#101 10/10/2017 14h44
Je ne suis pas réfractaire aux changements et à l’optimisation des frais mais je n’ai jamais sauté le pas pour l’electricité.
Pourtant, j’étais dans les premiers dans les années 90 à opter pour des cartes bancaire autres que celles des banques classique, je n’ai jamais hésité à passer dans les banques en ligne dès leur création, aller à la concurrence pour les premiers forfaits de téléphone portable chez bouygues ou vers des opérateurs de télephonie fixe/internet comme tele2, freesbee, Free, netpratique.. Plutôt que les Aol ou FTelecom leader de l’époque… Mais j’ai une réticence à passer chez quelqu’un d’autre pour l’électricité.
Peut-être une difficulté à comparer les tarifs, un besoin d’être rassuré sur un fournisseur essentiel à la bonne marche de la maison (on peu avoir des difficultés sur le reseau portable, des coupures sur le fixe, mais on ne veut surtout aucun soucis en cas de coupure d’electricité. Et le fait de devoir sans cesse vérifier que ce n’est pas mieux ailleurs puisque souvent le fournisseur s’engage sur 1 ou 2 ans de prix garantis moins cher que le tarif réglementé, après c’est le flou.
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