Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)
Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine
Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.
1 #926 18/01/2019 17h00
- TyrionLannister
- Membre (2015)
- Réputation : 223
Vide.
Dernière modification par TyrionLannister (02/04/2024 17h49)
A Lannister always pays his debt.
Hors ligne
1 #927 18/01/2019 17h11
- Mevo
- Membre (2013)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 10 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT - Réputation : 539
TyrionLannister a écrit :
Si les dividendes classiques sont taxés en fonction de votre état de résidence, les dividendes de MLP sont taxés en fonction des états ou ils sont réalisés
Et il se passe la même chose internationalement (je n’avais pas réalisé que c’était déjà le cas au sein des US, mais c’est en fait logique).
Hors ligne
1 #928 19/01/2019 15h02
- M07
- Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT - Réputation : 501
Bravo à Mevo pour sa connaissance de trucs tordus comme les (M)LP, et pour avoir partagé ses informations.
Mais, comme il a une façon de s’exprimer parfois assez compliquée à suivre, je vais tenter de résumer les choses à ma façon. Ce n’est pas péjoratif envers Mevo, mais simplement qu’il suppose que les lecteurs ont déjà plein de notions. Et puis, ça me forcera à bien comprendre les choses.
Les (Master) Limited Partnership sont des entreprises transparentes à l’impôt. C’est-à-dire qu’elles ne payent pas d’impôts sur les revenus, car l’imposition est reportée sur les actionnaires. Un peu comme, en France, les SCI qui ne sont pas à l’I.S. ou les sociétés de personnes (pléonasme).
Ce qui différencie les « Master Limited Partnership » des « Limited Partnership », c’est l’obligation, pour les premières, de distribuer une partie importante de leurs revenus.
Les revenus que les (M)LP distribuent n’ont donc pas été soumis à l’impôt. Contrairement aux dividendes versés par les entreprises classiques.
Du coup, les revenus distribués sont imposables comme d’autres revenus ordinaires. Toutefois, ils sont imposables au lieu où ils ont été réalisés. Ainsi, les MLP basées aux Bermudes, par exemple, ne seront pas imposées (ou imposées à 0 %) ; et même si elles sont cotées à NYSE (Bourse de New York). Pour les (M)LP basées aux USA, les taux d’imposition peuvent aussi varier selon les États de réalisation des activités (voir les taux réduits ou nuls pour la Floride ou le Texas, comme l’a signalé TyrionLannister).
L’imposition est prélevée (« à la source ») pas le courtier. Par défaut, c’est le taux le plus élevé d’imposition américaine qui est utilisé (36,90 %).
Le problème peut être compliqué par le fait que certaines (M)LP peuvent verser une partie des revenus comme du Remboursement de Capital (ROC) au lieu de dividende.
Concernant les actions préférentielles, il s’agit obligatoirement de dividendes. Nonobstant cela, le remboursement à l’échéance (CALL) peut entraîner des plus-values, qui sont souvent considérées par les courtiers comme imposables, au même taux maximal de 36,90 % (pour les (M)LP imposables).
Normalement, la personne qui perçoit les revenus devrait les déclarer aux USA comme revenus américains (par Internet sur le site de l’IRS (service fiscal américain), mais il faut avoir (demandé ?) un numéro d’identification fiscal américain, et avoir communiqué ce numéro à son courtier). Pour aider le déclarant, chaque (M)LP doit fournir, en début d’année un document (« K1 ») contenant les informations de l’année précédente.
En faisant cela, elles seront remboursées du trop prélevé (s’il y a lieu) par l’IRS.
Côté français, il faudra déclarer comme revenus étrangers soumis à impôt étranger. Le cas est expressément prévu par la convention fiscale franco-américaine, pour éviter la double imposition.
En conclusion, je pense comme Sissi : la complexité de l’ensemble est telle, les procédures tellement lourdes, pour des récupérations tellement dérisoires, qu’il est bien plus simple, et nettement plus pragmatique, d’éviter les MLP américaines.
M07
Hors ligne
#929 20/01/2019 09h43
- JulienIH
- Membre (2018)
- Réputation : 28
Bonjour à tous,
Pour déterminer si une Preferred est MLP ou LP je consulte le site Quantumonline où se trouve une liste des Preferred soumises au 15% de retenue à la source, mais je ne vois pas la Washington Prime Group 7.5 dans les LP par exemple.
Cela signifie-t-il que par défaut il s’agit d’une MLP ?
Comment faîtes-vous pour les distinguer ?
Bonne journée
Hors ligne
#930 20/01/2019 10h03
- sissi
- Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité - Réputation : 1037
Hall of Fame
Bonjour
Washington Prime c’est un Reit pas une MLP - donc 15% de retenue si vous avez rempli le WBN - et 30% sinon.
Sur Quantumonline vous pouvez faire la recherche pour obtenir la liste des MLPs - qui se réduit de plus en plus vu que plusieurs ont opte de passer en corporations ordinaires.
Please Register with QuantumOnline
En cliquant sur "stock list" vous trouverez aussi la liste des Reits
Please Register with QuantumOnline
Dernière modification par sissi (20/01/2019 10h18)
Hors ligne
#931 20/01/2019 11h18
- Mevo
- Membre (2013)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 10 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT - Réputation : 539
M07, c’est effectivement plutôt compliqué et tordu les (M)LP. Mes connaissances sur le sujet sont tout de même limitées (comme les partnerships ), mais j’ai regardé un peu davantage suite à votre message (ce que je n’avais pourtant pas initialement prévu de faire, vu que je ne souhaite pas trop y toucher. Ce sera pour ma culture générale…)
M07 a écrit :
Ce qui différencie les « Master Limited Partnership » des « Limited Partnership », c’est l’obligation, pour les premières, de distribuer une partie importante de leurs revenus.
En regardant un peu plus en détail maintenant, il semble s’avérer que c’est en fait FAUX
Dans mon esprit auparavant, il y avait effectivement des "LP" et des "MLP" (or, ca n’est a priori pas vraiment le cas après recherche). Et il est souvent fait mention d’un supposé avantage fiscal des MLP (qui ne serait réellement que le fait que la taxation des revenus soit généralement "différée" dans la pratique). Ensuite, j’ai effectué un certain mélange:
Tout ce qui a été dit (normalement partout sur le forum et aussi loin qu’on remonte) sur les "partnerships" et leur taxation est globalement JUSTE. Par contre l’histoire serait que les US ne voyaient pas d’un bon œil les partnerships cotés (donc PUBLICs) dans les années 80, et ont limité leur utilisation (en faisant que les partnership publics soient en fait traités fiscalement comme des sociétés à l’IS):
Section 7704(a) a écrit :
Section 7704(a) provides that, as a general rule, publicly traded partnerships (PTPs) will be treated as corporations for Federal income tax purposes. In section 7704(c), Congress provided an exception to this rule if 90 percent or more of a PTP’s gross income is “qualifying income.” Qualifying income is generally passive-type income, such as interest, dividends, and rent. Section 7704(d)(1)(E) provides, however, that qualifying income also includes income and gains derived from the exploration, development, mining or production, processing, refining, transportation, or marketing of minerals or natural resources.
Donc, en publiquement coté, il ne peut y avoir que des MLPs, qui sont simplement des LPs qui peuvent être cotés. Et pour le pouvoir, il faut que 90% des profits soient du "qualifying income". Les 90% sortent donc de là et n’ont rien à voir avec une nécessité de distribution (ca, ce sont les REITs, et pas les MLPs).
Le dossier sur lequel je m’étais penché qui était "xyz LP" était donc à priori un "MLP", vu qu’il était coté. Même si cette mention n’apparaissait pas trop.
M07 a écrit :
Du coup, les revenus distribués sont imposables comme d’autres revenus ordinaires.
En fait, c’est la portion éventuellement un peu difficile à se représenter et à se mettre dans le crâne (je sais que j’ai moi-même souvent initialement un peu de mal, et il faut que je fasse un petit effort un instant):
[Note: Nous parlons ici des common, parce qu’après la véritable question était au sujet des prefs, et là, je ne suis pas sûr du traitement]
Les montants "distribués" par un partnership ne sont pas réellement imposables en soi. Le partnership a un certain profit, et le montant imposable est celui-ci ! Qu’il y ait distribution ou non ! Vous payez réellement l’impôt à votre niveau sur les profits générés par le partnership, peu importe que vous receviez de l’argent ou pas, et peu importe combien. Or, j’ai l’impression qu’on a un peu tous tendance à raisonner naturellement par rapport à l’argent reçu. Ca n’est pas ce qu’il faut faire.
Et oui, ces profits sont ajoutés à vos autres revenus de personne physique pour votre imposition perso. Enfin, si vous êtes Américain, sinon, ce sera a priori vos seuls revenus US soumis à l’IR US. Mais le point important est: Les profits (inscrits sur le K1), pas ce que vous touchez de manière réelle (à noter que la retenue au taux max a elle bien lieu sur le montant versé, mais ce n’est pas la bonne base de taxation. C’est celle utilisée pour la retenue en tout cas, qui devient un acompte payé).
En pratique, la majorité des MLPs ont généralement pas mal d’amortissements à déprécier, donc les profits comptables ont tendance à être faibles. Ce qui fait que dans la pratique, la taxation porte en fait sur MOINS que les montants recus (jusqu’à la vente, où il y a un gain en capital qui est généré, mais calculé à un taux fixe celui-là, et plutôt avantageux). L’attrait "fiscal" des MLPs serait celui-ci, qui est une conséquence "pratique", et non due à un quelconque status particulier des MLPs par rapport aux LPs (ce que j’avais initialement cru).
M07 a écrit :
Le problème peut être compliqué par le fait que certaines (M)LP peuvent verser une partie des revenus comme du Remboursement de Capital (ROC) au lieu de dividende.
Si je ne me trompe pas, il n’y a pas de "dividende". C’était tout le point de départ Certes dans le langage courant, la distribution est souvent appelée "dividende", mais logiquement, ca n’en est pas un.
M07 a écrit :
Concernant les actions préférentielles, il s’agit obligatoirement de dividendes. Nonobstant cela, le remboursement à l’échéance (CALL) peut entraîner des plus-values, qui sont souvent considérées par les courtiers comme imposables, au même taux maximal de 36,90 % (pour les (M)LP imposables).
D’où vient cette assertion, M07 ?
Je ne suis pour ma part vraiment sûr de pas grand chose au niveau prefs des MLPs. Mais cette histoire de "plus-value" lors d’un CALL qui m’avait toujours paru assez fumeuse pourrait peut-être totalement s’expliquer si’il s’agissait d’une pref d’un MLP (il faut que je retrouve le message en question).
Et si c’est bien cela, et lié au mode de calcul pour la taxation des MLP, alors cette fameuse retenue monstrueuse sur le CALL peut sans doute se récupérer relativement facilement. Celui à qui c’est arrivé peut possiblement encore la récupérer (à voir et à vérifier, je ne veux pas donner de faux espoirs). C’était Tssm, non ?
PS: Je ne sais pas si la déclaration de revenu US peut se faire par internet sur le site de l’IRS. Est-ce le cas ?
Hors ligne
#932 20/01/2019 12h38
- Noyl
- Exclu définitivement
- Réputation : 6
Actionnaire de WPG sur mon CTO DEGIRO je n’ai pas eu la possibilité de choisir MLP ou non
Quelle sera la fiscalite ? Prélèvement de 30% + PFU 30% ?!
Hors ligne
#933 20/01/2019 12h44
- sissi
- Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité - Réputation : 1037
Hall of Fame
Noyl
A vous de choisir ce que vous achetez apres verification de la fiscalité applicable.
Le courtier ne vous donnera pas l’info nécessaire a faire votre choix donc je ne comprends pas ce que vous écrivez ce que vous écrivez : "je n’ai pas eu la possibilité de choisir MLP ou non "
Consultez www.quantumonline.com ou vous pouvez lire le prospectus etc… et www.preferredstockchannel.com
Un Reit comme WPG ou une de ses preferentielles c’est 15% de retenue en Non-Resident USA si vous avez signe le formulaire WBN .
Si vous êtes resident français vous aurez un credit d’impôts pour ce 15% a appliquer versus les impots a payer sur la distribution soit 30% ou selon votre taux si vous déclarez "a l’ancienne"
D’autres confirmeront le detail - perso suis expat.
Hors ligne
#934 21/01/2019 00h20
- M07
- Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT - Réputation : 501
Bonsoir !
@Mevo, pour les revenus imposables des MLP pouvant être différents des revenus distribués, je trouve que cela ressemble un peu aux SCPI (avec lesquelles les revenus à déclarer peuvent aussi être différents des revenus distribués).
Pour le terme "dividendes", au niveau des actions ordinaires, je reconnais avoir utilisé le terme par facilité.
Mais, pour les actions préférentielles, c’est assez particulier, car le taux est réglementé dès l’émission, et pour la durée de l’action (à l’exception de la suspension, mais les cumulatives ont prévu le cas). Mais je ne suis pas sûr du tout du cadre juridique multi-couches dans le cas des MLP.
Petite info (pas forcément utile) : à propos de l’IRS, j’ai vu que IB effectue des déclarations Form-1042-S pour les revenus perçus par des "Foreign Person’s U.S. Source Income Subject to Withholding" (même si le montant est à 0…). Et ce formulaire contient pas mal d’informations sur l’investisseur, comme "Recipient’s foreign tax identification number", "Recipient’s account number", "Withholding agent’s EIN", "UNIQUE FORM IDENTIFIER", "Recipient’s account number" (et bien sûr état-civil complet, adresse, etc.)
Je suppose donc que l’on est déjà connu de l’IRS, ce qui faciliterait (peut-être) d’éventuelles déclarations.
M07
Hors ligne
#935 22/01/2019 22h06
- zeboulon
- Membre (2015)
Top 50 Finance/Économie - Réputation : 90
Si je comprends bien le paragraphe ci-dessous AmTrust va délister ses preferred mais continuer à payer ses coupons. Du coup, j’imagine que ce sera compliqué d’eventuellement vendre ses titres.
Quelqu’un a déjà eu l’expérience de ce genre de cas?
Globenewswire a écrit :
NEW YORK, Jan. 18, 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- AmTrust Financial Services, Inc. (“AmTrust” or the “Company”) today announced that its Board of Directors has approved the voluntary delisting of all six series of preferred stock and two series of subordinated notes from the New York Stock Exchange.
The Company intends to voluntarily delist the Series A Preferred Stock (NYSE: AFSI-PA) (the “Listed Preferred Stock”), the Company’s Depositary Shares representing 1/40th of a share of its Series B, C, D, E and F Preferred Stock, respectively (NYSE: AFSI-PB, AFSI-PC, AFSI-PD, AFSI-PE, AFSI-PF) (collectively, the “Listed Depositary Shares”), the Company’s 7.25% Subordinated Notes due 2055 (NYSE: AFSS) and the Company’s 7.50% Subordinated Notes due 2055 (NYSE: AFST) (collectively, the “Listed Subordinated Notes”, and with the Listed Preferred Stock and the Listed Depositary Shares, the “Listed Securities”).
The Company intends to file with the Securities and Exchange Commission (“SEC”) a notification on Form 25 on or about January 28, 2019 to delist and deregister the Listed Securities under Section 12(b) of the Securities Exchange Act of 1934, as amended (the “Exchange Act”). The Company expects the delisting of the Listed Securities to become effective on or about February 7, 2019 at which time AmTrust’s SEC reporting obligations with respect to the Listed Securities will be suspended.
AmTrust’s decision to delist and deregister the Listed Securities was based on its determination that the administrative costs and burdens associated with maintaining the listings on the NYSE and the registration exceed the benefits given the small number of record holders and low daily trading volume. In addition, this decision was made in light of the Company’s new ownership structure and the resulting changes to its long-term strategy, following the completion of AmTrust’s go-private transaction on November 29, 2018 and the delisting of its common stock.
Each series of the Preferred Stock and the Subordinated Notes will continue to remain an outstanding obligation of AmTrust. The Company plans to continue paying quarterly dividends and interest on the Listed Securities consistent with its rights and obligations.
Employé, Assistant maternel, Commis de cuisine, Maraîcher, Investisseur
Hors ligne
1 #936 22/01/2019 22h35
- Mevo
- Membre (2013)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 10 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT - Réputation : 539
Zeboulon, avec un peu de chance, elles seront toujours échangeables de gré à gré. Elle apparaîtront sur l’OTC Market. Si c’est effectivement le cas, hormis une liquidité faible, la vente restera possible (s’il y a des acheteurs en face, bien entendu).
Là où c’est plus ennuyeux, c’est que vous n’aurez plus d’information, et vous ne saurez plus comment va le business de la société. De plus, si AmTrust arrête demain de verser les dividendes, vous aurez peu de recours (ca avait été discuté plus haut dans la file).
Hors ligne
#937 24/01/2019 21h36
- Stouf
- Membre (2015)
Top 50 Obligs/Fonds EUR - Réputation : 78
De beaux dividendes sont déjà tombés ce mois-ci, ça fait du bien au niveau des liquidités.
Je n’ai pas trop été actif depuis mi-décembre avec la période des examens. Je n’ai pas pu profiter à plein de la panique de décembre, à part pour un achat sur GLOP-A vers $20 qui côte $23 désormais.
C’est assez surprenant de voir le creux éclair sur les graphiques de cotations des prefs liés aux shippers. En même, c’est facile de dire ça maintenant, personne n’a de boule de cristal.
Quels dossiers suivez-vous en ce moment?
Personnellement, je crois que je vais creuser TOO (dont les prefs ont baissé alors que c’est la common qui a coupé son dividende), PEI, SSW. Toutes des compagnies que je n’ai jamais étudié jusqu’à maintenant.
Mon dernier article sur SA: Global Supply Shortages: Investing In Containers Through Preferred Shares- Parrainage Degiro
Hors ligne
1 #938 25/01/2019 19h41
- sissi
- Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité - Réputation : 1037
Hall of Fame
Bonsoir Stouf
Je n’ai commence a racheter qu’après la date de fin de l’année fiscale USA soit le 28 décembre … mais beaucoup! Celles sans retenue puis d’autres a 15% de retenue bien décotées …
J’en ai pratiquement rachete chaque jour!
Mais je viens de vendre les preferred de MLPs soumises au 37% de retenue dont la date ex-divi est le 31 janvier avec bonne P-V en 3 semaines.
Il me semble que les taux n’augmenteront plus beaucoup aux USA donc du 8.5% de coupon moyen c’est plutot bon aux prix actuels - et il reste du choix!
Dernière modification par sissi (25/01/2019 20h10)
Hors ligne
1 #939 28/01/2019 16h16
- sissi
- Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité - Réputation : 1037
Hall of Fame
Aujourd’hui DLNG a coupe son dividende sur l’action a 6 sous donc chute de 34% de l’action
Les preferred vont payer bien sur.
La preferred A est ex-dividende le 5 février, payable le 12 février
Bien sur la PRA et la PRB sont en soldes vers 20 a 21 USD, rendement presque 11%
Dynagas LNG Partners LP Declares Cash Distribution on Its Series A Preferred Units NYSE:DLNG
DLNG.PA Stock Price - Dynagas LNG Partners LP 9% Cum. Redeem. Pfd. Series A Stock Quote (U.S.: NYSE) - MarketWatch
PS: - d’apres IB ce soir l’ex-divi serait le 4 février pour la PRA
- quant a la PRB elle a ete émise le 22 novembre donc la date ex-div devrait se situer autour du 22 février
EDIT: un article sur DLNG sur SA
https://seekingalpha.com/article/423615 … lock=false
"I continue to believe that the marine LNG market has favorable supply and demand dynamics and the preferred dividend is well covered and will be maintained."
Dernière modification par sissi (29/01/2019 18h23)
Hors ligne
#940 30/01/2019 09h47
- Stouf
- Membre (2015)
Top 50 Obligs/Fonds EUR - Réputation : 78
Ça peut être une opportunité sur la pref de Dynagas. Le problème est qu’il y a beaucoup de dette qui vient avant les prefs et que la société est relativement petite (~1 bn$ d’actifs).
En comparaison, HMLP a un meilleur bilan et TGP pèse 4x plus. Je les préfère donc à Dynagas. Est-ce que le prix compense suffisament la qualité moindre?
Je me suis placé sur TOO-E, il y a peu et pour très peu. Les circonstances de la chute du prix est similaire à Dynagas. Il y a des actifs intéressants, notamment les "shuttle tankers" dont TOO occupe quasiment la moitié du marché (une autre société à presque l’autre moitié du marché).
Pas mal de dette, mais pas autant que Dynagas. Brookfield est devenu le GP de TOO mais la team de Teekay reste au management. Je ne pense pas qu’ils feront de bêtises avec l’allocation du capital.
Allez lire la file sur cornerofbershireandfairfax, il y a pas mal d’infos. Il y a même un analyste qui a réagit sur la file.
Mon dernier article sur SA: Global Supply Shortages: Investing In Containers Through Preferred Shares- Parrainage Degiro
Hors ligne
#941 30/01/2019 23h47
- Mevo
- Membre (2013)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 10 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT - Réputation : 539
zeboulon a écrit :
Si je comprends bien le paragraphe ci-dessous AmTrust va délister ses preferred mais continuer à payer ses coupons.
Zeboulon (et autres éventuels détenteurs de prefs AmTrust), je vous invite à lire cet article sur SA à ce sujet, ainsi que les commentaires (dont certains prennent la vue opposée) pour vous faire une opinion sur quoi faire (ou ne pas faire). L’idée développée par l’auteur étant "We should fight, not play victims." et il invite les détenteurs à déposer des plaintes auprès de la SEC. https://seekingalpha.com/article/423626 … pportunity
Disclosure: PAS de position sur les prefs ou la common AmTrust actuellement.
Hors ligne
#942 31/01/2019 16h05
- Este59014
- Membre (2014)
- Réputation : 77
Bonjour aux spécialistes des Prefered !
Une petite question au sujet du traitement du prélèvement à la source à 0% pour les stocks basés dans les paradis fiscaux avec binck.
1/Pas d’erreurs de traitement avec binck ?
2/ Ou figurent exactement les infos sur les appels de call (avant le call officiel figurant sur preferedstockchannel), dans le fil informations de preferedstockchannel ?
Je souhaite appliquer la stratégie de sissi visant à prendre position uniquement sur les prefered avec 0% d’impôt à source pour optimiser le rendement.
Hors ligne
#943 31/01/2019 23h42
- Mevo
- Membre (2013)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 10 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT - Réputation : 539
Este, les brokers prélèvent la retenue pour le compte des états et la reversent. Si un état n’a pas de retenue, il paraîtrait ubuesque que le broker prélève (ou faire quoi ensuite de la somme ?). Au pire, en cas d’erreur, vous devriez arriver à faire que le broker corrige. Donc en théorie (qui ne reste que de la théorie), il ne devrait pas y avoir de soucis de ce coté quel que soit le broker.
Qu’est-ce que vous appelez "appels de call" ? A noter que de nombreuses prefs sont "perpétuelles" et la date de "call" n’est souvent que la date à partir de laquelle la société PEUT caller la pref, pas la date à laquelle elle VA/DOIT le faire (bien que certaines ont effectivement une datte de call où la société doit rembourser le capital, mais ca n’est sans doute pas la majorité).
Hors ligne
#944 01/02/2019 01h01
- Yonz
- Membre (2017)
- Réputation : 63
Ce que je comprends de la question posée par Este59014:
Comment prend-on connaissance de la décision de l’émetteur de rembourser au pair les preferred?
Hors ligne
2 #945 01/02/2019 02h01
- Mevo
- Membre (2013)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 10 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT - Réputation : 539
Comme tout le reste: En regardant les publications d’information de la société et/ou en étant informé par son broker.
Maintenant, si on se repose sur un service tiers (par exemple preferredstockchannel que Este mentionne), ca dépendra de si le service répercute l’info, et dans quel délai. Je ne suis pas sûr pour ce site en particulier. Il semble afficher beaucoup d’informations automatisées, et je ne sais pas s’il suit correctement les "redemptions", ni comment il l’affiche (s’il le fait). Je suppose qu’un article devrait apparaître dans la section "news" qui se trouve un peu plus bas sur la page de chaque pref. A moins qu’un encart apparaisse indiquant la chose tel qu’il apparaît une fois que la pref a été callée ? Je ne sais pas (exemple: Citigroup Inc | 5.80% Noncumulative Preferred Stock, Series C (C.PRC) Information Page | Preferred Stock Channel )
Si on prend des calls récents:
Hunt Companies Finance Trust Inc (HCFT.PRA) Information Page | Preferred Stock Channel était de toute façon déjà mal documentée à la base par le service (elle apparaissait encore sous son ancien ticker: Hunt Companies Finance Trust Inc | 8.75% Series A Cumulative Redeemable Preferred Stock (OAKS.PRA) Information Page | Preferred Stock Channel ). Il y a bien la "news" qui apparaît, mais pas d’autre mention sur la page.
JPMorgan vient d’annoncer une redemption le 30 janvier: JPMorgan Chase To Redeem All $925 Million Of Its 6.70% Non-Cumulative Preferred Stock, Series T Represented By Depositary Shares
Une "news" bien vague apparaît (renvoyant vers le site de JPMorgan), et toujours pas d’autre mention, à voir si ca change éventuellement dans les jours qui viennent: JPMorgan Chase & Co | 6.70% Non-Cumulative Preferred Stock, Series T (JPM.PRB) Information Page | Preferred Stock Channel
Hors ligne
#946 01/02/2019 02h48
- sissi
- Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité - Réputation : 1037
Hall of Fame
Pour les calls il y a une section spéciale sur quantumonline mais je doute qu’elle soit complete…
Please Register with QuantumOnline
Il est certain que le broker ou la banque devraient avertir a l’avance des que le call est annonce!
Souvent j’ai des infos des qu’elles sortent sur l’excellente file de nos copains italiens que ce soit pour les calls ou nouvelles emissions etc
Je lis leur file preferred au moins 2 fois par jour - ca ne prend que 2 ou 3 minutes-
Keep Calm And Invest Preferred Shares Usa | Pagina 1328 | Forum di Investireoggi
Hors ligne
#947 01/02/2019 10h36
- Este59014
- Membre (2014)
- Réputation : 77
Effectivement je parlais des calls avant la date d’échéance mentionnée par le ticker.
C’est une hypothèse rare mais bon cela reste possible.
Je comprends donc que l’information concernant un call avant échéance n’est pas formalisée d’après sissi.
Hors ligne
#948 01/02/2019 10h50
- sissi
- Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité - Réputation : 1037
Hall of Fame
Este
D’abord on connait la date de call possible pour nos preferred
Admettons qu’un call soit exerce par ex d’une preferred dont la date de call est deja passée … et qu’on n’a pas encore eu la notice du broker ou de la banque, ni vu la nouvelle… on verra le cours monter vers 25 tres vite.
Perso j’en ai plusieurs "past call" a un cours décoté… surtout des foncières… et j’aimerais bien que leur call soit exerce haha!
Mais la majorité ont un call éloigné… étalé dans le temps - et ce aussi pour les preferred SANS retenue.
Ce que je veux souligner c’est qu’en diversifiant il n’y en que peu a surveiller.
Pas la peine de s’inquiéter pour ca.
D’ailleurs si je voyais un call sur une de mes 40 lignes je le signalerais ici - LaurentHu ou d’autres surement aussi…
Maintenant que la hausse des taux USA semble s’arrêter on peut choisir des calls plus éloignés ou arbitrer si on se soucie seulement du rendement.
Comme on peut constater si la boite a deja exerce des calls ou pas … ca aide a évaluer les chances ou a choisir
Hors ligne
#949 01/02/2019 12h29
- zendoi
- Membre (2011)
- Réputation : 26
Bonjour
Serait il possible qu’un personne ayant eu des preferred callé avec le courtier Binck m’informe sur la manière dont Binck a réglé le processus d’exercice du call
Je possède Hunt et effectivement le 15/02 la société rappellera les pref A
Ma question en fait est de savoir s’il est intéressant d’attendre le call ou de revendre avant la date butoir
Ayant un PRU très positif je ne suis pas à 3-4 centimes, c’est plutôt une optimisation dans le rebalancement des liquidités.
En vous remerciant et vous souhaitant à tous une bonne journée.
Hors ligne
#950 01/02/2019 12h52
- sissi
- Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité - Réputation : 1037
Hall of Fame
Suis pas chez Binck mais IB - et je n’ai pas de Hunt
Perso pour éviter tout problème du genre que Tssm avait évoqué dans cette file… je revendrais avant la date butoir pour éviter le risque d’une taxation sur le montant total de la vente.
Hors ligne
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Discussions peut-être similaires à “actions préférentielles us : une alternative aux obligations”
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
274 | 94 366 | 12/09/2024 21h12 par Oblible | |
27 | 10 546 | 10/10/2024 17h17 par reinanto54 | |
14 | 4 919 | 27/07/2015 14h09 par SerialTrader | |
6 | 3 619 | 19/06/2014 03h52 par PP | |
1 | 1 208 | 10/10/2024 22h29 par Oblible | |
3 | 6 981 | 07/03/2015 12h53 par sissi | |
2 | 3 624 | 25/04/2014 06h57 par SerialTrader |