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1    #826 14/01/2020 17h24

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Geronimo a écrit :

SirConstance a écrit :

Si vous aviez également sorti le graphique de la Norvège, vous auriez également remarqué une belle tendance baissière sur 3 mois roulants, tous modèles confondus. Ci-dessous la Model3:
https://www.investisseurs-heureux.fr/up … apture.jpg
Etrange pour une entreprise en croissance explosive. Nul doute que l’on retrouvera cette tendance aux Pays-Bas.

Ok et dans ce graphique on voit que janvier 2019 était le plus bas de tous les mois mais que le Q1 2019 a été le meilleur de tous les trimestres….

Bref, vous prouvez juste mon point que les 15 premiers jours du premier mois ne sont vraiment pas un bon prédicteur.

Parfois vous regardez la tendance sur 3 mois, parfois le 1er mois avec le dernier mois du trimestre précédent, bref à chaque fois vous regardez ce qui va dans le sens de votre thèse. Un joli biais de confirmation quoi smile.

Désolé mais le graphique est très parlant:
- Janvier 2020 est catastrophique y compris par rapport à janvier 2019
- La tendance sur 3 mois roulant (ou bien pour simplifier, le dernier mois de chaque trimestre, puisque c’est là qu’est fait le gros du volume) est très négative. On passe de plus de 5,000 véhicules en mars 2019 à 2,000 véhicules en septembre puis 1,000 véhicules en décembre. Je vous laisse tout de même le droit de penser qu’il s’agit d’une saisonnalité normale pour les ventes de voiture et que le mois de mars 2020 sera bien supérieur au mois de mars 2019.

Quelle que soit la manière dont on le regarde, les volumes de Tesla en Norvège (un des plus gros marchés européens) sont en chute libre; alors que la concurrence reste relativement limitée par rapport à ce qu’elle va être dans les 2 prochaines années.

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1    #827 14/01/2020 17h33

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SirConstance a écrit :

Je vous laisse tout de même le droit de penser […] que le mois de mars 2020 sera bien supérieur au mois de mars 2019.

Sauf que je n’ai jamais dit cela, c’est juste votre biais de lecture.
Je me borne à dire que janvier est un mauvais prédicteur des ventes du trimestre, je ne fais donc pas de prédiction.

Vous avez commencé en disant que le mois de janvier des Pays-Bas était super mauvais.

je vous recommande de regarder les ventes au Pays-Bas: de 11,000 en décembre à quasiment 0 en janvier…

Mais si on regarde votre nouveau critère de 3 mois glissants, on devrait s’attendre à une forte hausse sur le trimestre :



Du coup on prend quel critère ?
3 mois glissants en Norvège, et janvier vs décembre aux Pays-Bas ?

C’est quand même clair que vous prenez toujours le critère qui confirme vos attentes non ?

Personnellement je n’ai sais rien, peut-être qu’en effet les ventes seront en baisse, peut-être pas.
Ce que je sais par contre depuis nos échanges c’est que vous travaillez avec un énorme biais de confirmation (mais c’est une info qui, à vrai dire, ne me sert pas à grand chose).

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#828 14/01/2020 17h45

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En réalité vous mélangez tous mes messages (je ne suis peut-être pas clair):

- La tendance en Norvège est très négative, quelle que soit la manière dont vous le regardez (et il vous sera difficile de le nier, sauf à retourner le graphique), alors que c’est un des marchés les plus importants pour Tesla.

- Au Pays-Bas, le tax credit a été fortement réduit ce qui explique l’explosion des volumes de fin d’année. Je vous accorde qu’il est un peu tôt pour tirer des conclusions, mais le niveau ridicule des volumes l’est par rapport à décembre (évidemment), mais également en comparaison au premier mois des trimestres précédents.

Je ne m’ose normalement pas à ce type de prédictions, mais je pense qu’il est relativement probable que les ventes de Tesla au Pays-Bas au Q1 2020 soient bien inférieures au Q4 2019 (vous avez le droit de penser le contraire).

En tout cas, l’exemple de la Norvège est très parlant quant aux volumes que Tesla peut atteindre une fois qu’ils ont épuisé le backlog de réservations et qu’il y a un peu de concurrence sur le marché: ils tendent vers 0 en quelques trimestres (80% de baisse entre le Q4 et Q1 2019).

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3    #829 14/01/2020 18h27

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SirConstance, comparer janvier 2020 avec janvier 2019 est déjà un non-sens en soi, dans la mesure où la Model 3 commençait à être commercialisée à cette date, avec des débuts de livraison en masse à partir de février. En prenant le total au 10 janvier 2019 et au 10 janvier 2020 sur le site internet que vous avez communiqué, il y a 66 modèles vendus en 2019 et 95 en 2020 pour les trois pays. Certes, l’allocation entre les différents modèles a changé, mais ça n’est pas le sujet ici. Vous parlez très clairement d’une baisse de la demande pour le premier trimestre sur les bases des chiffres au 10 janvier. Vous pouvez penser ce que vous souhaitez, mais je ne trouve pas ça raisonnable.

Sur le fait que le premier mois de chaque trimestre ne voit que très peu de livraisons en Europe, c’est assez simple : les voitures sont fabriquées en Californie. La production de fin de trimestre est systématiquement dédiée au marché US afin d’augmenter le nombre de véhicules livrés. La production de début de trimestre est dédiée à l’international et doit ensuite être livrée par bâteaux. Il suffit de suivre les bâteaux de livraison pour se rendre compte qu’il n’y a, en fin de trimestre, jamais plus d’un ou deux bâteaux qui effectuent des livraisons, là où ça peut être une dizaine en milieu de trimestre.

Sur la concurrence, on en parle depuis très longtemps pour Tesla. La réalité est que sur son segment, elle reste inexistante. A moins de désirer à tout prix un modèle haut de gamme allemand, aucun véhicule n’arrive à un niveau qualité/prix équivalent. La Taycan, qui vient d’être ridiculisée (je pèse mes mots) sur son autonomie, coûte sensiblement 60.000 à 100.000 dollars de plus qu’une modèle S pour des performances plus faibles. L’E-Tron d’Audi (dont on parle tout de même depuis plus de 10 ans) est sans cesse repoussé - c’était le Tesla Killer essentiel. Le Mercedes EQC est pour le moment un fiasco total. On peut même prendre l’exemple de Dyson qui a brûlé près de deux milliards de dollars avec rien à montrer, alors que ce sont des spécialistes de l’électrique.

La réalité est que, faire une voiture électrique, ça n’est pas exactement comme faire une voiture à essence. Il y a une courbe d’apprentissage importante - je ne doute pas que les autres constructeurs arriveront à la surmonter. Au-delà de cela, l’écosystème Tesla (de la navigation, au plaisir de conduite, aux bornes supercharger) reste pour le moment inégalé. Je conduis plusieurs dizaines de kilomètres par an et ma précédente voiture n’avait rien à voir en termes de plaisir et de qualité de conduite.

Quelques réponses sinon :

olive1 a écrit :

1) les batteries sont toujours très chères

Vrai, mais déductibles.

olive1 a écrit :

2) les bornes de recharge sont quasi inexistantes

Pas un problème pour les Tesla. Un véritable problème pour les autres. Demandez à n’importe quel possesseur d’EV, les bornes Ionity sont des scandales qui marchent très très mal, d’après mon expérience et celle reccueillie sur des forums généralites. Trois essais de mon côté, charges systématiquement interrompues, obligation de passer 30 minutes au téléphone… Le différentiel Tesla sur ce point est tout simplement énorme.

olive1 a écrit :

3) la recharge à domicile n’est pas possible pour une partie importante de la population

Il faut arrêter légèrement d’être parisien. Il me semble que la majorité des français vit dans une maison. Pour rappel, si le vote est obligatoire, on ne peut s’opposer à l’installation de bornes de recharge dans un immeuble.

olive1 a écrit :

4) les ventes de VE ne s’envolent pas depuis 7 ans (comme prédit par certains) et cela bien que les VE soient sous perfusion de crédit d’impôt.

En effet, le crédit d’impôts a été fortement réduit pour les véhicules de plus de 45.000 € et aboli pour ceux à plus de 60.000 €. Je trouve cela "juste" (et cela permet aussi à l’état français de protéger son marché car aucun de ses constructeurs ne fabrique pour le moment de véhicules électrique haut de gamme).

Attendons de voir l’effet que va avoir la sortie en masse des véhicules électriques cette année.

olive1 a écrit :

5) la gamme de modèles VE est faible et plutôt orientée luxe.

Voir juste au-dessus.

olive1 a écrit :

Pour que le VE supplante le VT, il faut à mon sens :
1) que le VE propose un service supérieur au VT => ce n’est pas le cas. C’est aujourd’hui plus de contraintes.

Il me semble que cela va avec la réticence au changement. En réalité, depuis que j’ai ma Tesla, je n’ai plus jamais eu "à faire le plein" pendant mes allers/retours quotidiens ni pendant mes voyages court, dans la mesure où j’ai toujours réussi à trouver une solution de charge à destination.

Sur les longs trajets, ma Tesla se recharge de 20% à 80% en 20/25 minutes. Avec des enfants, à peine le temps d’emmener tout le monde aux toilettes et de boire un café qu’il faut déjà repartir pour 350 km.

En revanche, je concède qu’il n’est plus possible de faire ce que je faisais à 20 ans, soit plus de 1.000 ou 2.000 km sans pause autre que le plein en 5 mn. Je suis trop vieux pour faire cela, et, honnêtement, tant mieux.

D’autant plus que la pause dans un Mercure reste plus agréable que dans une aire Total bondée.

olive1 a écrit :

2) que le VE soit significativement moins cher que le VT => ce n’est pas le cas

Effectivement incomparable. Les avantages fiscaux sont en revanche nombreux (en terme de déduction), ainsi que le coût de l’électricité ou de l’entretien.

olive1 a écrit :

3) que le VE soit imposé à tous par nos gouvernants, au risque de déstabiliser l’économie et rendre encore plus précaire la mobilité des moins aisés

C’est à mon sens votre meilleur argument. A noter que la sortie de très nombreux véhicules électriques cette année est uniquement liée à une réglementation européenne.

olive1 a écrit :

Mais quand je vois que certains n’ont toujours pas accès à l’ADSL haut débit voire au réseau mobile …

La part devient tout de même minoritaire. Pour l’humour, pas grave, Musk s’en occupe avec Starlink wink

Par ailleurs, sur les effets Q1, il est très généralement admis que le Q1 dans le secteur automobile en général est le moins vendeur. Ca n’est pas lié particulièrement à Tesla.

SirConstance a écrit :

En réalité vous mélangez tous mes messages (je ne suis peut-être pas clair):

- La tendance en Norvège est très négative, quelle que soit la manière dont vous le regardez (et il vous sera difficile de le nier, sauf à retourner le graphique), alors que c’est un des marchés les plus importants pour Tesla.

Soit j’utilise mal l’outil, soit je ne trouve pas les mêmes résultats que vous. Au 10 Janvier 2020, Tesla a vendu 66 voitures en Norvège contre 60 à la même date en 2019.

Si on prend le 10 octobre 2019 (donc 10è jour du Q4 2019), on arrive à 81 modèles. Soit une différence de 15 véhicules vendu à même date au Q1 2020 et au Q4 2019.

Sur le côté marché important, Tesla a vendu 18.816 voitures en Norvège en 2019, soit 5% des ventes du groupe.

SirConstance a écrit :

- Au Pays-Bas, le tax credit a été fortement réduit ce qui explique l’explosion des volumes de fin d’année. Je vous accorde qu’il est un peu tôt pour tirer des conclusions, mais le niveau ridicule des volumes l’est par rapport à décembre (évidemment), mais également en comparaison au premier mois des trimestres précédents.

Cet argument avait été avancé lors de la réduction du bonus aux US. A la fin, il n’en est rien. On verra.

Au 10 octobre 2019 : 78 véhicules Tesla vendus.
Au 10 janvier 2020 : 17. Je reconnais que la différence est plus importante.

En réalité, l’épuisement des ventes de Tesla est utilisée depuis plusieurs années, mais ne s’est pas encore concrétisé.

A voir.

SirConstance a écrit :

-Je ne m’ose normalement pas à ce type de prédictions, mais je pense qu’il est relativement probable que les ventes de Tesla au Pays-Bas au Q1 2020 soient bien inférieures au Q4 2019 (vous avez le droit de penser le contraire).

Je pense en effet que cela sera le cas, sauf montée en puissance très rapide de la Tesla Gigafactory en Chine, qui produirait 1000 véhicules par semaine et qui aurait déjà la capacité de monter à 3.000.

**
**
**

En revanche, d’un point de vue financier, j’ai pris mes gains sur cette action. Les dérivés et titres directs acquis début juillet et début septembre ont tous été cédés, matérialisant de très importantes plus-value. Le cours est bien trop élevé pour moi. Je m’en réjouis toutefois dans la mesure où cela augmente la pérennité de la société.

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1    #830 14/01/2020 19h00

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Je confirme pour ma part que les véhicules électriques sont réservés aux personnes ayant de bons revenus/patrimoine

En grande partie certes , mais pour vous une voiture a 23/26keuros est uniquement réservée "aux personnes ayant de bons revenus" ? vraiment ?
prix ves

Certes à l’usage on gagne à long terme sur le prix de l’essence versus électricité mais il faut pouvoir débourser les 30k€ à l’achat

Pas seulement , l’assurance est moins chère la plupart du temps et les frais d’entretiens du véhicule sont biens moindres compare a un véhicule thermique .
Je ne parle pas non plus de la durée de vie théorique d’un VE par rapport a une thermique qui est au moins deux fois plus importante .
un petit lien en guise d’education 1M de kms

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1    #831 14/01/2020 19h22

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C’est mon message qui est "quoté" mais je ne peux (veux) y répondre car vous me mettes -1, le système de réputation n’a pas cette vocation.


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1    #832 14/01/2020 19h36

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Mesdames, messieurs,

Va t’il falloir que nous fermions cette file de discussion hors des périodes de publication de résultats comme cela a déjà été le cas par le passé sur d’autres files ?

Notre forum n’a pas vocation à débattre de savoir si on est pour ou contre un produit / une technologie ou si le feeling des uns et des autres poussent à dire que cela va être un succès / une catastrophe ou même encore qu’on aime ou n’aime pas le marketing/communication/CEO de l’entreprise

Nous sommes ici pour échanger factuellement sur les performances économiques des entreprises.

Merci de vous en tenir à celà et non pas à s’échanger des noms d’oiseaux.

Je ferme la file jusque demain matin pour que chacun se reconcentre sur la charte et mission de ce forum et les mettre face aux interventions récentes.

Inutile de préciser que ceci est un message de modération.

Édit : réouverture de la file, si dérive il y a, fermeture il y aura…

Dernière modification par Ledep (15/01/2020 08h50)


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

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#833 30/01/2020 09h35

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Pour les resultats du Q4 2019 , c’est par ici Q4 2019

En resume :

cash
$930M increase in our cash and cash equivalents in Q4 to $6.3B
$1.0B operating cash flow less capex ("free cash flow") in Q4

Profitability
$359M GAAP operating income; 4.9% operating margin in Q4
$105M GAAP net income; $386M non-GAAP net income (ex-SBC) in Q4

Un record de vehicule livres en Q4 egalement  - 112,095 vehicules .

Le model Y qui passe en production aux US des le mois de Janvier , en avance sur l’agenda prevu avec en plus une autonomie meilleure qu’annoncee .

Bonne fin de semaine a tous

Dernière modification par kienast (30/01/2020 11h55)

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#834 30/01/2020 10h56

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Bonjour,

Il semble que les résultats de Q4 2019 soient équivalents voire inférieurs à ceux de Q4 2018.
En particulier, pour la partie "automotive"

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#835 30/01/2020 15h32

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Bonjour !

@Olive1,  oui, les résultats Q4 2019/2018 sont mitigés :


M07

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#836 30/01/2020 18h40

Exclu définitivement
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seekingalpha a écrit :

Tesla Inc.’s blowout results saw the company’s shares soar as much as 14% after yesterday’s close, providing more pain for those that have made the company the most heavily shorted American stock. .

Je partage ma position sur la file portefeuille de miguel, afin de ne pas poluer la file "Tesla Motors"

TSLA <===Cliquer pour voir le cours au moment ou vous lisez ce message.
actuellement  $643.72+ $62.73 (+10.80%)

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Miguel (30/01/2020 19h01)


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#837 31/01/2020 02h02

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INTJ

Demadoran publie une mise à jour de sa valorisation de Tesla :

If there is a lesson that I would take away from this table, it is that the key debate that we should be having on Tesla is not about whether it can grow. Given the size of the auto market, and the shift towards electric cars, the growth is both possible and plausible. It is about the margins that Tesla can command, once it becomes a mature company, which in turn requires an assessment of what the auto market will look like a decade from now. If you believe that an electric car is an automobile first, and electric next, it will be difficult to reach and sustain double-digit operating margins, if you are not a niche auto company. If, in contrast, your view is that the electric car market will be viewed as an electronic or tech product, you may be able to justify higher margins

At the price of $650/share, post-earnings report, Tesla is close to the 90th percentile of my value distribution. While it possible that Tesla could be worth more than $650, it is neither plausible nor probable, at least based on my assumptions.

Il vend après avoir acheté à $180 avec une jolie plus value.

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#838 31/01/2020 13h57

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Alex Roepers doit se mordre les doigts (ou se couper le bras) d’avoir shorté Tesla, le cours du constructeur a triplé en quelques mois !
La hausse étant alimentée par les rachats des vendeurs à découvert pris à la gorge, logique technique ou signe d’euphorie irrationnelle?

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1    #839 31/01/2020 14h27

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Y’a effectivement une belle part de FOMO dedans sachant que le titre est sur vendu (c’est-à-dire échangé et débattu) sur les réseaux américains (et anglophones). Il suffit de regarder les vidéos sur YouTube à ce sujet, les liens Reddit et aussi les performances sur Robinhood et M1 Finance. Aussi, il ne faut pas oublier le rôle de catalyseur d’Elon Musk. On ne le ressent pas ici peut-être mais ça reste l’icône tech du moment là-bas pour les jeunes, loin devant des Tim Cook ou autres…
Pour info, J’ai également investit dans TSLA aux alentours de $200 car j’avais foi au potentiel branding + technologie. Faut croire que le pari risqué a été payant. Je suis depuis sorti du titre vu les valuations. Aucune idée si je vais regretter ou pas. Toujours est-il que la cotation est sensationnelle. Jusqu’à un certain temps ?

Pour appuyer mes propos, notre ami Google Trends nous sort ceci.

Dernière modification par Fred2 (31/01/2020 14h45)

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#840 03/02/2020 17h21

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Tesla ouvre encore en mode fusée, +12% à 730$. Presque 120 milliards de capitalisation.
Short Squeeze + annonce d’un partenariat en Chine sur la fabrication de batterie ?

J’avais vendu en MV à 290…

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#841 03/02/2020 19h19

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Bonsoir

Je commence à suivre les évolutions de bourse depuis quelques années, mais je n’avais pas vu de tels résultats aussi rapidement.

Ceux qui ont une mémoire plus lointaine ont-ils vu de telles performances?

L’action avait déjà bien grimpé ces derniers mois (tout le contraire de toutes les entreprises automobile) puis plus de 10% aujourd’hui.

Pour une entreprise qui ne gagne pas beaucoup d’argent ça me parait quand même effarant.

Jerome

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#842 03/02/2020 20h55

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Bonsoir,

C’est le genre de comportement que nous avions connu lors de la bulle des valeurs internet.

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#843 03/02/2020 21h11

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Valeant, à une époque, était pas mal non plus dans ce style…


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#844 03/02/2020 21h27

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Bonsoir,

Je me permets de donner mon avis.

1. Je pense qu’actuellement le prix de l’action (ou du moins la VE) est complètement irrationelle.

2. J’avoue que qu’il me plairait d’en avoir acheté a 180$ il y a 6 mois, même si déjà à l’époque je la trouvais déjà beaucoup trop chère… et que c’est hors de mon terrain de chasse donc…

3. Je me permets de dire à ceux qui en possèdent… méfiance… reprenez les bases et comparez avec les valeurs du secteurs, ca reste de l’automobile (PER historiquement faible) et même si il y a changement de paradigme (disons PER de 20 possible…) il faudrait un resultat assez dingue et impossible.

C’est donc autre chose qui pousse le titre, (short squeeze), alors pensez à vendre, tant que des gens se battent pour ce papier..

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#845 03/02/2020 21h38

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Un exemple récent est Overstock que j’avais suivis sur ce forum (de $17 à $84 en 6 mois). Mais à l’époque beaucoup de valeurs blockchains avaient ce comportement.

J’avais vendu des call à long terme. La volatilité de Tesla est forte, donc, il y a de quoi engendrer des profits futurs asap (si l’on pense que ça ne va pas s’effondrer).

Si demain la flotte Tesla fait le Uber automatique quand le propriétaire est au travail, il y a un opportunité incroyable. Mais aussi beaucoup de problèmes restent à régler (qui recharge la batterie, …).

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#846 03/02/2020 21h43

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Oui et le drive de vos courses, voir même la participation à des rallyes avec pari en ligne…
serieusement, ce n’est pas pour demain.
Mais bon, on se moquait aussi de Jules Verne…

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#847 03/02/2020 22h07

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JesterInvest a écrit :

Si demain la flotte Tesla fait le Uber automatique quand le propriétaire est au travail, il y a un opportunité incroyable. Mais aussi beaucoup de problèmes restent à régler.

J’ai de gros doutes sur ce concept, notamment en France, ayant constaté ou aperçu le piètre état des anciennes Autolib’ ou encore des Vélib’ en service à Paris. Le manque de respect / civisme de la part de certains utilisateurs des moyens de transport partagés me rend vraiment perplexe.

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#848 03/02/2020 22h30

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Le soucis c’est que Tesla est une valeur hybride que moi-même je ne classe pas dans le secteur automobile limite… Car l’entreprise a un logiciel propre qui est très loin devant la concurrence donc on peut dire qu’ils font de la tech au même titre qu’Uber (qui est d’ailleurs classé en tech). Ensuite ils ont dans leur portefeuille le solaire avec SolarCity et donc par extension les énergies renouvelables. Il y a quelques jours tout le YouTube US a eu le droit à une présentation de la maison rêvée Tesla avec le toit en solaire et la PowerBank Tesla dans le garage.
Donc dans cette valorisation de l’entreprise il n’y pas que de la « voiture » comme on pourrait l’entendre avec un Renault, Ford ou autre… D’ailleurs je n’arrive plus à mettre la main dessus mais Tesla fait partie des meilleurs entreprises en terme d’achat in-app et de customer engagement. Bon après l’option conduite autonome à &3000+ aide mais bon dans ce domaine on a le géant Apple et son AppStore, le gaming PS et Xbox, etc.

Après comme dit précédemment je suis sorti du titre mais à la base tout ceci me paraissait vraiment intéressant. Mais depuis je me demande comment cette bulle évolue… Respect à ceux qui tiennent encore leur positon !

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1    #849 04/02/2020 12h28

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Incroyable :



Et une fois de plus, Warren Buffett et Charlie Munger avaient déjà tout dit à propos de la vente à découvert :

Warren Buffett a écrit :

“It’s an interesting item to study. It’s ruined a lot of people. You can go broke doing it.”

“You’ll see way more stocks that are dramatically overvalued than dramatically undervalued. It’s common for promoters to cause a stock to become valued at 5-10 times its true value, but rare to find a stock trading at 10-20% of its true value. So you might think short selling is easy, but it’s not. Often stocks are overvalued because there is a promoter or a crook behind it. They can often bootstrap into value by using the shares of their overvalued stock. For example, it it’s worth $10 and is trading at $100, they might be able to build value to $50. Then, Wall Street says, “Hey! Look at all that value creation!” and the game goes on. [As a short seller,] you could run out of money before the promoter runs out of ideas.”

Charlie Munger a écrit :

It would be one of the most irritating experiences in the world to do a lot of work to uncover a fraud and then watch it go from X to 3X and watch the crooks happily partying with your money while you’re meeting margin calls. Why would you want to go within hailing distance of that?



“Being short and seeing a promoter take the stock up is very irritating. It’s not worth it to have that much irritation in your life.”

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#850 04/02/2020 12h45

Membre (2013)
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InvestisseurHeureux a écrit :

Incroyable

Une capitalisation boursière supérieure à Ford + GM + Fiat Chrysler + PSA + Renault !
On peine effectivement à y croire…


Par vent fort, même les pintades arrivent à voler

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