du type 150 à 200 selon chaque "coin".
On n’y est pas encore mais ça peut aller plus vite qu’on imagine et là je rentrerai pour du LT en optimisant le moins mal possible.
Cordialement,
Hors ligne
#462 06/09/2017 10h36
- Juillet
- Membre (2015)
Top 20 Crypto-actifs - Réputation : 58
Je préfère de loin perdre une éventuelle diversification mais je veux rester dans mes règles d’investissement et j’attends des retours sur les moyennes mobiles longues du type 150 à 200 selon chaque "coin".
Vous trouverez certainement ce type de configuration graphique sur certains altcoins, cependant, cela sera certainement le signe qu’ils sont en passe de tomber dans l’oubli ou en désuétude, vous ne retrouverez donc probablement jamais votre mise. Concernant les leaders comme Bitcoin, Ethereum ou autres monnaies du top 10, je ne suis pas sûr que vous puissiez voir ce genre de configuration à moyen terme ou alors ce sera le signe d’une très mauvais nouvelle et là encore, votre investissement risque de vous coûter cher. Je ne pense pas qu’on puisse analyser les cours des cryptomonnaies comme on le fait habituellement pour les actions traditionnelles (mais même dans ce cas si une action passe sous sa moyenne mobile longue c’est également le signe de gros soucis pour l’entreprise en question, je ne pense pas qu’il s’agisse d’un signal d’achat. Habituellement on attend que le cours rebondisse sur un support non ?)
Hors ligne
2 #463 06/09/2017 11h48
- epol
- Membre (2017)
- Réputation : 7
Bonjour Juillet,
Je vais préciser mon propos car je pense qu’il a été mal compris et je vais donc repartir de plus loin car j’ai été trop concis :
- Cette file de discussion est dans la catégorie "investissements douteux ou très risqués", ce qui est d’une grande sagesse de la part de l’administrateur compte tenu de l’essence même de ce type de "placement?" ou "spéculation?". Nous nous trouvons bien évidemment dans une configuration de bulle pour de nombreux "coins" et ne pas en tenir compte serait à mon humble avis une grossière erreur.
-Il suffit d’une chute de 20 % pour que des messages tels que le vôtre apparaissent pour suggérer une forte envie de placer un peu plus bas mais il faut remettre les cours dans leur contexte. CELA PEUT DESCENDRE BEAUCOUP PLUS.
- Mon patrimoine financier est suffisamment conséquent pour que je me pose des questions de placement depuis de nombreuses années et cela m’a permis de faire, le moins mal possible j’espère, une diversification importante et c’est dans cette optique que placer sur du long terme 2 à 5 % de mes avoirs financiers sur les "coins" ne me paraît pas dénué de tout sens.
- Je veux bien diversifier mais PAS N’IMPORTE COMMENT. d’où pour moi une évidence, Il n’est pas question de procéder différemment de mes autres placements. J’essaye donc de conjuguer analyse fondamentale et analyse technique pour prévoir des points d’entrée et de sortie.
- Je n’ai pas la prétention de détenir la vérité mais cette façon de procéder me procure satisfaction et sérénité dans ma gestion financière et je souhaite que cela continue. Donc je vous confirme que si les conditions d’entrée que j’ai préétablies ne sont pas satisfaites, alors je ne rentrerai pas.
- Je pense qu’il s’agit d’une erreur de penser que les choses évolueraient de façon différente pour de nouveaux types de placements "modernes" et que s’en tenir à des concepts rodés me semble plus pertinent.
- Concernant la partie plus technique sur les moyennes mobiles, à aucun moment je ne vous ai parlé de cassure de celles-ci (c’est effectivement un mauvais signal) mais de "retour", ce qui n’est pas du tout la même chose. Il s’agit effectivement du rebond sur support mais je ne vous ai rien dit de différent. Je fais du trading sur diverses UT allant du scalping au LT et j’ai quand même l’impression d’une lecture un peu trop rapide de mes propos.
- Pour clore, je dirais que c’est le sentiment qui prédomine lorsque je lis de la documentation sur les "coins", je sens beaucoup d’amateurisme (je ne parle pas de vous) souvent. Pour s’en convaincre, il suffit de lire la béatitude de certains "découvrant" qu’il y "aurait des impôts" sur les gains sur les "coins". Je ne parle pas des intervenants sur ce forum dont le niveau est déjà bon.
Cordialement, Epol
Dernière modification par epol (06/09/2017 12h28)
Hors ligne
#464 06/09/2017 12h16
- Juillet
- Membre (2015)
Top 20 Crypto-actifs - Réputation : 58
Concernant la partie plus technique sur les moyennes mobiles, à aucun moment je ne vous ai parlé de cassure de celles-ci (c’est effectivement un mauvais signal) mais de "retour", ce qui n’est pas du tout la même chose. Il s’agit effectivement du rebond sur support mais je ne vous ai rien dit de différent. Je fais du trading sur diverses UT allant du scalping au LT et j’ai quand même l’impression d’une lecture un peu trop rapide de mes propos.
Au temps pour moi
Concernant vos échelles de temps sur les moyennes mobiles, bien que n’étant pas du tout expert en analyse technique, je ne sais pas si elles sont toutefois très adaptées aux crytpomonnaies, d’autres sur ce fil sauront certainement mieux vous répondre.
Toujours concernant les échelles de temps des investissements, il faut bien distinguer, je pense, les cryptomonnaies et les token qui fonctionnent comme des "assets" et qui représentent eux des "parts" d’entreprises proposant des services reposant sur la blockchain.
Hors ligne
#465 10/09/2017 11h12
- Biskeo
- Membre (2011)
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 64
Seldar a écrit :
Dès que l’on commence a dépasser quelques milliers d’euro, les hardware wallets sont totalement indispensables.
Ne pas les utiliser est de la pure folie.
Bonjour,
On peut aussi simplement sauvegarder ou imprimer son magasin de clés (keystore file).
Hors ligne
#466 11/09/2017 08h16
- niceday
- Membre (2016)
- Réputation : 116
Si vous avez du mal à sortir vos monnaies, vous pouvez toujours acheter un appartement au Quatar. ICI
Avec 9% de rentabilité…
Edit: Correction du lien. Ce n’est pas une pub c’est un article de presse.
Dernière modification par niceday (11/09/2017 11h44)
Hors ligne
1 #467 11/09/2017 08h25
- Surin
- Membre (2015)
Top 10 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Finance/Économie
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif - Réputation : 1431
Hall of Fame
C’est à mon avis une arnaque et votre lien ne fonctionne pas. Je me suis pris un moins 1 pour moins que cela donc tout ce qui est rentabilité à 9% payable en bitcoin svp évitez.
Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350
Hors ligne
#468 11/09/2017 11h31
- epol
- Membre (2017)
- Réputation : 7
Bonjour,
Je confirme le message de notre ami Surin.
Je n’ai pas d’avis particulier sur un placement immobilier au Qatar avec une rentabilité de 9 %, encore que mon petit doigt me dit de ne pas même pas y penser.
Par contre, je ne suis pas du tout sûr que l’état d’esprit de ce forum soit dans le style de bricolage proposé par niceday.
Je vais peut-être passer pour un vieux c… mais, compte tenu de l’inexpérience fiscale de nombreuses personnes ayant fait des gros gains sur le bitcoin, il me semble indispensable de faire un message contradictoire pour équilibrer.
Je me permets donc de confirmer qu’il n’est d’autre chemin raisonnable que de se conformer à la législation fiscale du pays dans lequel on habite. Ne pas le faire risque pour beaucoup d’être un poids insupportable tant moralement que financièrement bien difficile à supporter.
Cordialement, epol
Hors ligne
#469 11/09/2017 11h52
- niceday
- Membre (2016)
- Réputation : 116
Effectivement, je n’étais pas sérieux.
Je m’excus.e pour le lien mal copié collé (j’étais sur iphone).
Néanmoins, je trouve tout de même mon post intéressant pas le fait qu’il soulève l’apparition de certaines initiatives de la sphère "traditionnelle", un promoteur ici, sur la possibilité d’acheter un bien (un bien important en $) avec des bitcoins; et donc utiliser cette "monnaie" comme monnaie d’échange.
Surin, le moins 1 me paraitrait non justifié. J’aurai dû l’expliquer, c’est vrai!
Dernière modification par niceday (11/09/2017 12h09)
Hors ligne
1 #470 11/09/2017 12h10
- epol
- Membre (2017)
- Réputation : 7
Niceday, bonjour et merci pour le correctif car moi j’avais un peu pensé à un troll .
Le GROS problème soulevé par ce type de message n’est pas tant l’information de base qui effectivement, et si on a le recul nécessaire pour bien analyser le placement, n’est pas inintéressante dans le sens où cela démontre la place que prend / que va peut-être prendre le bitcoin.
Non, le problème, c’est le message de fond qui consisterait à faire penser que, ni vu ni connu, on pourrait sous le double couvert de :
- un placement à l’étranger donc discret
- un placement en bitcoin donc sans sortir de la sphère crypto, donc sans passer par la case monnaie Fiat, donc discret
On pourrait donc éluder toutes les contraintes (normales) fiscales.
J’interviens sur ce forum car je l’ai trouvé bien au-dessus du lot en termes de qualité des intervenants et de niveau des discussions. C’est pourquoi, je me permets d’insister car la rigueur qui sera maintenue notamment sur ce type de sujet "à la mode" ne pourra qu’être source d’enrichissement pour les lecteurs, cela leur évitera aussi de tomber dans des pièges grossiers .
Cordialement, epol
Hors ligne
1 #471 11/09/2017 14h00
- GillesDeNantes
- Membre (2012)
- Réputation : 68
Mentionné dans le Financial Times (ou du moins sur son site) le Useless Ethereum Token. J’ai l’impression que c’est une histoire vraie, je n’ai pas non plus passé des heures à recouper.
Voici la description de son fonctionnement, par son initiateur :
Some random person on the internet a écrit :
You’re literally giving your money to someone on the internet and getting completely useless tokens in return.
Et voici le graphique des cours du jeton, en forte chute à 1 cent et demi, après avoir culminé début juillet à 28,55 dollars.
Hors ligne
#472 11/09/2017 19h59
- Licha
- Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs - Réputation : 92
Lien financial Time inopérant.
De plus ceci est clairement un vrai scam ou une blague, a l’instar du macroncoin ou tant d’autre.
Je ne vois du coup même pas la peine de le mentionner dans cette file, tellement il y en a. Excepté à la rigueur pour l’anecdote…
Hors ligne
#473 12/09/2017 21h42
- vonfleck
- Exclu définitivement
- Réputation : 38
Bonne intervention du PDG de JP MORGAN
ECHO BOURSE: Le PDG de JPMorgan se livre à une attaque au vitriol contre le Bitcoin
DowJones le 12/09/2017 à 21:36
Imprimer
Article lu 2 fois
NEW YORK (Agefi-Dow Jones)--Le PDG de la banque américaine JPMorgan (JPM), Jamie Dimon, s’est livré jeudi à une attaque au vitriol contre le Bitcoin, jugeant que la monnaie cryptographique était "une fraude" qui "finira par exploser". "C’est pire que la bulle des tulipes et ça se finira mal", a-t-il indiqué lors d’une conférence organisée par la banque Barclays, faisant allusion à l’éclatement de la bulle spéculative sur le marché de la tulipe en 1637 en Hollande, qui avait donné lieu à la première grande crise financière de l’histoire. Interrogé notamment pour savoir si JPMorgan disposait d’un trader qui négocie des bitcoins sur les marchés, la réponse du PDG a été cinglante : "Si nous avions un trader qui négociait le bitcoin, je le virerais dans la seconde", a-t-il déclaré. "Cela va à l’encontre de nos règles", a insisté le patron de la banque américaine. Selon lui, le Bitcoin apparaît surtout pertinent pour les criminels et autres personnes peu recommandables qui essayent de masquer leurs flux d’argent. Les propos de Jamie Dimon ont fait reculer le Bitcoin, dont la valeur s’affaissait de 3%, à 4.067 dollars, en fin de soirée mardi, selon le site de référence sur les monnaies électroniques Coindesk.com. Le prix du Bitcoin avait atteint plus de 5.000 dollars vendredi mais il a plongé de 17% depuis après des rumeurs non vérifiées d’un projet de fermeture du marché du Bitcoin en Chine par les autorités.
-Emily Glazer et Anora Mahmudova, Dow Jones Newswires (Version française Jérôme Batteau) ed : CLE
Copyright © Dow Jones & Company, Inc., 2017, Tous droits réservés.
Hors ligne
#474 12/09/2017 21h59
- rylorin
- Membre (2017)
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 170
Licha a écrit :
Lien financial Time inopérant.
De plus ceci est clairement un vrai scam ou une blague, a l’instar du macroncoin ou tant d’autre.
Je ne vois du coup même pas la peine de le mentionner dans cette file, tellement il y en a. Excepté à la rigueur pour l’anecdote…
Bonjour,
je ne suis pas tout à fait d’accord. Je vois cela plutôt comme un caricature assez représentative des ICO en général qui vendent pour la plupart du vent. L’équipe va empocher l’argent, bricoler un projet quelques années en dépensant largement les fonds recueillis (au mieux) et rien de concret ne ressortira.
En tout cas c’est clairement l’impression que j’ai après avoir lu quelques white papers. Vous livrez votre argent sur le web à un inconnu qui vous a fait de vagues promesses qui n’engagent que … pas grand monde. A voir les montants que les équipes dirigeantes se réservent gratuitement et si le projet abouti un peu c’est eux qui empocheront le pognon, pas vous.
AMHA.
Bonne soirée.
Hors ligne
#475 12/09/2017 22h33
- gefinance
- Membre (2017)
- Réputation : 4
Je possède quelques cryptomonnaies sans pour autant être crypto-anarchiste … toutefois, cette sortie du "PDG de la JP Morgan" suinte la mauvaise foi, le parti pris et , oserais-je dire, la peur.
J’ai eu à convertir récemment des EUR en USD via la fameuse JP Morgan et celle-çi m’a grévé de 3% sur la conversion … alors forcément, il préfère les bons vieux dollars …
D’autre part, je relève :
- "Cela va à l’encontre de nos règles" … lesquelles, il fait bien de ne pas préciser.
- "le Bitcoin apparaît surtout pertinent pour les criminels et autres personnes peu recommandables qui essayent de masquer leurs flux d’argent" … alors là, je dis LOL de la part de dirigeants qui sont empêtrés jusqu’au cou dans les affaires des Panama Papers, LuxLeaks, SwissLeaks, etce , que je sache, c’était pas du BITCOIN ?
- "Le prix du Bitcoin avait atteint plus de 5.000 dollars vendredi mais il a plongé de 17% depuis après des rumeurs non vérifiées d’un projet de fermeture du marché du Bitcoin en Chine par les autorités." … rumeurs non vérifiées … tout est dit. Il est vrai par contre que les autorités chinoises ont décidé de réguler les "Initial Coin Offering" (ICO) car cela est devenu en Chine un vrai sport national avec pas mal de scams … est-ce judicieux de réguler, il y aura toujours les pour et les contre ?
Hors ligne
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Discussions peut-être similaires à “cryptomonnaies : bitcoin, ethereum, monero, litecoin…”
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
563 | 213 188 | 15/11/2024 17h21 par freelance37 | |
98 | 29 053 | 18/01/2024 11h42 par koldoun | |
17 | 6 622 | 15/04/2023 17h45 par Concerto | |
7 | 2 230 | 01/02/2023 12h39 par ojal | |
18 | 7 623 | 24/12/2017 13h12 par EricB | |
596 | 122 307 | 04/03/2024 14h34 par Jef56 | |
195 | 60 216 | 14/02/2024 16h07 par JoeLeFaux |