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#1 19/05/2012 10h01

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Bonjour, je souhaitais connaitre les délais de transfert d’un PEA sachant que je suis chez ING actuellement je souhaite migrer vers bourse direct.Le conseiller bourse direct m’a indiqué un délai de 2 à 3 semaines pendant lesquelles je peux quand même agir sur le portefeuille et seulement 2 ou 3 jours de blocage le temps de l’effectivité du transfert….j’ai un doute car chez binck pas le même son de cloche: on m’indique un délai d’un mois avec impossibilité d’opération durant celui-ci.Merci par avance pour l’éclairement.

Mots-clés : changement, courtier, transfert de cto


Possibilité parrainage ING FORTUNEO

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#2 19/05/2012 15h21

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Dans un cas de transfert, votre broker de départ bloque généralement les transactions dès qu’il sait que le compte s’en va. Concernant les délais invoqués, 2 à 3 jours de blocage, ça ne me semble pas réaliste, sauf si votre compte est 100% liquide auquel cas la procédure est simplifiée et peut donc être plus courte.

Partez du principe que l’opération prendra un mois, minimum (surtout en pleine période d’OST …).


Parrain pour : American Express, Fortuneo, Binck.

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#3 19/05/2012 15h25

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Comme évoqué par Esplendid13, le transfert d’un PEA totalement liquide est plus rapide.

A+
Zeb


Tout ce qui peut merder, va inévitablement merder.

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#4 19/05/2012 17h13

Membre (2011)
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J’ai fait le transfert de PEA de fortuneo à bourse direct, ça a été long (environ 1 mois). Il y avait une ligne dessus.


Mon portefeuille "momentum" : 175k€ investis

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#5 19/05/2012 18h56

Membre (2011)
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Transfert PEA Cortal vers Fortuneo : 1 mois.
Il n’y a pas à dire, faudra faire le dos rond.

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#6 19/05/2012 19h22

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2 mois et demi : Demande de transfert d’un CTO le 14 octobre à la banque de l’écureuil, opérationnel chez Binck le 6 janvier ; ils ont encaissé leurs frais de garde et aucune opération possible dans ce délai.

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#7 20/05/2012 08h14

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Cela dépend de la bonne volonté de la banque qui vous voit partir.

Un transfert Boursorama Banque -> Saxo Banque a pris 2 semaines pour moi.

De même un transfert d’une partie de mes lignes Saxo Banque -> Binck a aussi été de cette ordre de grandeur.

Par contre, chez les personnes que je parraine, on me témoigne de durée vraiment longue (1-2 mois !) pour faire "banque traditionnelle" -> Binck ou "Banque traditionnelle" -> Saxo Banque.

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#8 21/05/2012 01h05

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11 semaines de Binck à Bourse Direct pour mon PEA, avec des interlocuteurs nullissimes des deux côtés.

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#9 21/05/2012 03h49

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Merci pour vos témoignages à vrai dire ce qui est réellement gênant dans tout cela c’est le blocage des opérations par l’ancien courtier que je trouve au passage ridicule car au final ce sont des frais de courtage dont ils se privent…


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#10 21/05/2012 14h13

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Environ 6 semaines pour un passage de la SG à Boursorama, mon interlocuteur à la SG étant en vacances Boursorama ne pouvait obtenir le certificat d’identification du PEA. A préciser que c’était en plein été donc je pense qu’en période normale cela aurait pris 4 semaines maximum.

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#11 22/05/2012 08h13

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Bonjour,

J’ai réalisé des transferts à maintes reprises, le dernier en date de LCL vers Bourse Direct, cela à demandé deux semaines. C’était un compte inactif transféré par erreur du Crédit Mutuel (Suravenir) vers LCL au lieu de BSD… 1,5 mois pour se gourer.

D’autres transferts…  Cortal vers Bouso, Bouso vers BSD, Cortal vers BSD par exemple… en général ça tourne entre 3 semaines et un mois. Mais à chaque fois j’ai pu réaliser des opérations jusqu’à la VEILLE du transfert RÉEL…

Deux précautions pour qu’il n’y ai pas de problème :
- Alimenter dès le départ le  compte du lieu OU le transfert sera réalisé de façon à ce que l’on ne se retrouve pas uniquement avec une ou plusieurs lignes transférés sans que les liquidités ne l’aient été.
- Laisser des liquidités sur le compte à transférer de façon à pouvoir agir jusqu’à la veille. Je me souviens avoir virer 1500€ chez Cortal 3 jours avant que le transfert ne soit acté… Cela n’a posé aucun problème pour le transfert du résidu des liquidités par la suite ( juste du temps).

Ce sont des farceurs chez Binck…   roll Je le maintiens et je suis poli…    mad


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#12 17/12/2014 16h26

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J’en suis à mon 3e transfert.

Totalité d’un CTO de Boursorama à Saxo Banque en 2010.

Transfert d’une partie de mes lignes Saxo Banque vers Binck en 2011.

Transfert d’une partie de mes lignes Saxo Banque vers Binck en 2014.

Dans le premier transfert, tous mes PRU ont été faussés (en ma faveur) du fait d’une gestion différente de la part de Saxo Banque (PRU en devise locale) et Boursorama (PRU en Euros).

Pour les deux transferts suivants, systématiquement il a manqué une ligne et ce n’est pas franchement plaisant : cela disparait d’un coté mais n’apparait pas de l’autre.

Autant dire qu’il faut être super vigilant.

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1    #13 20/11/2016 18h40

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Bonjour,

         Je remonte ce sujet ,car je viens de transférer mes comptes de la banque postale vers leur propre broker en ligne , easy -bourse.

        Tout s’est assez rapidement passé et sans oubli de ligne ,toutefois un détail imprévu : les PRU figuraient sur mon compte avec 4 décimales après la virgule au départ ; sur le relevé de transfert et sur le nouveau compte ils n’en ont plus que deux et les deux dernières ont simplement disparu ,sans qu’aucun arrondi ne soit fait….Je précise que sur le nouveau compte il est prévu qu’il y ait une troisième décimale, mais ils ont mis un zéro puisque le relevé de transfert n’avait que deux chiffres.

     Du coup tous mes nouveaux PRU sont légèrement inférieurs à la réalité ,dans la plupart des cas l’incidence est faible , mais pas toujours (certains prix sous un euro). Je trouve cela totalement anormal ,d’autant que ce courtier fait partie de la banque postale ,la même maison en somme.Je vais faire une réclamation.

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#14 20/11/2016 19h34

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Intéressant retour d’expérience.

Je pense aussi transférer mes comptes de la banque postale vers leur propre broker en ligne, easy -bourse, début 2017.
Dans cette optique, je ferai avant un grand nettoyage du compte.

Ca tombe bien, LBPAM Actions Amérique est en forme, même si un peu moins performante que sa catégorie :
                                1 semaine    1 mois    3 mois    6 mois      1 an      3 ans       5 ans
Fonds                        2.79%          6.04%    5.92%    12.52%    3.62%    47.75%    111.24%
Catégorie Morningstar 2.59%          5.90%    6.43%    13.26%    6.15%    52.94%    124.10%

Je garderai LBPAM Multi Actions Emergents R, mais avec une valeur liquidative d’environ 1 300 euros, la 3ème décimale importe peu.
Et un FCPI non vendable.


Dif tor heh smusma

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#15 20/11/2016 20h23

Exclu définitivement
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Victoire a écrit :

Du coup tous mes nouveaux PRU sont légèrement inférieurs à la réalité ,dans la plupart des cas l’incidence est faible , mais pas toujours (certains prix sous un euro). Je trouve cela totalement anormal ,d’autant que ce courtier fait partie de la banque postale ,la même maison en somme.Je vais faire une réclamation.

Bonjour victoire,

En off, ce n’est pas la meme boite, le meme IT, surement pas les memes systemes derriere.
Et la communication entre LBP, la filliale du groupe La poste gerant l’informatique (DIFSE), et les filiales de LBP a des axes d’amélioration …

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#16 20/11/2016 20h25

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C’est bien pour cela à mon avis qu’il faut maitriser les données à fournir avec des historiques complets à sa disposition.
Attention par exemple chez bourse direct ils affichent 5 décimales avec un calcul non pas arrondi mais tronqué.
Dans mon appli, j’affiche 2 ou 4 décimales suivant le besoin avec un calcul à 10 -7 près mais arrondi mais évidemment il y a une méthode qui permet de récupérer le dernier pru fiscal avec 7 décimales.
Et lorsqu’il est arrivé qu’une erreur ait été commise lors d’un transfert, un simple appel à la bonne personne avec les chiffres exacts est suffisant (de même pour l’IFU).
Je n’aime pas trop dépendre des intermédiaires.


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#17 04/12/2016 23h51

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Suivi de mon affaire de transfert:

Finalement après réclamation  tout s’est arrangé en une dizaine de jours grâce à Easy Bourse en fait.
La Banque Postale a juste fait suivre ma réclamation , Easy Bourse m’a ensuite très rapidement appelée au téléphone pour que je leur explique le problème . Là ils se sont aperçus que le relevé  de LBP n’avait que deux décimales renseignées et m’ont demandé de leur transmettre mes données par mail (Scan d’un relevé informatique antérieur). N’ayant pas de nouvelles au bout d’une semaine,je les ai relancés jeudi soir et ça y est ,samedi matin j’ai retrouvé mes PRU .. à savoir qu’ils sont affichés avec trois décimales arrondies sur le site informatique ,mais que dans les calculs réels 4 décimales sont prises en compte.

Donc ,ArnvaldIngofson ,si vous comptez transférer , peut-être faut-il demander par avance à votre conseiller de LBP (ou au centre financier) de bien éditer un relevé avec toutes les décimales. Et pour plus de sûreté enregistrer et imprimer un relevé à partir du site de LBP . (Et aussi enregistrer les AvOp si il y a des opérations proches du transfert : je n’ai jamais reçu par courrier le dernier Av Op pour un achat effectué la veille du transfert effectif: heureusement que je l’avais enregistré et reporté dans NinaPerf ,dont je remercie l’auteur au passage)

En conclusion , je suis satisfaite de ce premier contact avec Easy Bourse ,ils ont rapidement corrigé un problème qui ne venait pas de chez eux à la base,ça me parait sérieux.

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#18 05/12/2016 01h57

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Victoire a écrit :

peut-être faut-il demander par avance à votre conseiller de LBP (ou au centre financier) de bien éditer un relevé avec toutes les décimales. Et pour plus de sûreté enregistrer et imprimer un relevé à partir du site de LBP .

Peut-être vaut-il mieux maitriser soi-même ses pru en ayant des historiques complets qu’il est aussi possible de reconstituer. J’ai tout depuis mes débuts en bourse en utilisant l’outil ci-dessous…


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2    #19 10/10/2018 15h22

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Bonjour,

Retour d’expérience d’un transfert PEA de Bourse Direct à Binck.

J’ai prévenu dès le début BSD que je faisais un transfert, ils ne m’ont posé aucune question et m’ont juste conseiller d’avoir en liquidités le montant des frais de transferts qu’ils vont me prélever (15 € par ligne de titre français et 25 € par ligne de titre étranger) et de ne pas toucher à mon PEA (ordres ou virement) : la moindre modification pouvait entraîner le blocage du dossier, car le courtier prenant demanderait un PEA dont les composantes seraient différentes du PEA à l’instant T.

07 août : envoi du dossier complet par courrier à Binck
14 août : email Binck : votre signature n’est pas la même que sur la pièce d’identité fournie : demande d’une autre pièce d’identité ou renvoi d’un specimen de deux signatures l’ancienne et la nouvelle
14 août : je réponds par mail avec envoi du permis de conduire + le specimen avant/après en précisant que notre signature peut légèrement changer dans le temps, que mon permis de conduire est un 2018 c’est à dire avec signature réalisée à l’index sur l’écran du photomaton, et qu’il serait peut-être judicieux d’être moins zélé avec la graphologie……… + envoi par courrier du specimen de signature pour éviter le délire qu’ils n’ont pas l’original manuscrit… (cf. M07).
16 août : ils m’appellent, me confirment la réception des pièces à l’oral, forcent mon dossier auprès de la vérification des signatures, me disent signature OK à l’oral et m’indiquent qu’ils m’enverront un mail de confirmation le lendemain matin et que c’est à partir de ce mail que le délai de 3/5 semaines court pour le transfert du PEA. Ils m’expliquent qu’une fois qu’ils auront lancés la demande auprès de BSD, ils ne pourront plus rien faire à part relancer BSD une fois par semaine.
Le soir même je reçois l’accusé de réception des pièces envoyées par mail + le mail de confirmation de transfert en cours de traitement.
23 août 17:13 : 7 jours après le début officiel de ma demande de transfert je commence à relancer Bourse Direct par téléphone. Ils me disent qu’ils n’ont rien reçu ni de ma part (mensonge j’ai des échanges mails avec eux) ni de celle de Binck et que je cite l’opérateur : "Binck peut attendre jusqu’à la nuit des temps", qu’ils veulent un courrier recommandé avec AR pour avoir la preuve des échanges : en gros ils vont bien me mettre des bâtons dans les roues.
J’envoie un mail à Binck en leur expliquant tout cela.
19h46 Binck me répond à m’informant avoir envoyé ce jour une nouvelle demande en courrier recommandé avec AR et qu’ils relanceront BSD dans 3 semaines si besoin (ils m’avaient dit chaque semaine initialement…). Je ne sais pas comment ils avaient formulé leur 1ère demande mais à priori par en recommandé.
Ils me précisent qu’ils ont besoin pour rendre effectif le transfert : des titres, des liquidités, et du bordereau d’information avec toutes les caractéristiques fiscales de mon PEA.
27 août 18h50 : je rappelle BSD, ils n’ont toujours rien reçu. Je leur demande à quelle adresse postale il faut envoyer la demande = celle du siège au 374 rue Saint Honoré, ils me demandent de leur envoyer copie de l’accusé réception par mail pour rechercher le document chez eux…… Je fais la demande par mail auprès de Binck aussitôt. Ils me répondent d’attendre et de ne pas les relancer (ca y est j’ai saoulé tout le monde).
30 août : pour la 1ère fois j’envoie un mail à BSD plutôt que de les appeler. Ils me répondent aussitôt qu’ils ont réceptionné la demande de transfert ce jour (alléluia!) et qu’il faut compter un maximum de 30 jours ouvrés à partir de la date de réception de ma demande complète et signée pour que mon compte soit "clôturé". Cela nous envoie au 11 octobre soit 2 mois et 4 jours après l’envoi de ma demande de transfert à Binck. J’espère que cela ira plus vite que cela.
31 août : tous mes titres français ont disparu de mon PEA. Reste seulement mes titres étrangers. Je vais demander pourquoi à BSD. En tout cas il se passe enfin quelque chose. Mon solde espèces n’a pas bougé.
3 septembre : mes titres français sont arrivés chez Binck (je vois leur valorisation en cliquant sur "mes comptes Binck" mais le détail ne m’est pas accessible. Espèces et titres étrangers sont toujours chez BSD.
7 septembre : Binck relance BSD, m’en informe et me demande de faire de même. Je les appelle trois fois dans la journée, ils ne peuvent pas me donner de délai et ne savent pas me donner une explication concrète au fait que les titres étrangers mettent plus de temps à être transférés (c’est comme ça c’est tout……). Ils sont censés me rappeler après avoir consulté leur service "contrôle", je sais bien que comme d’habitude ils ne me rappelleront pas.
8 septembre : mes titres anglais ont été crédités sur mon CTO Binck !
10 septembre : mes SICAV I&E sont à la fois chez BSD et chez Binck (sur le CTO) j’attends la correction de l’affectation des titres anglais vers le PEA Binck (et je le demande également pour I&E).
12 septembre : mes titres anglais ont bien été transférés sur le PEA Binck. Pas de nouvelle de BSD comme prévu, je les relance par mail.
18 septembre : appel de BSD, "la personne qui s’occupe de votre dossier vous rappellera" je leur dit que je ne suis pas dupe et qu’on ne me rappelle jamais malgré moultes promesses… Ce qui est drôle c’est que la personne qui décroche a toujours le même prénom, elle doit gérer BSD toute seule.
19 septembre : je retrouve la petite dame qui devait me rappeler la semaine dernière, mes deux derniers titres (Lux et allemands) sont en cours de "matching" entre Bourse Direct et Binck, qu’il faut que les 2 contreparties se mettent d’accord sur une date d’échange et un prix et que cela dépend du marché de cotation. Bref je n’ai absolument pas compris pourquoi cela faisait plus de deux semaines que c’était en cours de "matching" mais j’ai transmis l’info telle quelle à Binck…
20 septembre : mes derniers titres étrangers quittent enfin BSD ! Ne reste que les espèces.
Je vous passe mes dizaines de relance depuis cette date jusqu’au :
5 octobre : cette fois lors d’un énième appel et des menaces de saisir le médiateur de l’AMF et alors que mes espèces ont été transférées et mon PEA BSD fermé, BSD m’indique qu’ils ne donneront le bordereau d’information de mon PEA à Binck uniquement si Binck envoie un email à l’adresse "tresorerie arobase boursedirect point fr" ! Première nouvelle, c’est maintenant qu’ils me donnent cette information……..
10 octobre : enfin mon PEA est accessible chez Binck ! Les PRU sont tous faux, mes SICAV I&E sont toujours fourrées sur mon CTO Binck et mes frais de transferts pas encore remboursés (bientôt un mois que j’ai envoyé la facture à Binck) mais c’est enfin transféré et accessible ! 2 mois et 3 jours après l’envoi de mon courrier. Et à 1 jour près, la date que m’avait donné BSD comme délai maximum, à croire qu’ils ont tout fait pour ne surtout pas aller plus vite.

Si c’était à refaire pour gagner du temps, je procéderai ainsi :
- se renseigner un max sur la procédure de transfert sortant et transmettre les infos au prenant : adresse postale exacte, A/R obligatoire, délai théorique, étapes du transfert (qu’est-ce que fait chaque courtier exactement), le calcul des frais, les documents à retourner pour en être remboursés par le courtier prenant
- attention à votre signature qui peut-être analysée par la brigade du stylo bic
- évitez les périodes de versement de dividendes
- relancer très souvent par mail et par téléphone les deux parties, plusieurs fois par semaine surtout s’il ne se passe rien.
- Si vous avez des titres très volatiles ou spéculatifs, mieux vaut les vendre avant (puisque vous ne savez pas quand vous le pourrez).
- Vendez si possible vos titres étrangers beaucoup plus long à transférer (c’est à dire y compris les SICAV Luxembourgeoises comme I&E…….). Ils coûtent également plus cher en frais de transfert (pas grave si on est remboursé, mais il faut avoir le solde espèces suffisant pour pouvoir les avancer).

A noter que lors du transfert une offre de 2500€ de courtage remboursée est apparue, j’ai juste eu à demander par mail à Binck pour qu’ils acceptent de l’associer à mon PEA déjà à moitié transféré et ils l’ont fait sans problème.

Reste à régler les PRU, ma SICAV qui traine au mauvais endroit, et vérifiez les données historiques de mon PEA et à moi les emplettes!


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#20 05/11/2018 11h35

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Bonjour,

je souhaite transférer mon PEA qui avait été ouvert dans ma banque chez Binck. J’ai rempli le formulaire de transfert, mais il me manque une information : l’IBAN du PEA.

En effet, cette information est demandée dans le formulaire de Binck, seulement je ne vois nulle part un IBAN correspondant à mon PEA, que ce soit sur mon espace perso, sur les documents relatifs au compte…
J’ai contacté Binck à ce sujet, ils me disent de me rapprocher de ma banque, ce que j’ai fait, mais personne n’est à priori capable de me fournir un IBAN pour un PEA. J’ai obtenu un relevé d’identité titres du compte avec les infos suivantes : banque, guichet, numéro de compte et clé RIT. Mais pas d’IBAN.

Après quelques recherches, je ne trouve rien de bien clair à ce sujet… Pourriez-vous m’aider ?

Merci d’avance.

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#21 05/11/2018 11h51

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Bonjour,

Si Binck fournit effectivement le RIB/IBAN complet des PEA dans ses comptes ce n’est pas le cas de tout le monde (Bourse Direct pour ma part).

Ce n’est pas un problème, vous notez simplement ce que vous avez : j’avais noté le numéro de compte Bourse Direct quand j’avais fait le transfert BSD vers Binck. Cela a très bien fonctionné.


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1    #22 05/11/2018 11h56

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Bonjour,

Il est assez facile de reconstituer un IBAN à l’aide des infos dont à priori vous disposez:
- Code banque
- Code guichet
- Numéro de compte
- Clef

Exemple:

Banque: 30066 (CIC)
Guichet: 10041 (j’ai pris le code d’une agence CIC à Paris)
Numéro de compte: pour simplifier: 33333333333
Clef: 87

=> FR76 3006 6100 4133 3333 3333 87 (clef)

Il existe des convertisseur sur google, assez simple à trouver


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#23 05/11/2018 12h31

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Merci pour vos réponses.

J’avais en effet essayé de le recomposer, mais ça ne collait à priori pas ("FR" + 25 caractères dans l’espace prévu sur le formulaire, alors que j’avais uniquement 23 chiffres avec les éléments que j’ai à dispo, donc je me suis dit que ça ne devait pas être ça). Je vais donc regarder à nouveau.

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#24 06/02/2019 15h26

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Bonjour,

Après un transfert de PEA cet été j’en suis à tenter le transfert partiel d’un CTO.

On peut transférer des titres d’un CTO à un autre sans devoir déménager l’ensemble.

Je souhaite transférer des penny’s stocks canadiennes de Degiro vers Binck car le courtage à l’unité de Degiro sur les canadiennes est vraiment trop onéreux.

Malheureusement cela traîne depuis début novembre et c’est cette fois Binck qui me fait perdre mon temps.

J’envoie le dossier par mail début novembre, ils me demandent l’original par courrier postal…
Je l’envoie et je relance fin novembre, pas de nouvelle ils n’ont soit disant pas reçu mon courrier.
Je le renvoie aussi, fin décembre toujours pas reçu… Fin janvier non plus (La Poste m’en veut alors ?), puisqu’ils sont peu loquaces par email je me décide à appeler de vive voix.

Ils s’excusent du "délai" pendant lequel ils n’ont rien fait, ils me disent ok pour faire le transfert uniquement avec un envoi email : tout ça pour ça…..

Ils s’exécutent une semaine plus tard, je le sais car Degiro m’appelle aussitôt pour me demander si je suis bien à l’initiative du transfert partiel. Le monsieur me dit qu’il va donc répondre tout de suite à Binck mais il me dit qu’à son avis le transfert ne se fera pas car il sait que le dépositaire de titres de Binck n’accepte pas les penny’s stocks et que Binck ne vérifie jamais avant de demander le transfert.
Pendant que je l’ai au téléphone, il me dit que ça y est, Binck rejette le transfert pour la raison qu’il venait de m’expliquer. Il m’a transféré l’échange de mails à ma demande. Echange qui me confirme que Binck a mis 7 jours à envoyer un mail à Degiro après mon appel. Degiro répond à Binck dès réception du mail…

Binck a finit par m’informer le soir même sans plus d’explications.
Depuis je les questionne pour en savoir plus, pour l’instant ce que je sais :
Leur dépositaire n’accepte pas les titres qui cote moins de 0.10 $ américains (donc titres CAD à convertir en dollars américains).
Ils m’ont dit qu’ils ne savaient pas si mon transfert serait accepté si le cours remontait suffisamment pour passer au dessus de 0.10$. Je réessayerais en temps voulu…

A noter que j’avais appelé Degiro au préalable, pour les prévenir de mon initiative et leur demander les modalités à respecter. Ils ont toujours été sympathiques et informatifs malgré ma démarche de titres sortants.


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

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#25 08/07/2019 23h42

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Salut à tous,

J’arrive pas à mettre la main sur le processus de comment se passe la migration d’un compte PEA Bourse Direct. J’hésite à choisir ce courtier est voudrais savoir s’il est possible de faire une migration facilement dans le futur au cas où.

J’ai pu entendre que la clôture de PEA peut s’avérer compliqué en termes de délai notamment.

Bon est le petit point noir est aussi les frais de retrait virement sur un compte externe de l’ordre de 6€ si je ne me trompe pas.

C’est pour une utilisation assez peu active dans un premier temps.

Merci par avance

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