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#201 29/07/2020 16h53

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Merci pour l’alerte!

Pourquoi n’avez vous pas placé un ordre suiveur ? C’est une belle fonctionnalité chez Binck.
Par exemple : vente au marché si le cours baisse de 2$ par rapport au plus haut, ainsi cela suit la hausse alors qu’un ordre à seuil est statique.

Je n’en avais jamais placé, je viens de le faire on va voir ce que cela donne.

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#202 29/07/2020 17h04

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Je n’ai jamais utilisé ce type d’ordre, mais effectivement, bien intéressant dans le contexte.

Finalement j’avais relevé à $25,95 et j’ai été exécuté il y a peu.

Qu’il en soit donc ainsi !

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#203 29/07/2020 18h56

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@bibike: yes impeccable que vous ayez lancé cela et qu’on ait en comparaison un ordre simple d’IH; nous pourrons voir le spread lorsque la tendance se retournera (si elle se retourne !)


Bien à vous, Dooffy

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#204 03/08/2020 13h11

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Bonjour,

Si je comprends bien le plan d’économies 400 M$ d’économies annuelles.
850 licenciements au siège (soit 15% des effectifs). Coûts de licenciements 75M$
Fermeture de 250 emplacements VS.
Souhait de spinoff entre VS et B&B pour mieux faire resortir la valeur des deux marques aux dynamiques différentes.

Source

Les plans d’économies j’en fait tous les ans au boulot, c’est plus rapide dans Excel que dans le monde réel, même si cela finit par faire son effet. 400M$ annualisés ça fait 1,40$ par action. Pour cela le titre a pris 35% soit 7$. Cela doit être le résultat de l’actualisation des 400M$ à long terme. On verra quand la société améliorera ses BNA d’autant.

Pour le suivi : mon ordre suiveur n’a pas fait grand effet puisque le cours a perdu quelques pourcents après l’avoir positionné.


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#205 03/08/2020 13h31

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J’aime bien les ordres suiveurs, j’en utilise souvent. Mais sur un dossier hyper volatile et "drivé" par des annonces je crois qu’il faut se méfier.

Le stop suiveur ne protège absolument pas contre un gap baissier à l’ouverture.

Le stop limite suiveur empêche le déclenchement en dessous de son seuil minimal mais sans garantie de revenir plus tard sur ce niveau minimal.

Bref c’était une excellente idée pour sortir le jour de la forte hausse, mais sur plusieurs jours c’est risqué.

My 2 cents.


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#206 01/10/2020 19h28

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Je ne sais pas s’il y en a encore sur le dossier, mais à ma grande surprise, L Brands est sur un plus haut à 52 semaines, à $33 !

Le titre est même recommandé par des grandes banques :

SeekingAlpha a écrit :

L Brands (LB +5.2%) is added by JPMorgan to its Analyst Focus List and called a Value Idea pick.

Pour résumer les dernières nouvelles, la filiale Bath & Body Works qui cartonnait, explose à présent tous les compteurs grâce au COVID, et il est toujours question de se débarrasser de Victoria’s Secret, qui continue à s’écrouler :

L Brands a écrit :

Total Bath & Body Works second quarter sales in the United States and Canada were $1.197 billion, an increase of 13 percent compared to $1.061 billion last year. Sales at the Bath & Body Works direct business, which remained open throughout the quarter, increased by 191 percent to $518.6 million compared to $178.4 million last year.  Bath & Body Works second quarter store comparable sales increased 87 percent during the period in which stores were open.

Total Victoria’s Secret second quarter sales in the United States and Canada were $977.5 million, a decrease of 39 percent compared to $1.606 billion last year. Sales at the Victoria’s Secret direct business, which remained open throughout the quarter, increased by 65 percent to $613.9 million compared to $373.1 million last year.  Victoria’s Secret second quarter store comparable sales decreased 10 percent during the period in which stores were open.

Donc au final, nous avons exactement la même tendance qu’auparavant, mais "monsieur le marché" se focalise à présent plus sur BBW (qui est portée par le COVID) que sur VS !

La bourse, c’est pas simple : pour mémoire, au plus bas de l’année, le cours est tombé à $8 !

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1    #207 19/11/2020 14h59

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Des résultats meilleurs que prévus pour VS.

Le confinement a du donner des idées aux couples pour raviver la flamme :-p

ZoneBourse a écrit :

L Brands, la maison mère de la mythique marque Victoria’s Secret, a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes grâce à la forte demande pour ses lingeries. Le groupe a réalisé au troisième trimestre un bénéfice net de 330,6 millions de dollars, ou 1,17 dollar par action, contre une perte de 252 millions, ou -91 cents par action un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le BPA est ressorti à 1,13 dollar. Les analystes tablaient sur 12 cents. Le chiffre d’affaires est passé de 2,68 à 3,06 milliards contre un consensus de 2,68. Les ventes à surface comparable ont bondi de 28%.


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#208 06/01/2021 19h15

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On est sur un nouveau plus haut aujourd’hui avec 44$ ! +8% sur la journée actuellement.

Belle "remontada" sur les derniers mois !

J’hésite à sortir ou bien patienter encore un peu.(moins value de 25% actuellement)

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#209 06/01/2021 19h32

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Et dire que j’ai vendu à $25 !

Victoria’s Secret est toujours dans les choux, mais Bath & Body Works pulvérise tous les records :



Une croissance monstrueuse et avec une marge opérationnelle énorme à 29% !

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1    #210 08/01/2021 09h10

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Nezpapeur, le 06/01/2021 a écrit :

J’hésite à sortir ou bien patienter encore un peu.(moins value de 25% actuellement)

Quels sont les biais cognitifs liés au PRU ? Y-a-il une discussion dédiée ? On sent un biais des coûts irrécupérables ici. Les chiffres ont changés depuis votre date d’achat et le fait d’être en plus ou moins value ne devrait pas nous influencer.

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#211 28/01/2021 17h57

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Trou d’air pour l’action, passé de 45 à 37$ ces 4 dernières séances.

Sur fond de nouvelles dans le scandale Epstein / Wexner : "Wexner, L Brands Board Sued for Epstein Ties, Harassment Culture".

Le titre se reprend ce jour, +10%.

Plutôt bon signe pour l’investisseur long terme !

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#212 25/02/2021 04h24

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Publication des résultats annuels
- Q4 record
- Hausse EPS à 3.46$ (+51%), retours aux niveaux de 2019

Bons résultats drivés par Bath and Body qui tire le titre.

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#213 13/03/2021 19h31

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Nouveau plus haut avec un franchissement des 60$ hier…

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#214 13/03/2021 20h43

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Reprise du dividende, rachat d’actions, relèvement des prévisions l’action était passée sous la barre de 10$ début 2020.

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#215 12/05/2021 15h18

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Bonjour,

L brands a annoncé hier le spin-off de Victoria’s Secret :

L Brands Will Spin Off Victoria’s Secret From Bath & Body Works

L’enseigne a bien performé sur les deux derniers trimestres, l’occasion de mieux la valoriser par cette opération, qui devrait intervenir d’ici le mois d’août.

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[+1 / -1]    #216 17/06/2021 16h28

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Nous avions le fabriquant de vetement qui utilise le pétrôle comme matière premiere et qui crache sur l’industrie petrolière car c’est la mode: , cf Oil And Gas Company Slams North Face For ‘Green’ Hypocrisy.

Nous avons maintenant le fabriquant de lingerie qui traite ses ex-modèles de ringuard (no longer culturaly relevant): Victoria’s Secret abandons its scantily dressed Angels, saying they’re no longer ’culturally relevant.’ Activists and entrepreneurs will be the new faces of the brand, it says.

La question est: est-ce que L-Brand/Victoria’s Secret et les autres marques hypocrites qui se renient vont réussir à se relever en adoptant une stratégie à 180 degré de leur ADN? Pour se renouveller et renaitre de ses cendres tel un Apple, il faut avoir une vision et anticiper le futur, et non pas suivre bêtement le reste du troupeau. Je reste sceptique sur l’idée vendre de la lingerie avec comme égérie Megan Rapinoe. Ils annoncent vouloir des activites et des entrepreneurs. Les candidats potentiels pour les entrepreneurs sont donc: Jeff Bezos, Bill Gates, Ariana Huffington et Oprah Winfrey.  Pour les activistes on a Greta Thunberg, Michael Moore, et Patrisse Culors. Ca promet!

Dernière modification par TyrionLannister (17/06/2021 17h39)


A Lannister always pays his debt.

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1    #217 17/06/2021 16h44

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TyrionLannister a écrit :

Nous avons maintenant le fabriquant de lingerie qui traite ses ex-modèles de ringuard (no longer culturaly relevant): Victoria’s Secret abandons its scantily dressed Angels, saying they’re no longer ’culturally relevant.’ Activists and entrepreneurs will be the new faces of the brand, it says.

La question est: est-ce que L-Brand/Victoria’s Secret et les autres marques hypocrites qui se renient vont réussir à se relever en adoptant une stratégie à 180 degré de leur ADN?

Je me demande bien où voyez vous de l’hypocrisie là-dedans !

Victoria’s Secret a construit son image avec des filles hyper sexy, mais dont la cliente moyenne pouvait encore espérer s’identifier un peu, en portant la lingerie en question.

Aujourd’hui, vu le taux d’obèses et personnes en surpoids aux USA, pays que vous connaissez très bien vu que vous nous l’haranguez assez souvent, comment voulez-vous que les clientes s’identifient à ces corps parfaits ?

Comme de fait, depuis quelques années, les ventes de Victoria’s Secret se sont écroulées et la marque est devenue has been, au point qu’elle a failli être cédée au rabais juste avant le COVID.

Par conséquent, le changement de stratégie pour la construction d’une autre image de marque, plus proche des gens, fait parfaitement sens !

D’ailleurs, si le top management de Victoria’s Secret n’avait pas été constitué que de vieux croulants, mais aurait inclus un peu plus de jeunes femmes, cette transition aurait probablement eu lieu bien avant.

EDIT

Dans l’article que vous citez :

Business Insiders a écrit :

Waters told The Times that the brand’s recent overhaul was long overdue.

"I’ve known that we needed to change this brand for a long time," He said. "We just haven’t had the control of the company to be able to do it.

"In the old days, the Victoria brand had a single lens, which was called ’sexy,’" he said.

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#218 17/06/2021 17h00

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Victoria Secret n’a pas su écouter son public en ne faisant que regarder en arrière. Nous c’est les "femmes sexy".  Les sexy d’hier ne sont plus les sexy d’aujourd’hui. Les mannequins ont été jugées trop maigre, sous nourries et anorexiques. Ça fait des années que c’est couru d’avance. Ils auraient dû virer tout le staff décisionnaires et marketing pour ne pas avoir su analyser cette tendance.
J’avais lu un article disant que Victoria Secret avait connaissance de ça mais n’avait pas écouté ces clientes. 

Actuellement, la tendance c’est pas de Photoshop (ou moins) et des femmes (hommes aussi) plus ronds, plus normaux avec des défauts. C’est quand même plus facile de s’identifier à eux qu’à un stylo avec des cheveux. Ça vaut pour les hommes aussi. Des abdos d’acier, des biceps de malade, des peaux de bébé parfaites (le mec est jamais tombé dans son enfance ou quoi ?!) => pas grand monde a ça dans la vraie vie. Surtout qu’on sait tous que Photoshop fait des miracles, on ne peut plus croire à ce qu’on voit.

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#219 17/06/2021 17h25

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Nous verrons, j’aurais pensé que vous seriez plutôt en accord qu’une entreprise en chute libre doit se ré-inventer et anticiper le futur plutôt que de suivre le troupeau avec un train de retard.

IH a écrit :

Victoria’s Secret a construit son image avec des filles hyper sexy, mais dont la cliente moyenne pouvait encore espérer s’identifier un peu, en portant la lingerie en question.

Aujourd’hui, vu le taux d’obèses et personnes en surpoids aux USA, pays que vous connaissez très bien vu que vous nous l’haranguez assez souvent, comment voulez-vous que les clientes s’identifient à ces corps parfaits ?

Comme de fait, depuis quelques années, les ventes de Victoria’s Secret se sont écroulées et la marque est devenue has been, au point qu’elle a failli être cédée au rabais juste avant le COVID.

Par conséquent, le changement de stratégie pour la construction d’une autre image de marque, plus proche des gens, fait parfaitement sens !

D’ailleurs, si le top management de Victoria’s Secret n’avait pas été constitué que de vieux croulants, mais aurait inclus un peu plus de jeunes femmes, cette transition aurait probablement eu lieu bien avant.

Je trouve interessant cette analyse vous qui avez investi et suivi ces vieux croulants il y a pas si longtemps que cela pour rappel c’était en 2016 ici:

IH a écrit :

Si L Brands maintient la spectaculaire croissance qu’elle a connue depuis 2009 (et ce n’est pas improbable eu égard des qualités des marques), la récente correction est une opportunité pour rentrer sur le titre.

En 2017, il y a donc 4 ans, vous disiez ici:

IH a écrit :

Nous avons une société dont l’historique est superbe : les marges sont élevées, le management est bon, le positionnement de niche intéressant et le dirigeant/fondateur est actionnaire à 16%.

En a peine 5 ans, on passe donc de "bon" management à "vieux croulant". Que dites vous de Buffet? Vous semblez avec une problème avec les vieux et les gros, ca n’est pas terrible ca en 2021 ;-)

IH en commentaire de reputation a écrit :

Vous racontez n’importe quoi, c’est affolant ! Et vous n’avez même pas lu en entier l’article que vous citez, où le pourquoi du comment est parfaitement expliqué.

Le fait que j’ai lu l’article en entier, et n’ai pas soucris intégralement à l’explication ne vous à pas effleuré l’esprit? On peut avoir une vue différente sans raconter n’importe quoi vous savez.

Je sais que je vous agace au point que vous avez developpé une fonctionalité pour moi (et Stokes je crois), pour que nous ne puissions plus impacter la réputation. En désaccord sans doute, "n’importe quoi" par contre ca me parait un peu prétentieux de votre part, surtout que vos analyses et prédictions ne me paraissent pas plus pertinentes que les miennes au regard de vos posts et de votre performance. Ca me rappelle ce vieux sketch du bon et du mauvais chasseur.

PS: Brisepif - totalement d’accord et merci du support.


A Lannister always pays his debt.

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#220 17/06/2021 18h12

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InvestisseurHeureux a écrit :

Victoria’s Secret a construit son image avec des filles hyper sexy, mais dont la cliente moyenne pouvait encore espérer s’identifier un peu, en portant la lingerie en question.

Aujourd’hui, vu le taux d’obèses et personnes en surpoids aux USA, pays que vous connaissez très bien vu que vous nous l’haranguez assez souvent, comment voulez-vous que les clientes s’identifient à ces corps parfaits ?

Ce que vous dites est vrai mais l’était déjà il y a 20 ans. Il n’y avait pas plus de femme ayant la silhouette de ces mannequins qu’aujourd’hui.

InvestisseurHeureux a écrit :

Par conséquent, le changement de stratégie pour la construction d’une autre image de marque, plus proche des gens, fait parfaitement sens !

Sur ce point, je ne vous suis pas.
A moins que vous ne pensiez que les activistes qui vont être mises en lumière soient représentatives de la population globalement.
La périmètre ne va pas se limiter à remplacer des fils de fer que par des femmes plus corpulentes. (cf l’actualité avec Louboutin)

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#221 17/06/2021 18h24

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TyrionLannister a écrit :

Je trouve interessant cette analyse vous qui avez investi et suivi ces vieux croulants il y a pas si longtemps que cela pour rappel c’était en 2016

Cinq ans, pour vous ce n’est pas si longtemps ?

Mais j’avais tort sur le management, je m’en suis aperçu après. Il était trop âgé et trop masculin pour voir les changements en cours.

TyrionLannister a écrit :

Je sais que je vous agace au point que vous avez developpé une fonctionalité pour moi (et Stokes je crois), pour que nous ne puissions plus impacter la réputation.

Comme Stokes, vous prenez des faits pour leur appliquer une lecture politique, quand il n’y en a aucune. Lui le fait avec une lecture de gauche (parfaitement simulée d’ailleurs) et vous avez une lecture conservatrice.

Ici, il s’agit d’un changement de stratégie et vous qualifiez cela d’hypocrite, ça n’a pas de sens.

Votre dernier paragraphe qui se veut ironique est également absurde, en quoi J. Bezos ou M. Moor peuvent être une icône de lingerie ?

Mais Oprah Winfrey, oui, pourquoi pas.

Et votre traduction dans votre message originel est fausse : ce sont pas les mannequins elles-mêmes qui sont qualifiées de ringardes, mais le concept (mannequin + lingerie excessive + mise en scène dans un show).

banyuls a écrit :

A moins que vous ne pensiez que les activistes qui vont être mises en lumière soient représentatives de la population globalement.
La périmètre ne va pas se limiter à remplacer des fils de fer que par des femmes plus corpulentes. (cf l’actualité avec Louboutin)

Plus proche des gens physiquement, oui.

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#222 21/06/2021 18h04

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Article (payant pour abonnés) dans Les Echos sur la nouvelle orientation de Victoria’s Secret :
plus-inclusive-plus-feminine-la-nouvelle-strategie-de-victorias-secret-en-5-questions

Notamment :
Un focus sur ce que veulent les femmes (et pas les hommes)
Un conseil d’administration majoritairement féminin
Exit les « top models », place aux ambassadrices inspirantes


A la bourse, un mec achète, un autre vend, les deux pensent faire une affaire. Jean Yanne.

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#223 21/07/2021 18h34

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Le 2 août distribution d’une action Victoria’s Secret (VSCO) pour 3 actions LB possédées le 22 juillet à la clôture.
Le 3 août l’action LB s’appellera Bath & Body Works Inc (BBWI).

Source

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#224 10/08/2021 09h07

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Pour la suite de l’histoire :

Début 2020, Victoria’s Secret devait être vendu à Sycamore Partners, pour $1,1 Md.

A cause du COVID, la vente a été annulée et finalement, il est décidé que L Brands serait scindé en deux.

Récemment, LB est donc devenu Bath & Body Work, et Victoria’s Secret cote maintenant séparément.

Or, sous la nouvelle direction, les résultats de VS s’améliorent, et finalement l’action est plébiscitée, et a même pris 20% hier !

Au final, la capitalisation boursière de BBW est de $16,2 Md et celle de VS de $6,3 Md !

Contre toute attente, le COVID a donc été une bénédiction pour les actionnaires de LB : sans cela, VS aurait été vendue pour une bouchée de pain.

Et comme BBW a profité à plein du COVID, au final, la valorisation cumulée des deux sociétés n’a pas été aussi élevée depuis plusieurs années. Quelle ironie pour une société "nanar" début 2020 !

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#225 10/08/2021 17h03

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C’est amusant de voir comme les analystes ont bien retourné leurs vestes.

D’une brebis galeuse il y a un an, on passe aux objectifs suivant :

MKM Partners : 88$
BofA : 75$
BMO Capital : 89$
JP Morgan : 100$

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