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#1176 07/01/2021 23h33

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Et bien, il me semble, que pour votre dernière phrase, ça sera le cas.
Microsoft, amazon, google, facebook, et puis Tesla

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1    #1177 08/01/2021 18h34

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Michael burry "the big short" short Telsa.

Je sais pas s’il gagnera de l’argent avec tous les spéculateurs contre lui mais il a bien sûr raison sur la la bulle ridicule.

https://mobile.twitter.com/michaeljburr … 1935624194

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2    #1178 10/01/2021 08h18

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ISTJ

Dans combien de mois, semaines (jours ?) Tesla vaudra à elle-seule autant que tous les autres constructeurs et équipementiers de la planète ?



La valorisation du secteur automobile mondial (hors Tesla) est de 800 Mds $ environ. Actuellement, Tesla en vaut seule environ 670, soit plus de 80% de l’ensemble des constructeurs et équipementiers du monde.
Au rythme de la hausse de 800% sur 2020, si elle perdure, Tesla atteindra 800 Mds $ très rapidement ;-)

A comparer avec le nombre de véhicules vendus par les uns et les autres (et le bénéfice réalisé).


Parrain :  Saxobank Epargnoo LINXEA - Boursobank (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Zen'Up - Alterna (CL00063088) - Bourse Direct (2019704537) - MeilleurTaux (FREDERIC163726)

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2    #1179 10/01/2021 12h22

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HS, mais ça montre encore une fois le pouvoir d’un tweet de E. Musk. Il a recommendé l’appli de messagerie Signal (gérée par une non profit) dans un tweet jeudi et certains se sont précipités pour acheter l’action Signal Advance qui n’a rien à voir. Résultat : +500% le jeudi. Et le cours a encore doublé le vendredi.



Source

Quand la horde se met en marche…

Sinon la capitalisation de Tesla ayant dépassé les 800B, on a déjà atteint le cas de figure mentionné par Maxicool non?


“It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.” M.Twain

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1    #1180 11/01/2021 19h12

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Je ne sais pas qui a raison ou qui a tord dans cette histoire, mais une chose dont je suis sûr, vu la quantité de short, de momentum, d’ETF, de paris, et d’opinions aussi contradictoires que convaincus qu’il y a sur cette valeur, à la première grosse mauvaise nouvelle, accrochez vos ceintures! (Et j’aimerais pas être à la place de celui qui a un PRU à $800)

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1    #1181 11/01/2021 20h30

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Liberty84, le 10/01/2021 a écrit :

HS, mais ça montre encore une fois le pouvoir d’un tweet de E. Musk. Il a recommendé l’appli de messagerie Signal (gérée par une non profit) dans un tweet jeudi et certains se sont précipités pour acheter l’action Signal Advance qui n’a rien à voir. Résultat : +500% le jeudi. Et le cours a encore doublé le vendredi.

https://www.investisseurs-heureux.fr/up … naladv.png

Source

Quand la horde se met en marche…

Sinon la capitalisation de Tesla ayant dépassé les 800B, on a déjà atteint le cas de figure mentionné par Maxicool non?

Euh, quelqu’un comprend pourquoi l’action Signal Advance à continué à augmenter et côté à 33 US$ ? Soit 5000% de hausse depuis Jeudi. Parce que là, j’y comprends plus rien.

Il faudra me re-expliquer la théorie de l’efficience des marchés là car j’ai raté un épisode.

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1    #1182 11/01/2021 21h33

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INTP

Les rumeurs semblent se concrétiser entre Apple et Hyundai.

Tandis que Nio attaque le model S de Tesla, la ET7 avec beaucoup d’innovations sortira des chaines début 2022.

Apple et Hyundai en pourparlers sur le véhicule électrique autonome ? - Les Numériques

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#1183 12/01/2021 13h08

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Manureva12, le 11/01/2021 a écrit :

Euh, quelqu’un comprend pourquoi l’action Signal Advance à continué à augmenter et côté à 33 US$ ? Soit 5000% de hausse depuis Jeudi. Parce que là, j’y comprends plus rien.

Il faudra me re-expliquer la théorie de l’efficience des marchés là car j’ai raté un épisode.

Peut être que cela tient au fait que de plus en plus de monde souhaite arrêter d’utiliser Whatsapp car l’application annonce partager les données de ses utilisateurs avec Facebook.
E.Musk, Chamath Palihapitya et la liste des "grands noms" demandant à être joint via Signal doit s’allonger régulièrement.

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1    #1184 12/01/2021 13h19

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INTJ

@Elias sauf que ce n’est pas le bon titre. L’application de messagerie Signal n’est PAS côtée..
On peut comprendre l’erreur sur la 1ere journée, mais pendant 3 jours ?

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#1185 12/01/2021 13h40

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Ca ne m’étonnerait même pas…

Pendant le confinement (1er du nom) un phénomène similaire c’était produit avec Zoom. Les investisseurs s’étant trompé d’entreprise , confondant avec une entreprise du même nom…

source:
Marché : Quand les investisseurs se trompent de Zoom en Bourse - BFM Bourse

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#1186 12/01/2021 16h54

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Ce dossier TESLA est autant passionnant qu’intriguant. Je me pose plein de questions, rien ne semble rationnel dans ce dossier.

Je n’ai pas la prétention de vouloir faire de l’analyse fondamentale, j’en serais bien incapable. Mais ce qui me frappe sur cette société, c’est son risque d’instabilité (je parle pas de volatilité mais d’instabilité). J’ai l’impression que cette valeur est condamnée à ne fonctionner que dans deux sortes de dynamique, haussière ou baissière. Et que le passage d’une dynamique à une autre ne se fera qu’avec un changement de phase brutal, avec beaucoup d’hystérésis (une fois basculé d’un mode à l’autre, difficile de rebasculer en arrière). Ce qui m’oriente vers ça c’est une combinaison de facteurs:

1. L’absence ou le manque actuel (et pour encore un certain temps) de réel cash flow de financement. Tesla a (eu) besoin d’augmentation de capital pour financer son développement. C’est confortable avec une action chère et qui monte, beaucoup moins dans le sens inverse. Si cette capacité de financement se tarie un jour, le risque est l’endettement et la perte de confiance, un gros moteur actuel à mon sens.
2. L’inclusion récente dans les indices (notamment SP500), et la grosse partie des volumes d’investissements de nos jours en gestion passive type ETF. Avec le risque d’avoir un jour une anticipation de sortie d’indice si le cours est en baisse.
3. L’impact de la dumb-money, surtout sur ce genre de valeur grand-public. "J’achète quand ça monte, je vend quand ça descend". Le split de l’action n’a rien arrangé.
4. Le positionnement des investisseurs "early bird", qui (c’est une impression) même en étant conscient d’une bulle, attendent tous une sorte de "signal" fort pour solder leur positions au plus vite et faire leur plus-value, en profitant de leur avantage en terme de réactivité sur les investisseurs particuliers (aka "pigeons").
5. La faiblesse générale des argumentations quand à la valeur intrinsèque de la société, et leur écart énorme. De plus beaucoup reposent sur la seule personne d’Elon Musk, voire des croyances ou des impressions. Ces arguments peuvent basculer d’autant plus facilement qu’ils sont légers quand la confiance est cassée.
6. Les shorters en embuscade.
7. L’approche de la barrière hautement symbolique des $1k.

Tous ces points peuvent avoir un feedback négatif en cas de bascule sur une sorte de "cycle baissier" du cours. J’ai notamment du mal à voir comment la valeur arrivera à se stabiliser un jour, et qu’on arrivera à estimer sereinement la valeur intrinsèque de la société.

Je serais curieux de savoir:
- Qui achète en ce moment du TESLA, et pourquoi? Des investisseurs passifs, actifs? Des particuliers? De la dumb-money? Des robots?
- Comment peut réagir l’action en cas de grosse mauvaise nouvelle? Exemple baisse des ventes sur un ou deux trimestre?
- Quel est la stratégie des détenteurs actuels de l’action si jamais une baisse de mettons 20 ou 30% se produisait? Que feriez-vous?

Disclaimer: aucune position sur la société, et sans intention, oh grand jamais :)

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3    #1187 15/01/2021 13h49

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Désolé si cela a déjà été relevé, mais je viens de comprendre le nomage des différents modèles de Tesla aujourd’hui (il n’est jamais trop tard…):



Ce qui donne donc S3XY. Impossible que cela soit dû au hasard…

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#1188 15/01/2021 14h02

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En effet, ce n’est pas dû au hasard …

Le prix de 69420 $ du Model S au US a également une signification amusante.
69 représente une position connue.
420 fait référence au Cannabis au US.

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#1189 15/01/2021 18h41

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Et pour être complet, Elon Musk avait voulu déposer le terme "Model E", mais il était déjà détenu par Ford.
Voilà pourquoi le E a été remplacé par le 3.

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1    #1190 15/01/2021 18h53

Exclu définitivement
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Extrait de Teslarati


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

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1    #1191 16/01/2021 12h06

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Deux vidéos intéressantes de ZoneBourse en lien avec le sujet "Tesla":
Trop tard pour acheter? (Fear Of Missing Out)
La bourse a changé … et c’est effrayant (dumb money)
Je serais curieux de connaître des stats sur les acheteurs Tesla à l’heure actuelle.

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#1192 18/01/2021 18h42

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La concurrence s’organise de plus en plus… la Chine vise son émergence (ou l’accélération de celle-ci) dans les technologies disruptives.

Si Nio copie un peu Tesla pour le moment Nio eT7 : Toutes les infos sur la Tesla Model S chinoise - L’Automobile Magazine l’avance technique semble intéressante pour le consommateur.
- cher, plus d’autonomie, + grand facilité de "recharge"…

Note : correction, merci @surin intéressante, il me semble wink

Dernière modification par DDtee (19/01/2021 10h18)


Par vent fort, même les pintades arrivent à voler

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#1193 18/01/2021 18h48

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Intéressante ou inintéressante ?


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

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#1194 19/01/2021 02h01

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Pendant que tout le monde est focalisé sur Tesla, Nio, Nikola (!) & co, VW a augmenté ses ventes de VE de 214% en 2020, avec 231.600 ventes et ce malgré le fait que son modèle star, la ID3, n’est arrivée qu’à l’automne.

Je pense que 2021 progressera un peu moins vite à cause de l’effet de base, mais un "simple" doublement des ventes encore 2 ans les mettrait en pole position devant Tesla (qui a fait +36% en 2020)

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#1195 20/01/2021 15h08

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Kolossale baisse de prix de la TM3 en France, qui permet d’atteindre le bonus maxi pour la version Standard Plus. Ca va faire du mal à la concurrence !

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#1196 20/01/2021 17h28

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Quelque chose me dit que l’augmentation de la production en Chine a levé le bottleneck qui permet maintenant d’approvisionner l’Europe correctement.

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1    #1197 21/01/2021 08h47

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INTP

Pour les fans!

La future Tesla à 20 000 € pourrait arriver plus tôt que prévu
Le site chinois a récupéré un document administratif approuvant la nouvelle voiture en novembre 2020. Après la Model 3 et le Model Y, cette troisième Tesla « made in China » arriverait dès 2022. Elle partagerait sa base technique avec la Model 3, mais disposera d’un style de compacte.

la-future-tesla-a-20-000-e-pourrait-arriver-plus-tot-que-prevu/

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#1198 21/01/2021 10h15

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Yonz, le 20/01/2021 a écrit :

Kolossale baisse de prix de la TM3 en France, qui permet d’atteindre le bonus maxi pour la version Standard Plus. Ca va faire du mal à la concurrence !

Et surtout Kolossale baisse des marges! Dans une guerre des prix on n’a que des perdants. De plus maintenant on voit arriver la concurrence qui ne veut pas se laisser faire (question de survie) et sera secondé par les états pour ce qui est des barrières administratives (question d’emploi et de sauvegarde des industries nationales), Tesla ne va peut-être plus pouvoir fixer comme avant les prix qu’il souhaite. En face maintenant: des dizaines de constructeurs et des centaines de modèles. La segmentation du marché fait que chaque constructeur / modèle à sa place, mais la place de chacun n’est pas très grande, et peut-être plus petite que ce qu’on a bien voulu allouer à Tesla pour les calculs de rentabilité. Tout le monde ne va pas rouler en Tesla, la différentiation est un moteur fort de l’achat automobile (personne ne veut rouler dans la même voiture que ses voisins).

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#1199 21/01/2021 10h24

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36K€ pour une tesla avec une autonomie de 450km et un futur autopilot niveau 5.. attention à cette news qui peut complétement disrupter le marché automobile Francais. Avec la modèle Y et leur future usine automatisée en Allemagne les concurrents ont du souci a se faire.
A titre anecdotique la news sur caradisiac qui est anti VE a suscité 300 commentaires et très positifs..
Q
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#1200 21/01/2021 12h03

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ENTJ

Queenstown a écrit :

un futur autopilot niveau 5..

D’après Elon Musk… Mais la réalité en est certainement encore assez loin. Il l’avait déjà prévu pour 2020, comme tous les autres constructeurs. Il est le seul à ne pas avoir changé d’avis, et il a certainement tord. (sachant que pour le moment autopilot est officiellement niveau 2, certainement proche du niveau 3)

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