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Synthèse des avis :
Recommanderiez-vous Fortuneo à un proche ?
Oui, complètement (avis positif) | 70% - 75 | |||||
Oui, avec des réserves (avis assez positif) | 18% - 20 | |||||
Je ne sais pas (avis neutre) | 0% - 1 | |||||
Non, probablement pas (avis assez négatif) | 3% - 4 | |||||
Non, certainement pas (avis négatif) | 5% - 6 | |||||
Nombre de recommandations : 106 Recommandation moyenne : 3,5/4 |
#226 09/07/2020 19h27
- Miguel
- Exclu définitivement
- Réputation : 805
Cela fait maintenant umn peu plus de 3 mois que nous n’avons plus accès à nos comptes Fortuneo.
Rien n’y fait.
Echange de courrier, contact par l’intermediaire de FB …
Fortuneo est incapable de me donner la possibilité de remettre mes mots de passe en place.
Ils refusent de renouveller les mots de passe.
sous pretexte que mes cell-phone ne recoivent pas.
Alors que mon autre banque en France n’a aucun probème pour me faire suivre mot de passe et autres message de sécurité par messagerie sur mon cel-phone.
J’ai écrit au modérateur ARKEA et j’ai eu une réponse bidon.
J’ai
- compte titres
- compte espèces
- compte livret A
- compte courant
J’écris maintenant au Procureur de la République et à l’Elysèe.
J’ai toujours été satisfait de Fortuneo, je suis client chez eux depuis 2009.
L’assurance de la carte MC Haut de game, gratuite platinium, nous a rapatrié gratuitement au Mexique dèbut Janvier 2016 lorsque mon épouse avait eu son problème cérébral en Septembre 2015.
Cette fois ci je suis pas trop satisfait.
Heureux de ne pas avoir tout chez eux.
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#227 10/07/2020 16h17
- 9jjiioo6
- Membre (2014)
- Réputation : 17
Premier mail envoyé au service client depuis l’ouverture du compte titre et première réponse en moins de 24h…Espérons que ça dure.
Bonjour Monsieur,
Vous nous avez contactés afin d’obtenir des informations concernant les frais de courage appliqués pour vos ordres sur Axa.
Nous vous confirmons avoir effectué un remboursement de ces frais.
Cette opération sera visible au crédit de votre compte espèces dans un délai de 2 à 3 jours ouvrés.
Nous vous informons que l’offre pour les 100 premiers ordres offerts est valable jusqu’au 27/07/20 inclus.
Nous espérons que ces informations répondront à vos attentes et restons à votre écoute au 02 98 00 29 00 (numéro non surtaxé).
Cordialement,
Bonne journée,
L’Equipe Fortuneo
J’ai laissé les fautes.
L’offre est donc bien valable 2 mois à partir de l’activation du compte espèce ( compter 2 à 4 jours pour l’activation du compte titre ).
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#228 10/07/2020 23h37
- Deb67
- Membre (2017)
Top 50 Dvpt perso. - Réputation : 50
Je ne vois qu’une seule faute (de frappe) : "courage" pour "courtage".
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#229 11/07/2020 01h00
- 9jjiioo6
- Membre (2014)
- Réputation : 17
" contacté(s) " ?
En résumé, je crois comprendre qu’ils ont modifié l’offre sur la forme. Les frais sont facturés puis remboursés.
Correction : ce 11/07 j’ai placé un ordre limite. Les frais liés à l’opération sont de 0. Simple bug sur les 2 derniers jours. Remboursement crédité ce matin.
Dernière modification par 9jjiioo6 (11/07/2020 10h12)
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1 #230 11/07/2020 01h06
- Ernest
- Membre (2017)
- Réputation : 103
Miguel, le 09/07/2020 a écrit :
Cela fait maintenant umn peu plus de 3 mois que nous n’avons plus accès à nos comptes Fortuneo.
Rien n’y fait.
Echange de courrier, contact par l’intermediaire de FB …
Fortuneo est incapable de me donner la possibilité de remettre mes mots de passe en place.
Ils refusent de renouveller les mots de passe.
sous pretexte que mes cell-phone ne recoivent pas.
Alors que mon autre banque en France n’a aucun probème pour me faire suivre mot de passe et autres message de sécurité par messagerie sur mon cel-phone.
J’ai écrit au modérateur ARKEA et j’ai eu une réponse bidon.
J’ai
- compte titres
- compte espèces
- compte livret A
- compte courant
J’écris maintenant au Procureur de la République et à l’Elysèe.
J’ai toujours été satisfait de Fortuneo, je suis client chez eux depuis 2009.
L’assurance de la carte MC Haut de game, gratuite platinium, nous a rapatrié gratuitement au Mexique dèbut Janvier 2016 lorsque mon épouse avait eu son problème cérébral en Septembre 2015.
Cette fois ci je suis pas trop satisfait.
Heureux de ne pas avoir tout chez eux.
J’ai également eu pas mal de problème avec les mots de passe : erreurs du style "trop de tentatives d’échecs". Je pensais au début que c’était dû à un agrégateur qui tentait quotidiennement un accès avec un MDP erroné mais non. Je m’en suis sorti en faisant des réinitialisation de mots de passe via mobile puis via PC, les deux ne fonctionnent pas de la même manière. Au bout de plusieurs réinitialisations, le mot de passe a finalement été "remémorisé". Bref, c’était assez périlleux.
Côté Bourse j’ai laissé tomber depuis que les 24h de panne de la plateforme Live Trader en 2018.
Dernière modification par Ernest (13/07/2020 00h37)
Hors ligne
#231 20/07/2020 21h42
- Miguel
- Exclu définitivement
- Réputation : 805
Ernest, le 11/07/2020 a écrit :
Miguel, le 09/07/2020 a écrit :
Cela fait maintenant umn peu plus de 3 mois que nous n’avons plus accès à nos comptes Fortuneo.
Rien n’y fait.
Echange de courrier, contact par l’intermediaire de FB …J’ai également eu pas mal de problème avec les mots de passe : erreurs du style "trop de tentatives d’échecs". Je pensais au début que c’était dû à un agrégateur qui tentait quotidiennement un accès avec un MDP erroné mais non. Je m’en suis sorti en faisant des réinitialisation de mots de passe via mobile puis via PC, les deux ne fonctionnent pas de la même manière. Au bout de plusieurs réinitialisations, le mot de passe a finalement été "remémorisé". Bref, c’était assez périlleux.
Côté Bourse j’ai laissé tomber depuis que les 24h de panne de la plateforme Live Trader en 2018.
Super Merci
J’ai finalement eu accès a mes comptes après avoir fait -Re-initialisation du mot de passe puis code de réinitialisation de mots de passe via mobile -----au travers de mon Smart phone
et
j’ai pu obtenir Texto et Voice Re-initialisation du mot de passe puis code de réinitialisation de mots de passe via mobile ---
.
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1 #232 20/07/2020 22h36
- Ernest
- Membre (2017)
- Réputation : 103
Content que vous soyez parvenu à vos fins. Fortuneo est quand même la seule banque en ligne qui permet encore de mémoriser ses identifiants dans un navigateur web… contrairement à la concurrence qui offre depuis de longues années un pavé numérique à mon avis plus sécurisé (même la Banque Postale).
Si vous souhaitez retirer des fonds vous allez probablement vous heurter au problème #2 de Fortuneo : le plafonnement des virements externes à 10.000€/semaine "pour raison de sécurité" (prétexte : article L561-10-2 du Code monétaire et financier, "obligations relatives à la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme", section 3 "obligations de vigilance à l’égard de la clientèle"). C’est le fameux Know Your Customer (KYC) qui est appliqué ici avec beaucoup de zèle. Le client doit alors motiver sa demande en produisant les justificatifs de l’utilisation future de ses propres fonds.
En revanche, aucune demande de justificatif pour les virements entrants, même s’ils dépassent largement le plafond des 10.000€ hebdo.
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1 #233 21/07/2020 11h20
- zmeuh
- Membre (2019)
- Réputation : 11
Ernest, le 20/07/2020 a écrit :
Content que vous soyez parvenu à vos fins. Fortuneo est quand même la seule banque en ligne qui permet encore de mémoriser ses identifiants dans un navigateur web… contrairement à la concurrence qui offre depuis de longues années un pavé numérique à mon avis plus sécurisé (même la Banque Postale).
Entre les mots de passe à 8 chiffres de nombreux concurrents et mon mot de passe alphanumérique de 15 caractères, je préfère largement Fortuneo. De plus, ça me permet d’utiliser mon gestionnaire de mot de passe pour remplir automatiquement les identifiants, alors que je dois me retaper les 8 chiffres ailleurs.
Là où le mot de passe d’une longueur honnête est gênant, c’est lors de l’appel au service client, où l’automate vous demande parfois de taper le mot de passe sur le clavier du téléphone.
De plus, il est possible en activant l’option de valider chacune des connexions par un code envoyé par SMS (sur le web, pas l’appli mobile), ce qui est loin d’être généralisé.
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#234 06/08/2020 16h23
- Miguel
- Exclu définitivement
- Réputation : 805
Miguel, le 09/07/2020 a écrit :
Cela fait maintenant umn peu plus de 3 mois que nous n’avons plus accès à nos comptes Fortuneo.
Rien n’y fait.
Echange de courrier, contact par l’intermediaire de FB …
Cela fait maintenant plus de 4 mois que je ne peux plus me connecter a mes comptes chez FORTUNEO,
J’ai tout essayé.
Le médiateur me réponds de contacter fortunéo.
Après plusieurss courriers et photos des réponses de Fortunéo.
Le service du médiateur m’a envoyé ceci.
lemédiateur arkéa a écrit :
Comme il est indiqué au paragraphe 3 de la Charte de Médiation du Crédit Mutuel Arkéa que vous trouver en annexe, « un client peut saisir le Médiateur s’il justifie
avoir tenté au préalable de résoudre son litige directement auprès de la Banque (…)
puis au service en charge des réclamations (…)
C’est n’importe quoi --- j’avais joint copies de tous les courriers manuscrits (3 courriers) que j’ai envoyés au service client de Fortunéo.
DONC mediateur = ZERO
Toujours sans accès j’ai vu que Fortuneo peut également être contacté au travers des réseaux sociaux.
J’essaie avec FaceBook, et j’obtiens une personne du nom de LUCAS.
Cela fait maintenant plusieurs mois que je communique avec ce LUCAS
et aucun résultat.
Mais attendez voila la dernière réponse de ce matin.
Il me propose un prêt ,… j’ai environ 100K€ bloqués par eux.
je réponds
Maintenant que vous avez vu … je ne sais pas ce que vous en pensez.
Ça frole l’arnaque… C’est de l’arnaque
FORTUNEO SEQUESTRE MON ARGENT
et il faut que je paie 500€….
Dernière modification par Miguel (06/08/2020 17h27)
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#235 06/08/2020 17h50
- Miguel
- Exclu définitivement
- Réputation : 805
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1 #236 06/08/2020 18h11
- rylorin
- Membre (2017)
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 170
Bonjour Miguel,
Méfiez vous ça ressemble à du scam.
Le message est écrit dans un mauvais français et ça n’est pas dans les pratiques.
Je suis convaincu que ce n’est pas FORTUNEO à l’autre bout de la discussion.
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1 #237 06/08/2020 18h13
Miguel,
Je ne pense que vous avez affaire à des brouteurs d’Afrique …mais pas à votre banque :
Le langage est bien trop approximatif pour être plausible et ça sent la tentative d’extorsion vos 500 euros.
Avez vous essayé de contacter l’AFUB dont j’entends parfois parler à la radio ? (Assoc des usagers des banques) qui pourrait peut-être agir pour vous, votre éloignement géographique ne doit guère inciter La banque à debrouiller vos soucis…
Bon courage en tous les cas
Profiter de ne rien foutre….
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1 #238 06/08/2020 18h47
- Deb67
- Membre (2017)
Top 50 Dvpt perso. - Réputation : 50
Comment peut-on croire, pendant même 3 secondes, à un truc aussi grossier ?
Truffé de fautes élémentaires, et prétendant activer une procédure ne figurant certainement pas aux conditions générales.
Votre banque vous demandant d’envoyer de l’argent ? Je rêve, ou plutôt… vous rêvez !
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1 #239 06/08/2020 18h59
- myred
- Membre (2018)
- Réputation : 11
Je ne penses pas que Fortuneo fasse du SAV sur WhatsApp, c’est un SCAM …
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1 #240 06/08/2020 19h00
Bonjour,
Avez vous appeler ce numéro :
+33 298002900 ?
Vous leur dites votre identifiant et ils mettent en place la réinitialisation du mot de passe après 3 questions sur vos dernières transactions ou les titres en portefeuille.
Voilà,
Bon courage.
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1 #241 06/08/2020 19h35
- GoodbyLenine
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Je pense aussi que votre interlocuteur Facebook ou WhatsApp cherchait juste à vous prendre 500€ (pour commencer), et n’a rien à voir avec Fortuneo.
Appelez le +33 298002900 (ça a toujours marché pour moi, même si parfois il y a eu un peu d’attente, …. et mon accès a souvent été bloqué quand je voyageais à l’étranger : leur algorithme semble trop sensible), et vous pourrez régler votre problème avec quelqu’un dont vous serez certain qu’il travaille bien pour Fortuneo. (et mes interlocuteurs maîtrisaient toujours très bien le français)
J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)
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1 #242 06/08/2020 20h08
- Oblible
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“INTJ”
Quel numéro de téléphone apparait dans Whatsapp quand vous allez voir le profil de FORTUNEO ?
On voit très vite que c’est un scam made in Cotonou/Bamako.
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#243 06/08/2020 21h10
- Miguel
- Exclu définitivement
- Réputation : 805
Bonjours,
Je vous remercie pour toutes vos réponses.
Vous avez sans doute tous raison.
Neamnmoins
Fortuneó ne répond pas à mes email
La seule chose que Fortuneo répond c’est:
nous restons à votre écoute au 0800 800 040 (service+appel gratuits).
Lorsque j’appelle il ne répondent pas.
Ça fait 4 mois maintenant que je n’ai plus accés a mes comptes chez FORTUNEO
Et il semblerait que cela ne les dérange a absolument pas.
Nouveau message
Je les contacte régulièrement depuis debut avril
Courrier manuscrit etc…
Dernière modification par Miguel (06/08/2020 22h04)
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2 #244 06/08/2020 22h06
- Geronimo
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Miguel a écrit :
Je les contacte régulièrement depuis debut avril
J’ai quand même l’impression que la vraie question est : êtes vous vraiment en contact avec Fortuneo ?
Les échanges Whatsapp sont clairement un scam.
Je suis personnellement chez Fortuneo et n’ai jamais eu de soucis pour les contacter.
Je n’ai jamais vu qu’ils étaient joignables par Whatsapp ou Facebook, ces moyens de communication, que vous semblez privilégier, ne sont pas indiqués sur leur site en tout cas….
Par ailleurs, si j’étais vous, je reprendrais l’historique des informations transmises par Whatsapp et Facebook car si vous avez fourni des informations personnelles, l’usurpation d’identité guette…
PS : j’ai retrouvé la page facebook que vous utilisez pour contacter Fortuneo dans le message précédent (logo mal centré qui affiche "Fortune banque" et non Fortuneo, classement en service d’assurance et non en banque). Cette page est une fausse page et n’est pas la page officielle de Fortuneo. Bref, vous discutez avec des scammers depuis 4 mois.
Dernière modification par Geronimo (07/08/2020 05h21)
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1 #245 06/08/2020 22h17
Miguel,
Vous ne parlez pas à Fortuneo. Le logo ne correspond pas. C’est normalement un homme vert, sans texte (d’autant plus mal cadré, FORTUNE BANQUE n’est pas très pro).
Preuve :
Aucune banque française ne fait de support via WhatsApp, vous êtes bon pour un dépôt de plainte contre vos interlocuteurs pour escroquerie.
Parrain : IB, Shine et American Express (par MP)
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1 #246 06/08/2020 22h27
- Manureva
- Membre (2017)
- Réputation : 15
Pour ma part je les ai appelé 3 fois ces dernières 48h pour déclarer changement de donnée personnel et pour souscription compte.
Dans les 3 cas, contact avec un conseiller en moins de 5 min avec les résultats suivants
1er appel, la réponse a été satisfaisante
2eme appel, réponse incomplète
3eme appel, réponse satisfaisante
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1 #247 07/08/2020 07h53
- Bluegrass
- Membre (2012)
Top 50 Monétaire - Réputation : 78
Vraiment trop grossier pour que ça soit Fortuneo.
Sans aucune hésitation, vous avez des brouteurs à l’autre bout.
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1 #248 07/08/2020 08h11
- Ulysse
- Membre (2010)
- Réputation : 28
3 personnes vous ont communiqué le bon numéro de téléphone, qu’attendez-vous Miguel ?
J’ai l’impression que vous cherchez juste à faire de la mauvaise pub envers un établissement bancaire qui fonctionne très bien et nous serons nombreux à pouvoir en témoigner sur le forum.
Personnellement il s’agit de ma banque principale et ayant des comptes dans de nombreux établissements je peux dire qu’ils sont plutôt dans le haut du panier et ce depuis plus de dix ans.
Passez 4 mois à discuter avec des scammeurs qui se détectent à 3km alors qu’il suffit de composer le bon numéro de téléphone c’est quand même hallucinant comme situation.
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2 #249 07/08/2020 09h21
- patrick
- Membre (2011)
- Réputation : 50
Effectivement, c’est assez bizarre comme échanges. Sans vouloir être le moins du monde vexant, on à l’impression d’une grande naïveté derrière tout cela. Les divers intervenants qui peuvent lire vos échanges ne mettront pas 15 secondes avant de comprendre que vous n’êtes pas en relation avec Fortunéo. Les courriers sont d’une grossièreté grammaticale digne des meilleurs escroqueries africaines ou des pays de l’Est.
Rendez vous à l’évidence…
Bon courage.
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1 #250 07/08/2020 09h29
- coriace
- Exclu définitivement
- Réputation : 28
Appel à Fortuneo hier, ça répond et ça a répondu à ma question en 3 minutes sur mon pea.
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