#1 04/12/2017 17h23
- Bre
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Bonsoir à tous..
je suis en pleine interrogation sur les démarches à accomplir pour mon meublé de tourisme acquis cette année.. je n’y comprends plus rien.
Je suis déjà autoentrepreneur en achat vente et ai donc acquis un bien pour le louer en meublé de tourisme.
D’un côté j’entends dire qu’il faut le déclarer en ajout d’activité..bon si ils veulent..
Sur le site cfe en ligne c’est assez simple mais à la fin ils m’annoncent des frais de 93€ environ, sauf que si je vais sur le site de la cci de ma ville il y a des formulaires mais attention je ne dois pas prendre ceux pour l’auto entrepreneur mais ceux pour entreprise individuelle (formulaires qui me donnent des boutons à remplir, rien de simple franchement) et ensuite si je l’envoi au CFE de ma ville il me demande 60€ alors que normalement ces procédures sont gratuites pour un AE alors à quoi servent ces 60€? Alors c’est payant?60€?93€? Ou gratuit et alors comment faire pour ne pas payer?
Le point qui me dérange le plus est le cumul avec l’auto entrepreneur et les plafonds..
On me dit oui c’est normal c’est du microbic alors cela se cumule à vos recettes d’achat vente, sauf que je ne déclare pas le meublé au rsi puisque je ne fais pas au moins 23 000€ de recettes alors ca serait les impots qui quand ils auront ma déclaration de revenus ira le dire au rsi?
J’avoue moi et l’administratif… on est pas très potes..
Merci de vos réponses
Dernière modification par Bre (05/12/2017 07h59)
Mots-clés : autoentrepreneur, lmp, plafonds
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