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#76 24/07/2017 21h59
- pandora64
- Membre (2016)
- Réputation : 14
Pour le dernier bien acheté , je commence les
Visites mercredi avec 3 personnes , mais, samedi prochain , j’attends la venue d’une fille d’une région lointaine , de famille de notaires , qui semble vraiment apporter de très bonnes garanties .
Comment faire pour expliquer aux visiteurs de la semaine , que je dois attendre samedi soir pour leur donner une réponse ?
Je peux imaginer que plusieurs personnes aient un coup de cœur mercredi , car l’appartement est vraiment sympa . Mais je me vois mal dire "attendez que je fasse mon choix ".
Comment vous vous y prenez dans une telle situation ?
Merci
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#77 24/07/2017 23h00
- Bigbil
- Membre (2014)
- Réputation : 3
Vous pouvez leur dire :
"Je vous donnerais une reponse dimanche car jai plusieurs visites prévues jusqu’à cette date".
Je fonctionne toujours comme cela.
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#78 24/07/2017 23h17
- pandora64
- Membre (2016)
- Réputation : 14
Ok , mais si vous avez des personnes habitant loin et qui ne sont là que quelques jours pour les visites , je suppose qu’ils aimeraient avoir une réponse avant de repartir chez eux, non ?
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1 #79 24/07/2017 23h45
- alex44
- Membre (2013)
- Réputation : 33
Je n’hésite pas à dire, que la première personne à m’avoir contacté ne visite que samedi pour des questions de distance. Et que par conséquent je fais mon choix sur un nombre de critères(de dossier et de feeling), quand tout le monde a visité.
Il vaut mieux être plusieurs sur une bonne affaires, que seul sur une mauvaise.
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#81 26/07/2017 13h23
- pandora64
- Membre (2016)
- Réputation : 14
J’apporte un élément de plus quant à la présentation de l’annonce sur lbc :
Texte clair et précis avec description du mobilier et électroménager surtout .
Mention " garanties exigées " obligatoire
Photo d’appel du bon coin puis petite astuce avec un logiciel gratuit type Photoshop sur son iPhone : faire un collage de 4 photos , cela évite de payer 7€ de supplément photos et cela fait de 6 à 9 photos disponibles . Mais ne pas mettre le collage en première photo d’accroche …
Recadrer et retoucher les photos pour une bonne luminosité .
Avec de belles photos et un appart bien décoré , vous connaissez la suite
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#82 10/08/2017 08h54
- Eldoradoimmo
- Membre (2015)
- Réputation : 36
Et remontez la photo une fois par jour au moins
Les résultats sont spectaculaires car les gens cliquent sur les 3 ou 4 premières annonces et regardent baucoup moins les autres
C’est la même chose que pour les recherches google en fait
J’ai une méthode pour simplifier les manips, tres efficaces (MP si vous voulez échanger à ce sujet)
Bonne journée
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#83 10/08/2017 11h44
- pandora64
- Membre (2016)
- Réputation : 14
Exact ! Renouvelez l’ annonce tous les jours ou au moins tous les 2 joUrs suivant le débit d’offre !
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#84 01/11/2017 18h28
- Nico78
- Membre (2017)
- Réputation : 2
Eldoradoimmo a écrit :
J’ai une méthode pour simplifier les manips, très efficaces (MP si vous voulez échanger à ce sujet)
Bonne journée
Bonjour Eldoradoimmo, je suis preneur de votre solution pour simplifier les rafraichissements d’annonces sur LBC. Pas réussi à vous envoyer un MP, peut-être parce que je suis nouveau sur le forum…
Merci d’avance
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2 #85 17/12/2017 08h45
- Eldoradoimmo
- Membre (2015)
- Réputation : 36
Bonjour Nico
Vous pouvez me laisser un message directement sur mon site Internet, le lien est en bas de mes messages
Message édité par l’équipe de modération (17/12/2017 21h52) :
- Vous pouvez en faire profiter tout le monde plutôt que de renvoyer vers votre site ou le MP
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#86 18/12/2017 13h32
- Eldoradoimmo
- Membre (2015)
- Réputation : 36
Justement c’est pour ne pas polluer avec mes articles que j’ai mis ce message qui ne faisait que répondre à la demande de la personne
Effacez le s’il ne correspond à la charte
Ne voyez pas le mal de partout et regardez mes interventions qui ont toujours pour but d’etre utiles
Désolé d’avoir vexé ou énervé certains modérateurs mais il faut rester zen un peu
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#87 18/12/2017 13h41
- Surin
- Membre (2015)
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Eldoradoimmo je vous admirais lorsque je suis arrivé sur le forum et que je galérais à glaner 5 ou 10 points de réputation. J’avoue que vos derniers messages me laissent songeur, vous venez une fois dans le mois, répondez vite fait à une série de messages déjà anciens dans la rubrique immo puis hop, "see you next month".
Alors la série de -1 que vous avez eue est peut-être sévère au vu de ce que vous aviez posté jusque là mais à la question de savoir comment "simplifier les rafraichissements d’annonces sur LBC", si vous avez "une méthode pour simplifier les manips, très efficace", répondez simplement à la question, sans faire ni un copier coller de votre article et sans inviter systématiquement à aller sur votre site.
Si cela vous dérange pour une quelconque raison malheureusement je crains qu’il soit préférable de ne pas répondre.
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#88 18/12/2017 13h48
- Eldoradoimmo
- Membre (2015)
- Réputation : 36
Okj’ai compris, le message était pour le moins maladroit.
Je n’ai pas pensé à mal
Mea culpa
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#89 07/02/2018 17h07
- marvolo
- Membre (2016)
- Réputation : 3
Cette checklist est vraiment géniale ! En la mettant en pratique, je me pose une seule question, peut-être liée à l’âge du message initial : pourquoi ne pas demander des scans des documents aux locataires potentiels avant la visite ? C’est illégal ? Car ça simplifierait la procédure et on ne ferait visiter qu’aux personnes qui remplissent déjà les conditions (salaire, caution, etc.).
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1 #90 07/02/2018 18h57
- Pierrot31
- Membre (2015)
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 130
Bonsoir Marvolo,
Si j’étais votre locataire potentiel, je ne vous donnerai pas de documents avant de vous avoir rencontré.
Avec Internet, je suis méfiant et j’aurai peur d’une "usurpation d’identité". Qui me dit que votre annonce est "réelle"? Pour tester la demande locative, on préconise souvent de faire des annonces fictives. Mais les "fausses annonces" peuvent aussi être moins innocentes…
"Money is a tool to buy Time"
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#91 07/02/2018 19h37
- marvolo
- Membre (2016)
- Réputation : 3
En effet, bien vu. En plus je devrais le savoir, je suis le premier à découper mes documents nominatifs et à disséminer les morceaux dans différentes poubelles, sous les sarcasmes de ma femme …
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1 #92 23/02/2018 14h55
- francois136
- Membre (2013)
- Réputation : 39
Bonjour,
Je vois plusieurs erreurs/oublis sur le premier post. Par exemple :
- Il n’est plus légal de demander un RIB au locataire
- Il convient de faire parapher la notice d’information locataire :
Arrêté du 29 mai 2015 relatif au contenu de la notice d’information annexée aux contrats de location de logement à usage de résidence principale | Legifrance
Il faut faire parapher les décrets au locataire :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe … 0006066149
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe … 0006066148
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#93 18/04/2018 22h54
- contraryo
- Membre (2018)
- Réputation : 39
Bonsoir,
Je viens de lire ce post très intéressant. Bien que LBC soit devenu un réflexe incontournable, je vous suggère aussi d’utiliser le Marketplace de Facebook qui intègre désormais la location (et la vente) immobilière. Je n’ai pas encore de biens personnellement à louer, mais j’ai eu l’occasion de mettre des annonces en ligne pour des biens et il est vrai que Facebook avait aussi apporté des contacts. Même si LBC reste la référence.
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1 #94 19/04/2018 09h25
- marvolo
- Membre (2016)
- Réputation : 3
Je ne suis pas fan d’utiliser Facebook, car on mélange pro et perso… et vu certains retours obtenus sur mon annonce LBC, je suis bien content de ne pas avoir donné trop d’infos sur moi !
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#95 19/04/2018 09h59
Idem.
J’utilise un pseudo sur le boncoin et ne donne pas mon nom avant d’avoir vu le candidat locataire. Je le donne qu’à partir du moment oú on va vers la signature du bail.
Même si je présélectionne avant la visite, il m’est déjà arrivé 1 ou 2 fois qu’un candidat recalé à la visite tente son petit "harcelement" par mail ou retente sa chance sur l’annonce avec une autre identité déclarée (avant d’avouer qui il est). Souvent ce type de comportement confirme d’ailleurs que j’ai bien fait de les écarter.
Mais pour ceux-là, il faut voir qu’ils ne comprennent pas qu’à partir du moment oú ils ont dit "je veux l’appartement" vous ne lui donnez pas tout de suite. Et ce même si vous aviez bien pris soin de préciser avoir plusieurs visites dans l’apres-midi et que si plusieurs le voulaient vous choisiriez.
Même si ces cas de "harcèlement" par mail apres visite sont rares, quand ils se produisent, je suis content d’en avoir pas trop dit sur moi…
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#96 19/04/2018 15h37
- amoilyon
- Membre (2016)
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Exactement pareil.
Je ne donne mon nom qu’à la personne qui signera le bail. Sinon, l’adresse du bien avec l’horaire, et mon téléphone, après un premier tri par mail.
Pas de téléphone sur l’annonce, entre les gens qui appellent pour rien, qu’ils cherchent un appartement pour dans deux mois et si je peux le réserver pendant ce temps, et ceux qui appellent à des heures tardives. Non, le téléphone est après le premier tri, une fois que la visite est calée.
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1 #97 19/04/2018 15h45
- marvolo
- Membre (2016)
- Réputation : 3
Ha pour ma part je suis un peu moins jusqu’au-boutiste : je fais certes un premier filtre par e-mail, par contre quand je réponds, c’est avec les mêmes éléments que la personne qui m’a écrit. Si elle a donné son nom, je donne le mien, si elle signe prénom + nom, je fais de même, etc.
Je suis également les préceptes de la checklist : après le 1er contact par e-mail, 2e contact par téléphone pour fixer le rdv. Ca permet de faire un second filtre pour écarter les touristes, les personnes qui :
- n’ont pas les revenus pour
- n’ont pas compris l’objet de l’annonce (nombre de pièces ou autre… problèmes de lecture)
- etc.
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#98 18/05/2018 18h10
- francois136
- Membre (2013)
- Réputation : 39
Bonjour,
Je viens de faire une petite mise à jour de la check-list pour info :
Sélection et entrée locataire : la check-list 2018
A bientôt
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2 #99 21/12/2018 16h39
- Nico78
- Membre (2017)
- Réputation : 2
Bonjour, pour ma part, concernant le 1er contact, j’opte depuis toujours pour la stratégie suivante :
Je demande à être contacté uniquement par tel. et non par mail.
Puis je ne réponds à aucun appel en direct, j’attends que l’on me laisse un message.
J’écoute le message dans la foulée et en fonction du contenu du message, (ton employé, enfants qui braillent derrière, etc…) je rappelle le candidat ou non.
Cela permet un 1er filtre très efficace et me fait gagner du temps.
De plus, je pars du principe que celui qui ne laisse pas de message n’est pas réellement interessé par le bien…. Là encore, gain de temps.
Cette technique fonctionne à merveille depuis 12ans.
Je la partage "gratuitement" si cela peut aider à selectionner les bons dossiers…
Le 1er critère en immobilier est l’emplacement ;
En gestion locative, c’est le choix du locataire !
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#100 26/03/2019 19h27
- Yabonpognon
- Membre (2015)
- Réputation : 2
Pour les annonces, j’ai un abonnement spécifique à 2€ pris chez F**E, du coup le téléphone je le mets en silencieux pour voir si un locataire m’a contacté, et lorsque je dois mettre une annonce pour une location, je le garde sur moi.
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