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1 #401 21/01/2020 11h53
- Trahcoh
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Oui, prenons du recul, et arrêtons de faire croire aux investisseurs peu aguerris que Renault c’est du easy money. Pas plus à 40 € qu’à 60 €.
Des résultats, ça peu se dégrader encore plus. Un dividende, ça se coupe. Des actifs industriels, ça se déprécie très vite si il n’y a pas de production rentable en face.
Pontiac, Hummer, Daewoo, Rover, toutes les entreprises automobiles ne sont pas des succès.
Dans une industrie aux gros besoins en capital et aux faibles marges, l’écart est faible entre une entreprise à succès et une défaite industrielle.
La seule chose que je puisse dire de plus sur Renault, c’est que d’expérience, un nombre important de pages de discussion d’une action sur ce forum, avec des conseils de personnes dont il est difficile d’apprécier la compétence sur le sujet, n’est pas un gage de réussite, mais plutôt un signal d’alerte.
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
“Time is your Friend, Impulse is your Enemy.” John Bogle
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#402 21/01/2020 12h44
- Isild
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Ouille, gros signal d’alerte alors sur URW qui fait exploser le compteur des messages ces derniers temps !
Tracoh, vous rejoignez finalement l’analyse de Scipion qui considère qu’il faut plutôt être méfiant sur les valeurs qui suscitent beaucoup d’intérêt sur les forums de Boursorama…
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
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#403 21/01/2020 14h19
- Ledep
- Membre (2014)
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Donc du coup Apple qui fait 31 pages sur notre forum ne devrait pas être un gage de réussite et ni dans le portefeuille de Scipion8 du coup sur ce principe ? Non ?
Ah mince ça ne marche pas là…
Oh et pis pas non plus pour Tesla..décidément.
Franchement redescendons sur terre, nos petites discussions et participations dans notre coin ne représentent qu’epsilon dans la vie et valorisation des entreprises et encore moins dans le nombre d’investisseurs.
Donc peut-être qu’on en parle sur notre forum ou un autre car c’est un sujet de débat et discussion entre quelques dizaines de personnes mais cela ne représente rien et encore moins pour en tirer une conclusion ou un signal d’alerte.
Cela reviendrait à dire 15 personnes discutent beaucoup entres elles d’une entreprise et ont des avis différents mais tranchés, houlala ça craint, vraiment, soyons sérieux.
Autant avoir un singe et des fléchettes sur ce principe…
"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain
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#404 21/01/2020 14h33
- maxicool
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“ISTJ”
Cette valeur là (153 pages) n’aurait pas du être dans tous les portefeuilles…
Mais c’était une autre époque ;-)
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#405 22/01/2020 09h12
- JeromeLeivrek
- Membre (2012)
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Je ne vois pas l’intérêt de ressortir ce vieux dossier qu’on a eu du mal à enterrer.
Même impressionnant, un exemple n’est en aucun cas une preuve.
Ou alors c’était de l’humour et j’y ai été insensible.
Blog : Le projet Lynch.
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#406 23/01/2020 10h36
- tigrou
- Membre (2012)
- Réputation : 60
Citigroup tire sur l’ambulance Renault ce matin avec un objectif de cours de 30€.
Mais surtout c’est le contenu de la note qui interpelle.
Pour Citigroup, Renault va manquer de cash dans les 12 mois (vu la trésorerie nette, ça semble curieux) et s’offre alors 2 solutions:
-réaliser une augmentation de capital d’environ 3 Milliards d’€
-ou vendre une partie de la participation dans Nissan
Et bien sûr pour couronner le tout, Citigroup voit une suppression du dividende en 2019.
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2 #407 23/01/2020 11h15
- Nothy92
- Membre (2015)
- Réputation : 7
Bonjour,
tigrou a écrit :
Pour Citigroup, Renault va manquer de cash dans les 12 mois (vu la trésorerie nette, ça semble curieux…
Renault a réuni fin 2019 ses principaux fournisseurs en ingénierie (dont mon employeur fait partie), pour annoncer brutalement le renvoi de milliers de prestataires ce début d’année 2020, la fin des contrats étant visiblement motivée par un manque de cash, faute d’avoir vendu suffisamment de voitures.
Pour l’instant les interruptions de contrats effectives semblent réduites de presque moitié par rapport à cette annonce initiale, très probablement parce qu’il serait suicidaire de stopper toutes les activités concernées. Ceci uniquement pour dire que ce problème de cash semble réel au vu de la réduction de voilure à laquelle nous sommes confrontés, n’ayant pas la compétence pour commenter par ailleurs le reste qui n’engage que Citigroup.
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#408 23/01/2020 11h45
- maxlille
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Pour Citigroup, Renault va manquer de cash dans les 12 mois (vu la trésorerie nette, ça semble curieux)
Renault annonçait fin 2019 que le free cash-flow opérationnel devait être positif au second semestre mais sans garantir qu’il le serait pour l’année 2019…
Pour rappel au S1 2019, Renault avait cramé 716me.
Pour ce qui est de manquer de cash, je ne comprends pas, fin juin 2019 la société disposait de 7.902me ?
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Mon blog L'argent travaille pour moi et pas l'inverse
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#409 23/01/2020 11h49
- Lone75
- Membre (2012)
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Le problème pour Renault n’est pas forcément de manquer de cash mais d’avoir un FCF négatif qui serait un message négatif pour la communauté financière qui suit le titre.
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#410 23/01/2020 12h21
- Eric88450
- Membre (2012)
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Bonjour,
je ne sais pas si Citi a raison, mais je note qu’en parallèle de cette dégradation sur Renault, le même Citi revoit ce jour sa position sur Michelin, en remontant son objectif de 90 à 111… Or cela fait 2 mois que le cours est stabilisé entre 105 et 115.
Qu’en déduire?
Etant un peu mauvaise langue, je me dis que, peut-être, ils suivent surtout la tendance…en l’amplifiant bien sûr, vu le poids de leurs avis.
Si RNO descend encore vers 32, ils sortiront un nouvel objectif à 27; si par surprise RNO remonte à 45, leur objectif deviendra 50. Je crois que les ’fondamentaux’ semblent assez loin de leurs préoccupations.
L’info donnée par Nothy92 est pour le coup très intéressante, je n’en avais pas connaissance. Il me paraît possible que ce soit une décision Senardienne: ayant passé plus de 10 ans chez Bib, qu’il cherche à reproduire une austérité auvergnate chez Renault ne me surprend pas vraiment - si les résultats sont courts, on commence par réduire la voilure, c’est de bonne gestion.
On va gentiment attendre les résultats 2019, vérifier la nomination effective du DG, suivre ce qui se passe dans l’Alliance, et écouter JD Senard dans les semaines qui viennent. Et on avisera à partir de ces éléments.
(bon, si RNO va au tapis, on pourrait en reprendre une petite louchée avant…)
A suivre.
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#411 23/01/2020 13h49
- tigrou
- Membre (2012)
- Réputation : 60
Lone75 a écrit :
Le problème pour Renault n’est pas forcément de manquer de cash mais d’avoir un FCF négatif qui serait un message négatif pour la communauté financière qui suit le titre.
Le FCF négatif est déjà intégré au moins pour 2019 puisque il est quasi annoncé dans le communiqué t3 2019.
Et pour 2020 on devine que ça risque d’être encore le cas.
Mais de là à nécessiter une augmentation de capital urgente sur un cours au plus bas de 8 ans quand on a 2 milliards de trésorerie dans les caisses, il y a une différence.
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
Dernière modification par tigrou (23/01/2020 14h18)
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#412 23/01/2020 19h15
- LoopHey
- Membre (2019)
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Qu’a fait notre bon vieux Carlos en Arrivant Chez Nissan ? Le "cost killer" a réduit les effectifs.
Qu’a t-il fait en arrivant chez Renault ? Il a réduit les effectifs.
Voilà voilà.
Source
Quand une entreprise commence a baisser ses coûts c’est qu’elle commence à s’adapter.
Aussi, les boites d’ingénierie, Aka, Altran, Abylssen, etc, sont justement la pour permettre à des entreprises comme Renault d’abaisser leurs coûts de MO quand ça va moins bien. C’est justement pour ça que les boites de presta sont intéressantes et que les grands groupes Auto ont fortement recours à leurs services.
A l’époque ou je bossais chez Valeo, j’ai bien connu ça.
Ce n’est que mon point de vue.
Renault est un dossier long terme, ne pas l’oublier.
Mon interview : http://leprojetlynch.com/2020/12/loophe … -debutant/
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#413 23/01/2020 20h33
- Tomalegrand
- Membre (2018)
- Réputation : 41
Quelqu’un connaîtrait il un site regroupant l’historique de l’intégralité des avis analystes sur une action?
J’aimerai étudier cela dans le cas de Renault, mais je n’arrive pas à retrouver l’historique des analystes sur les dernières années. Et voir si une recommandation, aussi catastrophique qu’elle soit sur le court terme, ait un impact les mois suivants.
Parrainage Boursobank https://bour.so/DNngXCA74f
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1 #414 23/01/2020 20h59
- sinwave
- Membre (2015)
- Réputation : 66
Il y a sur boursier un historique des consensus a 1 an.
Voici le lien : Consensus Renault - Boursier
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#415 24/01/2020 16h52
- 77PourCent
- Membre (2019)
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A@thomaslegrand: Fiche Société Renault | PEA Performance
pas grand choses de suspect…
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1 #416 26/01/2020 17h59
- rylorin
- Membre (2017)
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Bonjour à tous,
pour information je suis tombé sur la video suivante Comment choisir les meilleures valeurs décotées en bourse ?, assez récente car elle date du 14 janvier, qui fait la promotion des outils ZoneBourse, qui traite de manière un peu générale des actions value, et qui surtout traite de l’exemple Renault.
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
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#417 27/01/2020 14h45
- oliv21
- Membre (2012)
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Boursier.com a écrit :
Renault : au fond du trou ?
Moral. Le moral des actionnaires de Renault doit être au plus bas alors que le titre du constructeur de Billancourt ne cesse de s’enfoncer. Les investisseurs sanctionnent tout d’abord la dégradation des relations entre Nissan et Renault. L’évolution des immatriculations en 2020 est peu lisible avec des consommateurs inquiets quant aux mesures prises à l’encontre des moteurs thermiques. Dans le même temps, il semble légitime d’attendre un plus grand retour d’expérience sur les véhicules électrique ou hybride avant de passer à l’acte. Face à des mutations structurelles, la filière tricolore s’inquiète de sa perte d’influence alors que l’immense majorité des batteries installées dans les voitures électriques proviennent de Chine.
Réflexions. L’essor de la location et de l’autopartage conduit aussi à des réflexions quant à l’utilité d’être propriétaire de sa voiture. Enfin, Renault apparaît comme étant le grand perdant du mariage Peugeot-Fiat alors qu’il était supposé avoir eu des contacts approfondis avec le clan italien… La défiance à l’égard du titre Renault semble aujourd’hui bien excessive. Avec un cours de bourse sur les 35 Euros, le PE attendu pour 2019 est de 5 alors que le rendement estimé atteint 6%. Même si le secteur dans son ensemble n’est pas à la fête, la sanction apparaît particulièrement sévère pour ce titre Renault. On note aussi que le groupe revendique une bonne santé financière comme l’atteste une trésorerie nette largement excédentaire.
Ventes. Sur un marché mondial de l’automobile qui a décroché de 4,8% en 2019, Renault a résisté avec des ventes en baisse de 3,4%. Si l’on fait abstraction de l’Iran où le groupe a été contraint de se retirer après les sanctions américaines, Renault affiche des ventes annuelles à -0,8%. Sur les prochains mois, le déploiement de la nouvelle Clio devrait permettre de consolider cette évolution satisfaisante. Par ailleurs, on n’oubliera que le second contributeur aux immatriculations de Renault derrière la France est la Russie où le groupe fait bien mieux que ses compétiteurs… L’arrivée imminente de Luca de Meo a la tête de Renault est de bon augure alors qu’il a mené à bien le redressement de Seat. En conséquence, l’action de la firme tricolore pourrait bien avoir touché le fond. Sans temporiser, on achète Renault dans les cours actuels… Il se pourrait bien que la baisse continue du titre Renault depuis début 2018 laisse enfin place à une séquence plus heureuse… On achète sans attendre.
Source
Pas encore actionnaire, j’y songe de plus en plus sous 35€ !
"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris" @StockPick_fr
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#418 27/01/2020 15h34
- flosk22
- Membre (2016)
- Réputation : 128
Assez d’accord, on se rapproche quand même de plus en plus d’une valorisation aberrante.
Quant aux avis et opinions des "analystes", c’est ridicule je trouve, si on prend l’exemple de Tesla, vilipendé par toute la communauté financière il y a quelques mois et brusquement dans les dernières semaines tous les "analystes" ont relevé leur prévision et leur objectif les uns et après les autres , certain sont allé jusqu’à multiplié par 5 leur cours cible, ridicule…
Ce sont des girouettes qui suivent l’évolution des cours de bourse et mette à jour leurs chiffres et prévisions pour que leur DCF sorte un objectif en dessous ou au dessus du cours actuel selon le sens du vent.
Un peu comme les banques d’aff dans le M&A, Scipion l’a évoqué à juste titre à plusieurs reprise sur ce forum.
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#419 27/01/2020 15h48
- Surin
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Cette valorisation n’a rien d’aberrante, c’est un peu faire affront à un tas d’analistes et investisseurs qui bouderaient le titre non ?
Le passé récent ne manque pas de déceptions en tout genre, on ne va pas revenir dessus, les perspectives sont incertaines avec absence de projet clair entre le partenariat avec les marques déjà partenaires et celles supposées en pourparlers.
Personnellement je ne suis pas surpris et ai trouvé le titre résilient sur la fin de l’ère Ghosn.
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#420 27/01/2020 15h57
- flosk22
- Membre (2016)
- Réputation : 128
J’ai expliqué ma position sur les avis et opinions des analystes, j’ai donné l’exemple de Tesla parce qu’il est criant mais on pourrait les multiplier à l’infini.
Quant à la valorisation aberrante ou non, chacun se fera son opinion, mais:
- Renault a surperformé le marché automobile en 2018
- Ils sont bien placés pour respecter les critères de CO2 de l’UE
- Ils sont loin d’être distancé dans les véhicules electriques
- La VE/EBITDA est a 1.38 pour 2019 et environ la même chose pour 2020
- P/E de 5 en 2019 et de 4 en 2020
- Le dividende devrait offrir un rendement supérieur à 5% à ce cours
- La société est en situation d’excédent de cash
- Le probable nouveau DG a un bon historique avec le redressement de Seat en quelque année
- L’état français volera au secours du secteur en cas de grosse difficulté
Je considère donc qu’en dessous de 35 on se rapproche de plus en plus d’une valorisation aberrante.
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#421 27/01/2020 16h23
- colia
- Membre (2015)
Top 50 Obligs/Fonds EUR - Réputation : 88
Etait-ce aussi le cas en 2009 (moins de 13e) et 2011 (25e), y-avait-il des raisons particulieres ou objectives pour aller si bas ?
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#422 27/01/2020 16h49
- flosk22
- Membre (2016)
- Réputation : 128
En 2009 il y a un contexte global de récession voir de fin du capitalisme qui a entraîné toutes les bourses très bas. Couplé à cela Renault était dans une position délicate, résultat d’exploitation négatif et dette nette importante, sans compter sur le fait que le CA de l’époque (33mds environs) était largement inférieur à celui d’aujourd’hui.
En 2012, contexte de marché très difficile également, Renault fait 41Mds de CA et une marge opé de 0.29% avec une dette nette également importante.
La situation pour 2019: 55Mds de CA, 4.9% de marge Ope et en situation de trésorerie nette.
Je précise que je ne suis pas actionnaire.
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#423 27/01/2020 16h59
- glindy
- Membre (2015)
- Réputation : 11
Je vois aussi des points rassurants (en tout cas pour moi…):
- concernant l’electrique, Renault est quand meme bien positionné, au moins par apport aux autres constructeurs europééens et américain. (53 % de part de marché avec Zoé et Leaf en 2019). On voit quand même pas mal de zoé sur la route, avec un business seconde main qui se développe. A voir si cette domination continuera quand tous les autres constructeurs vont débarqué massivement sur le marché de l’électrique.
- Renault sortirai une clio hybride cet été avec une technologie spécifique (dans la lignée de celle de toyota).Ca va aussi dans le bon sens. Bon il faut que ca soit fiable et ca c’est pas forcement gagné…
- J’ai lu aussi un projet de voiture electrique à bas cout avec l’expérience Dacia. Sur le papier, ca fait du sens.
Un point d’inquietude quand meme pour moi :
- Scandale du diesel duquel renault n’est pas encore complement sorti il me semble…
- Le fameux risque de fin de cycle qui arrivera ou pas…
Par contre,
flosk22 a écrit :
- Le dividende devrait offrir un rendement supérieur à 5% à ce cours
- L’état français volera au secours du secteur en cas de grosse difficulté
Un dividende, ca se coupe, non ?
Hum, l’état francais… il fera quoi, il sera surtout inquiet pour les emplois en France, il sera pas vraiment inquiet de la valeur de l’action…
Personnellement, j’attends encore pour renforcer
Glindy
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#424 27/01/2020 17h00
- olive1
- Membre (2016)
- Réputation : 7
Je n’ai pas répondu assez vite
Chute du marché automobile en 2008 et 2009
https://ccfa.fr/wp-content/uploads/2019 … t-2009.pdf
https://ccfa.fr/wp-content/uploads/2011 … 2010-2.pdf
En 2010, embellie du marché
https://ccfa.fr/wp-content/uploads/2011 … 11_fra.pdf
Faiblesse des immatriculations en 2011
https://ccfa.fr/wp-content/uploads/2012 … 2b_bat.pdf
glindy a écrit :
Je vois aussi des points rassurants (en tout cas pour moi…):
- concernant l’electrique, Renault est quand meme bien positionné, au moins par apport aux autres constructeurs europééens et américain
Certes la part de marché de la Zoe est forte en France. Mais ce modèle n’avait pas vraiment de concurrents.
Aujourd’hui, nous avons l’arrivée progressives de nouveaux acteurs : DS3 e-tense , e-208 et une opel (même base). Auquelles nous ajouterons la e-2008.
Il est à craindre que ces modèles prennent des PdM à la ZOE
Je n’ai pas vu de news de Renault concernant la gamme électrique, même si
clubic a écrit :
Pour Gilles Normand, Directeur du Véhicule Électrique du Groupe Renault : « Notre volonté affichée depuis 10 ans est de rendre la mobilité électrique accessible à tous. Ainsi, d’ici 2022, Renault ambitionne de réaliser 10 % de ses ventes sur l’électrique en s’appuyant notamment sur les huit véhicules électriques qu’offrira le groupe à cet horizon ».
Il ne faudrait pas que Renault perde sa petite avance dans le domaine.
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#425 27/01/2020 17h47
- Surin
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olive1 a écrit :
clubic a écrit :
Pour Gilles Normand, Directeur du Véhicule Électrique du Groupe Renault : « Notre volonté affichée depuis 10 ans est de rendre la mobilité électrique accessible à tous. Ainsi, d’ici 2022, Renault ambitionne de réaliser 10 % de ses ventes sur l’électrique en s’appuyant notamment sur les huit véhicules électriques qu’offrira le groupe à cet horizon ».
Il ne faudrait pas que Renault perde sa petite avance dans le domaine.
Soyons un peu sérieux et factuels :
RÉSULTATS COMMERCIAUX MONDE 2019 a écrit :
En 2019, le Groupe Renault a vendu 3 753 723 véhicules dans le monde, en baisse de 3,4 % (-130 550 véhicules dont -183 000 sur les marchés iranien, argentin et turc) dans un marché qui décroît de 4,8 %.
Les ventes de véhicules électriques du groupe dans le monde augmentent de 23,5 % avec 62 447 véhicules …
RÉSULTATS COMMERCIAUX MONDE 2019 - media.renault.com
La réalité 2019, c’est que la part de VE dans les ventes de Renault c’est 1,66%, moins que la moyenne des ventes mondiales en proportion (normal, des marques vendent 100% d’électriques).
Pour arriver à 10% en 2022 soit dans deux ans, il faudrait que Renault se mette à vendre 375000 VE par an à marché constant, c’est clairement irréaliste. A moins que les ventes de thermiques ne baissent de plus de la moitié et à supposer que le marché des véhicules électrique double ce qui n’est pas le cas (+23,5% en 2019).
Non il faut vraiment se méfier des effets d’annonce des services destinés à la presse et accepter la réalité des chiffres.
Sur les concurrentes de la Zoé en France, le marché étant croissant, je pense qu’il y a de la place pour les autres tout en continuant de vendre autant ou davantage, la Zoé évolue en permanence et devrait garder un peu d’avance.
Ca reste marginal, on parle de moins de 2% des ventes.
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