Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)
Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine
Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.
Sondage
Synthèse des avis :
Recommanderiez-vous Bourse Direct à un proche ?
Oui, complètement (avis positif) | 48% - 61 | |||||
Oui, avec des réserves (avis assez positif) | 30% - 38 | |||||
Je ne sais pas (avis neutre) | 3% - 5 | |||||
Non, probablement pas (avis assez négatif) | 10% - 13 | |||||
Non, certainement pas (avis négatif) | 7% - 9 | |||||
Nombre de recommandations : 126 Recommandation moyenne : 3/4 |
#1376 07/06/2018 15h40
- OxySeb
- Membre (2017)
- Réputation : 15
Bonjour,
Je suis en général satisfait de BD mais il m’est arrivé une petite "mésavanture". Sur mon CTO de chez binck je peux faire le virement comme je veux car c’est un RIB personnel. Fin avril j’ai fait un virement vers mon CTO depuis mon téléphone puis sur BD (j’étais lancé…). Seulement chez BD le RIB n’est pas personnel, il faut renseigner son numéro de compte en libellé (pas pratique par téléphone). Et le compte d’envoi était différent du compte habituel (livret A au lieu de compte courant)
Ne voyant pas arriver le virement sur mon compte je les contacte et ils ne retrouvent aucune trace de ce virement. J’ai du aller à ma banque chercher les informations techniques du virement pour leur transmettre. Entre temps j’ai refait un autre virement dans les règles sans problème. Ils ont donc cherché où était passé mon virement perdu. Ils ont fini par le retrouver et me le retourner au bout d’un mois seulement. J’ai demandé un geste commercial, sans succès.
Il m’arrive également de recevoir de temps en temps un mail me disant qu’ils acceptent exceptionnellement mon virement car le nom est différent… mon compte est un compte joint ou le nom de ma femme apparait en premier… donc régulièrement ils trouvent ça bizarre qu’un virement vienne de ce compte.
J’ai presque envie de quitter bourse directe malgré leurs tarifs intéressants sur euronext.
Hors ligne
#1377 07/06/2018 15h50
- bibike
- Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité - Réputation : 1531
Hall of Fame
“ISTJ”
Pour info, vous aurez le même problème chez Degiro.
J’imagine que ce sont des règles pour limiter les risques de blanchiment d’argent (virements croisés qui viennent de partout), il faut faire avec.
Edit : pour le libellé via mobile, personnellement j’ai une note dans mon tel avec mon numéro de PEA que je copie colle quand je fais un virement.
Hors ligne
#1378 07/06/2018 16h38
- OxySeb
- Membre (2017)
- Réputation : 15
Je me doute bien qu’ils cherchent à éviter le blanchiment. Je trouve ça normal. La faute vient de mon côté j’en suis conscient (j’aurais du bien renseigner le champ avec mon numéro de PEA). Là où je suis moins satisfait c’est à propos du délai de traitement de l’incident. Un peu plus d’un mois pour que je récupère mon virement initial…
Hors ligne
#1379 07/06/2018 16h50
- thegambler
- Membre (2015)
Top 20 SIIC/REIT - Réputation : 123
chris76 a écrit :
Après une dizaine de mails toujours restés sans réponse concernant le traitement erroné des dividendes Toyota 2016, puis enfin l’obtention du fameux formulaire MOD 22_RFI du fisc portuguais reçu en juillet 2017 et renvoyé immédiatement, je reçois aujourdhui un mail de BD qui prétends n’avoir jamais reçu le fameux formulaire. alors que celui ci figure en PJ dans chacun de mes mails ! pathétique…. et bien entendu la même erreur est renouvelée avec les dividendes 2017….
Bonjour
Notre expérience de BD est extrêmement négative en particulier sur les avis d’opérés des dividendes.Les réponses reçues par courriel sont étonnantes (nous avons transmis notre dossier au conciliateur de l’AMF )
Aucune volonté pour renseigner les documents afin de récupérer les trop prélevés sur ces dividendes étrangers.
Faute de trouver un accord nous avons transféré ailleurs notre PEA.
Prenez soin de vous, soyez prudent(e)s et sortez masqué(e)s
Hors ligne
#1380 07/06/2018 17h09
- kuda
- Membre (2016)
Top 50 Obligs/Fonds EUR - Réputation : 14
une particularité désagréable de BD :
les ordres sont routés de manière systématique sur Equiduct ou souvent on est désavantagé par rapport à Euronext.
J’étais chez Wargny avant leur fusion et Wargny c’était très bien (accès aux ’vraies’ obligations).
Je garde des comptes chez eux , mais je préfère quitte a payer plus cher BforBank
Hors ligne
#1381 14/06/2018 14h58
- Arverne63
- Membre (2018)
Top 20 Vivre rentier - Réputation : 23
Bourse Direct met énormément de temps à créditer mon compte après maturité des produits structurés.
En l’espèce, les stability warrant et bonus cappés COMMERZBANK sont remboursés plus d’1 mois après maturité alors que chez les autres courtiers c’est entre 5 et 10 jours de bourse !
A fuir donc si vous traitez ces produits !
Hors ligne
#1382 20/06/2018 19h31
- Piksou
- Membre (2014)
- Réputation : 42
Je remarque la même chose pour les dividendes, j’en attends depuis mars, avril, mai…
Avant c’était plus rapide (au pire 15 jours après la date de paiement pour les sociétés étrangères).
Bourse Direct devient vraiment médiocre.
Binck au contraire améliore son service. Dans la présentation du portefeuille, après détachement, une ligne dividende avec le montant à venir est créée sous la ligne principale. Je trouve cela bien pratique et rassurant.
Du coup je me pose la question du transfert du PEA.
D’expérience combien de temps prend le transfert en quittant Bourse Direct ?
Hors ligne
#1383 20/06/2018 19h36
- Neo45
- Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 50 Invest. Exotiques - Réputation : 534
Arverne63 a écrit :
Bourse Direct met énormément de temps à créditer mon compte après maturité des produits structurés.
En l’espèce, les stability warrant et bonus cappés COMMERZBANK sont remboursés plus d’1 mois après maturité alors que chez les autres courtiers c’est entre 5 et 10 jours de bourse !
A fuir donc si vous traitez ces produits !
Juste une interrogation… pourquoi conservez-les ces produits jusqu’à leur échéance (en particulier les bonus campés) alors que lors des derniers jours (voire dernières semaines) avant la date finale ils sont déjà quasiment au maximum de leur rendement ?
le Petit Actionnaire - Suivi de mes investissements dans les dividendes et Éducation financière.
Hors ligne
#1384 20/06/2018 20h29
Le support de Bourse Direct ne réponds à aucune sollicitation.
J’ai découvert l’autre jour, dans la liste de mes comptes, que j’avais 3 PEA !
Un PEA, un PEA-PME, jusque la rien d’anormal, mais un 3eme PEA est apparu !
J’ai gentiment fait remarqué cette anomalie au support, il y a 15 jours. Aucune réponse.
J’attends un peu avant de juger leur service nul, mais je leur signale un problème en 3 ans, et ils ne répondent pas.
A+
Zeb
Tout ce qui peut merder, va inévitablement merder.
Hors ligne
#1385 20/06/2018 20h51
- bibike
- Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité - Réputation : 1531
Hall of Fame
“ISTJ”
Autre particularité de BD, la lenteur de crédit des virements (48h a 72h).
Quand je fais un virement matinal vers mon CTO Degiro, il est crédité le jour même à 17h.
BD m’a expliqué au téléphone que c’était parce qu’ils n’étaient pas une filiale de banque contrairement aux autres courtiers et donc qu’il y avait un intermédiaire de plus (le Credit Agricole de mémoire mais je ne suis plus sur).
Et qu’ils ne peuvent rien faire pour améliorer le délai. Bref.
Hors ligne
#1386 20/06/2018 22h01
- Samuel222
- Membre (2016)
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 95
Piksou a écrit :
D’expérience combien de temps prend le transfert en quittant Bourse Direct ?
Je viens de le faire : 2 mois. Un mois pour que Binck fasse les démarches, un autre pour que BD y réponde.
Hors ligne
#1387 21/06/2018 11h16
- Sheeplooser
- Membre (2015)
- Réputation : 92
Piksou a écrit :
Je remarque la même chose pour les dividendes, j’en attends depuis mars, avril, mai…
Avant c’était plus rapide (au pire 15 jours après la date de paiement pour les sociétés étrangères).
Bourse Direct devient vraiment médiocre.
Je vous suggère de leur réclamer les dividendes s’ils trainent trop. J’ai fait ça pour certains dividendes UK (GSK et Diageo de mémoire), et dans les 48h ils étaient sur mon compte (alors qu’ils auraient dû l’être depuis plusieurs semaines).
« Investing is simple. It's the financial industry that works hard to make it complex. » Robert Rolih
Hors ligne
#1388 21/06/2018 11h17
- Piksou
- Membre (2014)
- Réputation : 42
J’apprécie le retour d’expérience. J’ai posé la question à Binck qui m’a répondu un délai entre 3 et 5 semaines ouvrées.
Je suis client des deux courtiers depuis 2012. Bourse Direct m’avait toujours apporté satisfaction. Cependant depuis fin 2017 leur service s’est considérablement détérioré. Effectivement ils ne répondent plus aux emails ni réclamations via leur site.
Hors ligne
#1389 21/06/2018 14h01
- chris76
- Membre (2010)
- Réputation : 18
Samuel222 a écrit :
Piksou a écrit :
D’expérience combien de temps prend le transfert en quittant Bourse Direct ?
Je viens de le faire : 2 mois. Un mois pour que Binck fasse les démarches, un autre pour que BD y réponde.
Bonjour, votre compte a t’il été inaccessible pendant ces deux mois ? Ou bien certaines opérations étaient toujours possibles ?
cdt.
Hors ligne
#1390 21/06/2018 18h16
- Samuel222
- Membre (2016)
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 95
Le compte n’a été inaccessible que 10 jours. Mais sur la totalité des deux mois je n’ai pas osé y toucher. Binck demande un relevé de portefeuille dès le départ, je n’ai pas voulu prendre le risque de le rendre caduc.
Hors ligne
#1391 02/07/2018 16h55
- neymar
- Membre (2012)
- Réputation : 39
Bonjour,
Suite à mon déménagement en fin décembre 2017, j’ai beaucoup de mal pour faire modifier mon adresse fiscale et de courrier.
Voici le déroulement des événements.
J’ai adressé selon la procédure 1 courrier pour signaler le changement.
-Un mois après pas de réponse.
-1 appel téléphonique, on m’indique avoir bien reçu le courrier et qu’il relance le service en question.
-15 jours après pas de réponse.
-Envoi d’un courrier en recommandé.
-15 jours après pas de réponse.
-Je renvoie une demande de renseignement par le formulaire sur leur site.
-Je reçois un mail me demandant à nouveau (pour mise à jour de mon dossier): Facture EDF, imprimé de la directive MIF a remplir.
-Je renvoie sous 24 H.
-Après 10 jours toujours pas de mise à jours .
-Rappel téléphonique, on prends en compte ma requête et on m’assure de l’exécution des opérations.
- 48 h après, je reçois un mail me confirmant que mon adresse a bien été modifiée.
Attendez c’est pas fini !
- Je consulte mes comptes rubrique information personnelle et la je découvre le gag suivant:
L’adresse est différente entre le PEA et le CTO. (le N° de la rue est différent) et il est indiqué un N° de bâtiment de mon ancien appartement.
A l’origine on doit reproduire l’adresse indiquée sur la facture EDF, jusque la rien d’extraordinaire,mais cela parait être hors des compétences de BD !
Ce jour, rappel téléphonique pour signaler ce défaut, j’attends la suite ?
Notez que j’ai eu le même problème avec ma nouvelle agence du CA qui a "mixé mes 2 adresses" !
Mais la une visite à l’agence et la problème a été réglé.
Concernant les dividendes US (AWP et AMZA) j’ai du relancer téléphoniquement pour les percevoir (délai 24/48 H)
Il y a un peu de laisser aller chez BD en ce moment !
Autre chose, j’ai l’impression par moment de tomber sur une plate forme d’appel (A la tonalité de voix du (de la) personne en ligne).
Avez vous eu ce ressenti ?
Ce jour 3 juillet 2018, BD a enfin rectifié mon adresse au bout de plusieurs mois de démarches !
Est ce terminé ? Non car lorsque j’ai rempli le formulaire MIF, j’ai demandé l’accès au SRD (je ne suis pas un spécialiste de cette procédure et peut être que je ne l’utiliserai pas), tant qu’on y est autant remplir toutes les cases qui me sont proposées.
Ce jour je n’ai pas l’accès au SRD, je sens bien encore tout un tas de démarches pour l’obtenir.
BD devra certainement "réunir une commission" devant s’entourer d’éminents spécialistes (AMF, ministère des finances, voire même un certain "Manu", ancienne pointure de la finance et occupant actuellement une très haute fonction au gouvernement ! pour statuer sur mon sort et prendre une décision, oh combien douloureuse et pénible !
Bon j’arrête mes élucubrations, c’est l’heure de l’apéro !
La suite au prochain épisode !
Dernière modification par neymar (03/07/2018 11h52)
Hors ligne
#1392 02/07/2018 17h20
- fredbon
- Membre (2017)
- Réputation : 11
Bonjour à tous,
En ce qui me concerne, j’ai fermé mon CTO avec demande de versement des dividendes d’AMZA par LR/AR ainsi que le transfert du PEA vers Binck.
J’en avais marre de devoir toujours appeler pour réclamer le dividende, les 6 euros de frais de virement, la validation d’un nouveau RIB, devoir mettre une limite pour acheter des bonus cappés (pas de possibilité de mettre au marché), etc. …
Mauvaise expérience avec ce courtier. Je verrais bien la différence (ou pas) avec Binck.
Hors ligne
#1393 05/07/2018 11h47
- Piksou
- Membre (2014)
- Réputation : 42
neymar a écrit :
Il y a un peu de laisser aller chez BD en ce moment !
Autre chose, j’ai l’impression par moment de tomber sur une plate forme d’appel (A la tonalité de voix du (de la) personne en ligne).
Oh que oui ! Manque de personnel ? Encadrement laxiste ?
Autant de relances pour un simple changement d’adresse c’est hallucinant !
J’ai téléphoné la semaine dernière, j’ai eu deux personnes compétentes et sympathiques mais mon problème de dividendes n’a été résolu qu’à 80%.
Hors ligne
#1394 16/07/2018 23h54
- rabatjoi
- Membre (2014)
- Réputation : 2
Bonjour,
J’ai une question un peu plus générale, chez deGiro ( sans offre d’OPCVM 0%), je peux modifier les seuils des stop-loss ( et limit ) en éditant l’ordre en cours. C’est pratique pour être "suiveur " à la main.
Il me semble que chez BD, il faut annuler l’ordre et en saisir un autre.
Qu’en est il chez d’autres brokers ( en PEA ou CTO ) ?
Aurais-je du consulter une aute rubrique ?
Thanks
De deux choses : Lune , l'autre est le Soleil .
Hors ligne
#1395 17/07/2018 15h09
- rcb0513
- Membre (2014)
- Réputation : 18
Bonjour rabatjoi,
En effet chez BD il faut annuler l’ordre en cours…
Par contre chez Binck il est possible d’éditer pour modifier directement la limite!
Parrainage Bourse Direct (50€ par filleul) / Binck (100€ par filleul) -> contactez moi par MP ;)
Hors ligne
#1396 21/07/2018 19h57
- Cactus
- Membre (2018)
- Réputation : 4
Bonjour, je suis chez BO et je constate que les dividendes ne sont pas versés, le plus ancien date de la mi-juin (date de paiement déclaré par la société) et je trouve que ça commence à faire long pour que le versement intervienne effectivement sur mon compte titre. Normal chez bourse direct ou dois-je contacter l’assistance ? (je viens de me rendre compte et leur service est fermé).
Hors ligne
#1397 21/07/2018 20h46
- Piksou
- Membre (2014)
- Réputation : 42
Si c’est un dividende de société étrangère c’est normal, pour une française ça commence à faire long.
J’ai eu des soucis avec des dividendes étrangers non versés, maintenant c’est redevenu correct, je fais toujours un suivi dans mon tableau excel.
Pour les contacter il faut téléphoner à la salle de marchés.
Hors ligne
#1398 21/07/2018 21h07
- Cactus
- Membre (2018)
- Réputation : 4
Effectivement ce sont des actions US. Le paiement du dividende est intervenue le 18 juin. Je ne pensais pas que c’était aussi long.
Bon après lecture de plusieurs pages, je réalise qu’il y a un problème pour recevoir les dividendes. Je n’ai pas envie de devoir suivre et relancer systématiquement pour réclamer des dividendes, je vais faire un transfert de compte chez un autre brocker.
Dernière modification par Cactus (21/07/2018 23h40)
Hors ligne
1 #1399 23/07/2018 20h35
- Piksou
- Membre (2014)
- Réputation : 42
Avec un autre broker ce sera aussi long car pour les sociétés étrangères il y a des intermédiaires.
Ce que vous pouvez faire dans un premier temps c’est conserver votre compte chez BD, en ouvrir un autre chez un concurrent et acheter quelques titres des mêmes sociétés. Vous pourrez alors vraiment comparer le traitement des dividendes et ensuite choisir le meilleur courtier. C’est plus compliqué lorsqu’il s’agit d’un PEA, la procédure de transfert est plus lourde.
Hors ligne
#1400 26/07/2018 12h35
- Cactus
- Membre (2018)
- Réputation : 4
Bonjour,
J’ai eu une réponse me demandant les valeurs et j’attends encore le retour. C’est rédhibitoire pour moi, en sachant que j’ai des dividendes mensuels sur certaines valeurs. Chez Binkc, ils m’ont confirmé qu’il y une ligne temporaire qui s’affiche en attendant le versement effectif du dividende. C’est rassurant pour moi, même si ca met un certains à venir. J’ai demandé mon transfert du compte titres
Hors ligne
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Bourse Direct sur nos screeners actions.
Discussions peut-être similaires à “bourse direct : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
148 | 48 511 | 28/01/2023 17h37 par fred42 | |
0 | 2 830 | 15/06/2016 00h24 par Victoire | |
139 | 64 174 | 30/04/2020 13h15 par Err0r | |
4 254 | 945 729 | 13/11/2024 06h19 par SeedSquall | |
3 909 | 933 488 | 10/11/2024 21h39 par smeuky | |
2 288 | 521 662 | 15/06/2024 07h49 par L1vestisseur | |
2 458 | 644 750 | 02/12/2020 10h47 par InvestisseurHeureux |