Naevis a écrit :
Bonjour,
J’ai ouvert un PEA et un CTO cette semaine chez Saxo Banque. Le conseiller m’a confirmé le prélèvement de 100$ en cas d’inactivité du CTO. Si le compte titre est à zéro, pas de frais bien sûr, MAIS un entretien sera déclenché.
Que signifie "un entretien sera déclenché" ?
Je ne comprends absolument pas la réponse du "conseiller". De deux choses l’une: soit il y a des frais, soit il n’y en a pas… C’est pas du tout clair …
Saxo banque prendrait-elle ses clients (ou ses futurs clients) pour des pigeons ou/et des imbéciles ?!… :
Naevis a écrit :
Le conseiller m’a très clairement fait comprendre que le fonds de commerce de Saxo c’est le compte titre et non le PEA, allant même jusqu’à me dissuader de finaliser l’ouverture de mon compte si je n’avais pas "d’intentions futures" d’utiliser le CTO.
… Car pourquoi proposer un PEA pour ensuite s’entendre dire des choses pareilles ? Se glorifier de pouvoir proposer un PEA et utiliser ce genre de propos à un client est pour moi, inadmissible.
Naevis a écrit :
Bonjour,
Je continue le partage de mon expérience chez saxo.
Cela fait 13 jours ouvrés, soit bientôt 3 semaines que j’ai retourné tous les documents demandés, et mes comptes CTO et PEA ne sont toujours pas ouverts! J’envoie des courriels au conseiller en charge de mon dossier, qui m’explique qu’ils ont eu beaucoup de demandes d’où un délais plus long.
Après lecture de cette file consacré à Saxo, ça ne donne vraiment pas envie d’y ouvrir un compte.