Je me permet de partager mon expérience sur les fournisseurs d’électricité :
Depuis un an, j’ai déjà fait trois fournisseurs : direct energie, cdiscount et un bref passage chez Mint energie :
Dans un premier temps, j’étais chez Direct energie pendant quelques années : -10% sur l’offre Online et une application plutôt bien faite pour suive sa consommation
En déménagement, j’ai décidé d’essayer Cdiscount avec ses -15% sur le tarif réglementé (garantis un an), bien plus intéressant que direct Energie. A l’époque, il s’agissait de l’offre la plus intéressante (été 2019). Conclusion : le prix n’excuse pas tout : un service client catastrophique et une aucune visibilité sur notre consommation. J’ai passé 9 mois sans connaître ma conso réelle (je m’étais retranché sur le suivi d’Enedis via leur site/application). Vous les appelez, ils ne peuvent vous éclairer sur ce point.
Ce mécontentement explique la raison pour laquelle je me suis laissé tenter par les -21% de chez Mint Energie. Tout ce que je peux vous dire : ces 21% ne sont pas garantis dans le temps. Et je trouve assez malin de proposer une telle offre en plein confinement, début d’été. Par contre ça m’étonnerait que ce pourcentage sera encore applicable au début de l’hiver. Ma stratégie était la suivante : ils ont un mois pour vous prévenir, un délai nécessaire pour changer de fournisseur.
Je n’ai pas eu le temps de tester Mint Energie puisque Cdiscount m’a rappelé pour me demander pourquoi je résiliais et surtout pour me proposer -15% + une soixantaine d’euros offerts. J’ai réussi à négocier, l’offre "fidélité plus" est passée à -15% + 90€ offerts sur 6 mois. J’encaisse les 90€ et je referai jouer la concurrence.
Aujourd’hui, c’est tellement simple de changer de fournisseur (à condition d’avoir le compteur Linky):
- 3 minutes pour remplir le formulaire de Mint Energie
- 30 secondes pour confirmer la réinscription chez Cdiscount par téléphone.
Pas besoin de gérer la résiliation, transfert totalement transparent pour nous..
Dernière modification par McCandless (10/05/2020 10h52)